Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Voici la première partie du reportage photo : Edit : photos à réhéberger ailleurs Premier essai hier soir à minuit. La 872 éclaire uniformément partout tout en ayantun faisceau assez large. La 880 éclaire un poil plus tout en étant plus concentré au centre et un peu moins large que la 880. C'est plus l'effet "spot". Les photos de nuit : ce soir ;)

Modifié par AlainM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qqn a déjà eu l'opportunité de tester la Led Lenser H14 ? http://www.asadventure.com/befr/index.cfm/product/led-lenser-lampe-frontale-h14/fuseaction/products.detail/code/2511C10002/id_colour/5806 Elle à l'air plutôt pas mal et pratique pour bcp de cas et d'activité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu nan pas normal ! Tu sais m'expliquer en pv ? Edit : ok pigé : liens supprimés. Les photos seront réhébergées ailleurs demain ;) Pour info, je suis photographe et j'héberge via cette plateforme certains projets de mes clients. J'ignorais que les projets étaient visibles sans en recevoir le lien direct. J'ai donc supprimé et vais employer une autre méthode pour garder les projets de mes clients confidentiels. Merci à Baba1306 pour m'avoir informé de cette faille de sécurité (importante).

Modifié par AlainM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment une faille, imageshack c'est prévus pour montrer les photos d'une personne Donc par défaut il propose d'autre photos de l'auteur en dessous Flickr fait pareil par exemple Mais t'as peut être un réglage pour désactiver ça

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait comment sont câble les batteries de ces kit chinois? Il indique 4 *18650 qui donne 8.4v et 4.4amp. C'est pour faire un 2ème pack de batterie.

Merci

7.4V plutôt, non ?

C'est 2 en série puis parralèle, ou l'inverse, je sais pas.

Ce sont je pense des batteries non protègées, et le circuit de protection est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila nouvelle lampe commandé sur magikshine uk... Mj 880 + le phare arrière.

On verra ce que ça donne. Premier test à mazy.

La 880 c'est une tuerie !

Hier soir encore à la nocturne de Rongy, j'ai roulé avec un groupe de 6 qui restait devant moi. Mon faisceau éclairant assez pour tout le monde loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le modèle avec trois lampe chez magicshine personne a essayer celui avec 1800lumen je pense? Ça me tentais bien... Si quelque un à des retour sur ce modèle je suis preneur... Je pense qu avec ça j aurai assez pour les nocturnes... C est préférable de mettre ce type la ou plutôt une plus faible et en mettre une sur le casque et une sur le cintre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le modèle avec trois lampe chez magicshine personne a essayer celui avec 1800lumen je pense? Ça me tentais bien... Si quelque un à des retour sur ce modèle je suis preneur... Je pense qu avec ça j aurai assez pour les nocturnes... C est préférable de mettre ce type la ou plutôt une plus faible et en mettre une sur le casque et une sur le cintre?

Je suis dans le même questionnement que toi (a)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très utile d'avoir au moins un peu de lumière au casque, même si c'est une "simple" lampe pas cher. Car ça donne un peu de luminosité supplémentaire pour quand ça tourne bcq Perso j'ai un pezl de base, oui ça éclaire moins bien que mon phare mais c'est suffisant pour voir les arbres qui se cachent derrières les tournants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas trop l'éclairage sur le casque , je préfère deux sur le cintre dirigé une devant la roue et une un peu plus loin devant et c'est nickel, sur le casque ça peu servir lors de crevaisons ou prob technique mais pour rouler je ne trouve pas ça nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût et de pilotage, perso c'est sur le casque si je ne dois en avoir qu'une seule, et c'est le cas finalement, je n'ai jamais encore allumé celle du cintre. Sur le casque, ça éclaire où je regarde et comme je vais où je regarde, c'est ce qui me convient le mieux :) Ca semble très personnel finalement le choix ''stratégique'' de l'implémentation d'une lampe, il n'y a pas de recette universelle on dirait. Mais comme il n'est pas rare de porter son regard plus loin pour la trajectoire, je suis mal à l'aise par exemple dans une descente de ne pas voir plus loin sur la montée qui s'enchaine, ou alors sur un virage ou une épingle de ne pas voir la sortie de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MJ 880 ou la 872, ça envoi tellement que sur le casque ou sur le cintre, ça ne change pas grand chose : ca reste un semi-remorque dans la nature. Au début je mettais la 880 sur mon casque et la 872 sur celui de ma fille mais ça chauffait tellement qu'on a réussi à se bruler les doigts. Maintenant c'est sur le cintre. Le faisceau est si large et puissant qu'on voit quand même comme en plein jour partout :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la triple (mj816) aussi et ça va très fort. On est un petit groupe à l'avoir acheté et franchement c'est super. En plus avec l’interrupteur, il est très facile de choisir le mode d'éclairage que l'on souhaite. Celle la je la met au guidon et sur le casque, j'ai actuellement la MJ808 et ça va pas mal aussi et je trouve cela sympa de pouvoir éclairer ou le regard va. Maintenant j'attends la MJ880 qui est au bureau de poste car le facteur a été trop pourri de venir sonner alors que j'étais à la maison. grrr

J'ai tout acheté sur le site anglais et la livraison est très rapide http://www.magicshin...ont-Bike-Lights

Par contre je ne trouve pas la triple si imposante que ça quand on voit l’éclairage que ça envoie.

Modifié par baba1306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu la mienne via ''amazon'' en trois jours, mais j'en ai encore deux en attente via ebay, une commandé fin âout et l'autre début septembre, à mon avis bloqué à la douane, j'ai déjà eu une fourche bloquée 6 semaines à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constatation côté Dealextreme, commande fin aôut et colis reçu vendredi passé donc plus qu'un mois; Je te conseille de regarder le status d'expédition sur le site , à savoir que si tu choisis 20 articles différents , j'ai l'impresson qu'ils vont chercher ces articles dans les stocks de leurs fournisseurs pour ensuite confectionner ton colis pour le placer à l'expédition. Autre risque , mon colis est arrivé incomplet , une bête paire de lunettes à 4 dollars a disparu du colis comme le bon de commande dont il ne restait que l'enveloppe déchirée ... Le risque des frais de douanes n'es pas négligeable , j'ai eu seulement 29 Euros de supplément à payer ( 10 + 19 ) dont 10 Euros de présentation ( classique) et 19 de taxe , ça me fait environs 10% de la valeur payée , je m'estime heureux :) . Si je replace des commandes , ce sera dorénavant moins d'articles à la fois par contre je dois dire que je suis très content du matériel livré !

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon pré-sentiment fut le bon...

Me suis fait "couillonner" sur Ebay pour une copie des magicshine.

Le vendeur avait pourtant plusieurs milliers de ventes et un taux de satisfaction de 97%.

Je lui avait donc acheté une lampe à 17€ il y en avait 65 diposnible.

Au bout de qqs jours pas de nouvelles du tracking promis... je retourne sur mon compte et m'aperçois qu'il vends les même lampes 15€ plus chers...

L'envoi a été "perdu", il n'en a plus de stock, mais il me propose une nouvelle commande pour 15€ de plus... mouais, monsieur vends ses lampes moins chères pour éviter de payer des commissions ebay sur le prix pleins et cour-circuite donc le système...

Il m'a qd même proposer un remboursement que j'ai directement ouvert dans Paypal...

Même constatation côté Dealextreme, commande fin aôut et colis reçu vendredi passé donc plus qu'un mois;

Je te conseille de regarder le status d'expédition sur le site ,

à savoir que si tu choisis 20 articles différents , j'ai l'impresson qu'ils vont chercher ces articles dans les stocks de leurs fournisseurs pour ensuite confectionner ton colis pour le placer à l'expédition.

Autre risque , mon colis est arrivé incomplet , une bête paire de lunettes à 4 dollars a disparu du colis comme le bon de commande dont il ne restait que l'enveloppe déchirée ...

Le risque des frais de douanes n'es pas négligeable , j'ai eu seulement 29 Euros de supplément à payer ( 10 + 19 ) dont 10 Euros de présentation ( classique) et 19 de taxe , ça me fait environs 10% de la valeur payée , je m'estime heureux :) .

Si je replace des commandes , ce sera dorénavant moins d'articles à la fois par contre je dois dire que je suis très content du matériel livré !

je commande toujours à la pièce sur dealextreme pour éviter ce soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon pré-sentiment fut le bon...

Me suis fait "couillonner" sur Ebay pour une copie des magicshine.

Le vendeur avait pourtant plusieurs milliers de ventes et un taux de satisfaction de 97%.

Je lui avait donc acheté une lampe à 17€ il y en avait 65 diposnible.

Au bout de qqs jours pas de nouvelles du tracking promis... je retourne sur mon compte et m'aperçois qu'il vends les même lampes 15€ plus chers...

L'envoi a été "perdu", il n'en a plus de stock, mais il me propose une nouvelle commande pour 15€ de plus... mouais, monsieur vends ses lampes moins chères pour éviter de payer des commissions ebay sur le prix pleins et cour-circuite donc le système...

Il m'a qd même proposer un remboursement que j'ai directement ouvert dans Paypal...

'tain il vient de me faire le même coup! Perte blabla, paye en plus si tu les veux toujours.. t'auras un cadeau.. :@

Ils se fout de la gueule de ses clients..

D'ailleurs je viens de lui répondre que je ne paierai pas et qu'il m'envoie quand même la lampe.. Et aussi que j'allais transmettre le mail à Ebay pour voir si c’était bien "légal" ce qu'il faisait..

Je vais voir ce qu'il va me répondre..

En cas le vendeur c'est jamesr0615 (à éviter bien sûr!)

Tiens ken tu sais me filer ton pseudo Ebay par MP comme ça je le joint en plus à mon mail pour Ebay!

Mais je vais pas lâcher l'affaire et lui coller une belle évaluation négative que je reçoive ou pas la lampe!

Y m'a pourri ma journée ce con! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon colis est arrivé... et comme ça va fort.... Plus qu'a voir avec le vélo....

Une petite photo des 3 lampes l'une à coté de l'autre pour comparer les tailles.

Image IPB

Modifié par baba1306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baba1306: impressionnant, tu vas rouler avec un VTT de Noël :) Je pensais aussi acheter la triple, mais ça me semblait devenir un peu encombrant sur le cintre ; Il faut faire attention, ce modèle existe en 2 versions, la première inclut une T6 + 2 Xp et l'autre plus lumineux est équipé de 3 T6, je ne peux pas dire que l'un est plus mauvais ou meilleur que l'autre, par contre toute cette débauche de lumière sera de toutes façon limitée par l'autonomie de la batterie :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la triple, j'ai la première version à 1400 lumens, Au niveau différence de puissance, je ne trouve pas cela marquant par contre la MJ 880 à un faisceau plus concentré que la triple. Donc la 880 ira à mon avis sur le casque. Dans le groupe, on est plusieurs à avoir la triple et sur le cintre, ca passe sans problème et puis c'est pas pour rouler tout le temps avec, c'est de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends rien à tous ces modèles... :eek13: Si je veux un modèle qui éclaire suffisamment mais pas de trop, à fixer sur le casque et en livraison "safe", que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Quant tu dis qu'une deuxième serait pas mal, tu veux dire qu'une seule lampe c'est pas suffisante? Ou çà serait juste plus confortable avec une deuxième? @ Toda : celle à 1200 lumens qui va super bien dont tu parles, c'est celle là?

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.