Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

Merci bien, je pense qu'il ne me reste plus qu'à en commander une :D EDIT : encore une chose, on sait la fixer sur le casque? Ou y a t'il moyen de bidouiller quelque chose dans ce but?

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'existait-il pas un site qui proposait de bonnes batteries pour tous les modèles de lampes?

Celle de ma Hope ne se recharge plus!!! : (

Les connecteurs sont spécifique a chaque marque non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ceci: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280752532003&ssPageName=ADME:L:OU:US:3160

il s'agit d'une lentille ondulée qui appliquée devant l'optique , permet d'élargir le faisceau lumineux de la lampe à un angle de 30;

Je pense que ça peut se révéler utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, me suis rendue compte que j'avais oublié de recharger la batterie de ma lampe. Ben, 1h mardi, 30 minutes hier soir et 50 minutes ce matin et toujours nickel. Vraiment contente de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ceci: http://cgi.ebay.com/...ME:L:OU:US:3160

il s'agit d'une lentille ondulée qui appliquée devant l'optique , permet d'élargir le faisceau lumineux de la lampe à un angle de 30;

Je pense que ça peut se révéler utile

Je l'utilise aussi pour ma lampe placée sur le guidon et j'ai une seconde lampe sur le casque sans déflecteur pour rouler dans les bois. Le faisceau est ainsi plus large et moins orienté vers le haut.

Pour moi, les + :

+ Circuler sur la route sans éblouir les personnes qui arrivent en face.

+ Un cône de lumière plus homogène et mieux étalé devant le vélo, à combiner avec le faisceau plus fort là où je regarde avec la lampe du casque.

Les - :

- Une petite perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier la chinoise que j'ai commandé mercredi dernier. Cà à l'air d'éclairer vachement bien ! Par contre pour la fixation au casque je ne vois pas d'autre solution que de colsonné la "sangle serre-tête" sur le casque. C'est comme çà que vous faites? N'avez-vous jamais eu de problème avec l'élastique qui maintien la lampe sur la fixation? Pour moi c'est le point faible du système de fixation... Vivement le premier essaie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhl est passé pour ma commande chez Amazon hier, et repasse aujourd'hui car absent. Par contre j'ai vu que cela venait de Chine, apparemment pas de douanes, c'est déjà cela mais j'aurais aimé en être averti dés le départ car ce n'est pas indiqué lors de la commande. wait and see edit pfff, le transporteur est passé mais n'a pas frappé, je resonne, "faut venir le chercher à Gosselies", je rouspéete un peu et me le fait livré au boulot tout compte fait...

Modifié par kenakira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dhl est passé pour ma commande chez Amazon hier, et repasse aujourd'hui car absent.

Par contre j'ai vu que cela venait de Chine, apparemment pas de douanes, c'est déjà cela mais j'aurais aimé en être averti dés le départ car ce n'est pas indiqué lors de la commande.

wait and see

edit

pfff, le transporteur est passé mais n'a pas frappé, je resonne, "faut venir le chercher à Gosselies", je rouspéete un peu et me le fait livré au boulot tout compte fait...

Enfin reçue après quelques déboires avec DHL...

Ils sont bien passés au boulot, mais en ouvrant le colis, des livres ... je regarde sur le colis, c'est bien mon nom mais pas sur l'étiquette du dessous...

Le temps d'expliquer tout cela à la dame de dhl qui ne comprenait pas grand chose a la situation, je l'ai enfin reçue aujourd'hui!

C'est donc la "pellor" de chez Amazon, comme je l'avait deja dis, je ne pensait pas que cela viendrait de chine directement mais pas de douanes, heureusement.

Bizarrement, je n'aurais pas pensé que la lampe aurait été en métal, mais plutôt en polycarbonate.

La batterie est correctement sellée, apparemment, cela n'as pas ete le cas de tout le monde.

Reste plus qu'a l'essayer en conditions réelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec dhl souvent tu reçoit les frais de douane et tout ça après par facture...

je confirme , pour une expédition depuis les States, je reçois le colis hyper rapidement, yesss ... et quelques temps après, la cerise sur le gâteau , une facture du transporteur incluant les frais de dédouanenment et compagnie, bon, j'assume que sur ce coup là j'ai pas gagné :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenakira: le vendeur n'y est pour rien, par ailleurs , certains vendeurs le mentionnent clairement dans leurs conditions de vente; Si tu te fais livrer un colis dont la provenance est hors Union Européenne, tu es soumis à la perception de taxes sur la valeur de la marchandise (ici ça peut faire mal .... ). mais en plus il faut prévoir de payer des frais supplémentaires de dédouanement par le transporteur ( en général 10 Euros pour la Poste et plus pour les autres); Raison pour laquelle il faut être attentif au pays à partir duquel sera livré ta marchandise car ce n'est parfois pas clairement indiqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai achete sur le site FR amazon et rien n'indiquait clairement que cela venait hors UE, donc si le vendeur sait trés bien d'où il fait envoyer ses colis... Si j'avais commandé sur DX j'aurais compris que je puisse avoir des frais de douanes. On verra bien de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté sur amazon.fr la Pellor et je n'avais pas remarqué en ouvrant le colis qu'il venait directement de Chine. Mais si je ne me trompe pas, on n'est pas les premiers à avoir acheté cette lampe donc on aurait eu des retours si frais de douanes il y avait ! Enfin, j’essaie de me rassurer quoi... :siffle:

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon pré-sentiment fut le bon...

Me suis fait "couillonner" sur Ebay pour une copie des magicshine.

Le vendeur avait pourtant plusieurs milliers de ventes et un taux de satisfaction de 97%.

Je lui avait donc acheté une lampe à 17€ il y en avait 65 diposnible.

Au bout de qqs jours pas de nouvelles du tracking promis... je retourne sur mon compte et m'aperçois qu'il vends les même lampes 15€ plus chers...

L'envoi a été "perdu", il n'en a plus de stock, mais il me propose une nouvelle commande pour 15€ de plus... mouais, monsieur vends ses lampes moins chères pour éviter de payer des commissions ebay sur le prix pleins et cour-circuite donc le système...

Il m'a qd même proposer un remboursement que j'ai directement ouvert dans Paypal...

'tain il vient de me faire le même coup! Perte blabla, paye en plus si tu les veux toujours.. t'auras un cadeau.. :@

Ils se fout de la gueule de ses clients..

D'ailleurs je viens de lui répondre que je ne paierai pas et qu'il m'envoie quand même la lampe.. Et aussi que j'allais transmettre le mail à Ebay pour voir si c’était bien "légal" ce qu'il faisait..

Je vais voir ce qu'il va me répondre..

En cas le vendeur c'est jamesr0615 (à éviter bien sûr!)

Tiens ken tu sais me filer ton pseudo Ebay par MP comme ça je le joint en plus à mon mail pour Ebay!

Mais je vais pas lâcher l'affaire et lui coller une belle évaluation négative que je reçoive ou pas la lampe!

Y m'a pourri ma journée ce con! :(

Bon, j'avais oublié de donner la suite des aventures...

Après avoir un peu gueulé par mail et menacer de fournir à Ebay les mails et l'autre nom de vendeur qui a fait le même coup a kenakira, le gars m'a renvoyé (selon lui le 12) la lampe que j'avais acheté, sans devoir payer le supplément qu'il demandait et en me mettant le cadeau qu'il voulait me filer en plus..

Bon, à ce jour, j'ai encore rien reçu.. Mais je pense qu'il a un peu flippé vu qu'a mon avis il fait du multi-compte sur Ebay et que c'est interdit par leur charte..

Et comme au départ il m'avait prévenu que ça prendrait entre 20-30 jours.. Je vais attendre ce temps là.. ensuite j'aviserais.. mais au rythme où ça va je suis pas prêt de faire des nocturnes.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, tu as dans les 42 jours pour bloquer un paiement PayPal ou pour bloquer une procédure d'achat sur eBay.

Vérifies ce qui est bon.

Oui merci. J'ai fait attention à ça, c'est 45 jours après la date de paiement en fait et j'ouvrirai un litige au 44ème si j'ai toujours pas reçu.

perso je l'ai directement fait, c'est trop facile de dire que ça été envoyé sans même un numéro de tracking et de demander d'attendre +1 mois pour "voir"

Oui c'est vrai mais bon.. autant essayer et si pas de réception j'ouvre un litige paypal et je balance les mails à Ebay.. Comme ça je récupère mes sous par paypal et avec ça, pour peu, Ebay lui supprime ses comptes.. :devilsmiley: J'aime pas balancer mais faut pas jouer avec mes pieds..

Et si reçois pas, au final, j'irais m'en acheté une sur Amazon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si reçois pas, au final, j'irais m'en acheté une sur Amazon..

C'est ce que j'ai fait :) d'abord une commande sur Ebay jamais arrivée, litige avec paypal et remboursement (le mec n'a jamais voulu me donner le n° de tracking du coli et a préféré me rembourser <_< ) puis commande sur amazon ya deux jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff je crois que je vais commander sur Amazon alors... Perso j'ai commander sur dealextreme fin aout et toujours rien reçu !!! chaque fois que je contacte leur service clientèle, la seule réponse est de me demander si je peux encore attendre 1 semaine de plus !!! ca commence a bien faire Chi***** !!!!! En tout cas, plus jamais je ne commanderai sur dealextreme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai essayé la mienne à Mazy et elle fonctionne super !! Et vous pouvez me croire, j'étais pas le seul à en profiter : mes suceurs de roues m'ont surnommé : la lanterne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé la mienne sur ebay en chine: http://www.befr.ebay...984.m1497.l2649

Commande passée le 14/10 et reçue ce 31/10.

Reste à tester ce que ça vaut sur le terrain et si j'aurai des frais de douane.

Modifié par kntoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première hope 4leds m'a lâchée après plus de 4 ans de bons et loyaux services, déjà partie une x en sav, ici remplacée par la même il y a déjà un petit temps, j'ai donc voulu voir l’intérieur de la chose, ici le début je continuerai après: on voit déjà le fil rouge cramé, quand on veut l'allumer elle laisse passer un peu de jus puis se met en sécurité

post-13113-0-19295500-1352366287_thumb.j

post-13113-0-10994200-1352366295_thumb.j

post-13113-0-91266700-1352366301_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma première "vraie" lampe pour faire du vélo quand il fait noir <:o) Une Pellor Avant de 1200 (modèle seul et pas celui avec trois optiques) Et bien ce qu'on voit bien avec ce truc la ! Le jour et la nuit :) Par contre je me pose une question ... C'est pas mauvais pour l'autonomie de la battterie de charger tous les jours pour être sur même quand elle est pas déchargée ? Comme par exemple en cette période-ci, pour le vélotaf, je n'en ai besoin qu'au matin et pas le soir, mais est-ce que je peux la charger tous les deux ou trois jours pour être sur de jamais être en rabe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe ce n'est pas mauvais, pas trop d"effet mémoire, mais que la batterie soit chargé lorsqu'elle a 10% ou 90% ca te bouffe un cycle... sinon clair que ca eclaire bien, limite tro, je vais prendre la lentille pour étendre le champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème sortie vtt nocturne avec les Lupine Wilma 6 2013 (2400 lumen) sur le cintre et Piko 3 2013 (900 lumen) sur le casque. Je n'ai besoin de la pleine puissance que dans les descentes très rapides où on regarde bien loin devant pour anticiper. Seuls points négatifs pour l'instant : -Piko 3 : en pleine puissance, il faut rouler vite pour la refroidir sinon elle chauffe et se met en sécurité à 1 intensité inférieure mais largement suffisante vu la vitesse de progression (- de 10Km/h). Ça ne m'est arrivé qu'une fois mais c'est tout de même déconcertant de se retrouver avec 2 niveau de puissance au lieu des 4 programmés. -Wilam 6 : le bouton pour switcher d'intensité est trop sensible en vtt, même si je commence à m'habituer. -Les 2 : La puissance est largement en hausse sur les nouveaux modèles mais les batteries de base sont identiques. Forcément, l'autonomie est en baisse. Environs 50-60% d'autonomie restante après 2h dans les bois. Pour le reste, tout est au top : niveau d'éclairage, angle du faisceau lumineux, étanchéité des connexions, fixations batterie et lampes, nbr de modes de programmations, etc.

Modifié par Bikeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe ce n'est pas mauvais, pas trop d"effet mémoire, mais que la batterie soit chargé lorsqu'elle a 10% ou 90% ca te bouffe un cycle...

sinon clair que ca eclaire bien, limite tro, je vais prendre la lentille pour étendre le champ

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=W7OHIyDqDDQ

C'est clair que ça éclair à mort ! T'as un lien pour la lentille ? C'est cher ce truc la ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en recevoir une, donc pour l'autonomie je sais pas encore te dire, mais pour la mettre et l'enlever du casque, c'est ultra rapide ! Mais je laisse la fixation du casque tout le temps et je l'ai attachée avec des colcons ;) donc plus qu'a foutre la lampe dessus et on the road in the dark again :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Aller et retour de 20 minutes chaque fois sans recharger la lampe et le dernier jour, j'ai encore eu le plaisir d'entendre : "vous l'avez acheté où votre lampe parce qu'on vous voit arriver de loin". Yes, un bon achat :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec la Hope 4 je me suis retrouvé en feu clignotant en plein bois jeudi, j'avais roulé déjà la semaine passée avec l'accu chargé et je ne l'ai pas rechargé cette fois-ci; par contre je l'ai laissé branché à la lampe, je me demande s'il n'y a pas une mini consommation d'énergie, il serait préférable de débrancher l'accu lorsque que la lampe ne sert pas pendant plusieurs jours. Quelqu'un a déjà vérifié ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.