Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

Merci pour les infos

Avantage à la Lupine Tesla au niveau du poids (paramètre qui peut avoir son importance si utilisation sur le casque).

Par contre au niveau de l'attache sur le cintre, cela a l'air bcp mieux conçu sur la Hope que sur la Lupine où la fixation se fait via un élastique (risque que cela bouge).

Encore une question, utilises-tu ta lampe sur le cintre ou sur le casque?

Perso actuellement, j'utilise ma Powerled Black sur mon cintre et c'est limite quand cela zig zag (mais éclairage très concentrique).

Peut-être qu'avec une lampe comme la Hope, qui a un éclairage bcp plus diffus, cela n'oblige pas de la mettre sur le casque.

Un avis sur la chose?

oui c'est assez large(faisceau) que pour être très valable sur le cintre, j'ai déjà mit sur le casque mais sans plus, j'étais plus gêner avec la hid vision qui était trop concentrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait quelques Google de mon côté, en tenant compte aussi des lampes de poche (dont la technologie en terme de diode évolue plus vite que celle des "lampes pour vélos").

Je suis tombé sur le site http://fonarevka.lux-rc.com/ qui donne une bonne comparaison de l'éclairage des différents modèles.

Au final, pour un budget serré, mon choix:

- Comme éclairage principale: MagicShine HA-III Cree SSC P7-C 900-Lumen. 80.00$

Image IPB

Image IPB

- Éclairage secondaire: Trustfire TR-801 Cree Q5-WC 230-Lumen. 15.00$

Image IPB

Image IPB

Avec fixations, batteries Lithium 18650, chargeur, le tout passant par http://www.dealextreme.com, ça revient aux alentours de 100 eur.

Modifié par buhu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait quelques Google de mon côté, en tenant compte aussi des lampes de poche (dont la technologie en terme de diode évolue plus vite que celle des "lampes pour vélos").

Je suis tombé sur le site http://fonarevka.lux-rc.com/ qui donne une bonne comparaison de l'éclairage des différents modèles.

Au final, pour un budget serré, mon choix:

- Comme éclairage principale: MagicShine HA-III Cree SSC P7-C 900-Lumen. 80.00$

Image IPB

Image IPB

- Éclairage secondaire: Trustfire TR-801 Cree Q5-WC 230-Lumen. 15.00$

Image IPB

Image IPB

Avec fixations, batteries Lithium 18650, chargeur, le tout passant par http://www.dealextreme.com, ça revient aux alentours de 100 eur.

ça a l'air très alléchant, tu as déjà acheté et testé en vrai? car cette qualité à ce prix là c'est quasi incroyable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, utilises-tu ta lampe sur le cintre ou sur le casque?

Perso actuellement, j'utilise ma Powerled Black sur mon cintre et c'est limite quand cela zig zag (mais éclairage très concentrique).

Peut-être qu'avec une lampe comme la Hope, qui a un éclairage bcp plus diffus, cela n'oblige pas de la mettre sur le casque.

Un avis sur la chose?

Salut Nic,

Pour info la lampe sans batterie que je mets sur le casque quand je roule de nuit fait 200g (HID NiteRider). L'ennui c'est que la fixation (sur les actuelles ça a changé) t'oblige à le mettre sur l'avant du casque. Même si j'ai rajouté une épaisseur pour pouvoir la mettre plus sur le milieu je trouve ça un peu gênant quand même niveau poids.

L'autre désavantage de la lampe sur le casque je trouve, c'est que ça ne permet pas de bien évaluer le relief au sol.

Pour la comparaison Hope - Lupine c'est vrai que ça semble équivalent (la hope a juste un mode "max output" juste pour la frime, le reste est vraiment équivalent). Pour la hope si ils annoncent 2h15 en max, ça passe à 3h30 en high (10W) apparement.

Si tu veux comparer t'en achètes une et je prend l'autre comme ça on pourra voir :banana: mais ça risque d'être relativement proche.

@ Roger: pour la Hope j'ai lu dans un review qu'ils ont utilisés des LED dites chaudes (warm white) dont la lumière ressemble aux halogènes en opposition avec les LED blanches classiques fort froides et légèrement bleutées. D'où l'aspect jaunâtre de la photo. D'après eux ça permettrait de mieux voir le relief, mieux qu'avec les HID blanches-bleutées d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question, utilises-tu ta lampe sur le cintre ou sur le casque?

Perso actuellement, j'utilise ma Powerled Black sur mon cintre et c'est limite quand cela zig zag (mais éclairage très concentrique).

Peut-être qu'avec une lampe comme la Hope, qui a un éclairage bcp plus diffus, cela n'oblige pas de la mettre sur le casque.

Un avis sur la chose?

Salut Nic,

Pour info la lampe sans batterie que je mets sur le casque quand je roule de nuit fait 200g (HID NiteRider). L'ennui c'est que la fixation (sur les actuelles ça a changé) t'oblige à le mettre sur l'avant du casque. Même si j'ai rajouté une épaisseur pour pouvoir la mettre plus sur le milieu je trouve ça un peu gênant quand même niveau poids.

L'autre désavantage de la lampe sur le casque je trouve, c'est que ça ne permet pas de bien évaluer le relief au sol.

Pour la comparaison Hope - Lupine c'est vrai que ça semble équivalent (la hope a juste un mode "max output" juste pour la frime, le reste est vraiment équivalent). Pour la hope si ils annoncent 2h15 en max, ça passe à 3h30 en high (10W) apparement.

Si tu veux comparer t'en achètes une et je prend l'autre comme ça on pourra voir :banana: mais ça risque d'être relativement proche.

@ Roger: pour la Hope j'ai lu dans un review qu'ils ont utilisés des LED dites chaudes (warm white) dont la lumière ressemble aux halogènes en opposition avec les LED blanches classiques fort froides et légèrement bleutées. D'où l'aspect jaunâtre de la photo. D'après eux ça permettrait de mieux voir le relief, mieux qu'avec les HID blanches-bleutées d'ailleurs.

juste car j'étais plus "gênés" par la puissance de ma hid, trop blanc.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très alléchant, tu as déjà acheté et testé en vrai? car cette qualité à ce prix là c'est quasi incroyable

La commande est en cours. J'attends le colis qui devrait arriver la semaine prochaine.

Comme tu dis, ça coûte rien d'essayer. Et en plus je crois être un bon sujet de test, étant un quadragénaire bien myope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau de l'attache sur le cintre, cela a l'air bcp mieux conçu sur la Hope que sur la Lupine où la fixation se fait via un élastique (risque que cela bouge).

Non sincèrement, le système de fixation de Lupine par élastique est très bien conçu (comme tout le reste chez Lupine) et fiable. Ca ne bouge pas. En tout cas pour ma Wilma sur mon cintre 25.4

C'est un très gros élastique qui n'est pas très élastique ! :banana:

Mais je n'ai jamais essayé le sytème Hope et il a l'air très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, pour un budget serré, mon choix:

- Comme éclairage principale: MagicShine HA-III Cree SSC P7-C 900-Lumen. 80.00$

- Éclairage secondaire: Trustfire TR-801 Cree Q5-WC 230-Lumen. 15.00$

Avec fixations, batteries Lithium 18650, chargeur, le tout passant par http://www.dealextreme.com, ça revient aux alentours de 100 eur.

ça a l'air très alléchant, tu as déjà acheté et testé en vrai? car cette qualité à ce prix là c'est quasi incroyable

Pour ce qui est de l'éclairage principal, je suis servi (excepté le boitier qui n'est encore qu'un proto), mais vu qu'il me manquait un "secondaire", j'ai commandé la TR-801 hier pour la fixer sur mon casque... Avec deux AQ et un chargeur, ça revient à +-25 euros.

Avec un peu de chance, je pourrai tester ça à la nocturne de Seraing fin octobre.

Me reste juste à trouver un feu arrière, c'est plus sûr pour les passages sur route...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fixation de la Lupine sur un cintre: pas de souci : cela ne bouge pas ! (j'au un cintre de 25,4) . C'est hyper fiable, rapide à monter et n'endommage pas les cintres carbones. Par contre, selon l'angle souhaiter, on peut la bouger en roulant.

les produit Lupine: rien à dire: c'et le top ! Le service est aussi parfait (clips de u sac de batterie cassé: remplacé sans discussion...

poids batterie= 280gr avec velcro

poids lampe avec attache cintre= 148gr

poids ralonge= 51gr

poids fixation casque= 26gr avec velcro

tout est fourni avec sauf kit endurance ou tu as deux batteries

non la potence hope allait avec le clamps pour la hope hid vision, ici c'est serrage qui se visse sur la lampe, serrage avec système réducteurs caoutchouc pour cintre 25 ou 31

Merci pour les infos

Avantage à la Lupine Tesla au niveau du poids (paramètre qui peut avoir son importance si utilisation sur le casque).

Par contre au niveau de l'attache sur le cintre, cela a l'air bcp mieux conçu sur la Hope que sur la Lupine où la fixation se fait via un élastique (risque que cela bouge).

Encore une question, utilises-tu ta lampe sur le cintre ou sur le casque?

Perso actuellement, j'utilise ma Powerled Black sur mon cintre et c'est limite quand cela zig zag (mais éclairage très concentrique).

Peut-être qu'avec une lampe comme la Hope, qui a un éclairage bcp plus diffus, cela n'oblige pas de la mettre sur le casque.

Un avis sur la chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait quelques Google de mon côté, en tenant compte aussi des lampes de poche (dont la technologie en terme de diode évolue plus vite que celle des "lampes pour vélos").

Je suis tombé sur le site http://fonarevka.lux-rc.com/ qui donne une bonne comparaison de l'éclairage des différents modèles.

Au final, pour un budget serré, mon choix:

- Comme éclairage principale: MagicShine HA-III Cree SSC P7-C 900-Lumen. 80.00$

Image IPB

Image IPB

- Éclairage secondaire: Trustfire TR-801 Cree Q5-WC 230-Lumen. 15.00$

Image IPB

Image IPB

Avec fixations, batteries Lithium 18650, chargeur, le tout passant par http://www.dealextreme.com, ça revient aux alentours de 100 eur.

ça a l'air très alléchant, tu as déjà acheté et testé en vrai? car cette qualité à ce prix là c'est quasi incroyable

Ton avis m'interresse aussi, car sur velovert ils en parlent beaucoup et avec pas mal de bon retour... (ils semble qu'en fait ce soit la même que la Lupine) http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Je crois que je vais me laisser convaincre, mais le seul défaut est de ne pas pouvoir acheter une seconde batterie séparément :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi j'ai ceci Cateye ABS-25 NiMH System, qui date de 2005 à l'époque ceci était un très bon produit........ lampes 15W + 10W. 2 batteries de x 2.2ah NiMh. Temps d'exécution : 10w = 2hr 25mins : 15w = 1hr 35mins : temps de la recharge 25w = 1hr 7-8 heures. 2 x

Modifié par accovtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hope acheté les en angleterre................339 euros fdp gratuit pour le 4led endurance et ici en vpc 480 euros et aucun problème pour le sav(tester et approuver) et pour le 2led 100 euros de différence avec toutes les deux le kit endurance à savoir les deux batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi Sigma Powerled Black

Plus puissante que mes anciennes Evo X 5+10 en théorie.

Toutefois, avec les deux lampes Evo X la lumière était mieux répartie. Le faisceau de la powerled est trop concentré.

Par contre l'autonomie est nettement supérieure.

J'envisage une lampe frontale en complément, avec lumière bien difuse; les Hope montrées sur ce topic ont l'air bien mais alors le prix :siffle:

Modifié par Greenforce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi Sigma Powerled Black

Plus puissante que mes anciennes Evo X 5+10 en théorie.

Toutefois, avec les deux lampes Evo X la lumière était mieux répartie. Le faisceau de la powerled est trop concentré.

Par contre l'autonomie est nettement supérieure.

J'envisage une lampe frontale en complément, avec lumière bien difuse; les Hope montrées sur ce topic ont l'air bien mais alors le prix :siffle:

Moi j'ai les deux kit sigma.

J'utilise le Kit Powerled Black avec une lampe sur le casque Princeton Tec EOS Bike de chez barracuda. Je n'ai jamais eu de problème car la lampe sur le casque permet de corriger les défauts du powerled par rapport au sigma EvoX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Kit Powerled Black avec une lampe sur le casque Princeton Tec EOS Bike de chez barracuda. Je n'ai jamais eu de problème car la lampe sur le casque permet de corriger les défauts du powerled par rapport au sigma EvoX.

Marrant, j'ai exactement la même config :siffle:

Mais la Princeton Tec EOS dans les bois... bof..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le Kit Powerled Black avec une lampe sur le casque Princeton Tec EOS Bike de chez barracuda. Je n'ai jamais eu de problème car la lampe sur le casque permet de corriger les défauts du powerled par rapport au sigma EvoX.

Marrant, j'ai exactement la même config :siffle:

Mais la Princeton Tec EOS dans les bois... bof..

Cela suffit comme lampe d'appoint sur le casque.

J'en ai vu qui utilise la lampe de 5 Watts de l'EVO X sur le casque comme seconde lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur la Magic Shine m'intéressent aussi parce que 900 lumens pour 80$, je demande à voir où est le hic (accessoires, fixation, batterie,....).

Ici, les retours ont plutôt l'air positifs mais pâs vraiment de comparaison avec une Hope 4 Led par exemple, ni de confirmation que la lampe dégage bien 900 lumens. Question batterie, un retour à pleine puissance sur 2h45, plutôt pas mal vu la taille de la bête:

http://www.socaltrailriders.org/forum/gene...mens-light.html

Moi c'est aussi la Hope 4 Led qui me fait de l'oeil, point de vue puissance, fiabilité, SAV, rapport prix/lumens, fixation, accessoires,etc...

Mon frère me ramène une Petzl Ultra Belt ce soir, frontale de 400 lumens, parait que ça pulse bien aussi!

Je teste ça demain ou après en fonction du temps.

Modifié par piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Hope2 Endurance vient d'arriver !

Belle boîte, finitions superbes, 2 batteries !

En promo, j'ai reçu l'adaptateur de fixation pour le casque mais......le chargeur est en version prise anglaise.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif !

quelle misère :siffle: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Hope2 Endurance vient d'arriver !

Belle boîte, finitions superbes, 2 batteries !

En promo, j'ai reçu l'adaptateur de fixation pour le casque mais......le chargeur est en version prise anglaise.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//cool.gif !

quelle misère http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif !

Slt,

Tu as commandé chez crc? Le kit hope m'intéresse aussi mais pas avec la prise anglaise :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Hope2 Endurance vient d'arriver !

Belle boîte, finitions superbes, 2 batteries !

En promo, j'ai reçu l'adaptateur de fixation pour le casque mais......le chargeur est en version prise anglaise.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif !

quelle misère http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif !

Slt,

Tu as commandé chez crc? Le kit hope m'intéresse aussi mais pas avec la prise anglaise :siffle:

la prise anglaise est adaptable sur le chargeur qui lui est normale d'origine, tout est fourni, martin t'est sure que tu sais pas détacher la prise anglaise?????????

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur la Magic Shine m'intéressent aussi parce que 900 lumens pour 80$, je demande à voir où est le hic (accessoires, fixation, batterie,....).

A ce que je vois la LED est bien une Seoul P7 qui fait effectivement 900 lumen et consomme ......11watt!

Prévoir 2 accus Li-on toutes les heures et demi a pleine puissance (ca tient plus longtemps mais vu que tu roules rarement plus de 3 heures la nuit, autant bénéficier du plein écalairage toute la rando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur la Magic Shine m'intéressent aussi parce que 900 lumens pour 80$, je demande à voir où est le hic (accessoires, fixation, batterie,....).

A ce que je vois la LED est bien une Seoul P7 qui fait effectivement 900 lumen et consomme ......11watt!

Prévoir 2 accus Li-on toutes les heures et demi a pleine puissance (ca tient plus longtemps mais vu que tu roules rarement plus de 3 heures la nuit, autant bénéficier du plein écalairage toute la rando)

Dans le lien que j'ai posté plus haut, les gras ont l'air de parler de 2h45 à pleine puissance avec la batterie livrée!!!

Si c'est le cas, me réjouis de lire le CR de ceux qui ont passé commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur la Magic Shine m'intéressent aussi parce que 900 lumens pour 80$, je demande à voir où est le hic (accessoires, fixation, batterie,....).

A ce que je vois la LED est bien une Seoul P7 qui fait effectivement 900 lumen et consomme ......11watt!

Prévoir 2 accus Li-on toutes les heures et demi a pleine puissance (ca tient plus longtemps mais vu que tu roules rarement plus de 3 heures la nuit, autant bénéficier du plein écalairage toute la rando)

Dans le lien que j'ai posté plus haut, les gras ont l'air de parler de 2h45 à pleine puissance avec la batterie livrée!!!

Si c'est le cas, me réjouis de lire le CR de ceux qui ont passé commande.

A 11 W de conso, t'a pas intérêt à la laisser allumée quand tu t'arrêtes au ravito... Sans le vent relatif, elle doit chauffer un max... et pas tenir longtemps ! LOL

Sinon, faudrait un peu que je regarde les specs de mes LED pour voir un peu combien de lumen je suis sencé avoir, mais ça m'a coûté bien moins cher que 80 USD...

Bigben.

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur la Magic Shine m'intéressent aussi parce que 900 lumens pour 80$, je demande à voir où est le hic (accessoires, fixation, batterie,....).

A ce que je vois la LED est bien une Seoul P7 qui fait effectivement 900 lumen et consomme ......11watt!

Prévoir 2 accus Li-on toutes les heures et demi a pleine puissance (ca tient plus longtemps mais vu que tu roules rarement plus de 3 heures la nuit, autant bénéficier du plein écalairage toute la rando)

Dans le lien que j'ai posté plus haut, les gras ont l'air de parler de 2h45 à pleine puissance avec la batterie livrée!!!

Si c'est le cas, me réjouis de lire le CR de ceux qui ont passé commande.

Apparemment ça se confirme ailleurs :siffle:

http://forum.velovert.com/index.php?showto...t&p=3451004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, en effet ça se confirme! Même avec la batterie d'origine, light et peu encombrante, ils parlent encore d'au moins 2 bonnes heures à pleine puissance, c'est nickel, on sort rarement 3 heures en hiver dans les bois et sur route on peut utiliser un mode moins éclairant!!! Pour une soixantaine d'euros, ça vaut le coup de tenter mais ils sont en rupture de stock... Punaise, t'en achète deux pareilles, ça te revient à peine plus cher qu' un kit "minable" de chez Sigma (j'ai la Powerled Black) et t'éclaire tout le bois avec une sur le cintre et une sur le casque pour attaquer les épingles :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Hope2 Endurance vient d'arriver !

Belle boîte, finitions superbes, 2 batteries !

En promo, j'ai reçu l'adaptateur de fixation pour le casque mais......le chargeur est en version prise anglaise.... ;) !

quelle misère ;) !

Slt,

Tu as commandé chez crc? Le kit hope m'intéresse aussi mais pas avec la prise anglaise :siffle:

Oui chez CRC

Ma Hope2 Endurance vient d'arriver !

Belle boîte, finitions superbes, 2 batteries !

En promo, j'ai reçu l'adaptateur de fixation pour le casque mais......le chargeur est en version prise anglaise.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//47_47.gif !

quelle misère :s !

Slt,

Tu as commandé chez crc? Le kit hope m'intéresse aussi mais pas avec la prise anglaise http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

la prise anglaise est adaptable sur le chargeur qui lui est normale d'origine, tout est fourni, martin t'est sure que tu sais pas détacher la prise anglaise?????????

Image IPB

Image IPB

Je sais détacher l'interface anglaise mais il n'y avait pas l'interface européenne livrée avec ma lampe :s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais détacher l'interface anglaise mais il n'y avait pas l'interface européenne livrée avec ma lampe :siffle: !

Sinon tu as bien des autres petites alim chez toi du genre celles de disque dur externe, qui utilisent un petit câble avec terminaison double pôle de ce type non?

Si tu n'en as pas tu peux toujours soit te procurer un câble soit l'adaptateur européen directement enfichable dans le chargeur (ce dernier sera peut-être même - cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais détacher l'interface anglaise mais il n'y avait pas l'interface européenne livrée avec ma lampe :siffle: !

Sinon tu as bien des autres petites alim chez toi du genre celles de disque dur externe, qui utilisent un petit câble avec terminaison double pôle de ce type non?

Si tu n'en as pas tu peux toujours soit te procurer un câble soit l'adaptateur européen directement enfichable dans le chargeur (ce dernier sera peut-être même - cher).

Bonne idée merci http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ma lampe Hope Vision 4 est arrivée ce matin au boulot! Au début j'ai eu quelques doutes parce que: - mon chargeur n'est pas démontable (ça n'est pas le même que celui de Roger) donc j'ai du aller m'acheter un adaptateur... - ma batterie n'est pas taggée vision ou epic: elle ne me semble pas très grande d'ailleurs (dimensions 83x45x45mm) mais à priori ça semble être la bonne vu que les autres batteries + petites ne sont pas de section carrée. Par contre j'ai reçu le kit pour la mettre en frontale sans casque (offert par Hope, il y a un autocollant sur la boite). A part ça la lampe est (très) bien finie et respire la qualité. Reste plus qu'à la tester maintenant, probablement demain soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais détacher l'interface anglaise mais il n'y avait pas l'interface européenne livrée avec ma lampe ;) !

Sinon tu as bien des autres petites alim chez toi du genre celles de disque dur externe, qui utilisent un petit câble avec terminaison double pôle de ce type non?

Si tu n'en as pas tu peux toujours soit te procurer un câble soit l'adaptateur européen directement enfichable dans le chargeur (ce dernier sera peut-être même - cher).

Bonne idée merci ;)

J'ai reçu mon Epic 2 leds, ça éclaire fort!

Pas de fichedémontable au niveau du chargeur ;) , achat adaptateur chez Brico pour 5,95€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais détacher l'interface anglaise mais il n'y avait pas l'interface européenne livrée avec ma lampe ;) !

Sinon tu as bien des autres petites alim chez toi du genre celles de disque dur externe, qui utilisent un petit câble avec terminaison double pôle de ce type non?

Si tu n'en as pas tu peux toujours soit te procurer un câble soit l'adaptateur européen directement enfichable dans le chargeur (ce dernier sera peut-être même - cher).

Bonne idée merci ;)

J'ai reçu mon Epic 2 leds, ça éclaire fort!

Pas de fichedémontable au niveau du chargeur ;) , achat adaptateur chez Brico pour 5,95€ ;)

bizarre cette histoire de chargeur car pour la mienne mon achat c'est fait par un mag' 100% anglais et sur un vieux package, elle a bien 1an1/2 voir plus.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tango, ils arrivent parfois a faire des trucs a la con pour réduire les coups, genre mon mp3 ils ne le livrent pas avec le clip ceinture en europe, le reste de monde oui.. (c'est 5gr de plastique...) sinon pour me rendre utile, une astuce j'en avais marre de monter/démonter ma frontale de mon casque (mais rouler avec une frontale en plein jour...) car il fallait a chaque fois couper/mettre des colsons (c'est pas par radineriec, mes colsons je les paye pas) la solution : acheter dans une mercerie (veritas etc) un ruban de scratch, c'est dans les 2€50/mètre et ça semble tenir niquel (dispo en 2cm de large ou plus) vous passez le coté doux dans votre casque (chez moi c'est 10cm) et sur l'extérieur du casque vous acrochez le coté qui gratte (6cm, par exemple) attention a bien mettre le coté doux vers l'intérieur du casque (sinon ça risque d'etre de la torture), et si vous voulez vous pouvez coudre légèrement une des jonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette Magic Shine à 900 lumens pour finir, pas de nouvelles?

Ca me botte bien de tenter le coup mais elle est hors stock pour l'instant...

He bien bizarre car ce matin, j'en ai commandé une...

Mais il y a deux modèles: un avec la fixation casque, et l'autre sans. Celle sans fixation est dispo. ^^

dispo ici

pas dispo ici

Modifié par bipbipfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comme je vais faire la manageoise de ce dimanche en nocturne a 6h ... J'ai acheté une lampe frontale VARO ...

On peut choisir : 4leds, 8leds et 14leds ... Alors je peux vous dire que ca éclaire ..

Image IPB

Seulement j'ai un problème : Si je la mets sur mon casque, elle risque de se barrer au premier choc mais si je la mets sur ma tête, je ne sais pas mettre mon casque alors je ne sais pas du tout comment le mettre étant donné que je n'ai que ca pour faire la rando et que je n'ai pas envie d'acheter encore plus pour UNE seule rando nocturne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comme je vais faire la manageoise de ce dimanche en nocturne a 6h ... J'ai acheté une lampe frontale VARO ...

On peut choisir : 4leds, 8leds et 14leds ... Alors je peux vous dire que ca éclaire ..

Image IPB

Seulement j'ai un problème : Si je la mets sur mon casque, elle risque de se barrer au premier choc mais si je la mets sur ma tête, je ne sais pas mettre mon casque alors je ne sais pas du tout comment le mettre étant donné que je n'ai que ca pour faire la rando et que je n'ai pas envie d'acheter encore plus pour UNE seule rando nocturne ...

tu la colsonnes sur le casque

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Hope2 Endurance vient d'arriver ! ...

Bonjour,

Suite à qques pb avec mon kit Sigma EVO, j'envisage de passer aux LEds .... As-tu déjà pu tester ta Hope 2, satisfait ??

D'avance Merci.

JF

Elle est là et elle fonctionne du tonnerre !

Pour rouler relax, le niv1 suffit et si tu veux te faire plus plaisir, les niv 2-3-4 sont très efficaces, surtout le 4eme pour les descentes !

J'adore....!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma première sortie avec la Hope vision 4 montée sur le cintre (je compte essayer sur le casque prochainement). Alors ça éclaire fort mais surtout vraiment bien: l'optique est de très bonne qualité. Il n'y a pas de "taches" lumineuses sur-exposées, le faisceau est vraiment bien large et homogène. Un gros point fort de la lampe à mon avis. Concernant la couleur de la lumière, elle est également parfaite: elle n'est pas trop blanche ou trop bleutée comme d'autres lampes ce qui rend plus difficile l'évaluation du relief. Enfin, sur les 4 modes de la lampe, je vais dans le sens de ce que d'autres ont déjà dit ici: le second mode suffit pour rouler cool et les deux derniers sont faits pour rouler vite (peu de différence entre le 3 et le 4 mais 1h d'autonomie entre les 2). @didierfundiver: si tu penses que la sigma est top il faudrait que tu voies ce que donnes une Hope 2 et 4 LED ou toute autre lampe de gamme équivalente. Certes le prix est (sensiblement) plus élevé mais il y a un monde entre les deux... Personnellement je trouve la sigma powerled quand même assez moyenne de ce que j'en ai déjà vu.

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.