Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

The Plug cela sert à transformer du AC (dynamo) en 5V DC niveau USB. Cela permet de charger/alimenter des bidules sur ton vélo style iPod/Garmin et Co (je cite le site). Donc à moins d'avoir un moyeu Shimano ou SON ou quelque chose du style à l'avant oublie ce truc. C'est plutôt pour les fadas qui utilisent leur iPad comme GPS à vélo.:mdr: Pour l'Airstream beaucoup de market pour au final quelque chose de moyen pour le prix. Si tu fais de la route une Cateye ou une Philips, les 2 avec ROL font mieux ou aussi bien pour la moitié du prix. http://www.bike-components.de/products/info/p20036_HL-EL-610-RCG-Single-Shot-Plus-LED-Frontlicht-mit-StVZO-Zulassung-.html http://www.amazon.de/gp/product/B002YX0560/ref=s9_simh_gw_p200_d3_g200_i1?pf_rd_m=A3JWKAKR8XB7XF&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1WRN4TNHZR64Z4VHC5W4&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375173&pf_rd_i=301128 Pour le MTB, Airstream, ce sera limite et très cher pour le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Plug cela sert à transformer du AC (dynamo) en 5V DC niveau USB.

Cela permet de charger/alimenter des bidules sur ton vélo style iPod/Garmin et Co (je cite le site).

Donc à moins d'avoir un moyeu Shimano ou SON ou quelque chose du style à l'avant oublie ce truc.

C'est plutôt pour les fadas qui utilisent leur iPad comme GPS à vélo.:mdr:

Ou pour les gens qui partent en vacances a vélo, pour charger les GSM et GPS sans avoir besoin d'une prise de courant (genre dans les andes)

Bush and muller a aussi un truc pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je possède quelques versions des lampes vendues par dealextreme, voici un petit compte rendu et un retour d'experience.

Toutes les lampes de magic shine 900 lumens valent à peu près la même chose, d'un point de vue puissance.

Elles nous permettent de rouler dans des bois, à 15-20 km/h sans aucun problème, et possèdent une autonomie de 3-4 heures.

La version avec la nouvelle batterie +- 80$

http://www.dealextre...t-4-18650-44676

Ce kit comprend la batterie, qui se compose d'un bloc étanche avec un display de la tension.

Je préfère les fixations des anciennes batteries, elles me semblent plus solides.

Sur cette version, l'attache de la lampe est légèrement déportée, ce qui permet de mettre la lampe au centre du guidon.

Elle se fixe avec une vis, c'est assez solide, mais le tube ne doit pas être trop fin. J'ai dû ajouter une épaisseur de caoutchouc.

La LED est SSC-P7.

Ce kit n'est pas disponible sur le warehouse UK, il faut donc facilement 3 semaines de livraison.

Version MJ-808 ( fixation vélo ) +- 60 €

http://www.dealextre...t-set-904425149

Ancienne fixation de batterie, en textile, avec des scratchs, plus légère, moins d'électronique et légèrement souple.

Je pense qu'elle est plus adaptée au VTT que la nouvelle version.

La lampe se fixe sur le guidon, via des ORings.

Bonne fixation, mais comme d'habitude il ne faut pas avoir de potence trop fine.

Je dois avoir une potence plus fine que la normale, vu que je le suis le seul de mon groupe a avoir ce type de problème).

La LED est SSC-P7.

L'article est dans le warehouse UK -> 2/3 jours de livraison.

Version MJ-808 ( fixation frontale ) +-60 €

http://www.dealextre...luded-900129489

C'est la même lampe que la version standard, avec

  • Un système qui permet de mettre la lampe sur la tête, via l'Oring. On peut donc l'utiliser sans probléme sur le vélo.
  • Une version légèrement modifiée du pack batterie, qui permet de l'attacher à la ceinture.
  • La batterie ne se fixe pas facilement au vélo, sans d'autres attaches velcro.
.

C'est donc une version polyvalente qui peut servir aussi pour la course à pied, mais lorsque l'on court :

  • On n'a pas besoin d'autant de lumière
  • On n'a pas de ceinture pour attacher le pack batterie
  • Le casque et la lampe ne tiennnent pas parfaitement.

La LED est SSC-P7.

L'article est dans le warehouse UK -> 2/3 jours pour l'avoir.

La version MJ-808Updated

http://www.dealextre...t-set-904444459

C'est la nouvelle version de la version MJ-808.

Légèrement plus performante que la MJ-808, par une meilleure sélection des LED. Utilise le nouveau pack de batterie.

L'idéal pour le VTT nocturne serait la batterie de la MJ-808 avec cette lampe.

La LED est SSC-P7, mais de meilleure qualité.

L'article est dans le warehouse UK -> 2/3 jours pour l'avoir.

La version MJ-808 E +-60€

http://www.dealextre...t-4x18650-57100

Nouvelle LED, 10% plus lumineuse. Je pense que la batterie est dans une version améliorée de la poche textile. Ca semble être le top du moment.

La LED est une Cree XM-L.

Pas dispo dans le warehouse UK, je l'ai commandée le 28/9 et elle m'attend au point poste ( 24/10 ). Ca vous donne une idée des délais de livraison.

Tous les chargeurs sont des versions 220/110 avec une prise US. Il vous faut donc un adapteur flat to round, 1€

http://www.dealextre...converter-33884

Le site de light test une mine d'informations.

Des comparaisons photos de dizaines de types de lampes différentes.

Des photos en gros plan du packaging .

http://www.light-tes...emid=55&lang=en

http://www.light-tes...emid=55&lang=en

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la Hope 4 led, je l'ai testée dans plusieurs randos,(chemins larges, sentiers, descentes techniques,...) et c'est vraiment le top, au début j'ai eu tendance à l'orienter trop vers le sol, puis après quelques essais j'ai trouvé la bonne orientation. J'utilise le mode 1 et 2 surtout et rarement le 3, le 4 est réservé pour le très technique :) ; Vraiment le confort!

Des amis ont eux acheté les magic shine et faut reconnaître que ça éclaire vachement bien aussi, pour un prix qui est vraiment moindre! ^o)

Quelle évolution par rapport à mes anciennes sigma!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la Hope 4 led, je l'ai testée dans plusieurs randos,(chemins larges, sentiers, descentes techniques,...) et c'est vraiment le top, au début j'ai eu tendance à l'orienter trop vers le sol, puis après quelques essais j'ai trouvé la bonne orientation. J'utilise le mode 1 et 2 surtout et rarement le 3, le 4 est réservé pour le très technique :) ; Vraiment le confort!

Des amis ont eux acheté les magic shine et faut reconnaître que ça éclaire vachement bien aussi, pour un prix qui est vraiment moindre! ^o)

Quelle évolution par rapport à mes anciennes sigma!! :|

T'arrives à rouler avec le mode 1???

Moi c'est mode 2 quand on roule tranquille mais le plus souvent c'est le 3e mode voire le 4 quand on pousse un peu en descente ou dans le technique mais en général je reste sur le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en mode 1 sans problème Sinon le mode flash de ma hope 4, me semble pas super puissant car c'est la puissance du niveau 1. Alors qu'avec ma simple frontale pelz, le mode flash c'est le max Faudra que je compare vraiment en roulant Un truc génial avec des lampes puissantes, c'est que si on fait de la course a pied avec les gens s'écartent quand ils voyent une tache de lumière au niveau de le jambes

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le mode 1 dans les chemins et sentiers "faciles", lorsque ça se corse je passe en 2 voir 3; On a pas tous la même vision nocturne, lorsque je passe ma sélection médicale pour le permis poids lourds la v nocturne est très bonne :) ; on peut pas être mauvais en tout ^^ Par contre passer de 3 en 1 ça fait un peu "trou noir" le temps de s'adapter!

Modifié par trixie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en mode 1 sans problème

Sinon le mode flash de ma hope 4, me semble pas super puissant car c'est la puissance du niveau 1. Alors qu'avec ma simple frontale pelz, le mode flash c'est le max

Le mode flash je ne l'utilise qu'en ville, d'ailleurs c'est bizarre la première fois: tu vois toutes les plaques et les panneaux clignoter dans la nuit. Ca fonctionne pas mal, tu es bien visible. Mais le faisceau est assez diffus donc ça ne donne pas une vraie impression de puissance pour le cycliste.

Le mode 1 c'est pour réparer quand t'as crevé ou sur la piste cyclable et encore je mets le mode 2 aussi.

Suis pas nyctalope moi hein! Vu l'autonomie du mode 2, rien ne sert d'en mettre un moins puissant.

Faut dire aussi que quand on roule de nuit, y'a des furieux dans la bande!

Par contre lors de nocturnes, on a déjà croisé des mecs seuls qui roulent sans lampe :| Y'en a qui n'ont pas toutes leurs frites dans le même sachet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que j'ai de très bon yeux

Par contre lors de nocturnes, on a déjà croisé des mecs seuls qui roulent sans lampe :| Y'en a qui n'ont pas toutes leurs frites dans le même sachet...

En courant a la citadelle, je me suis fait dépassé par un mec qui courait sans lampe. A la fin de mon tour j'ai vu qu'il venait de descendre par les escaliers qui conduisent au parlement :anime_05: y a aucune lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la Hope R4 Epic chez Bike components mais ils m'annoncent 1 mois de délai alors que sur leur site, ils disent entre 2 et 7 jours. Avez-vous une adresse où je pourrais trouver la R4 Epic rapidement ?? Merci

Modifié par Mouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-3-mode-900-lumen-led-headlamp-bike-light-set-4-18650-50947Quasi la moitié du prix, avec la fonction Stroboscope, le meilleur moyen d'etre vu pour ceux qui roulent aussi sur la route.

Première Test hier et ça marche nickel et pour le prix c'est extra, maintenant faut voir avec le temps mais rapport qualité/prix/éclairage, je pense qu'il y a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la R4 Epic est en rupture de stock, j'ai été acheté chez le bouclard du coin la Lupine Piko 3. Vraiment discrète et légère, j'irai l'essayer mercredi. Je vous ferai un petit CR plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu qu'on parlait de ce modèle à 1200lumen à prix mini. http://www.dealextreme.com/p/t6-xml-t6-3-mode-1200-lumen-white-led-bike-light-with-battery-pack-set-94182 n'est-ce pas trop gênant pour les gens qu'on croise sur la route, en mode flash ou fixe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête question, mais pour le modèle Magic Shine MJ 808 , vous stockez la batterie plate ou chargée ? Quel temps de charge +/- ? J'ai mis 4 hrs la dernière fois, mais comme il n'y a pas de témoin de charge , c'est un peu l'inconnue... Sinon, terrible lampe pour le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Li-ion se conserve le mieux à 40%. Dixit notre fournisseur de batterie au boulot.

Je confirme, mais bon difficile à savoir à moins de prendre le multimètre...

Et puis pas toujours pratique, vu le temps de charge de ne pas oublier de la charger avant une sortie surtout si en dernière minute.

A part pour l'été ou je ne l'utilise pas, en hiver je la charge après chaque sortie pour qu'elle soit prête pour la fois suivante.

Pour la température de stockage: la chaleur est mauvaise pour la batterie mais d'un autre côté le froid augmente sa résistance interne. Frais et sec ok, mais le frigo je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article dans l'O2 confirme ma pensée...le vtt devient un sport de gros malades, ca revient aussi cher que de jouer au golf, 150euros pour une sigma, 530 pour une hope, c'est le prix d'un velo bas de gammev http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif :anime_05:

je vais rester sur ma pratique : un tube pvc coupé en deux, deux velcos de chez veritas, deux lampes led a induction IPP44 à 10euros, une lampe de poche led metal à 3euros de blokker sur le casque...

50euros le montage et ca éclaire :wacko:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article dans l'O2 confirme ma pensée...le vtt devient un sport de gros malades, ca revient aussi cher que de jouer au golf, 150euros pour une sigma, 530 pour une hope, c'est le prix d'un velo bas de gammev http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif :anime_05:

je vais rester sur ma pratique : un tube pvc coupé en deux, deux velcos de chez veritas, deux lampes led a induction IPP44 à 10euros, une lampe de poche led metal à 3euros de blokker sur le casque...

50euros le montage et ca éclaire :wacko:

Tout à fait d'accord, y a pas une lampe en dessous de 100€,

Je leur ai d'ailleurs écrit un mail pour leur faire part de mon expérience avec les lampes magic shine.

Le voici avec la réponse.

A savoir que les lampes coutent moins de 100€ en les achetant sur DealExtreme

Bonjour,

Je me permet de vous contacter en réaction à l'article paru dans l'O2 de ce mois de novembre à propos des lampes.

je voulais simplement vous faire part de mon expérience personnelle à propos des lampes Magic Shine MJ816 et MJ 808 qui sont pour moi à un rapport qualité prix imbattable.

Cela fait maintenant 3 randos nocturne (Hamoir, Mazy& Vierset Barse) que je les teste et je peux vous dire que ça éclaire bien, même très bien.

Au niveau autonomie, la mj808 est placé sur mon casque et fonctionne durant toute la rando à fond et je ne suis jamais tombé à plat et il me reste encore une bonne autonomie à la fin.

Et la Mj816, je l'utilise quand c'est un peu plus technique et je fais varier la puissance selon les besoins.

Un des gros atout des cette lampe est le bouton déporté qui permet de commandé facilement les différents modes et qui indique également le niveau de la batterie en changeant de couleur.

Bonjour,

Merci pour votre mail!

Je connais bien ces lampes car plusieurs amis avec qui je fais régulièrement des sorties nocturnes les possèdent. J'envisage d'ailleurs de m'en acheter.

Cependant, dans le cadre de ce test, aucun distributeur ou revendeur n'a pu nous en procurer une dans les temps.

Il est probable que je fasse un test d'une de ces lampes lorsque j'en aurai fait l'acquisition.

Sportivement,

Olivier Béart

Journaliste - O2 Bikers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas toujour évident pour eux d'avoir tout et en temp utiles pour leur test.... pour ma part je roule avec une sigma sur le casque mais le faiseau est un poil trop concentré... sur le cintre, j'ai une magic line à 35€ et une hope 4 leds oui je sais :anime_05: , c'est plus des nocturnes que je fais c'est des "allumées" :mdr: tout ça pour vous dire que mercredi soir, surprise, la batterie de la hope 4 leds à rendus l'âme avant la magic.... waw on en a vraiment pour plus que son argent avec cette lampe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu ma commande de chez Dealextreme, j'ai juste oublié de commander un adaptateur pour les prises européennes, donc fabrication maison. J'ai commandé les moins chères: http://www.dealextreme.com/p/ssc-p7-3-mode-900-lumen-led-headlamp-bike-light-set-4-18650-50947 Comme ça si ça ne fonctionne pas bien je n'aurai pas payé trop (62,00€ pour les 2). J'en ai commandé 2 au cas ou et puis j'aurai des accessoires en réserve. Maintenant il n'y à plus qu'à essayer. PS: j'espère ne pas me prendre un rectificatif des douanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air trop beau pour être vrai, pas de retour, première x que je la voit celle-là, la fiche technique est alléchante ainsi que le prix: Pour avoir plus de 2000 lumens en Xm-l il faut doubler ce led limité à 1100/1200 lumens , avoir une batterie qui peut supporter cette demande de puissance et une conception refroidissant suffisamment l'ensemble. Inton tente ce pari avec : Double led Xm-l T6 Batterie lithium de 11000 Mah contre 5500 Mah à la concurrence ! Double optique refroidissant mieux Batterie lithium-ion 8.4 volts Le prix est 3 fois moins cher que la concurrence ( luppine , niterider pro 3000) Autonomie : 3h00 à 2000 lumens 6h00 à 1000 lumens ensuite vous pouvez choisir votre puissance et autonomie grace au bouton de régulation. Led Cree T6 x 2 Flux lumineux 2000LM Durée de vie du led 50000 heures Lentille optique en verre Interrupteur tactique Niveau de luminosité réglable d'origine 100% -70% -50% -30%-stroboscope lent (2.4hz) Indicateur de la charge de la batterie en permanence bleu 100% , rouge en dessous de 30% Batterie 2x 36650 li-ion /8.4 volts Vie de la batterie 500 cycles Temps de charge 3h30 - 4h00 pour 3h00 de durée à 100% Niveau étanche IP65 Taille du produit Livré avec lampe, chargeur, batterie, attache vélo + attache casque Garantie 1 an après une recherche google il n'y a pas grand chose sur la toile................................test mag ou autre, maintenant si c’est pour tester à 180 euros tu as les magic moins chère et déjà plus que performante pour le prix et en nocturne c'est déjà assez, il y a déjà un tel niveau qui ne cesse de croître et qui n'apporte plus grand chose au schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br>Bonjour, <br><br>Quelqu'un connaît ? Rapport prix puissance d'éclairage qui semble imbattable<br><br><a href="http://htmoi974.eu/nouveauts/page11.html" class="bbc_url" title="Lien externe" rel="nofollow external">http://htmoi974.eu/n...uts/page11.html</a><br>

<br><br>Déjà à voir le site et le style d'email çà fait peur.<br>Simple GSM, pas d'adresse, çà fait sérieux.<br><br>Ici plus de détails

http://inton.en.alibaba.com/product/482826264-212738349/INTON_2000lm_bike_front_light.html

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,j'ai recu et testé sur la route du boulot ma nouvelle lampe MJ 808 commandé sur Dealextreme. 3 modes: clignotant, normal ou fort. Le normal est déjà tres puissant, +: Installation facile Prix ( +/- 60 euros avec adaptateur de prise que j'ai commandé à part pour moins d'un euro) Eclairage Témoin lumineux pour le niveau de charge de la batterie -:Rien pour le moment ( à voir à la longue d'utilisation). Vivement la prochaine nocturne que je teste en tout terrain....

Modifié par cointreauananas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, je viens aussi de recevoir ma lampe avant 1600 lumen pour mon vélotaf (et les futures nocturnes) ma question : ->est-ce légal de rouler avec une telle puissance sur la voie publique ? Le mode fort en flash est vraiment......euh : :| ->que dit la loi à propos du mode flash ? faut dire que je me suis fait 5x (en 35min) faire des appels de phare d'automobilistes venant vers moi (dont un con qui roulait sans ses phares :thumbsdownsmileyanim: ) y-a-t-il des policiers (poussinto?) dans la salle ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lampes clignotante étaient interdite mais suite a un travail des associations cycliste ça a été accepté, mais bien entendu ils voulaient penser aux lampes normales cad des lampes qu'on met a la tige de selle etc Le mode clignotant avec des gros phares est clairement déconseillé (rifraf a sa sonnette en panne, c'est comme ça qu'il a vu que j'étais là :siffle: ) , normalement on ne peut pas éblouir les automobiliste donc il faut abaisser le faisceau du phare plus vers la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee d'un cycliste qui "eblouit" un automobiliste me fait rire, c'est comme un herisson blindé qu'il faudrait exterminer http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.png

mais c'est gentil de penser à eux!

on peut aussi interdire le flash des controles de vitesse si jamais ca se discute? moi ca m'ebloui la nuit quand je suis endormi sur le volant :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article dans l'O2 confirme ma pensée...le vtt devient un sport de gros malades, ca revient aussi cher que de jouer au golf, 150euros pour une sigma, 530 pour une hope, c'est le prix d'un velo bas de gammev Image IPB:anime_05:

je vais rester sur ma pratique : un tube pvc coupé en deux, deux velcos de chez veritas, deux lampes led a induction IPP44 à 10euros, une lampe de poche led metal à 3euros de blokker sur le casque...

50euros le montage et ca éclaire Image IPB

Tout à fait d'accord, y a pas une lampe en dessous de 100€,

Je leur ai d'ailleurs écrit un mail pour leur faire part de mon expérience avec les lampes magic shine.

Le voici avec la réponse.

A savoir que les lampes coutent moins de 100€ en les achetant sur DealExtreme

Bonjour,

Je me permet de vous contacter en réaction à l'article paru dans l'O2 de ce mois de novembre à propos des lampes.

je voulais simplement vous faire part de mon expérience personnelle à propos des lampes Magic Shine MJ816 et MJ 808 qui sont pour moi à un rapport qualité prix imbattable.

Cela fait maintenant 3 randos nocturne (Hamoir, Mazy& Vierset Barse) que je les teste et je peux vous dire que ça éclaire bien, même très bien.

Au niveau autonomie, la mj808 est placé sur mon casque et fonctionne durant toute la rando à fond et je ne suis jamais tombé à plat et il me reste encore une bonne autonomie à la fin.

Et la Mj816, je l'utilise quand c'est un peu plus technique et je fais varier la puissance selon les besoins.

Un des gros atout des cette lampe est le bouton déporté qui permet de commandé facilement les différents modes et qui indique également le niveau de la batterie en changeant de couleur.

Bonjour,

Merci pour votre mail!

Je connais bien ces lampes car plusieurs amis avec qui je fais régulièrement des sorties nocturnes les possèdent. J'envisage d'ailleurs de m'en acheter.

Cependant, dans le cadre de ce test, aucun distributeur ou revendeur n'a pu nous en procurer une dans les temps.

Il est probable que je fasse un test d'une de ces lampes lorsque j'en aurai fait l'acquisition.

Sportivement,

Olivier Béart

Journaliste - O2 Bikers

Faut dire qu'il y a peu de chance que Dealextreme achéte un emplacement publicitaire dans O²Bikers, ceci expliquant peut etre aussi, en partie, cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est clair : EN résumé on ne peut pas gêner les autres usagers, donc en principe les lampes style Lupine, Magicshine, Hope et autres sont illégales sur la route. Le problème vient du fait que ces lampes balancent leur "lumière" dans ts les sens et donc également ds les yeux des autres usagers. En EU pour faire simple une lampe homologuée STVO (ou un truc du genre) est autorisé et seul autorisée. Prendre une lampe MTB et baissé le faisceau n'est pas suffisant ou alors il faut le baisser tellement qu'il n'y a plus d'intérêt à rouler avec et certainement en cas de pluie car dans ce cas on va se gêner soi-même par les réflexions venant du macadam. Exemple Lupine Piko beaucoup se plaisent à dire que çà marche bien pour la taille et le prix, et bien so on mesure l'intensité lumineuse elle est à 2 lux près la même qu'une Philips SafeRide, différence la Piko balance dans tous les sens, la SafeRide n'envoie que sur une surface moins d'un tiers que la Piko. Donc plus efficace pour éclairer le sol. Et on voit bien la coupure du faisceau comme sur une voiture. Faut pas oublier sur route, on n'a pas de problèmes avec les branches ou autres trucs en hauteur. Perso, je me suis fait arrêter 2x par les flics à cause de mon éclairage maison, j'avais osé leur répliquer que ts ces e...és qui roulent avec des Xénon à 10 balles et qui énervent également ts le monde, résultat j'avais 15 jours pour me présenter au bureau avec un vélo ds les règles de l'art, j'ai échappé aux pneus avec strips réfléchissant, pédales du même style etc. Morale, comme toujours fait ce qui te plaît mais ne vient pas te plaindre que tu n'es pas au courant de la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir éclairé ma lanterne (h):jesors: j'ai utilisé la lampe en mode continu économique, faisceau en dessous de l'horizontale. Résultat = pas d'appels de phare ni signes explicites des automobilistes fâchés. Vais continuer comme ça en connaissance de cause. Si j'ai malgré tout un avertissement (je suppose que ce sera ça avant la prune), alors je la laisserai au placard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde alors, moi qui me balade avec mes lampes de poches led expres vers les autos pour leur signaler que on est là avec mes gosses, j'espere que la police me mettra pas de prune non plus, toute facon ....le pauvre vtt est deja pas en "regle" meme le jour alors, j'vais surement pas me precipiter chez D4^pour acheter des catadioptres (k) total HS, 2 gosses fauchés par une moto dont le pilote etait passablement tres fatigué sur un passage pieton "de saint eloi" hier a lessines...vive les usagers faibles! :FIREdevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article dans l'O2 confirme ma pensée...le vtt devient un sport de gros malades, ca revient aussi cher que de jouer au golf, 150euros pour une sigma, 530 pour une hope, c'est le prix d'un velo bas de gammev Image IPB:anime_05:

je vais rester sur ma pratique : un tube pvc coupé en deux, deux velcos de chez veritas, deux lampes led a induction IPP44 à 10euros, une lampe de poche led metal à 3euros de blokker sur le casque...

50euros le montage et ca éclaire Image IPB

Tout à fait d'accord, y a pas une lampe en dessous de 100€,

Je leur ai d'ailleurs écrit un mail pour leur faire part de mon expérience avec les lampes magic shine.

Le voici avec la réponse.

A savoir que les lampes coutent moins de 100€ en les achetant sur DealExtreme

Bonjour,

Je me permet de vous contacter en réaction à l'article paru dans l'O2 de ce mois de novembre à propos des lampes.

je voulais simplement vous faire part de mon expérience personnelle à propos des lampes Magic Shine MJ816 et MJ 808 qui sont pour moi à un rapport qualité prix imbattable.

Cela fait maintenant 3 randos nocturne (Hamoir, Mazy& Vierset Barse) que je les teste et je peux vous dire que ça éclaire bien, même très bien.

Au niveau autonomie, la mj808 est placé sur mon casque et fonctionne durant toute la rando à fond et je ne suis jamais tombé à plat et il me reste encore une bonne autonomie à la fin.

Et la Mj816, je l'utilise quand c'est un peu plus technique et je fais varier la puissance selon les besoins.

Un des gros atout des cette lampe est le bouton déporté qui permet de commandé facilement les différents modes et qui indique également le niveau de la batterie en changeant de couleur.

Bonjour,

Merci pour votre mail!

Je connais bien ces lampes car plusieurs amis avec qui je fais régulièrement des sorties nocturnes les possèdent. J'envisage d'ailleurs de m'en acheter.

Cependant, dans le cadre de ce test, aucun distributeur ou revendeur n'a pu nous en procurer une dans les temps.

Il est probable que je fasse un test d'une de ces lampes lorsque j'en aurai fait l'acquisition.

Sportivement,

Olivier Béart

Journaliste - O2 Bikers

Faut dire qu'il y a peu de chance que Dealextreme achéte un emplacement publicitaire dans O²Bikers, ceci expliquant peut etre aussi, en partie, cela.

Pfffffft, Il faut se préserver de tes sous-entendus: Si cela était vrai, O2 biker ferait 100 pages de pub chaque moi.Pour un peu les connaître, ce n'est vraiment pas le style de la maison.

Mais si les fabricants ne se bougent pas un peu, je ne vois pas comment ils peuvent tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-13113-0-40737000-1323498340_thumb.j concernant cette lampe, est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du dessous, pour voir comment c’est fixé sur la lampe, type de vis, car si c’est vissé il y a peut-être moyen de mettre une bride d'une autre lampe du marché un peu plus efficace et sans élastique, style bride hope ou autre.......j'en ai déjà vu pas mal qui avait leur lampe qui tournait sur le cintre à cause d'un élastique trop lâche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant cette lampe, est ce que quelqu'un pourrait me faire une photo du dessous, pour voir comment c’est fixé sur la lampe, type de vis, car si c’est vissé il y a peut-être moyen de mettre une bride d'une autre lampe du marché un peu plus efficace et sans élastique, style bride hope ou autre.......j'en ai déjà vu pas mal qui avait leur lampe qui tournait sur le cintre à cause d'un élastique trop lâche...

A essayer : mettre un morceau de chambre à air sur le cintre. Sa aidera peut-être à réduire la rotation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.