Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

J'ai un souci avec ma power led black et j'aimerais savoir si je suis le seul.

Si je la fait fonctionner sur piles, aucun souci, par contre sur batterie, en position basse, pas de prob, en position moyenne, ça arrive de temps en temps, mais en position haute, effet stroboscopique garanti, j'ai racheter un new batterie en me disant que l'ancienne était morte, mais à part qu'il faut plus longtemps pour que ça arrive, ça arrive quand même...

Quelqu'un à une idée de quoi ça pourrait venir ?

Sur piles, aucun problème et sur batterie, problème, pour ma part, je comprend pas pourquoi ça le fait, qu'est-ce qui change ?

ta batterie est peut être morte voir avec la garantie, ma batterie hope est nase aussi et donne de petit problème dans le genre, elle va repartir en sav (quand même 90 euros la batterie +-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai racheter une nouvelle batterie, mais j'ai le même problème quand même, sauf que ça met plus longtemps à arrivé, et apparemment les batteries ne sont pas pris en charge par la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Bon, CRC fait actuellement des special offers sur les Hope 2 et 4 LED, je pense franchement m'en acheter une des 2, alors bon, je sais, il y a de pâles copies moins cher sur la bay, des magicshine aussi, mais bon, Hope, c'est du made in england, j'aime bien leur matos en général, donc voilà, pas besoin qu'on me balance autre chose, j'aimerais juste savoir si la 2 LED est suffisante pour une sortie VTT digne de ce nom, genre 2H en complète obscurité dans les bois, ou s'il faut passer à la 4 LED (ou la 2 LED endurance ?) C'est donc un avis aux possesseurs ;) François ? Si j'ai bien suivi, tu n'utilises pas totalement la puissance de la 4 Led, tu penses que 2 c'est suffisant poour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent je n'utilise que 2leds aussi sur 4 c'est bien suffisant , l'endurance c'est juste la deuxième batterie avec mais bon maintenant la 4 est géniale à toi de voir, à refaire je prendrais la 2leds

d'un côté, si je roule la nuit, ce sera sur des traces archi connues autour de chez moi, donc à priori, en minimisant les risques, je me dis donc qu'une 2 LED doit suffire, et au pire, comme tu dis, je prends l'endurance avec 2 batteries pour la longueur, mais j'ai peur de tomber en rade après 1H30 avec la version "simple"

J'imagine que sur les chemins jeepables on peut zapper en mode économie sur la 2 LED aussi ? (si ça existe?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4leds la batterie va 2h30 quand elle est récente, en mode 2 leds (tu as 4 positions sur 4leds) tu vas beaucoup plus longtemps et ça éclaire déjà très fort, faut savoir qu'une batterie coûte +-80 euros..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit retour après une nocturne avec plus de 250 participants. (Bléharies) J'avais acheté suivant vos conseils la magic shine + kit extension cable + SpiderFire SSC P7 + batteries + adaptateurs casque. J'ai utilisé la magic shine sur le cintre, batterie dans une gourde, aucun soucis de placement, très facile. Et la spiderfire sur le casque. A pleine puissance des 2 lampes je me faisais appeler "l'éclairage public". Je suis super satisfait de ce montage, l'éclairage est nickel, la magicshine éclaire bien la route niveau sol avec un angle assez large et la spider fire permet de voir ce qui approche et au besoin avoir une portée de 100m environ... Flaque, trou, bosse, branche, virage, flèche rien ne m'a échappé. Par moment je réduisais l'éclairage en position plus faible afin d'économiser les batteries, en 1H30 j'ai toujours pu profiter du maximum de puissance sans signe de faiblesse. Je recommande ce montage à tout ceux qui souhaitent s'attaquer à des nocturnes avec un budget moyen. La magicshine connue avec de légers soucis, peut-être remplacé par une autre spiderfire avec un angle un peu plus grand... (désavantage, pile rechargeable, enfin pile... pile évoluée ;) ) Je n'ai vu personne autant éclairé et beaucoup aimaient se placer devant moi pour profiter de l'éclairage. ^^ J'attends la prochaine nocturne avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour le VTT quoique, mais pour faire de la route c'est nickel, on a une super visibilité de la route sans aveugler les autres usagers.

Un truc à ne pas négliger pour les entraînements.

Mesuré à 270 lumen (des vrais en labo) et tous concentrés là où il faut jusqu'à 7x70m

Ici un test par un fada des lampes pour la route (ben oui faut rouler aussi en hiver)

http://swhs.home.xs4...t/index_en.html

Image IPB

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour faire des nocturnes avec un budget de 50 euros(meme moins si possible :D), vous me conseilleriez quoi ? Quelqu'un a-t-il déjà acheté sur ce site ? http://www.dealextreme.com/c/bike-lights-905 , ou meme sur d'autres (bike-components, probikeshop,kompressor,...). Je ne m'y connais absolument pas en éclairage et je ne comprends rien aux explications ! C'est quoi le minimum pour les randos en lux ? En watts ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon père a acheté un BBB pour ce prix, avec une LED Plate, j'ai oublié le modèle et la puissace mais il fonctionne très bien je trouve mais vu qu'il y en a un a 1000 lumens sur dealextreme, c'est quand meme interessant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre les BBB j'ai essayé aussi mais pour un usage tout terrain de nuit c'est très très limite, il faut trouvé un juste équilibre entre le prix et la puissance exploitable(le rendu) sans pour autant aller dans la débauche de certaines lampes hors de prix qui ne se justifie que pour les compétiteurs ou ceux qui veulent vraiment se rassurer de nuit, celle de chez dealer extrême est un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une deal extrem, j'en suis très content. Qualité des cables moyenne, mais puissance vraiment à la hauteur, ça éclaire comme un phare de voiture!! Batterie ok, et on sait remplacer les éléments si nécessaire. Bref y'a pas à hésiter avec d'autre du meme prix! Pour un usage intense en velotaf, peut-être que la qualité sera un peu juste, mais si c'est pour sortir 1x/semaine c'est tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'en prends qu'une je te conseille la spiderfire 900lumens. Avec ça tu prends 4 batteries intelligentes, un chargeur et une attache casque ou cintre. Tu auras une lampes polyvalentes qui avec 4 batteries pourra tenir 8-10heures. Et sans trop d'encombrement. Tout en restant dans un budget <50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi de celle à 1000 lumens ? La différence de prix en vaut la peine ? En sachant que j'ai une bonne frontale... Et concernant les frais et les délais de livraisons ? Je ne trouve pas sur le site...

Modifié par Nagat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous pensez quoi de celle à 1000 lumens ? La différence de prix en vaut la peine ? En sachant que j'ai une bonne frontale... Et concernant les frais et les délais de livraisons ? Je ne trouve pas sur le site...

entre 900 et 1000 lumens, la différence se verra à peine. Le reste est identique... Pour moi la 900 + bonne frontale est largement suffisant. Faut pas non plus éclairer comme en plein jour et perdre la magie d'une nocturne ^^

Délai? Entre 2 et 3 semaines min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne sais rien pour les frais de port ? Bon allez dernier message pour m'aider à faire un choix :

http://www.dealextre...t-4-18650-50947

ou

http://www.dealextre...t-4x18650-57100

Merci ;)

Bonsoir,

La Mj 808E est également disponible ici. Il est clair que cela revient un peu plus cher, mais livraison avec transfo européen, pas besoin de racheter un adaptateur et faire un "montage bricolage".

Livraison rapide, m'as fallut deux jours pour recevoir ma commande, et surtout pas de risque de frais de douane.

Bien à vous

Modifié par baba1306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne sais rien pour les frais de port ?

Merci ;)

Fdp gratuit, mais oui il faut prendre un adaptateur secteur...

Pour ton choix, je sais pas http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y connaissez quelque chose en frais de douanes ? Un adapatateur ca coute 1, 50 €, et payer 100 au lieu de 50 parceque j'ai acheté en Angleterre, ... Certains disent que les petits colis ne sont pas contrôlés... Et il y a surement des frais de port vers l'Europe,non ? Ca m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de quel pays cela vient. A l'intérieur de l'espace Schengen (UK compris), il n'y a pas de frais de douane en Belgique.

Si cela vient d'un autre pays (US par exemple), il faut regarder la valeur de la marchandise + frais de port.

  • Jusque 22€, pas de frais de douanes ni de taxes à repayer.
  • De 22€ à 150€, frais de douane à payer, suivant le transporteur. Avec Bpost par exemple, c'est un forfait de 10€. Avec UPS, ça dépend de la valeur du colis, mais cela sera au dessus de 20€.
  • Au dessus de 150€, frais de douane + taxe de 21% à payer.

C'est vrai que des petits colis ne sont pas toujours contrôlés, mais ça dépend du transporteur. UPS par exemple, envoi les informations de facturation à la douane en avance pour diminuer le temps de transit du colis. Un colis envoyé par UPS sera toujours contrôlé.

Modifié par Pennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y connaissez quelque chose en frais de douanes ? Un adapatateur ca coute 1, 50 €, et payer 100 au lieu de 50 parceque j'ai acheté en Angleterre, ... Certains disent que les petits colis ne sont pas contrôlés...

Et il y a surement des frais de port vers l'Europe,non ? Ca m'étonne...

Pour les frais de douanes, parait que c'est comme à la loterie, la chance est là ou pas. J'ai un ami qui a acheter au japon un casque hifi et c'est fait contrôler, donc frais de douanes....

Et ne fut ce que pour la garantie, Angleterre c'est à coté donc pour les frais de port c'est pas encore trop cher et de plus au niveau des délais c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ca me revient donc moins chère d'acheter aux USA, (50+10+1,50 au lieu de 100 euros juste pour le phare si je l'achète sur le site de magicshine), merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle hope

http://www.hopetech....x?itemID=SPG321

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=70458

464 euros............

Light Source: 8 x Cree XPG, R5 Bin

Light Output: 2000 measured lumens, 2890 generated lumens Beam: Custom optic – 4 x Spot (+/- 5.5°), 2 x Diffused (+/- 6.5°), 2 x Elliptical (+/- 17° x +/- 7°)

Mounting: New for 2011/2012 – CNC machined aluminium QR bayonet mount for handlebar

Battery: New for 2011/2012 - 7.4v Li-Ion, 5200mAh, G2

Charge time: 6 Hours

Weight: 480g (std), 715g (endurance)

Power levels: 8 (two sequences of four),

including flash

Burn time: 1:15 hrs – 16:00 hrs

post-13113-027681400 1315813844_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 lumens la vache, avec trois faisceaux, c'est énorme:anime_05:

Par contre un peut grosse quand même <_<

D'après ce que j'ai compris, ca me revient donc moins chère d'acheter aux USA, (50+10+1,50 au lieu de 100 euros juste pour le phare si je l'achète sur le site de magicshine), merci pour vos réponses ;)

Je viens de voir que certains produit (dont la magicshine) peuvent être acheté chez DX et livré depuis l'UK

http://www.dealextre...luded-904429489

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magicshine à 35€, oui c'est imbattable à ce prix, ça éclaire super bien et ça tient 3h. Perso j'en ai eu une 2 ans. Oui je dis "eu" car je viens de faire le con avec (sorry les gars, j'ai voulu la remettre en état pour vous demain mais j'ai merdé) Je viens de recommander la même sans hésitation. Deux défauts (qui a tué la mienne), les cables sont fragiles, faut y faire un peu gaffe. Mais bon au pire ça se remplace facilement, sans faire de court circuit alors :siffle: Le second, trop peu de pates thermique, elle peut chauffer un peu trop à l’arrêt (en rajouter si on remplace les cables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat d'une force flow 1led, test demain matin après charge de cette nuit:

150 euros

interrupteur 1 position, finition plus plastoc qu'une hope, batterie très petite, chargeur avec led témoin de charge, système de fixation pas trop pratique mais d'apparence solide, fixation batterie douteuse car simple scratch à enrouler autour de la batterie, la fixation de la lampe ne s'enlève pas d'un coup il faut ôter la vis avant mais en laissant la bride sur le cintre c'ets très discret, l'interrupteur n'a qu'une position, la lampe éclaire très fort, comparaison avec ma hope dès que j'ai le temps-photo dans les bois avec étalonnage

Features:

  • incedible intensity of light and low weight
  • extremely small and compact, with up to 4h of lightpower
  • different colours - for even more style
  • charger and battery are included
  • including handlebar mounting for handlebars with 31.8mm diameter
  • light range of up to 100m
  • refective objects up to 500m still visible
  • 900 lumens, 270 lux at 10m, unbeatable light-value for money ratio
  • not allow to use as lighting in the road traffic - not STVO

post-13113-054336600 1316186185_thumb.jp

post-13113-076400600 1316186190_thumb.jp

post-13113-072673300 1316186195_thumb.jp

post-13113-027479300 1316186200_thumb.jp

post-13113-043805100 1316186204_thumb.jp

post-13113-044878200 1316186208_thumb.jp

post-13113-054166400 1316186212_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hope 4leds contre force flow 3leds la force ne chauffe pratiquement par rapport à la hope force flow 3leds 265gr prête à l'emploi 1 interrupteur 1 position hope 4leds 428gr prête à l'emploi 1 interrupteur 5 position 4 puissances + 1 mode clignotement-mode qui revient quand charge vide petit test facile et rapide, il ne fait pas fort noir pour juger de la puissance réelle mais voici ce que donne les 2, même réglage de l'appareil en manuel, les deux lampes sur un cintre de part et d'autre dans le même plan hope seule post-13113-065028000 1316426289_thumb.jp force flow seule post-13113-008099400 1316426311_thumb.jp les deux ensembles post-13113-024912600 1316426323_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.