Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

58 minutes ago, Carbu said:

@Stumpjumper confirmes tu la parfaite stabilité de la cateye en VTT ? tourne-t-elle sur le guidon ou non ?

 

J'ai tout de même noté une tendance à ce que la lampe tourne quand on tourne le guidon oui. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 30/09/2021 à 14:47, sdon1011 a dit :

En européen (français), il y a Stoots. SAV au top de chez top. Solutions techniques innovantes.

J'en ai une (Kiska 2):

-  très bien en course à pied
 - pas top en vélo: fixation plus que moyenne et faisceau trop large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je viens d'acheter cette loupiotte

 

 

Lezynz 1300XXL

 

1300 lumens qui tiennent apparemment 2h !!! 

 

Avec ça je vais oser aller bosser dans le noir.

impressionant en pleine puissance.

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 1000, ça fonctionne vraiment bien mais la batterie ne tient pas 2h.

1h le matin en mode continu  mais pas full et une partie en clignotant, je suis déjà en orange.

Je charge la journée

Au retour même chose.

 

Super lampe mais batterie un peu bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Daso a dit :

Lezynz 1300XXL

 

 

J'ai celle-là également @Daso

J'en suis bien satisfait! Je n'utilise le mode 1300 que sur certaines portions en vtt sinon pour le reste et sur route, le mode 800 est déjà bien suffisant!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'avantage de la 1600 c'est que tu peux régler tes modes avec ton téléphone et du coup virer tout ce qui ne t'intéresse pas.

Ca évite de devoir pousser 10* pour avoir le mode que tu veux... Et meilleure autonomie aussi.

 

Après on est pas sur léger et d'appoint comme Spin recherche. Appoint 800 LUM c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la 1600 pour l'utiliser à une puissance plus faible mais avec plus d'autonomie (annoncée) et avec l'éclairage arrière commandé en synchro avec l'avant.

1600XXL (WEIGHT:227g)

Super Drive 1600 Chart

800XL (WEIGHT:114g)

Micro Drive Pro 800 Chart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une lampe de Ali sur le cintre en secours (autonomie au max de 2h30)

Je viens de recevoir une 

Ledlenser H15R Core Headtorch 2500 Lumen, mais pas assez fort à mon goût mais bonne autonomie (2h au max), donc demain, je reçois une Ledlenser H19R Signature de 4000 Lumen, je verrai si autant d'autonomie

 

AE LED.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais commander ça pour mettre sur mon casque :-D

Si une ou 9 personnes se déclarent, on peut (un peu) y gagner.

C'est presque trop beau pour être vrai :

 

5000lm

attache type go pro

49 gr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vu que ma sacoche avant pour le bike-packing va plus loin que mon compteur gps,  je ne sais plus utiliser la fixation sous le compteur pour mettre ma lampe.

 

Donc je me retrouve a utiliser une solution "ghetto" avec la célèbre astuce du ... tube en PVC + colson  sur lequel j'ai fixé mon topeak bar extender  pour avancer le phare devant la sacoche

image.png

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très connu en triathlon pour avoir le compteur dans le champs de vision quand on est sur les prolongateurs.

 

C'est même utilisé pour le tour de france

https://cyclingtips.com/2016/07/tour-de-france-tech-new-time-trial-bikes-and-components/

P1180108.jpg

 

Mais je vais peut être prendre un tube un peu plus épais pour augmenter la surface de contact

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Faudrait que je change mon éclairage, ma Lenzyne 400XL est vraiment trop faiblarde en autonomie !

Je retiens la 1600 XL, mais j'ai également repéré la Olight Allty 2000 qui a l'avantage d'avoir une batterie amovible et donc d'avoir la possibilité d'en avoir une seconde de secours avec soi au besoin !

 

edit: pour les intéressés : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/lezyne-set-lumieres-super-drive-1600-xxl/137350661/p?queryID=55cdcb63bed32d4c5974d5f971f3118b&buscador_search

 

89€ ! belle affaire

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la réanimation de ce topic, je viens de déterrer ma Nitecore BR-35: un super éclairage, 3 modes (city road trail), plusieurs niveaux pour chaque mode. 
La lampe parfaite si ce n’est son attache de merde qui se déforme une fois sur le cintre et qui peut aller jusqu’à perdre la lampe sur terrain bosselé. 
Re-essai lundi en velotaf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à redire de ma Lupine SL. Elle ne paie pas de mine comme ça mais elle éclaire super bien et a une super autonomie.

 

Mais pour ça faut la relier à la batterie.....du vélo 😁 #vttae 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, sdon1011 a dit :

Suite à la réanimation de ce topic, je viens de déterrer ma Nitecore BR-35: un super éclairage, 3 modes (city road trail), plusieurs niveaux pour chaque mode. 
La lampe parfaite si ce n’est son attache de merde qui se déforme une fois sur le cintre et qui peut aller jusqu’à perdre la lampe sur terrain bosselé. 
Re-essai lundi en velotaf. 

 

Et ta Lupine Rotlicht Max, tu nous faire un petit retour ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait du vélotaf vendredi en mode nuit et ai enfin pu tester ma Garmin UT800 couplée au Edge830 et la gestion automatique du mode d'éclairage en fonction de l'éclairement général, de la vitesse, du lieu,... bref, pur gadget ou vrai confort ?

 

Premier point, les 800 lumens max :

Plus que suffisant pour le vélotaf. À proscrire pour un usage vtt.

 

L'autonomie :

Annoncée de 1h30 (de mémoire), elle est là aussi largement suffisant pour faire un aller dans le noir et un retour dans la pénombre. Pas encore essayé noir/noir. Très gros point faible : Si je la branche sur un power bank en roulant, la lampe s'éteint. Garmin a argumenté le fait que le port usb de recharge n'est pas étanche. Okay mais fallait faire un raccordement étanche ou une batterie amovible... vraiment nul. Si j'avais su ça avant l'achat, je me serais abstenu...

 

Points positifs :

 

La lampe une fois couplée à un GPS récent (pas le edge explore qui n'a pas de capteur de luminosité) se gère seule et ça c'est top. Une fois l'enregistrement du parcours lancé elle s'allume (tout comme le varia RTL510) et après quelques secondes elle adapte le mode d'éclairage en fonction de la luminosité. Elle passe d'un éclairage fixe (400-600 ou 800 lumens) à un éclairage clignotant jour où nuit sans que je ne doive intervenir, ce qui semble être efficace pour une bonne gestion de la batterie. La largeur du faisceau lumineux s'adapte en fonction du lieu (urbain ou rural). Je ne vois pas la différence (mais je m'en fous un peu).

 

Bref, à part le truc de la recharge en roulant impossible c'est un chouette éclairage parce que totalement autonome. Pas besoin de chipoter à la lampe en roulant. Ceci dit, elle fonctionne également sans GPS ou en mode manuel couplée au GPS et alors celui-ci sert de télécommande.

 

Elle se fixe sous le support GPS fourni à l'achat de la lampe et se fait totalement oublier. 

 

J'aurais voulu :

 

- la recharge en roulant via power bank ou dynamo ou bien une batterie amovible.

- une dragonne comme le GPS pour pas la perdre.

 

Enfin, le combo Edge 830 - UT800 - RTL510 en vélotaf est optimal ou pour les longues sorties route de plusieurs heures en journée (oui, je ne sors jamais sans éclairage). Le RTL510 a moins d'intérêt sur le Ravel mais reste utile quand on a un bolide qui nous arrive à fond de balle par l'arrière. Il détecte tout ce qui va plus vite que le vélo sur lequel il est installé (y compris les motos, les vélos et les piétons. Pas d'infos concernant les mouches et moustiques. 😊) et en mode sortie route ou bike packing c'est d'un utilité considérable. Un œil dans le dos.

 

Voili-voilou.

 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sdon1011 a dit :

Top évidemment ! 
Son seul défaut ? Un mode de fonctionnement un peu compliqué: chaque fois que je la dérègle, je dois consulter le manuel. 

 

J'ai toujours pas regardé le manuel moi :mdr:

 

Merci @Jojobleu, les lampes Garmin couplées au GPS ont l'air super pour l'usage route et velotaf, ça donne envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une K-Lamp (1600).

Super bonne came.

La batterie est quand-même bien mieux fichue que les chinoiseries. J'ai pris celle intermédiaire (5200mah) pour pouvoir rouler plusieurs heures avec. J'ai aussi la petite commande à placer sur le cintre. La lampe est très bien finie, très compacte et légère. Placée sous mon support GPS.

Hâte d'essayer ça dans le fin fond des bois :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ceci m'a l'air d'une promo intéressante, non ?

https://www.olightstore.fr/rn-1500-seemee-30-en-pack.html?skuId=1583071883662770179

 

Avant: 5000 mAh / 1500 Lumens

Arrière: 330 mAh / 330 Lumens

81,13€ (promo pendant 3 jours) 

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.