Aller au contenu

budget route ?


Tonton tapis

Messages recommandés

pas que je veux me mettre à la route spécialement , mais quel budget faudrait il compter pour avoir un bike de route "correct" ? genre pour qqu'un qui débute et qui roule principalement en Vtt ^^ J'y connais rien de chez rien en route , sauf peut être que campagnolo c'est chic sur son vélo ^^ ...c'est ce que j'ai pu comprendre :) bref, vous voyez le topo... j'ai juste été zieuté chez Canyon :) , pour moins de 1000 eur il semble qu'on ait un matos de bonne facture mais bon, je voyais plutot dans les 6 ou 700 roros ou échange contre mon commencal rigide ... dans le marché de l'occase, quels sont les pièges à éviter ? idem qu'en Vtt, usure des plateaux, galets, jantes creusées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais tu as beaucoup moins d'usure sur un route! 600€ c'est le prix que j'ai payé pour le mien (avec qqs pièces neuves) qui est déjà de bonne facture avec de bonnes roues, le tout en (bonne) occase pour moins de 9kg, avec une transmission adaptée à ma pratique et aux lieux où je roule donc, occase, sans aucun doute possible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais tu as beaucoup moins d'usure sur un route!

600€ c'est le prix que j'ai payé pour le mien (avec qqs pièces neuves) qui est déjà de bonne facture avec de bonnes roues, le tout en (bonne) occase pour moins de 9kg, avec une transmission adaptée à ma pratique et aux lieux où je roule

donc, occase, sans aucun doute possible!!!

tu connais qq sites intéressants pour le marché de l'occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.troc-velo.be

http://www.troc-velo.com plus de trucs car il y a aussi la france

^^

cherche une taille 54, tu mesures combien?

un petit mètre 72...

troc vélo oui, je connais, j'ai mis mon commencal à vendre dessus, 1 message en 1 mois...

enfin, je vais un peu commencer à investiguer , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que je veux me mettre à la route spécialement , mais quel budget faudrait il compter pour avoir un bike de route "correct" ? genre pour qqu'un qui débute et qui roule principalement en Vtt ^^

J'y connais rien de chez rien en route , sauf peut être que campagnolo c'est chic sur son vélo :) ...c'est ce que j'ai pu comprendre ^^

bref, vous voyez le topo... j'ai juste été zieuté chez Canyon ^^ , pour moins de 1000 eur il semble qu'on ait un matos de bonne facture mais bon, je voyais plutot dans les 6 ou 700 roros ou échange contre mon commencal rigide ...

dans le marché de l'occase, quels sont les pièges à éviter ? idem qu'en Vtt, usure des plateaux, galets, jantes creusées ?

hello ; quand je me suis remis au velo , j'ai recommencer par la route il y a 4 ans, j'ai acheter un route cadre alu - fourche carbonne , monte campagnolo Mirage (+/- le bas de gamme campa) j'ai depuis fait un bon 13000 km avec et a par les patins de freins , la cassette et la chaine qui ont ete changer une fois, je n'ai rien eu comme autre usure , j'ai simplement par envie et pour gagner un peu de poids et de nervositer changer les roues basique par des mavic aksium (deja un + au niv rendement) autrement un velo route s'entretient facilement (un petit nettoyage de temps en tmps (surtout apres la pluies ou si tu sors quand on a salé lesroute)

Bon si tu mors à l'hameçon du light est du dernier machin qui sort.... tu y laissera aussi un max de tune....

Voila pour moi le route c'est aussi un bon plan pour quand je ma,que de temps et surtout quand j'ai pas envie de me taper la seance nettoyage vtt+ fringue godasse etc....et puis il y a aussi de belle petites route sympa a a parcourir envelo de route...faut pas forcement s'epiler les gambette pour en profiter non plus.... :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme disent les autres ,avec 600 tu peux trouver pas mal en occaze ,j'ai vendu un eddy merckx en campa chorus 8 vitesses avec rouie mavis ceramic et fouche carbone pour +-400 sur ebay (y a 2ans ) il etait pas neuf et cadre chromo ,mais bon c'etait un merckx !! sinon je me suis remonte un orbea vento( ex philo89) ,avec shimano ultegra 27 v, roue ksirium elite ,etc ,il fait 8.8kg et va tres bien mais tout est d'occaze ,resultat +-600 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tcheu Scauchy tu as fait une belle affaire ^^

puis, il faut pas oublier le budget dopage et rasoir ou cire épilatoire + maillot Mapei

Pppffffffffffff regardez ça le freerideur-cool qui parle :)

Sinon budget route, c'est comme toujours: ça dépend si tu prend de l'occase ou du neuf.

Neuf, avec des fins de séries, tu dois pouvoir trouver du bon pour 1000€ sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai opté pour un cadre neuf (un spé ...) et j'attend les promos pour commander le reste! je viens de zieuter sur VRV y a un groupe campa chorus carbonne "brader" a 800 zeuros idem en sram et shim a des prix - 50 % ! (non non je fais pas de pub ) c'est moins cher que sur ebay :) meme US ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé d'un super gros shop à Alost, apparement THE place to be pour les prix de fou, ça dit qq chose à qqu'un ? visiblement c'est là que se fournissent bcp de nos amis routeux du nord du pays

Van Eyck

Mais il y a aussi Salden à Limbricht entre Maastricht et Heerlen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a parlé d'un super gros shop à Alost, apparement THE place to be pour les prix de fou, ça dit qq chose à qqu'un ? visiblement c'est là que se fournissent bcp de nos amis routeux du nord du pays

Van Eyck

Mais il y a aussi Salden à Limbricht entre Maastricht et Heerlen.

c'est ça, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais juste pour confirmer tout ce qui a été dit plus haut càd de te diriger vers l'occasion.

Comme autre site d'occasion belge il y a aussi http://www.2dehands.be et http://www.kapaza.be

Ce que j'ai fait il y a 1 an 1/2 lorsque j'ai acheté mon premier route et que je ne savais pas vraiment si ça allait me plaire c'est me diriger vers une bonne occasion en parfait état et ayant très peu rouler aux alentours de 500€-600€. Voyant que ça me plaisait je l'ai ensuite fait évoluer petit à petit en fonction de mes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais van eyck à alost des prix de fous, vraiment, surtout en pièces (cadres etc) accessoires fringues godasses casques etc mais en vélo tout monté bof et un SAV pas terrible mais on peut aller une fois ensemble si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais van eyck à alost

des prix de fous, vraiment, surtout en pièces (cadres etc) accessoires fringues godasses casques etc

mais en vélo tout monté bof

et un SAV pas terrible

mais on peut aller une fois ensemble si tu veux

faut juste trouver le temps...

de tte façon, si je tente le coup, c'est en échange de ce que je pourrais tirer de mon Commencal, donc d'abord attendre le yeti, puis le vendre, ensuite chercher une occase route, bref, pour l'été.

L'idée comme bcp de monde apparemment, c'est de pouvoir partir de chez soi, rouler sur des petites routes tranquilles, enchainer qq dizaines de bornes puis rentrer sans passer 3 h à tout nettoyer, regraisser, lustrer...ça fatigue à la fin, faut tj prévoir min 5 ou 6 h de "sortie" si on compte trajet + rando + nettoyage, madame se lasse certaines fois... ^^

L'alternative "cheap" serait de monter le commencal avec des pneus slicks, mais bon, enchainer des Kms de route sur un VTt je suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée un route c'est quand même le jour et la nuit, niveau sensation, rendement (pas de fourche qui pompe -même avec blocage- de vraies roues pour la route etc) et efficacité et puis comme tu dis, quel plaisir de ne rien nettoyer, pour te dire ce w-e j'ai été roulé 2x - samedi, 1h pour valider quelques réglages, je suis rentré à la maison, vélo nickel, le temps de le ranger, 3min et hop fini! - dimanche, 3h, idem en rentrant, franchement c'est le pied même quand il fait dégueu tu passe un coup de chiffon sur ton vélo et c'est fini! c'est tellement gai la route en hiver et le vtt en été :) je ne comprends pas tous les routeux qui font l'inverse ^^ ben ou sinon vincent à raison, je vais me remettre à la dope, au jambes qui brillent et aux affreux maillots cyclo cyclotouriss' powaaaaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte façon, si je tente le coup, c'est en échange de ce que je pourrais tirer de mon Commencal, donc d'abord attendre le yeti, puis le vendre, ensuite chercher une occase route, bref, pour l'été.

L'idée comme bcp de monde apparemment, c'est de pouvoir partir de chez soi, rouler sur des petites routes tranquilles, enchainer qq dizaines de bornes puis rentrer sans passer 3 h à tout nettoyer, regraisser, lustrer...ça fatigue à la fin, faut tj prévoir min 5 ou 6 h de "sortie" si on compte trajet + rando + nettoyage, madame se lasse certaines fois... ^^

+1 exactement les raisons pour lesquelles j'ai acheté un route et en plus je rajouterais; "plus envie de bousiller du matos VTT (qui n'est pas donné) lors de sorties hyper boueuses"

L'alternative "cheap" serait de monter le commencal avec des pneus slicks, mais bon, enchainer des Kms de route sur un VTt je suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus ?

Pas top je pense de monter ton VTT en route car ce n'est pas du tout les même sensations ni le même rendement.

c'est tellement gai la route en hiver et le vtt en été ^^ je ne comprends pas tous les routeux qui font l'inverse :)

Moi non plus, ni même les vététistes qui s'obstinent à sortir le VTT lorsqu'il fait dégueu' et qui se plaignent ensuite de l'état du terrain, des casses de matos etc...

Sinon une autre alternative intéressante et assez polyvalente à mon sens, si tu comptes te séparer de ton commençal et surtout si bouffer du ravel avec des portions de terre/sentiers en hiver ne te dérange pas, c'est un cyclo-x que tu peux éventuellement adapter en route (moyennant changement de pneus et éventuellement de développements). J'y ai pensé un moment d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais van eyck à alost

des prix de fous, vraiment, surtout en pièces (cadres etc) accessoires fringues godasses casques etc

mais en vélo tout monté bof

et un SAV pas terrible

mais on peut aller une fois ensemble si tu veux

dans le genre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tte façon, si je tente le coup, c'est en échange de ce que je pourrais tirer de mon Commencal, donc d'abord attendre le yeti, puis le vendre, ensuite chercher une occase route, bref, pour l'été.

L'idée comme bcp de monde apparemment, c'est de pouvoir partir de chez soi, rouler sur des petites routes tranquilles, enchainer qq dizaines de bornes puis rentrer sans passer 3 h à tout nettoyer, regraisser, lustrer...ça fatigue à la fin, faut tj prévoir min 5 ou 6 h de "sortie" si on compte trajet + rando + nettoyage, madame se lasse certaines fois... ^^

+1 exactement les raisons pour lesquelles j'ai acheté un route et en plus je rajouterais; "plus envie de bousiller du matos VTT (qui n'est pas donné) lors de sorties hyper boueuses"

L'alternative "cheap" serait de monter le commencal avec des pneus slicks, mais bon, enchainer des Kms de route sur un VTt je suis pas sûr que ce soit une bonne idée non plus ?

Pas top je pense de monter ton VTT en route car ce n'est pas du tout les même sensations ni le même rendement.

c'est tellement gai la route en hiver et le vtt en été :) je ne comprends pas tous les routeux qui font l'inverse ^^

Moi non plus, ni même les vététistes qui s'obstinent à sortir le VTT lorsqu'il fait dégueu' et qui se plaignent ensuite de l'état du terrain, des casses de matos etc...

Sinon une autre alternative intéressante et assez polyvalente à mon sens, si tu comptes te séparer de ton commençal et surtout si bouffer du ravel avec des portions de terre/sentiers en hiver ne te dérange pas, c'est un cyclo-x que tu peux éventuellement adapter en route (moyennant changement de pneus et éventuellement de développements). J'y ai pensé un moment d'ailleurs ^^

fait moins froid dans les bois! une sortie à 40 à l'heure dans les vallées en hiver par du - 4 c'est :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui m'fi mais si tu mets un gros paletot y aucun souci stuuuuu

-1° par 10 km/h

et quand t'es plein de merdasse dans les bois ça mouille aussi hein :)

d'ac avec toi jos ,bien habillé ,wintex partout ,col et bonnet polar , ca passe mem a 50 a l'heure pourtant fin de journée dans ma ptite vallée ca caille !! . je ne vraiment pas fan de route mais de temps en temps c'est plaisant ,et meilleur pour l'entrainement que le vtt dans la merde , et vite fini ,vite rangé ,et vetement sans boue sa fait du bien aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.