Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
18 hours ago, fbi said:

Ah ben peut-être qu'ils se sont diversifié

Apparemment oui, car c'est bien de eux dont il s'agit.

Mais, car il y a un mais. Remplacer les cellules c'est très facile, mais il faut voir les informations éventuellement stockées dans le BMS (courant de charge, courant de décharge, et d'autres paramètres, un peu comme pour mesurer l'état global de santé des cellules). Si on ne sait pas agir sur ce BMS, changer les cellules ne servirait pas à grand chose.

Il faut les contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, bon à savoir ! Je passerai chez eux alors. C'est à 3km de chez moi ;)

Pense pas qu'il y ait un BMS, c'est pour une perceuse "basique" (très pratique quand elle va bien cela dit)

Ici on voit bien les 4 cellules  (à droite il y en a 2 l'une derrière l'autre) :

hqdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques coups de leur "machine à souder" spéciale cellule et l'affaire est jouée je pense.

Et puis c'est peut-être la possibilité pour eux de se diversifier encore plus. L'occasion fait le larron.

 

J'ai déjà pensé à acquérir une machine de ce genre, c'est +/-100 euros sur aliexpress. Rien que changer les cellules et le BMS (car ça ne coute quasi rien un BMS) d'une seule batterie et l'achat est rentabilisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis, pour ce qu'il faudrait faire...

 

Oui certes mais en plus de matos, il y a le savoir-faire ;)

Et perso je sais que mon truc c'est ce qui est mécanique plutôt que ce qui est électronique... Déjà j'ai moins d'affinités, mais quand je me lance, c'est pas très propre (et c'est un euphémisme :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori rien de sorcier: tu mets les 2 cellules dans un gabarit en respectant les polarités, une petite bande de nickel ou autre et clac! tu soudes.

Pour les batteries de grosse capacité, c'est plus compliqué car il faut respecter les cellules en série et parallèle en fonction du design de la batterie.

Enfin bon, faut pas non plus enlever le pain de la bouche des petits nenfants chinois qui font ça 12h par jour ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur un vélo c'est nettement plus chiant si t'as pas le bon BMS. Là on a testé un service pour des BionX, l'afficheur ne détecte plus l'état de charge de la batterie, l'heure n'est plus disponible et la distance parcourue revient à chaque allumage sur celle avant la transformation. Donc le reconditionnement de batterie : ok, mais dans une certaine limite. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 22:09, RifRaf a dit :

@iBxL tes batteries, ce sont 6 piles ou 4?

Actuellement, j'ai 4 et ça rentre dans un bidon. 6, ça passerait?

Je dirais plutôt 8 piles , en chipotant un peu , à mon avis tu sais tout mettre dans un bidon 

 

 

IMG_2632.jpeg

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

l'ami @dietensj m'a conseillé cette marque de lampe , c'est vrai que ça semble pas mal, parmi la foultitude de lampes chinoises qu'on peut trouver sur le marché... d'autres parmi vous connaissent ou ont un retour positif ? 

 

https://www.klampfrance.com/index.php?id_category=38&controller=category

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la chinoiseries européanisée, sûrement fiabilisée aussi. 

 

Par exemple ceci :

https://www.klampfrance.com/index.php?id_product=349&controller=product&search_query=Exs500&results=17

 

Cest ça (que je viens d'envoyer à @RifRaf) :

https://www.deal-dx.com/deal-dx/viewitem/241289-fandyfire-f88-cree-xm-l-u2-4-mode-800lm-cool-white-bike-light-black-4-x-18650.html

 

Bon OK la batterie n'est pas la même mais bon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis un peu plus d'1 ans une EXF800 (plus au catalogue je pense) et depuis qq mois une EXR1600, rien à dire, c'est largement assez puissant, et l'autonomie ne m'as jamais fait défaut.

La 1600 est programmable sur 3 niveaux par palier de 10%.

J'ai reçu gratuit avec ma commande de l'EXR1600 une malette de rangement.

 

Le tout est d'ailleur en charge pour la sortie de ce soir^^

IMG_20191003_092219.jpg

 

@spit_06 roule aussi avec ça depuis un bon moment, je pense qu'il en est ausi pleinement satisfait.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chinoiserie européanisée, c'est exactement ça, batterie Samsung ou Panasonic , c'est tout de même un gage de "bonne qualité" peut être ? 

 

Evidemment plus cher que sur Aliexpress ou deal extrême , mais c'est un autre débat , tout est chinois de toute façon .. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, qd on voit les dégats que peuvent faire des batteries.. j'aime autant payer un peu plus pour qu'elle soit vérifiées et/ou de meilleure qualité.. avis perso bien sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas faux!

Perso, je mets en charge dans une pièce où je me trouve histoire de pas avoir de blague.

Mais jamais eu le moindre souci en 3 ans de temps.

Après, y a des smartphones qui prennent feu en chargeant... toutes marques confondues.

Bref, le tarif +++ s'explique par des batteries plus safe alors.

Du coup, j'ai rien dit ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être aussi une demande de contrôle qualité derrière,, avec par exemple des test d'étanchéité ou des soudures de meilleur qualité (et donc une plus grande durée de vie)

 

Ceux qui doivent faire sécher leur batterie no-name après usage sous la pluie ne sont pas rare ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que raf , tout ce qui se recharge , c'est d'office dans une annexe de la maison, d'ailleurs que  ce soit du matos chinois ou aux normes CE , et je ne laisse charger que le temps que ça charge,, après je déconnecte le tout , chargeur y inclus .... A côté de ça si j'achète du matos en Chine , j'assume le risque que ça va peut-être foirer, mon expérience est que les batteries inclues dans les ´pack'  de lampes led, c'est pas super performant ni trop fiable , tu as souvent l'une des cellules qui perd sa capacité et ça fait foirer l'ensemble , au contraire les lampes LED sont increvables , le bon plan est d'acheter les batteries séparemment et un chargeur autonome du coup tu exploses le budget des pack led à 30 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt je trouve de prendre un boitier vide et d'acheter les piles à part chez un vendeur ali qui a des quantités d'évaluations positives.

Et je ne charge directement via le boitier qu'exceptionnellement. J'ai 2 jeux de 6 piles et un chargeur Nitecore dédié aux piles 18650 à la maison.

 

PS: j'ai toujours cru que la lampe témoin de mon boitier était une décoration vu qu'elle était toujours verte. Et bien non, ce matin elle est passée à l'orange pour la 1ere fois (un total de +/-6-8h d'éclairage matinal en mode 1 ou 2 sur 3 modes, +/-6-8h d'éclairage flash l'après-midi, recharge des 2 lampes AR et 1 ou 2 recharges de smartphone). J'ai +/-20000mAh de quantité d'électricité selon le Nitecore.

 

Sinon, comme mon vélotaf est parqué sur la rue, je me vois mal utiliser du Hope, Lupine ou même K-Lamp. Ca me permet "d'oublier" les lampes sur le vélo sans trop de remords.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une Klamp depuis quelques années, avec 2 pacs de batteries achetées en même temps.

 

J'ai ça actuellement sur mon vélotaf.

 

Je n'accorde aucune attention particulière quant à la période de charge. Je sais, s'paaaas bien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques années que je roule en Klamp. Pour avoir discuter par mail avec le gars, il a l'air competent et semble faire plus que seulement vendre du chinois. 

Perso j'en suis bien content surtout par rapport à ma D4 dont la batterie n'a pas tenue. Je sais, j'airais pu, du, aller leur rapporter pour un échange mais bon les Klamp semblent plus robustes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai acheté lampe chinoise avec port USB (15 €) et un bon powerbank en solde à 15€ aussi. le duo entame sa troisième saison hivernal de vélotaf à raison de 3-4 fois/sem. et tout fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spit_06 a dit :

Pour avoir discuter par mail avec le gars, il a l'air competent...

Et super réactif. Genre il répond au mail dans l'heure. J'avais reçu ma lampe et il n'y avait pas de support pour cintre. Ce n'était pas prévu dans le kit commandé. Je l'ai reçu gratos une semaine après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas trop où le mettre : ici, dans ce que j'ai acheté ou dans les bricolages vélo

 

Mon phare principal (hope R4) est bien mais les support supplémentaires sont cher (35€ )

Hope_HandlebarBayonetClamp.jpg?w=430&h=4

ou alors t'as l'ancien modèle avec un adaptateur pour les R4 (+/- 20€)

Et passer le support de phare sur un autre vélo, ça fait 2 vis a deviser a fond, ça prend du temps

 

Pour y remédier, j'ai a la maison une série de "topeak bar extender"  où le phare est a demeure dessus, j'ai juste un vis a virer pour changer mon phare et mon bikhorn de vélo

acz13300-b.jpg

(c'est pas chinois a fixer, c'est du japonais sur la notice)

 

Sauf que sur mon pliant, le topeak ne tiens pas bien (trop large pour le guidon)

 

Donc j'ai acheté la partie où le phare se clipse et je l'ai fixé avec un vieux support de compteur qui traînait (flighdeck) et une vis.  reste a recouper la vis

IMG_20191106_131347.jpg

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile de placer des lampes sur nos vélos , 

pour mon vélotaf, j'ai trouvé un compromis en accrochant le support sur l'arceau supérieur de la fourche, 

par contre c'est un peu casse-pieds de passer la main devant le cintre pour activer la commande de la lampe , 

je finirai par installer un interrupteur déporté sur le cintre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le prolongateur, on voit le barextender, de là j'ai mon klaxon, mon phare hope, et un autre barextentder (quand je le fixe il part en ligne droite pour pouvoir installer le smartphone dans le prolongement du GPS)

Il faudra que change le sens du phare vu qu'en hiver j'utilise pas le smartphone (pas de long trajet)

IMG_20191106_165004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎10‎/‎2019 à 20:45, RifRaf a dit :

Merci.

Je dois racheter une batterie pout ma lampe chinoise.

Vous avez des références à me proposer?

La même, sur Amazon, ne peut être livrée en Belgique :(

Pour l'achat de piles AA/AAA, accus 18650, chargeur Nimh, chargeur Li-ion, … la référence c'est Nkon un VPC au Pays-Bas.

Livraison rapide et pro. Pour les accus Li-ion prendre des cellules Panasonic le Top (Keepower, Olight, EagleTec, …). Idem pour les AA/AAA Panasonic ou Futjitsu.

Ils vendent aussi quelques lampes torches

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je l'ai toujours mais plus utilisé depuis des lunes... C'était mon fils qui voulait toujours que je le prenne et que je klaxonne ;)

Les gens ne sont pas très contents tellement ça fait sursauter...

Ca se rapproche plus d'un avertisseur de bateau ou de train, en exagérant rien qu'un peu :)

 

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.