Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

pour aller dans le même sens que @sdon1011  , 

j'ai également une solution "one shot" avec du matos chinois,

une fixation pour le cintre plus une lampe de poche LED également XMLT6 

et une batterie 18650 ;

l'optique est réglable pour agrandir le spot ou pas,

c'est une solution non optimale mais viable , non onéreuse et tout à fait étanche

Capture d’écran 2021-09-30 à 14.43.57.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 42 minutes, Carbu a dit :

 

Depuis 10ans, je les utilise indifféremment en vrai VTT de nuit (mais pas en ultra raid) ou pour mes trajets quotidiens, jamais eu le moindre problème....

 

800 boules pour une lampe, ça fait cher le suppositoire 😉

800€ t'exagères 😉

T'as de l'occidental pour moins cher que ça.
 

Mais bon chacun fait ce qu'il veut :-)

Ma Hope-4 a 11-12 ans je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 suis au boulot   ... pas trop le temps de regarder en détails 😉

 

Lors de sorties FdS, j'ai des copains qui ont la Hope, 4 led...  franchement à part la couleur de la lumière, il n'y a pas grande différence avec mon brol chinois !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LED a la même origine ;)    Hope indique clairement que c'est du CREE XM-L2  sur les R4+

 

Juste que hope c'est du boîtier usiné (en uk) très light et avec absolument aucun jeux dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LED sont souvent identiques , 

ce qui fait la différence , c'est l'optique et la forme du faisceau , 

la lampe de poche que j'ai posté juste avant a un "spot" rond, 

j'éclaire le sol , les côtés à presque 180° et la lune , 

j'ai une autre lampe sur laquelle j'ai placé un filtre ( comme les antibrouillards) 

ça éclaire en forme de rectangle juste ce que j'ai besoin devant moi et un peu sur les côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacksad a dit :

Si je devais à nouveau acheter une lampe, j'irai probablement vers K-LAMP qui semble offrir un bon rapport qualité/prix...

 

c'est sympa tout de même, et la compatibilté avec les supports go pro est un vrai plus viu le nombre d'attaches pour contres ou sur les casques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise K-lamp depuis des année une sous le compteur garmin via le support go pro (la lampe, pas le support) que j'ai faite modifier il y a un an pour pouvoir y ajouter la télécommande sans fil qui est hyper pratique quand tu as des voiture ou autres qui arrivent en face et que tu veux pas faire ton fils de pute et rester en plein phare. Sur le casque j'ai une lampe moins puissante mais qui a l'avantage d'avoir une lampe rouge clignotante ou pas sur l'arrière mais je ne la mettrai plus sur le casque.

À l'arrière j'ai la loupiote garmin Varia RTL510 qui est un excellent gadget si tu as un GPS de la marque compatible. Depuis ils ont sorti le 515 qui peut être couplé à un smartphone.

Et je rajoute sur l'avant 2 loupiotes Décathlon y en a à 12€ et à 20€. Les 2 sont fiables et efficaces.

Enfin, j'ai un gilet haute visibilité wowow

Modifié par Jojobleu
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RifRaf a dit :

C'est celle-là que j'avais en ligne de mire.

En usage route/gravel/sentiers légers, elle fait bien le taf? Dans le noir complet?

Elle est plus que suffisante. Tu as 3 modes de puisse, le plus fort si tu diminue pas quand tu croise quelqu'un c'est la bagarre assurée.

 

Éventuellement en avoir une sur le casque peut être utile surtout sur sentiers pour suivre le regard.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dj_ a dit :

Vu que jojo roule a 99% en pur ravel, il est totalement sans éclairage quasi partout ;)

Le ravel pas moi 😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci Lampe mais c'est risqué c'est certain, moi je ne le ferai plus.

 

Mais elle est bien fichue et je pense qu’en cas de choc, comme elle est fixée avec un élastique elle pivotera 

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai une de chaque. La petite est hyper pratique elle se fixe aisément sue la potence elle elle très légère.

 

La 7000 et la 5200 je les acheté avec la double optique, la 3500 avec la lampe sur le casque pour savoir la mettre dans la poche du gilet. Les autres rentrent aussi dans la poche mais ça fait lourd et peu confortable. J'utilise plus que la 3500 qui tient 2 jours environ et je mets la 5200 dans le sac à dos en cas de panne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des batteries externes, c'est que tu peux facilement la remplacer en cours de route (suffit d'avoir une seconde batterie avec toi ) si la première vient à tomber à cours de jus...

 

Pour les batteries intégrées, je ne les mettrais que comme lampe arrière, ou à l'avant mais en lampe de jour (led flash)

 

PS: je ne connais pas les "lezyne" 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lezyne, c'est pas mal.

 

Vous pensez quoi de ce genre de produit : https://www.cateye.com/intl/products/headlights/HL-EL1020RC/

Ca a l'air pas mal et je n'ai besoin que de grand max 2h d'autonomie.

Je couplerai ça avec une frontale.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries internes augmentent considérablement le poids de la lampe.

Sur du billard, c'est ok, en gravel ou en VTT, c'est rédhibitoire pour moi: ma Nitecore BR-35 (qui est une lampe qui fonctionne du feu de dieu) finit toujours par tourner sur le cintre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les tests d'éclairage sur le site cateye (celui qui permet de comparer les différentes intensités) et ça me parait éclairer plus fort que ce que j'ai ...  donc oui, ça me parait bien

 

J'avais regardé la  volt6000, mais le prix m'a rapidement fait faire marche arrière 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Lezyne 1000XL sur le cintre, j'en suis hyper satisfait. Ca me permet de rouler sans soucis dans le noir complet sur la route (un poil limite en VTT pour aller vite). Niveau autonomie, ce qui est sur le site est assez réaliste.

J'ai fais ce choix-là car elle est vite montée ou enlevée, et vu que mon vélo ne me sert pas que pour le vélotaff, c'était plus pratique.

J'ai complété avec 2 biesses lampes decathlon qui clignottent (blanc devant, rouge derrière) juste pour être vu (la lampe qui clognotte, ça commence a rentrer dans la tête des automobiliste que c'est un vélo)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Jojobleu said:

Elle est plus que suffisante. Tu as 3 modes de puisse, le plus fort si tu diminue pas quand tu croise quelqu'un c'est la bagarre assurée

 

Tu tiens une piste: celle du mec que tu croisais tous les jours en plein phare qui a fini par t'en mettre une 😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbu a dit :

pas besoin de scotcher....  la mienne a une petite sangle scratch et rentre pile poil sous la potence => tous les cables sont enroulés autour du guidon et ne prennent quasi pas de place

 

Scotch ou strap, même combat ; moche, ça peut frotter contre le cadre et je vais m’emacraler dans le câble et faire une jojobleuette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, spin a dit :

Lezyne, c'est pas mal.

 

Vous pensez quoi de ce genre de produit : https://www.cateye.com/intl/products/headlights/HL-EL1020RC/

Ca a l'air pas mal et je n'ai besoin que de grand max 2h d'autonomie.

Je couplerai ça avec une frontale.

 

J'ai la Cateye Volt800 depuis qq années elle est bien. Parfait pour la route, limite en VTT dans le noir complet. La 1700 ca doit le faire easy.

 

Ce qui est pas mal justement par rapport à la discussion plus haut c'est que l'on peut dévisser la batterie et la remplacer très rapidement. J'ai donc une 2 batteries avec moi quand je pars pour une longue avec cet accessoire en plus qui permet de charger et d'utiliser la spare en powerbank. En course d'ultra par exemple ca me permet de mettre la 2e batterie à charger (sans la lampe) pendant que l'autre fonctionne. Bref ca colle parfait au programme :) 

Modifié par Stumpjumper
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sdon1011 a dit :

C'est de pire en pire. Les VAE sont non seulement équipés de phares hyper-puissants, mais souvent mal réglés...

 

 

Y a une idée à prendre là :p

 

9230_HBA26DM_0.jpg

 

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.