Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

He bien bizarre car ce matin, j'en ai commandé une...

Mais il y a deux modèles: un avec la fixation casque, et l'autre sans. Celle sans fixation est dispo. ;)

dispo ici

pas dispo ici

Edit:

Plus dispo non plus depuis hier...

Je sais pas pourquoi, mais je crois qu'il va faire de nouveau nuit très tard lorsque je vais la recevoir cette lampe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette Magic Shine à 900 lumens pour finir, pas de nouvelles?

Ca me botte bien de tenter le coup mais elle est hors stock pour l'instant...

j'ai acheté ca http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14451 il y a plus d'un an et ca fonctionne super (c'est la même LED - Séoul P7 900lumen), mais il faut faire une fixation et c'est moins pro que la magic.

Je vais essayé de penser (c'est donc pas gagné) à faire des photos (la lentille et le concentrateur seront sans doute différent sur la Magic (plus adapté au vélo) mais on verra comment sa péte, par rapport a mon sigma Evo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant envie de me balader après le boulot, donc quand il fera noir après le changement d'heure, j'ai commandé une Sigma Evo 5+10. D'accord, c'est pas ce qui éclaire le mieux, mais je roule tranquille et j'avais pas envie de mettre trop cher. Commandé vendredi 16/10/09 chez www.starbike.com, reçue ce mardi 20/10/09. Me dit "chouette, c'est rapide"... :D Je déballe, je jette un oeil, je branche le chargeur et ... rien ... LED témoin en mode OFF alors qu'il devrait être soit rouge, soit vert. Un coup de voltmètre, en effet, rien à la sortie du chargeur. ;) ;) Je prends mon clavier et envoie un mail à Starbike. 1/4 d'heure plus tard, ils me répondent qu'ils envoient un nouveau chargeur. Verrai dans quelques jours... :p A première vue, 10/10 pour la rapidité d'envoi et de réaction. Pour l'efficacité, faudra attendre un peu :banana:

Modifié par Schmu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ayant envie de me balader après le boulot, donc quand il fera noir après le changement d'heure, j'ai commandé une Sigma Evo 5+10. D'accord, c'est pas ce qui éclaire le mieux, mais je roule tranquille et j'avais pas envie de mettre trop cher.

Commandé vendredi 16/10/09 chez www.starbike.com, reçue ce mardi 20/10/09.

Me dit "chouette, c'est rapide"... ;)

Je déballe, je jette un oeil, je branche le chargeur et ... rien ... LED témoin en mode OFF alors qu'il devrait être soit rouge, soit vert.

Un coup de voltmètre, en effet, rien à la sortie du chargeur. :s:)

Je prends mon clavier et envoie un mail à Starbike. 1/4 d'heure plus tard, ils me répondent qu'ils envoient un nouveau chargeur.

Verrai dans quelques jours... :s

A première vue, 10/10 pour la rapidité d'envoi et de réaction. Pour l'efficacité, faudra attendre un peu :)

Nouveau chargeur arrivé il y a 10 minutes. L'accu est en charge et la loupiote rouge est allumée. Tout semble fonctionner OK :s . Verrai fin de journée si elle est bien passée au vert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien fait de ne pas aller à seraing ce w-e, re-défaillance de ma lampe hope 4leds, je suppose que c'est encore le circuit qui est grillé, lampe de janvier 2008 et première réparation du circuit le 17/12/2008, on va voir ce que le sav en pense........ <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien fait de ne pas aller à seraing ce w-e, re-défaillance de ma lampe hope 4leds, je suppose que c'est encore le circuit qui est grillé, lampe de janvier 2008 et première réparation du circuit le 17/12/2008, on va voir ce que le sav en pense........ <_<

bizarre çà.... elle fonctionnais très bien quand tu me là prettée pour hamoir... tu là encore utilisée depuis ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien fait de ne pas aller à seraing ce w-e, re-défaillance de ma lampe hope 4leds, je suppose que c'est encore le circuit qui est grillé, lampe de janvier 2008 et première réparation du circuit le 17/12/2008, on va voir ce que le sav en pense........ <_<

bizarre çà.... elle fonctionnais très bien quand tu me là prettée pour hamoir... tu là encore utilisée depuis ???

oui pleins de x(en fait minimum tous les matins depuis), c'est déjà arriver....sav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien fait de ne pas aller à seraing ce w-e, re-défaillance de ma lampe hope 4leds, je suppose que c'est encore le circuit qui est grillé, lampe de janvier 2008 et première réparation du circuit le 17/12/2008, on va voir ce que le sav en pense........ <_<

bizarre çà.... elle fonctionnais très bien quand tu me là prettée pour hamoir... tu là encore utilisée depuis ???

oui pleins de x(en fait minimum tous les matins depuis), c'est déjà arriver....sav

si tu as besoin d'1 en attendant le retour de la tienne? te prette la mienne...n'hésite pas hin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors sans vouloir faire le rabat-joie, il y a aussi l'éclairage du "pauvre" ou aussi appelé Mc Gyver... ;)

En hommage et remerciement à Vegayaris pour son post voici le mien "home-made":

post-6448-1257897946,2018_thumb.jpgpost-6448-1257897956,6922_thumb.jpgpost-6448-1257897964,8344_thumb.jpg

Selon moi, pour une rando tranquille de nuit, ca "lum" largement assez.

Testé ce soir même (toutes les photos ont été prises avec les mêmes paramètres pour permettre la comparaison):

Aucune lampe:post-6448-1257898161,703_thumb.jpg

1 lampe en fonction:post-6448-1257898204,5981_thumb.jpg

2 lampes en fonction:post-6448-1257898244,2493_thumb.jpg

3 lampes en fonction:post-6448-1257898273,3403_thumb.jpg

Et mon petit clin d'œil...post-6448-1257898337,9696_thumb.jpg

Garanti sans trucage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

Je suis abonnée à tellement de revues, que je ne sais plus si c'est dans VTT Mag ou Bike Mag (je sais que c'est une revue française), qu'il y a plusieurs pages consacrées à l'éclairage. Cela vient de sortir. A lire absolument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hommage et remerciement à Vegayaris pour son post

Merci, "pour l'hommage" je ne suis pas encore mort lolll et mes piles non plus d'ailleurs + de 40h et ça éclaire encore comme la 1ère fois

Selon moi, pour une rando tranquille de nuit, ca "lum" largement assez.

+1 et les photos reflètent vraiment la réalité.

PS: joli l'évolution pour la fixation de la rampe. Mais n'as-tu pas peur de te planter une vis dans le thorax en cas de chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

Je suis abonnée à tellement de revues, que je ne sais plus si c'est dans VTT Mag ou Bike Mag (je sais que c'est une revue française), qu'il y a plusieurs pages consacrées à l'éclairage. Cela vient de sortir. A lire absolument ;)

attention vérifie bien que tu as eu le support de batterie qui s'acroche au vtt car plusieurs personne ne l'ont pas eu dans la boite... erreur de chez sigma apparement... il faut alors le signaler chez BC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, "pour l'hommage" je ne suis pas encore mort lolll et mes piles non plus d'ailleurs + de 40h et ça éclaire encore comme la 1ère fois

Désolé, loin de moi l'intention de t'enterrer avant l'heure :| C'était peut-être mal exprimé ? Mais hommage n'est pas propre aux décédés, on peut rendre hommage à un vivant (la preuve!) je viens d'aller contrôler. "Marque, témoignage de respect, de reconnaissance, de gratitude envers quelqu'un ou quelque chose." => Tu as donc tout mon respect, qui plus est, de ton vivant ! ;)

PS: joli l'évolution pour la fixation de la rampe. Mais n'as-tu pas peur de te planter une vis dans le thorax en cas de chute ?

Dans ce cas là, c'est toi qui pourra me rendre hommage ;)

J'y ai pensé... mais en bricolage "bon marché", c'est ce qui m'est venu le plus vite. Ce sont des visses à tête plate et ronde quand même. Je pense à ca maintenant en l'écrivant, il suffirait peut-être d'affaiblir localement la section des visses. Pas trop pour qu'elles restent droites en utilisation "normale" et qu'elles se plient voire se rompent en cas de grosse chute. Inch'Allah...

Maintenant "y'a plus qu'a" trouver une nocturne sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Magic Shineeee, quelqu'un devait la recevoir non?

Elle m'intéresse mais j'attends un retour ici!

Apparement c'était "buhu" qui avait commander début octobre, il a du la recevoir depuis.

Je lui envoie un mp pour qu'il vienne se confesser ici ;)

Perso je l'ai commandée y'a 3 jours seulement, faudra être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Magic Shineeee, quelqu'un devait la recevoir non?

Elle m'intéresse mais j'attends un retour ici!

Apparement c'était "buhu" qui avait commander début octobre, il a du la recevoir depuis.

Je lui envoie un mp pour qu'il vienne se confesser ici :|

Perso je l'ai commandée y'a 3 jours seulement, faudra être patient ;)

Le mien est entre Hong Kong et Zaventem ;)

Je vous tiens au jus :|

Toujours pas reçue???

J'hésite également, mais j'aimerais avant de la commander avoir quelques retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est partie de Hong Kong hier...donc encore quelques jours, sans doute la semaine prochaine. Je vous ferai un rapport complet dès que je l'ai reçue, sauf si Moulineur en a le courage avant ;) edit: dégouté... C'est l'adaptateur pour la prise qui est parti. La loupiote est toujours en attente de stock. ;)

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toutes les semaines 1 à 2 x en soirée. Et rien à faire, pour du vrai VTT, à allure sérieuse, la Lupine reste le maître achat. J'ai "tout" eu (Niterider, Sigma, Hope,...) et tant en qualité de fabrication, fiabilité et surtout puissance d'éclairage, rien n'égale la Betty de Lupine. Certain diront que c'est heureux, vu le prix mais je préfère un produit fiable, avec du service, et qui donne une bonne marge de sécurité. Le tout est de voir quel usage on fait de son éclairage: il est certain que pour un usage "utilitaire" sur route ou large chemin, je n'investirais pas dans un tel produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

J'ai acheté la Powerled Black à 140€ avec Accovtt chez KM10 ce jour, quel éclairage. Mais devrai attendre pour l'avoir Image IPB et oui, on me propose de me l'offrir pour Noël. C'est quelque chose qui ne se refuse pas, en attendant, virée qu'en journée. Prix moins élevé que chez Barracuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

J'ai acheté la Powerled Black à 140€ avec Accovtt chez KM10 ce jour, quel éclairage. Mais devrai attendre pour l'avoir Image IPB et oui, on me propose de me l'offrir pour Noël. C'est quelque chose qui ne se refuse pas, en attendant, virée qu'en journée. Prix moins élevé que chez Barracuda.

et içi la mienne bcp moins cher.... http://www.bike-components.de/products/info/p16846_Powerled-Black-Pro-Set-Diodenlampe-ohne-StVZO-Zulassung.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'à 140 ronds ça fait cher, surtout quand on vois le prix sur BC. Même chez Bicyclic elle est vachement moins cher!!! Je viens de récupérer la mienne que j'avais renvoyé chez BC à cause d'un souci de connection. Elle avait un an et demi et elle a été prise en garantie sans aucune discussion + remboursement des frais de ports. Je m'en suis juste passé un mois +-. Donc à 89€ + un SAV correct, il n'y a pas photo, reprendrai mon prochain éclairage là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

J'ai acheté la Powerled Black à 140€ avec Accovtt chez KM10 ce jour, quel éclairage. Mais devrai attendre pour l'avoir Image IPB et oui, on me propose de me l'offrir pour Noël. C'est quelque chose qui ne se refuse pas, en attendant, virée qu'en journée. Prix moins élevé que chez Barracuda.

et içi la mienne bcp moins cher.... http://www.bike-comp...-Zulassung.html

Mince alors, mais si tu as un problème, quid du service après vente? Tu as reçu l'attache pour le casque avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

J'ai acheté la Powerled Black à 140€ avec Accovtt chez KM10 ce jour, quel éclairage. Mais devrai attendre pour l'avoir Image IPB et oui, on me propose de me l'offrir pour Noël. C'est quelque chose qui ne se refuse pas, en attendant, virée qu'en journée. Prix moins élevé que chez Barracuda.

et içi la mienne bcp moins cher.... http://www.bike-comp...-Zulassung.html

Mince alors, mais si tu as un problème, quid du service après vente? Tu as reçu l'attache pour le casque avec?

non pas d'atache de casque avec mais complète comme sur la photos...

Modifié par jupiter13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, mais si tu as un problème, quid du service après vente? Tu as reçu l'attache pour le casque avec?

Si tu lis juste plus haut, j'ai justement eu affaire au SAV de Bike Components et il était irréprochable. Il faut juste être patient vu que j'ai tout fait par correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Amateur de virée nocturne, voici un premier retour sur ma commande de chez Dealextreme de la lampe Magicshine. Trois semaines se sont écoulées entre la prise de commande et la réception d'une belle enveloppe matelassée blanche contenant mes deux kits. L'envoi (gratuit) s'est fait via la Hong Kong Post (possibilité de l'envoyer via avion pour l'avoir plus vite mai cela coûte). Prix des deux kits FDPC: 107€. J'avais commandé d'un coup les deux kits disponibles : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149 et http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489 post-2746-1259855474,185_thumb.gif post-2746-1259855486,9098_thumb.gif Le kit contient : - une lampe avec possibilité de la fixer sur cintre (poids 110gr) - une batterie (poids 210gr avec la pochette) - un chargeur - 2 élastiques de diamètre et d'épaisseurs différentes pour fixation sur le cintre - une pochette pour la batterie - un support frontal seulement pour le Kit 29489 Attention le kit ne contient pas : - Adaptateur pour prise belge => Possibilité de le commander : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529 - Rallonge de câble si tu veux mettre la lampe sur le casque et la batterie dans le camelback. Je n'ai pas trouvé de référence sur leur site mais par contre la rallonge de ma Sigma Mirage est compatible. En plus de la présence de l'attache frontale, la grande différence entre les deux kits se situe au niveau de la pochette de la batterie : le kit avec support frontal contient une pochette muni d'une attache type ceinture avec pression, et pour l'autre, la pochette est constituée d'une large bande de toile qui entoure la batterie et se fixe via un scratch. Il va falloir être créatif pour fixer l'attache ceinture au top tube ou à la potence. Petit détail, les batteries arrivent chargées. La prise en main de la lampe Magicshine est très facile. Heureusement car il n'y a pour ainsi dire aucune notice d'explication qui accompagne l'envoi du produit. La fixation sur le cintre à l'aide de l'élastique est très facile. Par contre au niveau de la fixation sur le casque c'est autre chose. Le support "frontale" est plus vouée à être portée directement sur la tête. Ce n'est pas à proprement parlé un support "casque". Néanmoins j'ai facilement fixé la lampe sans le support sur une des aérations de mon casque à l'aide de l'élastique et d'un petit tube rond en plastique (je ferai une photo). Je n'ai pas encore exploré si on pouvait enlever les élastiques du support fourni (sans les couper !!!). Il faudra alors se procurer un velcro pour fixer le support au casque. Pour ma première sortie, j'ai installé mon premier kit sur le casque avec la batterie dans le Camelback, le deuxième kit sur le côté droit de mon cintre et ma Sigma Powerled Black sur le côté gauche de mon cintre. Lors du branchement de la batterie à la lampe, la LED du bouton poussoir s'illumine en vert. Apparemment (pas encore testé), elle vire au rouge dans le cas d'une baisse de la tension de la batterie. Il y a le choix entre trois modes d’éclairages : High/Low/Clignotant. Petit bémol c'est la séquentialité des niveaux : obligation de passer par les cases "clignotant" et "stop" quand tu veux passer de Low à High. En ce qui concerne l'extinction, un appui long sur le bouton permet de le faire. Concernant le test sur le terrain, dès qu'on appuie sur le bouton vert, c'est magique : un flash de lumière apparaît, éclairage très puissant et légèrement blanc. Le halo est large avec une zone centrale très lumineuse. Avec cela tu vois à 50 mètres, quasiment comme en plein jour. Mieux, tu vois aussi sur les côtés, ce qui te permet de bien appréhender le relief et d'anticiper la trajectoire sur des singles tournicotants ou d'éviter les marres de boue. Néanmoins, il faut relativiser mon test qui a été réalisé sur les chemins de la FDS et pas sur les sentiers caillouteux et racineux des contreforts de nos Ardennes. Vu le faible poids de la lampe, le port sur le casque ne m'a posé aucun problème, pas de douleur aux vertèbres cervicales (j'y suis sensible). Ma Sigma PowerLed black allumée ou pas, c'est comme si elle n'existait pas. Elle avait pâle allure sur mon cintre. Grosses différences entre les deux lampes : bien entendu l'intensité de l'éclairage mais aussi la largeur du faisceau lumineux (seulement 18 degrés pour la Sigma qui ne permettait pas de voir les bas-côtés). Je pense que ma Sigma va vite se retrouver dans un topic de vente (un amateur? ;-) La lampe avec son seul élastique d'attache est bien fixée au guidon et résiste parfaitement aux divers chocs sans jamais bouger. Concernant la batterie, l'accroche (pochette avec scratch car l'autre se trouvait dans mon sac à dos) laisse un peu plus à désirer, je trouve. N'ayant pas une confiance complète, j'avais remis un colson par-dessus afin d'éviter de la perdre en route. Pour avoir déjà roulé avec des gars ayant les kits Hope 2 LED et 4 LED, je trouve que le rendu est moins homogène (moins équilibré) entre l'éclairage devant et périphérique (c'est pour cela que je privilégierais un montage frontale avec cette lampe). On devrait pouvoir faire un comparatif Live entre ces modèles la semaine prochaine (ok Frans et Martin?). Je n'ai pas encore pu vérifier l'autonomie des batteries, mais après deux sorties de 2h30 avec recharge à chaque fois, pas de soucis (les deux lampes n'étaient pas toujours allumées et pas toujours à pleine intensité), point de lumière rouge allumée. Au niveau de l'étanchéité, la lampe ne pose aucun problème. Par contre il faut, source forum velovert, prendre quelques précautions avec la batterie. Dans les solutions évoquées, on trouve les suivantes : - remplir l'ouverture de la traversée du câble venant de la batterie par du mastic - ou mieux sceller l'ouverture avec du scotch type Duck/power tape - ou mettre la batterie dans un caisson étanche En résumé (pour les paresseux qui n'ont pas envie de lire ma tartine) Avantages : - prix ***** - puissance de la lumière - bonne qualité de fabrication - maintien support guidon - poids - batterie - service Dealextreme Désavantages : - faisceau pas assez équilibré - support casque - pas de rallonge pour permettre de positionner la lampe sur le casque (fil trop court) - pas d'adaptateur de prise pour la Belgique - difficulté de passer de High à Low au niveau intensité - attache de la batterie - étanchéité Ce qui manque encore, c'est le recul d'utilisation sur plusieurs mois (années). Mais bon à 54€ pièce, je veux bien qu'elle meurt au bout d'une longue saison nocturne. Cela correspond à la durée de vie de mon premier kit Sigma Mirage Evo qui ne me donnait pas bcp de satisfaction. En conclusion, je pense que ce kit est un must de rapport qualité/prix permettant de concevoir des sorties sur terrain accidenté et de s'adapter à la bourse de chaque Nightrider.

Modifié par moulineur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

Moi, je recevrai du Père Noël Image IPB , le Power Black de Sigma pour mettre sur le cintre et j'ai commandé chez Barracuda " la Princeton Tec " à mettre sur le casque. Vu que la batterie de mon ancien éclairage Sigma est morte et que Sigma ne l'a fabrique plus, j'avais pas le choix de réinvestir pour une partie puisque on m'offre le reste.

J'avais les Crapauds, Spa, L'eau d'Heure avec mon ancien éclairage, on verra avec le nouveau si certains d'entre vous sont intéressés Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà roulé avec des gars ayant les kits Hope 2 LED et 4 LED, je trouve que le rendu est moins homogène (moins équilibré) entre l'éclairage devant et périphérique (c'est pour cela que je privilégierais un montage frontale avec cette lampe). On devrait pouvoir faire un comparatif Live entre ces modèles la semaine prochaine (ok Frans et Martin?). Je n'ai pas encore pu vérifier l'autonomie des batteries, mais après deux sorties de 2h30 avec recharge à chaque fois, pas de soucis (les deux lampes n'étaient pas toujours allumées et pas toujours à pleine intensité), point de lumière rouge allumée.

Au niveau de l'étanchéité, la lampe ne pose aucun problème. Par contre il faut, source forum velovert, prendre quelques précautions avec la batterie. Dans les solutions évoquées, on trouve les suivantes :

- remplir l'ouverture de la traversée du câble venant de la batterie par du mastic

- ou mieux sceller l'ouverture avec du scotch type Duck/power tape

- ou mettre la batterie dans un caisson étanche

Ca roule pour le test la semaine prochaine!

Ca semble vraiment pas mal pour le prix quand même :siffle: Tu vois où tu roules alors mnt!

Pour ton problème d'étanchéité, tu pourrais mettre du silicone aussi non?

Et s'il te faut de la gaine thermo n'hésite pas à demander. Enfin si tu la laisses dans le camel, peu de risques de la noyer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule pour le test la semaine prochaine!

Ca semble vraiment pas mal pour le prix quand même :siffle: Tu vois où tu roules alors mnt!

Pour ton problème d'étanchéité, tu pourrais mettre du silicone aussi non?

Et s'il te faut de la gaine thermo n'hésite pas à demander. Enfin si tu la laisses dans le camel, peu de risques de la noyer normalement.

Super. On voit tout cela la semaine prochaine, peut-être que j'apporterai mon appareil photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà un kit sigma tout frais de chez bc pour 90 euros+-:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

avec double accu, soit système piles ou batterie li ion

Moi, je recevrai du Père Noël Image IPB , le Power Black de Sigma pour mettre sur le cintre et j'ai commandé chez Barracuda " la Princeton Tec " à mettre sur le casque. Vu que la batterie de mon ancien éclairage Sigma est morte et que Sigma ne l'a fabrique plus, j'avais pas le choix de réinvestir pour une partie puisque on m'offre le reste.

J'avais les Crapauds, Spa, L'eau d'Heure avec mon ancien éclairage, on verra avec le nouveau si certains d'entre vous sont intéressés Image IPB

Bonsoir,

J'ai exactement le même matos et suis hyper satisfait.

Seule ombre au tableau si rando nocturne sous la pluie car l'éclairage bouge mais je vais trouver une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi la Power Led Black, mais depuis deux/trois sortie, quand je la met en pleine puissance, après un certain temps (+-5min), la lumière tremble comme un effet de stroboscope, c'est pas trop fort mais c'est assez ennuient je dois dire. Faudrait que je la face fonctionné sur les piles voir si ça fait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi la Power Led Black, mais depuis deux/trois sortie, quand je la met en pleine puissance, après un certain temps (+-5min), la lumière tremble comme un effet de stroboscope, c'est pas trop fort mais c'est assez ennuient je dois dire.

Faudrait que je la face fonctionné sur les piles voir si ça fait le même.

Même si cela ne fait pas le même effet avec les piles, va quand voir ton revendeur si elle est encore sous garantie, on ne sait jamais Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai aussi la Power Led Black, mais depuis deux/trois sortie, quand je la met en pleine puissance, après un certain temps (+-5min), la lumière tremble comme un effet de stroboscope, c'est pas trop fort mais c'est assez ennuient je dois dire.

Faudrait que je la face fonctionné sur les piles voir si ça fait le même.

c'est pas ton ampoule qui est en train de flancher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai fait deux sorties de nuit avec la MagicShine. Une cool dans des chemins faciles, une autre plus technique. Résultat, vraiment très bien. Même dans les passages techniques ça éclairait bien et très loin. On ne lache pas les freins comme en plein jour mais ça éclaire assez fort. Bon ça m'aura malheureusement pas empêcher de me faire une belle gamelle (c'est pas vraiment dû à un manque d'éclairage, mais en attendant j'ai le genoux explosé et suis incertain pour samedi prochain) :siffle: Y'a moyen de faire mieux mais pour le prix je ne suis vraiment pas déçu. Un duo cintre+casque comme moulineur serait encore mieux, mais pour le moment je n'en ai pas vraiment besoin. Autonomie comme annoncé : 3h à la puissance max. Le coté négatif est la qualité de fabrication assez moyenne (les cbles sont plastoc), le cable un peu court et le système de fixation au cintre... Pour infos, il y'a désormais plusieurs accessoires disponibles sur DealExtreme (batterie, élastic frontale, rallonge de cable etc) (J'ai fait un doublon car mon dernier post date... :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau cr de ma hope 4leds après deux ans, après un circuit grillé après 11 mois et prit en charge rapidement et gratuitement par le sav ce sont maintenant les batteries qui commencent à montrer des faiblesses, je pensais que la lampe re-déconnait mais ce sont bien les batteries qui demandent plus de soins au déchargement chargement à fond, je pensais être tranquille avec de telles batteries(70 euros pièces +-) mais ce n'est pas le cas, sinon ras elle fonctionne toujours aussi fort et ne montre aucune usure même aux attaches, on dirait toujours une neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais ce sont bien les batteries qui demandent plus de soins au déchargement chargement à fond, ...

Salut Tango,

Peux-tu développer un peu s-t-p, j'ai une 2 Leds depuis 1 mois 1/2 et j'aimerais la garder longtemps ... :siffle:

Thks !!

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau cr de ma hope 4leds après deux ans, après un circuit grillé après 11 mois et prit en charge rapidement et gratuitement par le sav ce sont maintenant les batteries qui commencent à montrer des faiblesses, je pensais que la lampe re-déconnait mais ce sont bien les batteries qui demandent plus de soins au déchargement chargement à fond, je pensais être tranquille avec de telles batteries(70 euros pièces +-) mais ce n'est pas le cas, sinon ras elle fonctionne toujours aussi fort et ne montre aucune usure même aux attaches, on dirait toujours une neuve

Salut Roger,

Les batteries lithium ne sont normalement pas sensibles au chargement/déchargement à fond. Ca n'a pas d'influence car ces batteries n'ont pas d'effet mémoire, je dirais même que c'est plutôt mauvais de la décharger à fond pour la recharger ensuite.

Par contre les batteries ça vieillit quand même, si tu roules tous les jours avec, qui plus est dans le froid (tu l'utilises sur le casque ou dans ton sac quand il fait +/- 0°C ?) sur le long terme elles perdent leurs propriétés et deviennent moins performantes. C'est d'ailleurs le cas avec les batteries de GSM et de PC portable.

QQ infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau cr de ma hope 4leds après deux ans, après un circuit grillé après 11 mois et prit en charge rapidement et gratuitement par le sav ce sont maintenant les batteries qui commencent à montrer des faiblesses, je pensais que la lampe re-déconnait mais ce sont bien les batteries qui demandent plus de soins au déchargement chargement à fond, je pensais être tranquille avec de telles batteries(70 euros pièces +-) mais ce n'est pas le cas, sinon ras elle fonctionne toujours aussi fort et ne montre aucune usure même aux attaches, on dirait toujours une neuve

Salut Roger,

Les batteries lithium ne sont normalement pas sensibles au chargement/déchargement à fond. Ca n'a pas d'influence car ces batteries n'ont pas d'effet mémoire, je dirais même que c'est plutôt mauvais de la décharger à fond pour la recharger ensuite.

Par contre les batteries ça vieillit quand même, si tu roules tous les jours avec, qui plus est dans le froid (tu l'utilises sur le casque ou dans ton sac quand il fait +/- 0°C ?) sur le long terme elles perdent leurs propriétés et deviennent moins performantes. C'est d'ailleurs le cas avec les batteries de GSM et de PC portable.

QQ infos: http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_lithium-ion

je sais je connais le principe mais ici ça devient comme ça, si je ne décharge pas à fond j'ai des problèmes après et qui se résolvent en déchargeant la batterie à fond, au début je pensais que c'était les fils ou la lampe mais après avoir testé et fait attention c'ets bien les batteries qui deviennent sensibles, j'ai du m'adapter, en plus avec le temps on dirait nettement qu'elles attrapent le fameux effet mémoire......je roule 1hr avec je recharge et l'indicateur me dit plein(vert) alors que je doit déjà être +- à la moitié et si je roule avec je connais des problèmes peu après, faut dire que c'est une lampe qui fonctionne full time quasi avec les deux batteries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais je connais le principe mais ici ça devient comme ça, si je ne décharge pas à fond j'ai des problèmes après et qui se résolvent en déchargeant la batterie à fond, au début je pensais que c'était les fils ou la lampe mais après avoir testé et fait attention c'ets bien les batteries qui deviennent sensibles, j'ai du m'adapter, en plus avec le temps on dirait nettement qu'elles attrapent le fameux effet mémoire......je roule 1hr avec je recharge et l'indicateur me dit plein(vert) alors que je doit déjà être +- à la moitié et si je roule avec je connais des problèmes peu après, faut dire que c'est une lampe qui fonctionne full time quasi avec les deux batteries

Le fait que le chargeur dise ok alors qu'elles sont à moitié pleine c'est un peu bizarre. Quand j'utilise ma lampe 5-10 min le chargeur reste vert chez moi aussi mais si je la décharge plus il voit bien qu'elle doit être rechargée.

Ca le fait avec tes deux batteries? Même utilisation pour les deux?

Soit le chargeur déconne un peu (il doit voir les batteries fort déchargées pour déclencher, c'est étrange) soit les batteries ont mal vieilli. Faudrait tenter sur un autre chargeur pour voir si ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Amateur de virée nocturne, voici un premier retour sur ma commande de chez Dealextreme de la lampe Magicshine. Trois semaines se sont écoulées entre la prise de commande et la réception d'une belle enveloppe matelassée blanche contenant mes deux kits. L'envoi (gratuit) s'est fait via la Hong Kong Post (possibilité de l'envoyer via avion pour l'avoir plus vite mai cela coûte). Prix des deux kits FDPC: 107€.

J'avais commandé d'un coup les deux kits disponibles : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.25149 et http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29489

post-2746-1259855474,185_thumb.gif

post-2746-1259855486,9098_thumb.gif

Le kit contient :

- une lampe avec possibilité de la fixer sur cintre (poids 110gr)

- une batterie (poids 210gr avec la pochette)

- un chargeur

- 2 élastiques de diamètre et d'épaisseurs différentes pour fixation sur le cintre

- une pochette pour la batterie

- un support frontal seulement pour le Kit 29489

Attention le kit ne contient pas :

- Adaptateur pour prise belge => Possibilité de le commander : http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.3529

- Rallonge de câble si tu veux mettre la lampe sur le casque et la batterie dans le camelback. Je n'ai pas trouvé de référence sur leur site mais par contre la rallonge de ma Sigma Mirage est compatible.

En plus de la présence de l'attache frontale, la grande différence entre les deux kits se situe au niveau de la pochette de la batterie : le kit avec support frontal contient une pochette muni d'une attache type ceinture avec pression, et pour l'autre, la pochette est constituée d'une large bande de toile qui entoure la batterie et se fixe via un scratch. Il va falloir être créatif pour fixer l'attache ceinture au top tube ou à la potence. Petit détail, les batteries arrivent chargées.

La prise en main de la lampe Magicshine est très facile. Heureusement car il n'y a pour ainsi dire aucune notice d'explication qui accompagne l'envoi du produit. La fixation sur le cintre à l'aide de l'élastique est très facile. Par contre au niveau de la fixation sur le casque c'est autre chose. Le support "frontale" est plus vouée à être portée directement sur la tête. Ce n'est pas à proprement parlé un support "casque". Néanmoins j'ai facilement fixé la lampe sans le support sur une des aérations de mon casque à l'aide de l'élastique et d'un petit tube rond en plastique (je ferai une photo). Je n'ai pas encore exploré si on pouvait enlever les élastiques du support fourni (sans les couper !!!). Il faudra alors se procurer un velcro pour fixer le support au casque.

Pour ma première sortie, j'ai installé mon premier kit sur le casque avec la batterie dans le Camelback, le deuxième kit sur le côté droit de mon cintre et ma Sigma Powerled Black sur le côté gauche de mon cintre. Lors du branchement de la batterie à la lampe, la LED du bouton poussoir s'illumine en vert. Apparemment (pas encore testé), elle vire au rouge dans le cas d'une baisse de la tension de la batterie. Il y a le choix entre trois modes d’éclairages : High/Low/Clignotant. Petit bémol c'est la séquentialité des niveaux : obligation de passer par les cases "clignotant" et "stop" quand tu veux passer de Low à High. En ce qui concerne l'extinction, un appui long sur le bouton permet de le faire.

Concernant le test sur le terrain, dès qu'on appuie sur le bouton vert, c'est magique : un flash de lumière apparaît, éclairage très puissant et légèrement blanc. Le halo est large avec une zone centrale très lumineuse. Avec cela tu vois à 50 mètres, quasiment comme en plein jour. Mieux, tu vois aussi sur les côtés, ce qui te permet de bien appréhender le relief et d'anticiper la trajectoire sur des singles tournicotants ou d'éviter les marres de boue. Néanmoins, il faut relativiser mon test qui a été réalisé sur les chemins de la FDS et pas sur les sentiers caillouteux et racineux des contreforts de nos Ardennes.

Vu le faible poids de la lampe, le port sur le casque ne m'a posé aucun problème, pas de douleur aux vertèbres cervicales (j'y suis sensible).

Ma Sigma PowerLed black allumée ou pas, c'est comme si elle n'existait pas. Elle avait pâle allure sur mon cintre. Grosses différences entre les deux lampes : bien entendu l'intensité de l'éclairage mais aussi la largeur du faisceau lumineux (seulement 18 degrés pour la Sigma qui ne permettait pas de voir les bas-côtés). Je pense que ma Sigma va vite se retrouver dans un topic de vente (un amateur? ;-)

La lampe avec son seul élastique d'attache est bien fixée au guidon et résiste parfaitement aux divers chocs sans jamais bouger. Concernant la batterie, l'accroche (pochette avec scratch car l'autre se trouvait dans mon sac à dos) laisse un peu plus à désirer, je trouve. N'ayant pas une confiance complète, j'avais remis un colson par-dessus afin d'éviter de la perdre en route.

Pour avoir déjà roulé avec des gars ayant les kits Hope 2 LED et 4 LED, je trouve que le rendu est moins homogène (moins équilibré) entre l'éclairage devant et périphérique (c'est pour cela que je privilégierais un montage frontale avec cette lampe). On devrait pouvoir faire un comparatif Live entre ces modèles la semaine prochaine (ok Frans et Martin?). Je n'ai pas encore pu vérifier l'autonomie des batteries, mais après deux sorties de 2h30 avec recharge à chaque fois, pas de soucis (les deux lampes n'étaient pas toujours allumées et pas toujours à pleine intensité), point de lumière rouge allumée.

Au niveau de l'étanchéité, la lampe ne pose aucun problème. Par contre il faut, source forum velovert, prendre quelques précautions avec la batterie. Dans les solutions évoquées, on trouve les suivantes :

- remplir l'ouverture de la traversée du câble venant de la batterie par du mastic

- ou mieux sceller l'ouverture avec du scotch type Duck/power tape

- ou mettre la batterie dans un caisson étanche

En résumé (pour les paresseux qui n'ont pas envie de lire ma tartine)

Avantages :

- prix *****

- puissance de la lumière

- bonne qualité de fabrication

- maintien support guidon

- poids

- batterie

- service Dealextreme

Désavantages :

- faisceau pas assez équilibré

- support casque

- pas de rallonge pour permettre de positionner la lampe sur le casque (fil trop court)

- pas d'adaptateur de prise pour la Belgique

- difficulté de passer de High à Low au niveau intensité

- attache de la batterie

- étanchéité

Ce qui manque encore, c'est le recul d'utilisation sur plusieurs mois (années). Mais bon à 54€ pièce, je veux bien qu'elle meurt au bout d'une longue saison nocturne. Cela correspond à la durée de vie de mon premier kit Sigma Mirage Evo qui ne me donnait pas bcp de satisfaction.

En conclusion, je pense que ce kit est un must de rapport qualité/prix permettant de concevoir des sorties sur terrain accidenté et de s'adapter à la bourse de chaque Nightrider.

Merci pour cette description très complète.

Pour info, la référence du câble d'extension est 32751 ( voir http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.32751)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis fait un petit montage comme Bigben, Ca marche très bien mais faut que je compare avec Frans pour voir qu'en fait je n'éclaire pas si bien tout compte fait ;)

comparer n'est pas obligatoire tant que ta lampe remplit les bons critères:

bonne autonomie(mini 2hrs à fond) et facile à recharger, le coût des batteries, la stabilité de la lampe-attache, le faisceau-assez large et puissant(trop ne sert à rien non plus)et la fiabilité sur la longueur-utilisation, depuis quelques années on a bien avancer en matière de lampes maos on faisait déjà des nocturnes il y a 10-15 ans avec les moyens du bord et on est toujours vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Amateur de virée nocturne, voici un premier retour sur ma commande de chez Dealextreme de la lampe Magicshine.

Un retour supplémentaire après quelques mois sur le vieillissement de cette lampe? :bienvenue:

Je compte bientôt m'équiper aussi pour l'hiver prochain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi après deux ans et demi de hope 4leds la lampe va toujours aussi bien mais les batteries ne tiennent plus la charge et à 90 euros la batterie ça fait mal

Pour ça que je suis avec des piles dans mon B&M.

suite au vol de mon vélo et surtout du support de phare tom255 voulais me passer son phare sigma mais la batterie est HS <_< conclusion j'ai monté le B&M en frontale (a l'artisanale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de virée nocturne, voici un premier retour sur ma commande de chez Dealextreme de la lampe Magicshine.

Un retour supplémentaire après quelques mois sur le vieillissement de cette lampe? :bienvenue:

Je compte bientôt m'équiper aussi pour l'hiver prochain :)

Cela fait deux semaines que je l'ai ressortie. Tout fonctionne comme au premier jour.

Pour ton info, ma lampe est sur mon casque et la batterie dans mon camel pour éviter les problèmes d'infiltration de la batterie.

La lampe est assez légère et ne se sent pas sur le casque.

Cela ne vaut pas une Hope 2 LED mais bien mieux qu'une Sigma.

Bref pour 50 euros tu peux commander les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux semaines que je l'ai ressortie. Tout fonctionne comme au premier jour.

Pour ton info, ma lampe est sur mon casque et la batterie dans mon camel pour éviter les problèmes d'infiltration de la batterie.

La lampe est assez légère et ne se sent pas sur le casque.

Cela ne vaut pas une Hope 2 LED mais bien mieux qu'une Sigma.

Bref pour 50 euros tu peux commander les yeux fermés.

Et tu n'as plus rien sur le cintre alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.