Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

Cela fait deux semaines que je l'ai ressortie. Tout fonctionne comme au premier jour.

Pour ton info, ma lampe est sur mon casque et la batterie dans mon camel pour éviter les problèmes d'infiltration de la batterie.

La lampe est assez légère et ne se sent pas sur le casque.

Cela ne vaut pas une Hope 2 LED mais bien mieux qu'une Sigma.

Bref pour 50 euros tu peux commander les yeux fermés.

Et tu n'as plus rien sur le cintre alors?

Non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Invité baelene

Bonjour a tous, J'ai acheté une Hope Vision 2 que je place sur le cintre. C'est vraiment efficace. J’ai un problème a certains moments je n’ai plus aucune idée sur quelle vitesse je suis et forcement je ne vois pas la position sur le cintre. Quelle est votre solution a ce problème ? La placer sur le casque au lieu du cintre (ca me semble très contraignant : poids et réglages)? Une 2e lampe d’appoint? Merci pour vos suggestions Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai acheté une Hope Vision 2 que je place sur le cintre. C'est vraiment efficace. J'ai un problème a certains moments je n'ai plus aucune idée sur quelle vitesse je suis et forcement je ne vois pas la position sur le cintre. Quelle est votre solution a ce problème ? La placer sur le casque au lieu du cintre (ca me semble très contraignant : poids et réglages)? Une 2e lampe d'appoint?

Merci pour vos suggestions

Eric

chez moi c'est mes jambes et le terrain qui guident le changement de vitesse, je n'ai pas besoin de les voire, pour le poids de ta hope sur le casque tu ne sentiras même pas, j'ai la 4led et le poids est insignifiant , et en générale je laisse sur le cintre bien que la vision soit meilleure avec lampe sur casque car le faisceau de lumière suit ton regard là oû tu le poses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais m'en commander une ou deux et je cherche le bon plan....

Par contre, faudrait aussi pouvoir commander l'adaptateur et le cable de rallonge.

Si je ne me trompe pas, il existe un système de fixation casque et guidon?

Il y a aussi différentes batteries "light ou lourdes"?

Délais d'attente pour ceux qui ont déjà acheté à gauche à droite?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais m'en commander une ou deux et je cherche le bon plan....

Par contre, faudrait aussi pouvoir commander l'adaptateur et le cable de rallonge.

Si je ne me trompe pas, il existe un système de fixation casque et guidon?

Il y a aussi différentes batteries "light ou lourdes"?

Délais d'attente pour ceux qui ont déjà acheté à gauche à droite?

Merci!

Attention, il faut ajouter 24.99$ de livraison au 49.99$ sur ebay (lien plus haut).

J'ai commandé sur le site repris en lien ci-dessous au mois d'août et j'ai été livré en une dizaine de jours.

Lampe vélo: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149

Lampe casque: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489

Allonge: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32751

Adaptateur: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529

La lampe coûte +-77$ mais la livraison est gratuite et les accessoires sont également disponibles.

Pas de problème pour ma commande mais ce n'est pas nécessairement généralisable à toutes les autres.

Je n'ai rien vu sur des batteries différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, La lampe casque coûte moins cher que la lampe guidon alors que tu as un support casque en plus? Bizare.... Si tu prends le modèle "casque", tu sais quand même bien la fixer sur ton ceintre non? Tu as payé par carte ou Paypal? Je vais me décider à en prendre 2 rapidement. Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La lampe casque coûte moins cher que la lampe guidon alors que tu as un support casque en plus? Bizare....

Si tu prends le modèle "casque", tu sais quand même bien la fixer sur ton ceintre non?

Tu as payé par carte ou Paypal?

Je vais me décider à en prendre 2 rapidement.

Merci,

A+

Le support pour cintre est intégré à la lampe, donc pas de problème. Par contre, sur la mienne (version casque) la fixation de la batterie est de type "passant de ceinture" et donc moins bien prévue pour être attachée au cadre que l'autre version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La lampe casque coûte moins cher que la lampe guidon alors que tu as un support casque en plus? Bizare....

Si tu prends le modèle "casque", tu sais quand même bien la fixer sur ton ceintre non?

Tu as payé par carte ou Paypal?

Je vais me décider à en prendre 2 rapidement.

Merci,

A+

Le support pour cintre est intégré à la lampe, donc pas de problème. Par contre, sur la mienne (version casque) la fixation de la batterie est de type "passant de ceinture" et donc moins bien prévue pour être attachée au cadre que l'autre version.

OK, merci.

Je comptais en prendre deux, une sur cintre et une sur casque. Ou alors j'en prends deux de cintre si l'accessoire de fixation casque est dispo à la pièce...comme ça je dispose de deux batteries à fixer au cadre.

Je verrai...

Je vais bientôt commander. Ma Sigma Powerled sur cintre n'est vraiment pas suffisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une et ca va fort, mais de là a produire 1200 lumens avec une led que le constructeur annonce a 900 lumens maxi :anime_05:

http://www.seoulsemi...zpowerLEDp7.asp

c'est bien ce que j'ai penser aussi :-#

Roger, toi qui a une 4led, si tu as eu l'occasion de comparer un peu la magicshine à la tienne, ça reste largement en dessous de la hope en puissance d'éclairage?

Moi j'utiliserais une MS sur le cintre et une sur le casque. Je crois que ça devrait quand même suffire pour ne pas devoir trop de brider dans les descentes nocturnes...

Je pose la question parce que j'ai lu un commentaire du genre "la MS ne vaut quand même pas une Hope 2led mais c'est déjà suffisant"...alors par rapport à une 4led on est largement en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, toi qui a une 4led, si tu as eu l'occasion de comparer un peu la magicshine à la tienne, ça reste largement en dessous de la hope en puissance d'éclairage?

Moi j'utiliserais une MS sur le cintre et une sur le casque. Je crois que ça devrait quand même suffire pour ne pas devoir trop de brider dans les descentes nocturnes...

Je pose la question parce que j'ai lu un commentaire du genre "la MS ne vaut quand même pas une Hope 2led mais c'est déjà suffisant"...alors par rapport à une 4led on est largement en dessous?

Je n'ai jamais roulé avec des personnes ayant une Hope 4led mais je roule très souvent avec 2 bikers (Martin et Frans) ayant une Hope 2led. La première chose à savoir c'est qu'il roule très rarement avec le mode Full intensité de leur 2led car ils n'en ont pas besoin (éclairage plus que suffisant en mode moyen) et surtout il consumerait trop vite leur batterie. Donc je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 4led.

Entre la Magicshine et le Hope 2led, la différence se fait surtout au niveau du faisceau de lumière qui est plus concentré sur la Hope (et donc meilleur).

J'ai opté pour la Magicshine pour son rapport qualité/prix. Tu peux en avoir 3,5 pour le prix d'une Hope 2led. J'ai pris en compte le fait que ce genre de produit n'ont pas une durée de vie très longue (un peu comme les GSM). En plus si tu veux racheter une batterie, ampoule,... il y a tout ce que tu veux sur le site Magicshine. Si tu veux racheter uen batterie pour la Hope, cela te coûtera plus cher qu'une magicshine complète.

Si tu veux venir voir les différences, tu es le bienvenu à une de nos sorties nocturnes à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, toi qui a une 4led, si tu as eu l'occasion de comparer un peu la magicshine à la tienne, ça reste largement en dessous de la hope en puissance d'éclairage?

Moi j'utiliserais une MS sur le cintre et une sur le casque. Je crois que ça devrait quand même suffire pour ne pas devoir trop de brider dans les descentes nocturnes...

Je pose la question parce que j'ai lu un commentaire du genre "la MS ne vaut quand même pas une Hope 2led mais c'est déjà suffisant"...alors par rapport à une 4led on est largement en dessous?

Je n'ai jamais roulé avec des personnes ayant une Hope 4led mais je roule très souvent avec 2 bikers (Martin et Frans) ayant une Hope 2led. La première chose à savoir c'est qu'il roule très rarement avec le mode Full intensité de leur 2led car ils n'en ont pas besoin (éclairage plus que suffisant en mode moyen) et surtout il consumerait trop vite leur batterie. Donc je ne vois pas trop l'utilité d'avoir 4led.

Entre la Magicshine et le Hope 2led, la différence se fait surtout au niveau du faisceau de lumière qui est plus concentré sur la Hope (et donc meilleur).

J'ai opté pour la Magicshine pour son rapport qualité/prix. Tu peux en avoir 3,5 pour le prix d'une Hope 2led. J'ai pris en compte le fait que ce genre de produit n'ont pas une durée de vie très longue (un peu comme les GSM). En plus si tu veux racheter une batterie, ampoule,... il y a tout ce que tu veux sur le site Magicshine. Si tu veux racheter uen batterie pour la Hope, cela te coûtera plus cher qu'une magicshine complète.

Si tu veux venir voir les différences, tu es le bienvenu à une de nos sorties nocturnes à Bruxelles.

Heu Nico moi j'ai la 4 Led hein ;) C'est Martin qui a la 2!

Je roule souvent dans le 3e mode voire le 2e si on roule tranquille mais jamais sur le 4e (quasi pas de différence avec le 3e mode mais une autonomie inférieure d'1/3). Autonomie en mode 3: supérieure à 3h15 contre 7h pour le second.

Par rapport à la MS, la chose la plus flagrante c'est la qualité de l'optique qui donne un faisceau uniforme à la hope, sans gros point lumineux.

Bon le prix fait que la balance penche fort vers la MS (copie assez moyenne d'une lupine), si tu achètes la hope c'est pour le made/engineered in england, la qualité de l'optique, de fabrication et la finition. Mais la différence est telle en terme d'€€€ que bon si c'était à refaire par certain que je me rachète la hope même si elle fonctionne super bien et que j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un éclairage vtt vraiment puisant, il y a Lupine!

c'est la"rolls" c'est vraiment hallucinant premier prix 260 euros et dernier prix 1000 euros.

Vraiment impressionnant

pour 1000€ je préfère m'acheter une bonne paire de roues et plein de magicshine :lol2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un éclairage vtt vraiment puisant, il y a Lupine!

c'est la"rolls" c'est vraiment hallucinant premier prix 260 euros et dernier prix 1000 euros.

Vraiment impressionnant

+1

J'ai une Wilma 6 de seconde génération, c'est déjà très bien, et maintenant il y a encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez un éclairage vtt vraiment puisant, il y a Lupine!

c'est la"rolls" c'est vraiment hallucinant premier prix 260 euros et dernier prix 1000 euros.

Vraiment impressionnant

+1

J'ai une Wilma 6 de seconde génération, c'est déjà très bien, et maintenant il y a encore mieux.

Oui, Lupine quand même, à 850 euros l'éclairage ça devient quand même un budget très élevé!

Wilma 6, c'est déjà du haut de gamme, reste plus que la Wilma 7 et les betty...et entre Wilma et Betty, je ne sais pas trop quelle est la différence.

A la fois, mettre 150 euros pour deux MS et pas être satisfait, c'est pas une économie non plus...dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fois, mettre 150 euros pour deux MS et pas être satisfait, c'est pas une économie non plus...dur dur.

pourquoi pas être satisfait? pour 75 la lampe et de cette qualité même avec quelques petits défauts ce n'est pas si mal, moi à 400 la lampe avec batteries ça n'a pas été tout rose non plus si même je n'ai pas à m'en plaindre de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lupine quand même, à 850 euros l'éclairage ça devient quand même un budget très élevé!

Wilma 6, c'est déjà du haut de gamme, reste plus que la Wilma 7 et les betty...et entre Wilma et Betty, je ne sais pas trop quelle est la différence.

A la fois, mettre 150 euros pour deux MS et pas être satisfait, c'est pas une économie non plus...dur dur.

La mienne était quand-même pas à 850. 600 c'est déjà pas mal :)

Mais les nouvelles sont moins compliquées (pas programmables, et interrupteur directement sur la lampe). Elles sont donc nettement moins chères, et cerise sur le gateau, elles sont plus puissantes car les LED sont d'une génération plus récente (830 Lumen la mienne, 1100 les nouvelles Wilma)

Mais ce que je disais, c'est que les mouveaux modèles en dessous, par exemple la Tesla à 1 seul Led donne toute de même 700 Lumen et coûte àpd 250€ (ça dépend de la batterie)

Les Betty c'est 9 Led je pense. La Wilma c'est 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai m'équiper pour faire ma 1er rando nocturne.

Quelqu'un pourrai me conseiller de l équipement pas trop chère pour commencer

Faut il un spot sur le velo, ou bien juste une lampe frontal fait l affaire ?

en général la plupart des lampes même les spots comme tu dis peuvent se mettre en frontal, tu dis pas trop chère, c'ets combien? et quel usage? régulier ou occasionnel ? pour tracer ou découverte rando de nuit? Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je me suis fixe un budget de +/- 50€ , cela serai pour commencer a faire de rando organiser style Mazy , ....

Ensuite je verrai si cela me plait (nocturne)

PS: quand je dit spot, c'est les lampes fixer au guidon ;)

heu oui j'avais bien comprit, la plupart se monte sur le casque ou s'adapte, sinon c'ets vrai qu'une bonne frontale ça le fait, mais à technologie led alors pour la conso, style petzl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la semaine passée mon nouvelle éclairage http://www.four4th.co.uk/four4th_led_light_sets.shtml Tout d'abord ce qui impressionne c'est la taille, rien avoir avec une hope..., c'est vraiment très petit et très light. deuxième constatation, la finition terrible de la lampe (je l'ai achetée en lime green). Apres viens le teste terrain. Il y a juste 2 mode, moyen et max. La puissance moyenne est suffisante pour les chemins "normaux" par contre pour le tecniques puissances max conseillé. Et la cette lampe est vraiment terrible, on vois comme en plein jour. Je roulais avant avec 2 hope 1 Led et c'est la jour et la nuit... Le site annonce une puissance de 1200 lumens, mais je pense qu'il est un peu optimiste, j'ai l'impression que la puissance est assez proche d'une hope 4 led mais en plus petit moins, moins chères et plus exotiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la semaine passée mon nouvelle éclairage http://www.four4th.c...ight_sets.shtml

Tout d'abord ce qui impressionne c'est la taille, rien avoir avec une hope..., c'est vraiment très petit et très light. deuxième constatation, la finition terrible de la lampe (je l'ai achetée en lime green).

Apres viens le teste terrain. Il y a juste 2 mode, moyen et max. La puissance moyenne est suffisante pour les chemins "normaux" par contre pour le tecniques puissances max conseillé. Et la cette lampe est vraiment terrible, on vois comme en plein jour. Je roulais avant avec 2 hope 1 Led et c'est la jour et la nuit...

Le site annonce une puissance de 1200 lumens, mais je pense qu'il est un peu optimiste, j'ai l'impression que la puissance est assez proche d'une hope 4 led mais en plus petit moins, moins chères et plus exotiques...

tu as prit quel kit ? combien as-tu payer de fdp? ils parlent de deux degrés différent?

Image IPB

l'autonomie annoncée est terrible, deux hrs de plus qu'une 4leds de chez hope et si j'ai bien vu 195 livres de base(+-220 euros)

Modifié par Rogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça parait vraiment super pour le prix (comparé aux Lupine, Hope). En plus, les batteries Li-Polymer c'est encore plus compact et léger que les Li-ion Et sympa toutes les couleurs possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisit le spot beam (10°) pour avoir un éclairage plus "concentré" (sous les conseils du gars). Il permet quand même de très bien voir sur les cotés... suffisant en vrai vtt. J'ai choisit de prendre une batterie Li po 3300mAH que je mets dans la poche ar de ma veste sans que ca ne me gène. La fixation pour le casque est assez difficile a instalé mais très pratique pour fixé la lampe elle même. le très faible poids (63g) permet de très vite oublier la lampe. je n'ai pas la fixation pour cintre. les frais de port s'élève a 15 livres. J'ai par contre un reproche à lui faire après une seconde utilisation, le niveau moyen est un peu faible à mon gout et un niveau intermédiaire entre le moyen et le max serait le bien venu. s'il y a des interessés je vais peut être faire une seconde commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, les batteries Li-Polymer c'est encore plus compact et léger que les Li-ion

Par contre ça peut prendre feu en cas de décharge trop importante... mais la densité énergétique est meilleure que le li-ion et c'est plus léger.

Par contre la batterie hope fait 7.4V pour 5.2Ah soit la même énergie que la li-po 14.8V -2.6Ah avec une autonomie comparable à la hope en mode 4 ;) (encore que le mode réellement intéressant pour la Hope 4 led est le 3e qui dure 3h30).

Mais le produit a l'air sympa et pas trop cher. Les fixations sur le casque et le cintre ont l'air moins pratiques que les Hope qui ont tous les réglages nécessaires (je n'aime pas trop la solution o ring surtout sur le casque).

Pour l'angle, 10° c'est pas plus destiné à la route, pour voir loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisit le spot beam (10°) pour avoir un éclairage plus "concentré" (sous les conseils du gars). Il permet quand même de très bien voir sur les cotés... suffisant en vrai vtt.

J'ai choisit de prendre une batterie Li po 3300mAH que je mets dans la poche ar de ma veste sans que ca ne me gène. La fixation pour le casque est assez difficile a instalé mais très pratique pour fixé la lampe elle même. le très faible poids (63g) permet de très vite oublier la lampe. je n'ai pas la fixation pour cintre.

les frais de port s'élève a 15 livres.

J'ai par contre un reproche à lui faire après une seconde utilisation, le niveau moyen est un peu faible à mon gout et un niveau intermédiaire entre le moyen et le max serait le bien venu.

s'il y a des interessés je vais peut être faire une seconde commande.

Elle me tente bien ta lampe, si tu fais une commande je serai bien tenté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info intéressante sur les magic shine :

http://www.el34world...kesLights35.htm

j'aime bien son "update" à la fin... A force de bidouiller :

My Magic Shine light died on my work bench after a short while of working.

I believe I shorted out the wires going to the LED and fried something on the driver board.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai reçu aujourd'hui au magasin les lupine que j'avais commandé, la piko 3 8w et 550 lumens et la wilma 5 17w et1100 lumens vraiment impressionnant tant en finition qu'en éclairage...

piko3 265euros

wilma5 480euros

www.lupine.de/wen/en

+1 C'est assez couteux mais il n'y a rien d e mieux: fiable , service, qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis a la recherche d un eclairage sympa qui permet de rouler dans les bois en quasi toute sécurité donc faisceau large et longue porte et biensur avec une autonomie sympa. Vous allez me dire l eclairage idéal lol. il existe? a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est juste au-dessus :siffle:

Salut

je suis a la recherche d un eclairage sympa qui permet de rouler dans les bois en quasi toute sécurité donc faisceau large et longue porte et biensur avec une autonomie sympa.

Vous allez me dire l eclairage idéal lol.

il existe? a quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de pas acheter trop vite....:

http://www.bikerumor.com/2010/11/15/magicshine-batteries-stop-using/

Alors la magic shine disponible sur deal extreme est-elle toujours le must, qualité-prix?

Plus de soucis de chauffe et de batterie non étanche ?

Merci

Flo'

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai un souci avec ma power led black et j'aimerais savoir si je suis le seul. Si je la fait fonctionner sur piles, aucun souci, par contre sur batterie, en position basse, pas de prob, en position moyenne, ça arrive de temps en temps, mais en position haute, effet stroboscopique garanti, j'ai racheter un new batterie en me disant que l'ancienne était morte, mais à part qu'il faut plus longtemps pour que ça arrive, ça arrive quand même... Quelqu'un à une idée de quoi ça pourrait venir ? Sur piles, aucun problème et sur batterie, problème, pour ma part, je comprend pas pourquoi ça le fait, qu'est-ce qui change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.