Aller au contenu

Dossier pneus


dejief

Messages recommandés

Je pense déjà à la prochaine saison, pour le moment je roule en nobby nic 2.1, quelqu'un à déjà eu des échos du nouveau pneu spécial marathon increvable:

http://www.schwalbe.com/fr/fr/produkte/mtb/produkt/index.php5?flash=1&ID_Produktgruppe=44&PHPSESSID=1666d0c59e65e3682cb5e7a1c6877b11&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Einsatzbereich=5&tn_mainPoint=Produkte&tn_subPoint=MTB

la description donne envie, mais j'ai peur que ça risque de plomber niveau poids

980 et 1150g, pour la version 1,75 et 2,10, ouf toi, là où on essaye de gagner du poids avec le système notubes, à mon avis c'est typé course extrème caillasse et longue distance, tu est au double déjà avec un pneu, qui va rouler avec ça, et attend encore le prix..............je ne pense pas que ce soit la bonne solution

source et photos: schwalbe.com

post-6729-1260774982,3807_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Created
  • Dernière réponse

ok je vois, c'est typé all mountain, pour les gros raid enduro du style transvesubienne, donc pas trop d'intérêts pour la Belgique. quelle est l'équivalent d'un NN2.1 chez maxxis ? pour comparer les prix... t'en que je suis là, des roue XTR ça passe en notube ? ou vaut mieux rester en tubeless ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.Vu le temps du moment, je viens d'aller chercher 2 storm . Je vous dirai quoi après la première sortie qui sera le weekend prochain car en voulant les monter, direction bloquée!!! la M... donc vélo à l'entretien et l'aurai pas pour ce weekend. Image IPB

Sinon le vendeur m'a expliqué que lui roulait avec 1 storm à l'avant et 1 sauserwind à l'arrière. Que c'était un bon compromis entre accroche et rendement.

Moi aussi j'utilise ce montage pour l'hiver (storm av et sauserwind ar tous 2 en 1.8 version control).

Excellent pour la bouillasse hivernale. Très bon controle des trajectoires et motricité assurée.

Ces pneus, ils existent en 2Bliss (équivalent du tubeless ready) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui roule en pneus cloutés mais bon ... C'est un ..... donc a ne pas prendre en compte . Par contre, c'est nettement plus amusant en pneus normaux . Mais vachement plus casses gueu.es aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en que je suis là, des roue XTR ça passe en notube ?

J'ai un pote qui est en montage NoTube avec des XT et des NN sans rien d'autre que du latex.

Je fais ca avec des Rocket et pas de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les meilleurs pour rouler sur la neige ?

il vaudrait meiux un pneu typé boue ou autre chose ?

Ah mon avis des gros pneus boue c'est le mieux! J'ai roulé avec des RR en 2.1 dans la grosse poudreuse et j'en était assez content :banana: même si ça glissait par moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut mettre des chaines alors :banana:

Y a vraiment pas des pneus neige clouté pour la neige/glace?

En freeride il y en a:

Image IPB

"Il fallait au moins vous en proposer un ! Et oui, un pneu clous ! Pour le freeride sur neige et glace, le SCHWALBE Ice Spiker 26x2.10 est le roi. 304 clous s'assure de votre adhérence quand un pneu classique avoue ses limites."

http://www.alibabike.com/pneus-vtt-pneus-tubeless-vtt-pneus-tubetype-vtt/1112-pneu-schwalbe-ice-spiker-26x2-10-tringles-rigides.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, tu risques d'âbimer tes pneux à la moindre rencontre d'un cailloux, perte d'adhérence et j'en passe. Regardes en rally, ils n'utilisent presque plus du tout les pneus avec des clous, ils préfèrent des pneus à section réduite et à gomme bien tendre pour la neige. Je sais qu'ils en utilisent uniquement pour les SS dans de la glace. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le pneu idéal sur la neige ça doit être la plus fine section possible, en rally automobile, il utilise généralement des pneus très fin pour fendre la neige et allé chercher le sol dur et la motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, tu as un moteur pour tirer les pneus ? :banana:

Par contre je ne doute pas un instant que ça doit bien adhérer :wub:

J'ai lu y a longtemps sur un post que c'est de vélo de ce genre que les facteurs utilise en Amérique (au endroit où il neige beaucoup).

Et si ça se trouve c'est pas si lourd qu'on le croit ces truc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut mettre des chaines alors :banana:

Y a vraiment pas des pneus neige clouté pour la neige/glace?

En freeride il y en a:

Image IPB

"Il fallait au moins vous en proposer un ! Et oui, un pneu clous ! Pour le freeride sur neige et glace, le SCHWALBE Ice Spiker 26x2.10 est le roi. 304 clous s'assure de votre adhérence quand un pneu classique avoue ses limites."

http://www.alibabike.com/pneus-vtt-pneus-tubeless-vtt-pneus-tubetype-vtt/1112-pneu-schwalbe-ice-spiker-26x2-10-tringles-rigides.html

vu les plaques de glace rencontrées ce matin,il m en aurait fallu pour m éviter une belle gamelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Que pensez-vous des Larsen Mimo 1.9 pour la saison automne/hiver en monte avant et arrière ? Je roule surtout dans la région Brabant Wallon et Flamand.

Ils ont l'air bien roulant et conviennent aux terrains gras et humides d'après le descriptif

http://www.mtbikers....lar/MXPNELAMIK/

Merci pour vos réponses

A+

Manu

Bonsoir,

Moi je roule avec le Larsen Mimo exception 2.0 monté en notube à l'arrière. Je roule également en brabant wallon et je n'ai jamais eu de soucis. C'est un pneu très roulant, qui a une bonne accroche. Même dans la boue placasse il se débrouille pas mal mais schilt un peu par moment (je fais 62kg et la pression varie entre 2.5 et 3 kg...).

Sur le sec, le bitume et les feuilles mortes il est fénoménal, il passe vraiment partout et je n'ai jamais décroché avec. J'ai ce pneu depuis 2 mois et je n'ai pas fait énormément de sorties avec mais il m'a toujours mi en confiance. Je m'y suis très vite habitué en tout cas.

A l'avant je roule avec un Maxxis Advantage et la combinaison des deux fonctionne vraiment bien.

Sportivement,

Titom26

Que pensez-vous du Maxxis Advantage kevlar en 2.1? Je l'ai en monte avant en notube et je ne suis pas déçu du tout, dans la mélasse qu'il y avait a pécrot le 6 décembre il a bourré sur un tronçon car on avançait pas... C'est également un pneu que j'utilise tout l'année comme mon Larsen Mimo execption à l'arrière.

Sportivement,

titom26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui roulent avec un Racing ralph à la belle saison, est ce qu'il se débrouille bien dans les sols meubles ou pour le dire autrement, sur les sols habituellement humides de Belgique d'avril à septembre ? :banana: Je ne l'ai jamais essayé et je comptais mettre prochainement un nouveau à l'arrière car le mien s'use bien (maxxis advantage) , et mes petites recherches m'ont amené ceci : Nobby nic 2010 en 2.25 (ou 2.1 sais plus) snakeskin : autour de 575 grs racing Raplh idem : autour de 570 grs Bref, à poids identique, le Nono parait un choix plus polyvalent non ? Je connais bien ce pneu mais pas du tout le rara ...bref, quid ? Vous verrez que je ne prends pas le modèle evo donc la recherche du gramme n'est pas la priorité, mais bien un rendement correct pour un poids contenu et des flancs à toute épreuve pour monter sans craintes en No tubes... Allez, c'est le printemps bientot , pensons temps sec :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des RR 2.1 devant et derrière, toute l'année et c'est pas mal. A part dans la toute grosse boue, il répond toujours présent. Bonne accroche latérale avec une bande de roulement véritablement efficace, voilà le pneu que j'adore. Certaines personnes n'en veulent plus parce qu'ils en ont déjà déchirés plusieurs, moi rien du tout et pourtant je ne suis pas un fin pilote dans le technique et pierreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@machiavel1 : le Racing Ralph snakeskin me semble être un bon choix d'après tes critères de sélection. Avec le 2.1, tu auras un petit peu plus de rendement et un peu moins de confort. Et ce sera l'inverse avec le 2.25 Pour moi il s'en sort bien partout sauf dans le bien collant où il n'y a que les pneux spécifiques comme le Médusa qui s'en sortent mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le RR était un pneu conditions sèche , vos avis me rassurent , merci

A côté d'un médusa, ça reste un pneu pour le sec :p

Et comme tu hésite entre un NN et un RR, je dirais qu'ils ont la même limite au niveau de la boue. (sans avoir testé le NN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Racing Ralph est excellent sur sol sec mais franchement il n'est pas "exclusif"! Tout dépend aussi de la largeur et pression utilisées! P.ex. VTT de Rulles cette année: 60km de boue non stop...et bien c'était pas trop galère! Pareil pour le VTT de Profondeville sous eaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je toi commandé mais pneus pour la belle saison . et surtout pour le roc azur pour ar se sera un racing ralph . qu'elle section pour le roc??, 2.10 ou 2.25. je roule sur un ts! donc je recherche plus le rendement que le conford .faut'il mieux prendre une version snake skin ou evo .je roule en chanbres latex pour av je monte quoi j'avais pensé a un rocket ron en 2.25 .mais sera t'il resistant sur le roc ou un mobby nic en 2.25( aime bien laché les freins en descende ) il y a aussi le smart sam ?? ou bien deux racing ralph ??, dur dur de faire le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je toi commandé mais pneus pour la belle saison . et surtout pour le roc azur

pour ar se sera un racing ralph . qu'elle section pour le roc??, 2.10 ou 2.25. je roule sur un ts! donc je recherche plus le rendement que le conford .faut'il mieux prendre une version snake skin ou evo .je roule en chanbres latex

pour av je monte quoi j'avais pensé a un rocket ron en 2.25 .mais sera t'il resistant sur le roc ou un mobby nic en 2.25( aime bien laché les freins en descende )

il y a aussi le smart sam ?? ou bien deux racing ralph ??,

dur dur de faire le choix

Salut,

Je n'ai encore jamais fait le roc. C'est réputé caillasse, donc j'aurai tendance à me tourner vers les plus grosses section pour réduire les risque de déchirures même si on perd un peu en rendement.

Pour la version Evo ou Snake skin ça dépend de ton poids, de ton pilotage et si tu as tendance à entamer les flancs des tes pneus.

Si tu te sens de rouler en Evo pour la belle saison, commande ceux-là. Tu auras l'occasion de voir la confiance que tu mets dedans sur les terrains de jeux de notre plats pays.

Au pire si tu doutes un peu pour le roc, tu reprends la même monte en version renforcée.

Ce serait dommage de descendre jusque Fréjus pour déchirer un pneu ou te brider par manque de confiance sur la solidité de tes pneus.

Pour le choix des modèles : Racing Ralph 2.25 derrière et Rocket Ron 2.25 devant par rapport à tes choix. Sachant que je n'ai jamais roulé avec le Smart Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 fois le roc + roc master... 0 soucis avec des larsen TT 2.0 , en tubless... c'est roulant, solide, et a une bonne accroche sur les sols et roche rencontrer la bas... c'est surement un des pneus les plus utiliser sur cette course (je ne parle pas des pro) ... je pense come Bikeman, j'aime 200gr de pneus en plus que de galere suite a des dechirure et a des crevaisons..faire 2000 borne pour chier a cause d'un pneu c'est pas cool, de plus si tu monte des pneu trop light tu risque de te retenir dans les descende bin,e cassante...et finalement les qq seconde que te feront perdre un tubless suite à leur poid un peu superieur ,tu vas largement les reperdre en soucis... j'utile par ici des racing ralph tubless...ça va d'enfer mais je les trouve un poil tendre pour la caillasse du roc...mais bon en tubless + latex ça pourrait surement passer si le pilotage est propre... mais comme tj si tu es dans un jour de malchance..;tu crevera avec tout..voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 fois le roc + roc master... 0 soucis avec des larsen TT 2.0 , en tubless... c'est roulant, solide, et a une bonne accroche sur les sols et roche rencontrer la bas... c'est surement un des pneus les plus utiliser sur cette course (je ne parle pas des pro) ... je pense come Bikeman, j'aime 200gr de pneus en plus que de galere suite a des dechirure et a des crevaisons..faire 2000 borne pour chier a cause d'un pneu c'est pas cool, de plus si tu monte des pneu trop light tu risque de te retenir dans les descende bin,e cassante...et finalement les qq seconde que te feront perdre un tubless suite à leur poid un peu superieur ,tu vas largement les reperdre en soucis... j'utile par ici des racing ralph tubless...ça va d'enfer mais je les trouve un poil tendre pour la caillasse du roc...mais bon en tubless + latex ça pourrait surement passer si le pilotage est propre... mais comme tj si tu es dans un jour de malchance..;tu crevera avec tout..voila... Image IPB

salut Pat, j'aurai voulus plus de cr sur le larsen TT en tubeless... tu pourais m'en dire un peu plus pour les condition bien belge stp, je lorgne sur le larsen TT depuis pas mal de temp, et d'après un copain qui roule avec un à l'avant, il me dit que très roulant sur le sec et se débrouille vraiment pas mal du tout dans des conditions limite boueuse....? quand pense tu ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 fois le roc + roc master... 0 soucis avec des larsen TT 2.0 , en tubless... c'est roulant, solide, et a une bonne accroche sur les sols et roche rencontrer la bas... c'est surement un des pneus les plus utiliser sur cette course (je ne parle pas des pro) ... je pense come Bikeman, j'aime 200gr de pneus en plus que de galere suite a des dechirure et a des crevaisons..faire 2000 borne pour chier a cause d'un pneu c'est pas cool, de plus si tu monte des pneu trop light tu risque de te retenir dans les descende bin,e cassante...et finalement les qq seconde que te feront perdre un tubless suite à leur poid un peu superieur ,tu vas largement les reperdre en soucis... j'utile par ici des racing ralph tubless...ça va d'enfer mais je les trouve un poil tendre pour la caillasse du roc...mais bon en tubless + latex ça pourrait surement passer si le pilotage est propre... mais comme tj si tu es dans un jour de malchance..;tu crevera avec tout..voila... Image IPB

salut Pat, j'aurai voulus plus de cr sur le larsen TT en tubeless... tu pourais m'en dire un peu plus pour les condition bien belge stp, je lorgne sur le larsen TT depuis pas mal de temp, et d'après un copain qui roule avec un à l'avant, il me dit que très roulant sur le sec et se débrouille vraiment pas mal du tout dans des conditions limite boueuse....? quand pense tu ? merci

hello... en fait je ne l'ai ai pas souvent utilisé par ici , pour le peu que je l'ai fais, je peux te dire que sur le legerement gras ça passe pas mal, mais par contre Forest les a beaucoup utiliser et par tout temps , si mes souvenir sont bon , il utilise du 1.8... il pourrait en dire plus,pour l'usage en condition belche... mais dés que le sol est sec, rocailleux ou sur un parcours comme Paris Roubaix vtt le larsenTT est vraiment tres bien... personnellement je prefere une section un peu plus grosse(2.0) car la largeur du pneu un peu plus importante protege un peu plus les flancs des jantes des coups de pierre..(pas envie de trop niquer mes ztr....) en cherchant et avec un peu de patience ;on les trouve a des prix interresant tout les "de temps en temps " sur le site de Kompressor bike....et peu etre ailleur...voila :):) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres 2 fois le roc + roc master... 0 soucis avec des larsen TT 2.0 , en tubless... c'est roulant, solide, et a une bonne accroche sur les sols et roche rencontrer la bas... c'est surement un des pneus les plus utiliser sur cette course (je ne parle pas des pro) ... je pense come Bikeman, j'aime 200gr de pneus en plus que de galere suite a des dechirure et a des crevaisons..faire 2000 borne pour chier a cause d'un pneu c'est pas cool, de plus si tu monte des pneu trop light tu risque de te retenir dans les descende bin,e cassante...et finalement les qq seconde que te feront perdre un tubless suite à leur poid un peu superieur ,tu vas largement les reperdre en soucis... j'utile par ici des racing ralph tubless...ça va d'enfer mais je les trouve un poil tendre pour la caillasse du roc...mais bon en tubless + latex ça pourrait surement passer si le pilotage est propre... mais comme tj si tu es dans un jour de malchance..;tu crevera avec tout..voila... Image IPB

salut Pat, j'aurai voulus plus de cr sur le larsen TT en tubeless... tu pourais m'en dire un peu plus pour les condition bien belge stp, je lorgne sur le larsen TT depuis pas mal de temp, et d'après un copain qui roule avec un à l'avant, il me dit que très roulant sur le sec et se débrouille vraiment pas mal du tout dans des conditions limite boueuse....? quand pense tu ? merci

hello... en fait je ne l'ai ai pas souvent utilisé par ici , pour le peu que je l'ai fais, je peux te dire que sur le legerement gras ça passe pas mal, mais par contre Forest les a beaucoup utiliser et par tout temps , si mes souvenir sont bon , il utilise du 1.8... il pourrait en dire plus,pour l'usage en condition belche... mais dés que le sol est sec, rocailleux ou sur un parcours comme Paris Roubaix vtt le larsenTT est vraiment tres bien... personnellement je prefere une section un peu plus grosse(2.0) car la largeur du pneu un peu plus importante protege un peu plus les flancs des jantes des coups de pierre..(pas envie de trop niquer mes ztr....) en cherchant et avec un peu de patience ;on les trouve a des prix interresant tout les "de temps en temps " sur le site de Kompressor bike....et peu etre ailleur...voila Image IPBImage IPB voila

je préfère également une section un peux plus large comme toi du genre 2.0... ton cr confirme donc ce que mon copain m'en as dit...ce seras à mon avis mon prochain pneu pour l'entre saison... merci pour ton avis a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensé vous un montage Maxxis High Roller 2.10 a l'av et un larsen tt 2.0 a ar a la place du "roro" av et du "rr" ar c'est beaucoup plus loud .mais sa faut'il??? le cout niveau crevaisson ps je suis pas un grimpeur!!!!! tout la recherche de rendement . mais j'aime bien descende rapidement donc je recherche la "securité aussi " que pensé vous de la serie 62 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensé vous un montage Maxxis High Roller 2.10 a l'av et un larsen tt 2.0 a ar

a la place du "roro" av et du "rr" ar

c'est beaucoup plus loud .mais sa faut'il??? le cout niveau crevaisson

ps je suis pas un grimpeur!!!!! tout la recherche de rendement . mais j'aime bien descende rapidement donc je recherche la "securité aussi "

je connais pas le high roller , a le voir il doit etre moins roulantc'est peu etre qu'une impresion,... mais le larsen TT est tres tres bien devant franchement(et moi non plus je ne grimpe pas bien) c'est pour cela que je privilegie la solidité pour au moins m'amuser sans arriere pensee en descente...(au roc... je dois me faire depasser des centaine de fois dans les montee...par contre sur les descendes je passe des dizaine et des dizaine de vtt et les ceusse qui me depassent ne sont pas tres nombreux... :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce dossier pneus, il semble que les nn ne sont pas fort appréciés à l'avant.

Quid pour la version 2010 à l'avant en 2.10? Est-ce la même chose?

le NN à effectivement changer dans sa version 2010 amis je ne pense pas qu'il y ai déja de vrais cr... trop nouveau pour ça... faudras certainement attendre moitié 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boaf, c'est très subjectif comme sensation, je roule avec un NN 2.25 à l'avant depuis plus de 2 ans, dans tte les conditions, et je le trouve très bien . Maintenant, je suis d'avis qu'il vaut mieux connaitre bien l'adhérence d'un pneu que de changer tous les 3 mois et être surpris par un nouveau qu'on ne connait pas bien dans ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais toutes la saison avec des NN en 2.1 j'en suis super content, j'ai aussi fais le Roc avec et une adhérence superbe, pas une fois le vélo a décroché. Depuis fin novembre je roule en Medusa 1.8 à l'arr et c'est vraiment passe partout! Je pars faire les raids vtt que me conseillez vous comme pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce dossier pneus, il semble que les nn ne sont pas fort appréciés à l'avant.

Quid pour la version 2010 à l'avant en 2.10? Est-ce la même chose?

le NN à effectivement changer dans sa version 2010 amis je ne pense pas qu'il y ai déja de vrais cr... trop nouveau pour ça... faudras certainement attendre moitié 2010...

Il ya un test du NN dans l'O2 de décembre... apparemment ils auraient encore amélioré l'accroche latérale (et l'accroche en général) avec de nouveaux dessins... à tenter sans trop de craintes donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NN est assez polyvalent en effet, mais personnellement je le trouve plutôt fragile au niveau des flans..

Il se déchire vite. :nanana:

Nickel pour la boue mais pierres et racines??????pas top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si franchement, il accroche bien même avec des pierres et des racines ... ^o)

+1 sauf si c'est des racines bien glissante... mais je crois qu'aucun pneu ne glisse pas sur ça.

+1 aussi pour la fragilité des flanc, les miens se sont abimé en roulant à base pression, mais pas encore déchiré :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.