Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

j'avais ouvert un nouveau post sans savoir qu'il faut continuer ici (oups désolé)

après réflexion mon choix c'est portée sur une hope...

maintenant quelle modele me conseillerai vous?

  • vision 2led
  • R4 led endurance
  • vision 4 led
ce qui me semble 'facile' c'est que dans la "vision 2 led" la pile tiens dans son support a la barre.. pour les autres avec un scratch??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hope absolument? J'ai lu sur ton autre topic que tu devais aller rouler Jeudi soir à 19h, ça fait court pour prendre le temps de (vraiment) choisir non? Sinon au cas où t'es-tu posé les questions suivantes: - fixation cadre ou casque? - 1 ou plusieurs lampes? - autonomie souhaitée? autonomie vs puissance? - batteries rechargeables propriétaires ou piles standards? - angle d'éclairage souhaité? (dépend de la vitesse, du type de terrain, de tes attentions niveau ''sensations'', etc...) - modes d'éclairages? (niveaux de puissance, comportement en fin de batterie) - accessibilité des commandes (changement de puissances, changement d'orientation) - étanchéité? - robustesse? - fréquence d'utilisation? (= conditionne également le niveau de gamme/prix cible pour l'équipement) - poids? Dans ce qui revient le plus souvent ici: - hope: bonne réputation, prix raisonnable mais pas non plus spécialement démocratique - magicshine: tarifs sexy, plusieurs modèles, deux gammes de batterie, dispo pour l'Europe via UK, sinon en import (mais attention aux taxes douanières), mais qualité fluctuante - lupine: top mais pas donné Il existe différentes approches et préférences, autant que de bikers finalement. Pour ce qui me concerne, je préfère mettre la lampe puissante sur le casque pour éclairer là où je regarde puisque selon le même principe qu'en plein jour... je regarde vers où je veux aller et pas toujours vers là où mon guidon est dirigé. Sur le guidon si nécessaire, lampes d'appoint ou de secours plutôt orienté vers le bas et le plus large possible que d'avoir un faisceau étroit mais longue portée. Après chacun sa recette. La lampe de casque que j'utilise est aussi utilisée pour d'autres activités, et peut se monter sur plusieurs types de support/adaptateurs/sangles. Amha si c'est pour faire quelques sorties par an, Magicshine est une solution à considérer sérieusement. Par contre si c'est pour rouler régulièrement, Hope ou Lupine c'est du tout bon. @+

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hope absolument? J'ai lu sur ton autre topic que tu devais aller rouler Jeudi soir à 19h, ça fait court pour prendre le temps de (vraiment) choisir non?

Dans ce qui revient le plus souvent ici:

- hope: bonne réputation, prix raisonnable mais pas non plus spécialement démocratique

- magicshine: tarifs sexy, plusieurs modèles, deux gammes de batterie, dispo pour l'Europe via UK, sinon en import (mais attention aux taxes douanières), mais qualité fluctuante

- lupine: top mais pas donné

Amha si c'est pour faire quelques sorties par an, Magicshine est une solution à considérer sérieusement. Par contre si c'est pour rouler régulièrement, Hope ou Lupine c'est du tout bon.

@+

Magicshine a un importateur en belgique: http://www.bikespot.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on sort tous les mercredi soir et toute la bande a l'éclairage chinois à 1200 lux et bien ça va caretche, j'attends le miens , vivement pcq mercredi ça va encore être chaud avec mon éclairage à pile que j'ai eu gratos au camp vélo vert, pour le prix c'est vraiment top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon choix s'oriente vraiment vers le Hope... mais j’hésite entre les 3 modelés... me connaissant.. je vais probablement regretter mon premier coup de coeur (je fonctionne ainsi LOL) et si c'est pour donner une somme 'certaine'... en trouve des hope dans la région liegoise? ou faut que je m'oriente vers baracuda? car je suppose que du BBB est a proscrire?? je pense la au modele BLS-63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour choisir il faut voir certains des critères mentionnés plus haut. D'un coup le choix te paraîtra plus simple. Exemple: tu parles de la batterie intégrée du modèle Vision 2 Led. mais tu as pu le constater sur la fiche produit, l'autonomie tout comme la luminosité ne sont pas du tout les mêmes que la R4 endurance.... alors comment t'aider à choisir entre des modèles si différents si tu n'exprimes pas un minimum de besoins pratiques? C'est comme demander de choisir entre marteau et tournevis sans expliquer le travail à réaliser.

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je n'ai pas été très clair...

- fixation cadre ou casque? Preference cadre

- 1 ou plusieurs lampes? peu importe tant assez de lumen

- autonomie souhaitée? autonomie vs puissance? les 2 (pack endurance??)

- batteries rechargeables propriétaires ou piles standards?

- angle d'éclairage souhaité? (dépend de la vitesse, du type de terrain, de tes attentions niveau ''sensations'', etc...) tant que je ne reste pas dans un tunnel.. donc oui quand meme un angle un plus large

- modes d'éclairages? (niveaux de puissance, comportement en fin de batterie)

- accessibilité des commandes (changement de puissances, changement d'orientation) facile

- étanchéité? il ne le sont pas d'office???

- robustesse? OUI LOL

- fréquence d'utilisation? (= conditionne également le niveau de gamme/prix cible pour l'équipement) assez frequent (je m'en servirai aussi pour d'autre loisirs)

- poids? peu importe... je suis pas sur qq'grammes ;-)

en fait qq'part je viens de me repondre a moi meme et le meilleurs choix serais une hope R'4 me semble t'il... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magicshine a un importateur en belgique: http://www.bikespot.be/

Et vu les prix, ou on se risque à l'acheter en asie ou on fait l'effort supplémentaire pour aller chez Hope !

je lis le topic avec intérêt car je vais y passer moi aussi.

Idealement 2 lampes : une sur le cadre avec éclairage large et une sur le casque en longue portée comme _Cyril_.

Cyril, quelle est ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les magshine, il y a des modèles a faisceaux larges et d'autres à faisceaux étroits ? petit HS : Vendredi soir, à la nocturne de Bléharies j'en ai vu un m'arriver droit dessus avec 2 lampes sur le casque et 2 sur le guidon. J'ai cru à un semi remorque, je ne voyais plus rien. C'est un d'ici ? Il se reconnaitra peut-être. La rando passant à 400m derrière ma maison, mon épouse m'a dit avoir vu clair dans la pelouse comme si elle avait allumé nos phares halos domestiques. Puissant le gaillard ! Fin HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis le topic avec intérêt car je vais y passer moi aussi.

Idealement 2 lampes : une sur le cadre avec éclairage large et une sur le casque en longue portée comme _Cyril_.

Cyril, quelle est ta config ?

c'est quoi a ton avis un faisceaux large??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les phares peuvent être bien puissant, a cergy y a 2 ans une femme nous a engueulé car elle voulait qu'on coupe les phares des voitures. c'était juste un test de phare a faible puissance :-# sinon dans les critères, un indicateur de batterie ça peut être utile. Les Hopes n'en ont pas par exemple donc on sais pas si on va tomber en panne dans 5 minutes... (du moins pas ma vision 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je cherche des lampes pour être vu simplement pas pour voir (les routes ont éclairées et ce n'est donc pas pour faire du VTT). Est-ce que des bètes lampes clignotante Sigma à moins de 20€ voir pire, des Decathlon suffisent ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dj mais tu est satisfait de ton autonomie? ou souvent des droles de 'surprises'?

Je saurais pas juger vraiment l'autonomie car j'ai pas eut l'occasion de faire de 24h cette année, mais pour des trucs de 1h ou 2h au soir j'ai jamais trop réfléchis (surtout que j'ai un autre phare de secours au cas où...)

Comme soucis, pour l'instant j'ai un peu de jeux au niveau du cable de batterie (a l'entrée).

Mais c'est parce que la batterie est tombé plusieurs fois alors que le phare était encore attaché. Attention le scratch de la batterie est top et super fiable, mais pour l 'instant je l'utilise comme spot pour ma maison car j'ai pas l’électricité. Donc je l'utilise sans le scratch -> c'est entièrement de ma faute. Un colson ou un point de colle permettra de corriger le prob je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The scaleur, perso j'utilise les V100 de chez decathlon http://www.decathlon.fr/vi00-ultra-noire-arriere-id_8187577.html 2 attachés au casque (avant et arrière, car il est conçu pour...), 1 rouge a la tige de selle + une chasuble fluo spéciale vélo

c'est suffisant pour être vu j'ai l'impression, mais j'ai pas encore testé sur les grand routes. Le seul prob c'est que les piles sont plus chères qu'un nouveau phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scaleur : Oui c'est suffisant pour être vu ! Ma fille possède les double LED de Decathlon et tant les blanches que les rouges sont visibles de loin (testé en mode flash - pas en continu) Edit : les mêmes que dj_ en fait !

Modifié par AlainM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'avantage c'est que c'est quasi impossible a les perdre, contrairement aux phares qui se clipsent

genre Image IPB

qui peuvent tomber en cas de vibration ou gros choc (trou dans la route, congères etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc à voir les photos, la Hope 4 et la magic shine MJ872 sont en faisceau large. La Hope 4 dans ce cas-ci est en mode 2-3-4 ? Peut-elle faire mieux en longue portée ? Si non, quelle lampe pour un faisceau étroit longue portée selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos publiées plus haut sont issues de ce review pour info: http://www.bikeradar...e-lights-28195/

Seulement certains commentaires et photos me laissent circonspect... Disons que ça donne un peu une idée de ce que ça rend, mais ce n'est pas forcément représentatif de la réalité... Ca démontre qu'il existe des résultats différents. Pour ce qui me concerne, j'utilise une Piko 6 sur le casque, ça éclaire vachement plus large que ce qui est montré pour une Piko sur Bikeradar, ça ne pèse rien (sauf la batterie, mais il y a une rallonge donc dans le maillot ou le Camel et hop c'est parti). Je l'utilise normalement au niveau 470 lumen, 750 c'est déjà quasi trop dans la vraie vie :ninja:

Il y a aussi des lampes longue portée à faisceau large hein... il n'y a pas que deux type. Mais là faut être prêt à aligner les Euros. Une Lupine Betty 12 par exemple.. j'ai eu l'occasion d'en voir une en fonctionnement, ça éclaire quasi autant que mes phares au xénon de voiture en mode croisement... :eek13: Bon j'exagère un chouya... quoi que.

Dans la vraie vie, à mon avis, il faut éviter la surenchère et y aller prudemment, par étape. Assurer d'abord l'essentiel, donc la survie à savoir un éclairage sain avec une autonomie qui couvre le besoin réel. Par exemple éviter de prendre une lampe avec 1h d'autonomie à la puissance d'éclairage souhaité si on décide de rouler 35km en pleine nuit dans les bois avec 1000m de D+... à moins d'être sacrément en forme.

A mon avis le plus sûr pour commencer c'est une lampe sur le casque. Et si après la première sortie en condition réelles tu constates que ce n'est pas suffisant, alors tu ajoutes sur le cadre. Ou alors tu fais l'inverse mais à mon avis... bon courage. Difficile de se rendre vraiment compte de ce que TU préfères sur un forum... il faut aller rouler en conditions réelles. L'idéale serait de te faire prêter une lampe.

Pour compliquer les choses, il y a aussi l'histoire de la température de couleur et de l'intensité... je les avais oubliées celles-là. Selon la combinaison intensité + température de couleur, on verra plus ou moins bien le relief du terrain, il y aura donc plus ou moins de contraste, et attention alors aux lumières trop froides ou au contraire trop chaudes combinées à une puissance inadaptée, car on risque de masquer une partie de l'information visuelle... et donc de moins bien percevoir les détails du terrain. Ca c'est un coup classique en photo, et l'exemple le plus simple à expliquer si l'on sort des températures de couleur ou autres filtres, c'est le flash: un coup de flash trop puissant va totalement écraser le relief, c'est probablement quelquechose que tout le monde aura vu ou vécu. Un autre exemple parlant: par brouillard, et par exemple au ski avec beaucoup de neige, porter des filtres jaunes ou orangés devant les yeux permet d'augmenter le contraste, on y voit beaucoup mieux. Bref l'optique c'est de la sorcellerie, et ça dépend aussi de chacun (les yeux), du coup à part un essai, un prêt, ou alors des retours d'expérience, choisir une lampe c'est aussi un peu un coup de poker :devilsmiley:

Je trouve du coup, sans pour autant la pratiquer, l'approche consistant à multiplier les sources de lumière très intéressante intellectuellement parlant (en pratique je ne sais pas). Car en multipliant les angles des sources lumineuses, on va théoriquement créer un meilleur contraste (plus de sources moins lumineuses me semblent être intéressant comparé à une seule source très lumineuse), et en même temps déboucher les ombres et découvrir l'ensemble des détails du terrain. Le principe du multi-flash en photo, où l'on peut en plus doser la quantité de lumière de chaque source. Ce qui par contre me semble totalement inutile, c'est d'éclairer comme un semi remorque la surface d'un stade de foot...

Sinon le mode pas de prise de tête: Hope ou Magicshine et si tu aimes les belles choses, Lupine. :rocketwhore: N'oublie quand même pas que ton guidon n'est pas toujours orienté vers là où tu veux aller, et que ça secoue bien plus sur un guidon que sur un casque. Et puis comment gérer une montée suivie d'une décente quand le guidon est orienté vers le haut et la décente hors du champ de la lumière? C'est du VTT quand même. ;)

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila.. convaincu du petit système... Noname mais 600Lumens avec batterie et réglage de la puissance... à 95€ cela vaut le coup de tester... et aussi beau que le hope ;-) un alu anodisée noir qui ira bien avec le reste de mon vélo LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hope absolument? J'ai lu sur ton autre topic que tu devais aller rouler Jeudi soir à 19h, ça fait court pour prendre le temps de (vraiment) choisir non?

Dans ce qui revient le plus souvent ici:

- hope: bonne réputation, prix raisonnable mais pas non plus spécialement démocratique

- magicshine: tarifs sexy, plusieurs modèles, deux gammes de batterie, dispo pour l'Europe via UK, sinon en import (mais attention aux taxes douanières), mais qualité fluctuante

- lupine: top mais pas donné

Amha si c'est pour faire quelques sorties par an, Magicshine est une solution à considérer sérieusement. Par contre si c'est pour rouler régulièrement, Hope ou Lupine c'est du tout bon.

@+

Magicshine a un importateur en belgique: http://www.bikespot.be/

Dommage pour l'augmentation des prix!

V voir chez les Uk du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Hope absolument? J'ai lu sur ton autre topic que tu devais aller rouler Jeudi soir à 19h, ça fait court pour prendre le temps de (vraiment) choisir non?

Dans ce qui revient le plus souvent ici:

- hope: bonne réputation, prix raisonnable mais pas non plus spécialement démocratique

- magicshine: tarifs sexy, plusieurs modèles, deux gammes de batterie, dispo pour l'Europe via UK, sinon en import (mais attention aux taxes douanières), mais qualité fluctuante

- lupine: top mais pas donné

Amha si c'est pour faire quelques sorties par an, Magicshine est une solution à considérer sérieusement. Par contre si c'est pour rouler régulièrement, Hope ou Lupine c'est du tout bon.

@+

Magicshine a un importateur en belgique: http://www.bikespot.be/

Dommage pour l'augmentation des prix!

V voir chez les Uk du coup...

Oui j'avais regardé côté UK avant d'acheter mais quand le prix était satisfaisant (85-90€ pour le MJ-870) je ne pouvais pas avoir confiance dans le site qui le proposait.

J'ai payé 129€ chez bikespot. Peut-être pa l'affaire du siècle mais je ne regrette pas mon achat: 1200 lumens plus que nécessaire. Un test batterie de 5h allumé non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Nocturne à Freylange. Nous roulions en groupe donc j'ai laissé la Lupine à 450 lumen la première moitié du parcours (l'addition des lampes de chacun éclairait sacrément bien), et puis constatant au ravito que j'étais à ... 90%, j'ai mis à fond tout le reste du temps. A l'arrivée: 70% restant. Le truc c'est que ... nous avons passé 3h30 sur les chemins (et la route aller et retour), et sauf aux ravitos (20 minutes sur le total), la lampe est resté tout le temps allumée à 450 ou 750 lumen (pleine puissance)... Quand deux personnes du groupe sont arrivés sur la réserve de batterie, ils ont carrément éteint leurs lampes ou mis sur mode éco, la Piko 6 éclairait suffisamment pour trois :p Alors c'est une affaire de goût, bien entendu, mais pour moi la Lupine Piko 6 toute seule est LARGEMENT suffisante! Sur le casque, un vrai bonheur on ne la sent pas. La batterie était dans une poche latérale de mon Camelbak Octane XCT et j'avais fait passer la rallonge dans le Camel par le passage tuyau du dessus puis du côté. Après si on aime éclairer comme un semi remorque... chacun ses goûts. Forcément on peut éclairer plus fort, ou beaucoup plus large mais en pratique... à fond je trouvais déjà que c'était trop. Le charme de la nocturne c'est aussi l'immersion dans la nuit :) Alors je confirme que les Magicshine à 50€ importées de Chine (1000 lumen annoncés) éclairent du tonnerre :blink: . Mais par contre la batterie s'épuise assez vite et je trouve la lumière trop violente, elle écrase les perspectives et du coup le détail du terrain. En mode medium c'est mieux. Amha pour les Magicshine il est peut-être intéressant de viser les modèles avec les batteries plus haut de gamme, ou alors de prendre une seconde batterie avec. Par contre ce qui est top, c'est le bouton pour changer de mode accessible au guidon très facilement. Le seul défaut que j'ai pu trouver à la Lupine c'est qu'il faut lâcher une main pour changer la puissance mais vu l'autonomie de la batterie un peut même s'offrir le luxe de laisser à fond tout le temps. Elle est annoncée avec la batterie standard (La piko 6 vient avec une grosse batterie dotée de voyants indiquant le niveau de charge) à plus de 4h à 750 lumen. Ces 750 lumens là ils ne sont pas volés, et l'excellente optique permet une excellente diffusion et aussi un rendu du terrain très précis. Bref...un achat qui va vite se rentabiliser, l'hiver arrive. Je pensais acheter une seconde lampe pour le cintre mais la rando de ce soir m'en a dissuadé. Je prendrai une petite lampe efficace mais pas trop chère en backup simplement, juste pour le cas ou la Lupine ferait un caprice ou rencontrerait une grosse branche bien vicieuse. My 2 cent. @+ ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ça. (y) Merci pour le tuyau. Je viens d'aller voir un peu plus en détail, ça peut vraiment bien rejoindre le besoin. Des piles rechargeables, j'en ai plein à la maison, du coup ça tombe bien, pas besoin d'acheter des accus au format propriétaire 5x à 10x plus chers (et moins bon en autonomie et durabilité...) qu'une bonne Ansmann Max-e 2500mAh !

Modifié par _Cyril_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quel éclairage choisir entre ces 3 modèles pour quelques sorties nocturnes? Le meilleur rapport qualité/prix :-) merci

http://www.dealextre...t-4-18650-50947

http://www.dealextre...-pack-set-94182

http://www.dealextre...t-4x18650-57100

Qui a testé ces lampes?

Je cherche pas un truc qui fonctionne aussi bien que hope, je cherche un truc pour vélotaffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me taraude, comment vous faire pour faire tenir les lampes frontales sur vos casques ? Avec des colçons ? Ou des fixations spéciales ?

Du style comment faire tenir ça sur un casque ? http://www.decathlon...id_8114569.html

Merci de vos lumières sur ma question les z'amis :D

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu veux faire du VTT nocturne avec une Petzl comme celle-là. c'est que tu as de très bons yeux. J'ai un modèle au dessus avec une grosse diode et une plus petite (long, court, et mixte), qui se fixe soit sur le bandeau élastique, soit sur un casque de spéléo et ça ne me suffirait pas en tout cas. Sans compter que c'est bien lourd. C'est par contre sympa pour marcher de nuit, voire courir, mais à la vitesse du VTT faut pouvoir un peu anticiper (=voir plus loin) quand même à moins d'aimer les sensations fortes :D Sinon les lampes pour VTT (donc pour les nocturnes, pas pour l'éclairage conventionnel pour être vu et voir ce qu'il faut sur la route), sont, pour certaines, fournies avec les scratchs et supports qui vont bien pour une fixation sur casque. Il y a même certains modèles de lampes prévus pour se fixer directement sans adaptateur sur certains modèles de casques (par exemple Lupine Piko U3 sur casque Uvex). Si tu veux adapter une lampe qui n'est pas prévue pour, alors c'est simple: soit tu mets des colsons que tu coupes et jettes à chaque fois que tu démontes ta lampe. Ca ne coûte pas grande chose. Soit tu achètes un petit rouleau de scratch que tu découpes à la bonne longueur et largeur pour fixer ta lampe. Pas cher dans n'importe quel brico. Faut juste passer à des endroits qui ne te gêneront pas quand tu mets le casque. Donc passer les colsons ou le scratches entre les zones de contact entre le casque et la tête, pas dessus sinon ça ne sera pas agréable du tout. Et si jamais ce n'est pas très stable, un petit carré antidérapant (caoutchouc, patin pour chaise, chute de tapisserie ^^, mousse acoustique, etc...) entre le casque et la lampe et c'est bon. S'il y a une incompatibilité de forme (rond sur plat, etc...), alors un peu de mousse alvéolée, un peu de papier bullé enfin un truc un peu épai qui se déforme, et hop c'est bon. La nuit de toute façon tu t'en tapes du look, ce qui est important c'est que ça éclaire bien, et le temps qu'il faut :D @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour l'exemple la lampe :-) Ca m'a l'air vachement plus simple d'attacher le bazar avec des colçons :-# Et ça m'a l'air plus fiable aussi pcq si tu t'accroches qqpart, les scratch peuvent s'en aller tandis que pour peter les colçons faut déjà bien se vautrer :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me taraude, comment vous faire pour faire tenir les lampes frontales sur vos casques ? Avec des colçons ? Ou des fixations spéciales ?

Du style comment faire tenir ça sur un casque ? http://www.decathlon...id_8114569.html

Merci de vos lumières sur ma question les z'amis :D

J'ai testé une lampe de ce type fin août pour aller sur Bru à 5 heure du matin , viable sur goudron, par contre plus que limite sur les chemins , j'ai dû modérer ma vitesse et même regretté de ne pas avoir brûlé un cierge avant de prendre la route ^^ .

Quelques jours après , je refais le même parcours , je reprend la même lampe en frontal mais j'y ajoute un bête lampe de poche LED 3Watts sur batteries rechargeables accrochée au guidon avec ... du tape , bricolage pour un "one shot " et ça a bien tenu , je dois dire que les 2 éclairages combinés m'ont permis de voir cette fois-ci où je roulais et surtout pour 0 EUros en plus.

J'avais pensé à des colsons mais j'ai écarté car celà ne tiendrait jamais correctement avec les vibrations.

Ceci dit , tout ça c'était dans l'attente de recevoir la lampe mentionnée par Lio http://www.dealextre...-pack-set-94182

achetée fin aout, et exédiée de Chine seulement hier :@ à laquelle j'ajouterai pour ceci:

http://www.ebay.com/...ME:L:OC:US:3160

En complément occasionnel pour un projet de type "M.Bricolage" , j'ai acheté 4 exemplaires de ceci :

http://www.ebay.com/...ME:L:OC:US:3160

mais ça ce sera pour un autre post ;

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consommation des led et dimensionnement des batteries


A titre d’exemple j’ai pris la Seoul P7, j’aurais pu prendre la Cree xm-l led, qui est un peu plus puissante 3000mA
Seoul P7 Emitter
2.8A multichip Z-LED with ~90lm/W

Diameter:
12mm
Viewing Angle:
130°
Height:
6.54mm
Emitting Color:
white
Housing Color:
clear
Lumen typ.:
800
Lumen max.:
900
Kelvin typ.:
6300
mA typ.:
2800 mA
V typ.:
3.60 V
V max.:
4.20 V
Watt:
10,08 W





Consomation en fonctionement
High: 2960mA / Medium: 400mA.

Rendement des régulateurs* : 85% (annoncé pour les LM3404 et autres LT1618)

La puissance consommée par la Led P = U x I = 3.6 x 2.8 = 10.08 Watt on considérera 11w

Puissance consommée sur les batteries = P led / 0.85* = 11 / 0.85 = 13 watt

en supposant que tu mettes en serie 2 accus 18650 à 2.4Ah (http://dx.com/p/trustfire-protected-18650-lithium-battery-2500mah-2-pack-blue-5790?utm_rid=NA&utm_sid=1&utm_source=affiliate&utm_medium=dealextreme )

Courant consommé Ibat = Pbat / Ubat = 13/7.4 = 1.75 A

Autonomie = 2.4 / 1.75 = 1.37 soit ~ 1h20’

Ou une énergie de 2 x 3.7 V x 2.4 Ah = ~18Wh

1H 20’ minutes d'autonomie théorique à pleine puissance et 10 H en medium, attention qu’en médium la Séoul est assez bas (400mA) .
En placant 2 accus 18650 en série et en les mettants en parallele avec 2 autres accus 18650 en série ca devrait faire plus de 2h30’ d’autonomie a pleine puissance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila : 1x MJ 880 + 1x MJ 872 commandés. L'une pour ma fille, l'autre pour moi. Et en solo, les 2 pour moi : ça va envoyer du lourd. Je vous ferai un petit comparatif avec reportage photo ce weekend s'il la météo est clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage ULTRAFIRE UF-22 acheté 80 Euros ( expédition incluse ) le 12/09 / livré le 25/09

Origine Chine : http://www.ebay.com/...ME:L:OC:US:3160

Pas de frais de douane , mais c'est peut-être mon jour de chance :banana:

Excellent emballage , la lampe est équipée de 2 modules LED XM-L T6 identiques solidarisés en un seul bloc en aluminium.

Batterie, supports et lampe sont pesés à 700 grammes.

Chaque module LED dispose d'un interrupteur individuel.

Les modes de fonctionnement: pleine puissance / puissance réduite / "flashing".

Construction: accu et lampe sont moulés dans des blocs aluminium noir , c'est propre et solide, le seul point faible concerne les connecteurs mâle /femelle qui sont des CINCH , dommage ! dans une vie professionnelle précédente, j'appelais ça des connecteurs d.m. (de merde) , ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur en termes de longévité et je ne mettrais pas de l'eau dessus sans ajouter un minimum de protection.

post-5371-0-98219700-1348601810_thumb.jp

post-5371-0-66336100-1348601809_thumb.jp

post-5371-0-39075100-1348601808_thumb.jp

Premier essai donc statique :

L'accu arrive pré-chargé , j'allume et mon premier réflexe ... "ouch" , ça dégage des lux !

Je compare avec une lampe de poche que je trouvais déjà assez puissante ... à l'oeil , c'est le jour et la nuit , cette différence résulte moins flagrante sur les photos ( désolé pour la qualité médiocre des prises de vues ) .

Je compare avec la lampe frontale que j'avais acheté chez DK et utilisé lors de mes sorties velotaf précédentes , je dirais , c'est le jour comparé à l'obscurité presque totale !

Un test de longévité des batteries s'impose mais ça c'est pour un prochain message accompagné de conclusions plus dynamiques .

Il ne me reste plus qu'à monter ça sur le velotaf et espérer une météo plus clémente car pour l'instant c'est "voituretaf".

post-5371-0-18943100-1348601807_thumb.jp

post-5371-0-98061300-1348601805_thumb.jp

post-5371-0-54940100-1348601804_thumb.jp

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.