Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

Apparemment problème connu chez Hope: https://singletrackworld.com/forum/topic/hope-lights-connector-problems/

Le stuut semble se situer plutôt côté batterie que côté chargeur....

 

Edit:

Ceci dit quand tu vois ça chez mtbbatteries: 4 accus 18650, un BMS et un connecteur Hope qui semble la seule chose spécifique.

https://www.mtbbatteries.co.uk/mountain-bike-batteries/7-5v-li-ion-batteries/

 

Edit 2:

Tu ne peux pas couper les 2 connecteurs et les remplacer par n'importe quoi de compatible et plus standard ?

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est le connecteur qui déconne.

 

J'ai jamais eut trop de problème pour charger, mais il arrive parfois quand je branche la batterie a la lampe que le phare s'allume directement et a bloc.   Je débranche et rebranche et là ça va correctement.

 

il y a 37 minutes, sdon1011 a dit :

Tu ne peux pas couper les 2 connecteurs et les remplacer par n'importe quoi de compatible et plus standard ?

 

J'avais commencé a passer tous les éléments en connecteur superseal, il faudrait que j'y remette

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/14/2018 at 10:20 AM, sdon1011 said:

Dans les lampes AliExpress que j'ai achetées jusque maintenant, une marque sort clairement du lot: CoolChange. Mais chères pour du AliExpress (genre 25 euros la lampe 'nue').

DSC_0660.JPG

 

Une photo prise hier matin dans le parc à Tervueren. Sincèrement ça donne mieux en vrai, surtout que j'étais en toute fin de batterie. 

A noter que c'est une lampe avec connecteur USB, donc ça laisse le connecteur DC libre avec les packs 18650 AliExpress avec sorties USB et DC ou alors on peut utiliser un powerbank classique.

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ça éclaire suffisamment pour que je reconnaisse l'endroit et même le dos d'âne à venir , 

et sur ce passage dans le bois qui doit bien faire plus d'un km , il vaut d'ailleurs mieux être bien équipé car c'est éclairage "zéro" ,

, ceci dit pas facile de rendre l'effet visuel d'une lampe avec un appareil photo ;)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, éclairage de rigueur, même si c'est quasiment tout droit. J'aime mieux ce passage le matin que le soir au retour quand c'est surpeuplé.

Mais je préfère de loin la traversée de la forêt de Soignes de la gare de Groenendaal jusqu'Auderghem (éclaraige zéro + route qui monte/descend/tourne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 22:35, Stumpjumper a dit :

Ha tiens juste un petit retour..

 

Je viens d'acheter une lampe Cateye Volt 800 et une Rapid X3 sur CRC, respectivement pour 70 et 45€.

Usage principal velotaf plus, à venir, monte sur le casque pour la 800 en plus de ma grosse lampe pour les nocturnes.

volt800.jpg?w=430&h=430&a=7618NiF1iYFL._SX425_.jpg

 

Après qq utilisations ces derniers jours, franchement satisfait.

 

La 800:

3 modes fixes: 800, 400 et 200 lumens, 1 mode 200 (ou 400?) plus flash régulier (pas mal en "croisière" si pas trop sombre) et le mode flash.

Support bien stable, ne bouge pas d'un poil.

A venir: j'ai commandé un Rotor garmin mount avec le support go pro, donc niveau intégration ça devrait être pas trop mal. (Photo à venir)

Autre plus, batterie remplaçable pour +-45€.

Dans les différents test lus elle est toujours très bien cotée. 

 

La Rapid x3:

2 bandes lumineuses de chaque côté, chacune permettant de choisir un mode. ex. fixe pour l'une et flash pour l'autre.

Annoncée à 100 lumens autant dire que pour un feu arrière ça envoie.

Bref bien satisfait.

J'ai utilisé qq temps la Knog R70 de @nico que je trouvais super bien mais, autant si, de derrière, elle est parfaite niveau visibilité sur les côtés c'est pas trop ça. Pour la Cateye en latéral elle est vraiment bien visible.

cateye-rapid-x3-usb-rechargeable-rear-li

Autre point au niveau du collier ici c'est un joint torique donc en cas de casse facile à remplacer contrairement à la Knog qui malgré la bonne finition est un simple caoutchouc qui niveau durabilité rendra un jour l'âme.

 

Bref jusqu'à présent satisfait j'attend ma prochaine commande pour avoir tout mon petit matos :) 

 

 

 

 

Pour faire suite concernant l'intégration:

DSC_1307.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ça pour rouler un peu l'hiver.

BBB Strike 1000

 

1000 lumens : 1h30

750 lumens : 2h

500 lumens : 3h30

250 lumens : 6h30

 

C'est pas un éclairage de fou, Mais on peut faire 2h de vrai vtt dans les bois.

Entièrement satisfait jusqu'à présent pour son prix de 80 eur

Et pas de batterie à transporter.

 

 

eclairage-avant-bbb-strike-1000-lumens-b

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté la lampe BH S.lite 2400 en prévision de la Gravel Ride des 13 chapelles où d'une éventuelle nocturne des Bikers Liégeois :-)

Après quelques charges et décharges en mode le plus éclairant, elle tient bien plus longtemps que les 4 heures écrit sur la boîte. Mais je ne l'ai pas encore testée en extérieur, là ce sera peut-être moins d'heures d'utilisation réelle. 

 

 

Lampe vélo BH S.lite 2400 001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un test en extérieur quand même. Pas pour l'autonomie, mais visiblement c'est un modèle qui se fixe avec un élastique sur la potence, et ça pourrait mal supporter un usage type VTT/cyclocross si la lampe est un peu lourde et épouse mal la courbure de ton cintre (parfois aux formes bizarres aussi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'est ce qui me tracasse un peu. A l'origine et après avoir lu quelques messages sur FB, j'étais partie pour acheter le modèle 4000 chez BH, une grosse lampe ronde bien lourde avec une fixation métallique. Si je dis "bien lourde" c'est qu'il y avait une réelle différence de poids entre celle achetée et la 4000. Et après discussion avec le vendeur au shop à Banneux qui avait testé les deux lampes lors de leurs sorties nocturnes du jeudi. Il trouvait que la 2400 avait un éclairage un peu plus large et je l'ai achetée sans regarder le système de fixation. C'est une fois rentrée chez moi que j'ai vu l'élastique :s

Je l'ai déjà mise sur le guidon et cela semble tenir assez bien, sauf que je me demande si avec la chaleur lorsqu'elle fonctionne, le mousse et l'élastique ne vont pas se détendre un peu. :omg_smile:

Sinon pour faire un essai, faudrait que je sorte le soir et là avec le froid de maintenant il faut littéralement me jeter dehors pour aller faire mes 2h quotidiennes, alors ressortir lorsqu'il fait nuit...... :52_52:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien voilà hier j'ai enfin pu tester mon éclairage BH S lite 2400. Je trouve qu'il est plutôt pas mal, mais bon pas au niveau de l'éclairage de Fred l'organisateur de la Gravel Ride des 13 chapelles (mais je ne sais pas ce qu'il a sur son vélo et je n'ai pas su lui poser la question).

Ici j'ai roulé +/- 1h sur le mode "éclairage moyen" et une heure en pleine puissance. Pour moi à mon niveau (et surtout à ma vitesse) c'est suffisant pour bien voir le sol et les environs. Mais je ne doute pas que pour un "pro" de la vitesse le faisceau soit un peu court.

Le seul souci que je lui trouve, c'est la fixation par élastique qui ne maintien pas convenablement le support, qui lui, n'a pas un courbure parfaite pour s'adapter sur le gros diamètre du guidon :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

aha le genre d'expérience que j'adore , faut juste un très gros groupe électrogène derrière ton vélo pour alimenter la lampe.

 

Par contre pour un gars qui a l'air de bien s'y connaître en lampes , ( voir sa collection de tubes à rayons X dans ses étagères   ) , 

il devrait savoir qu'il faut se protéger les yeux quand on pratique de telles expériences en intérieur.

 

Je sais que je suis casse-bonbons  mais nous n'avons que deux yeux et c'est comme les tympans ,  ça ne se répare pas ! 

On ne répètera jamais assez qu'il faut éviter de regarder dans l'optique d'une lampe LED allumée même de petite puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Et moi une voiture neuve a 500€

 

T'as quoi comme lampe pour l'instant?  Et il te faut un truc qui éclaire plus? ou c'est pour éclairer autre part?  (genre t'as de quoi éclairer devant, mais l'aimerais un éclairage un peu plus bas)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Celle là est méchamment plus puissante , perso j'en avais acheté 2 sur un site hollandais mais budget supérieur à 30 balles mais elles ressemblent fortement à celles ci 

 

Perso , j'ai déjà fait quelques décollements de la rétine tellement çà arrache :-# 

 

https://www.amazon.fr/Eclairage-Bicyclette-Frontale-Puissante-Batterie/dp/B06XCVZ5DK/ref=pd_sbs_200_1/260-2448380-7056406?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B06XCVZ5DK&pd_rd_r=bf9aa1cb-b1f5-47dd-bb1d-aad51b27ea00&pd_rd_w=m6QGA&pd_rd_wg=cgDRJ&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=Z88F4RGT4E2Q2D2H2Y03&psc=1&refRID=Z88F4RGT4E2Q2D2H2Y03

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais sur le principe oui , mais çà dépend aussi des réflecteurs aussi je pense 

 

Maintenant , quand çà crache 10 000 lumens , t'éclaire déjà pas mal devant toi , quand je fais des nocturnes , avec mes 2 lampes , suis presque en plein jour :-# ( 5400 lumens + 6200 lumens )

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, RifRaf a dit :

Merci.

Le fait qu'il y ait plusieurs leds donne un faisceau plus large ou me trompe-je?

 

ça dépend de comment c'est construit, car si t'as 2 LED dans le même boitier sans aucune adaptation, la gain est faible

path834.png

 

Ce qu'ils peuvent faire parfois c'est mettre une lentille "faisceau large" sur une des LED

Modifié par dj_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, iBxL a dit :

Je dirais sur le principe oui , mais çà dépend aussi des réflecteurs aussi je pense 

 

Maintenant , quand çà crache 10 000 lumens , t'éclaire déjà pas mal devant toi , quand je fais des nocturnes , avec mes 2 lampes , suis presque en plein jour :-# ( 5400 lumens + 6200 lumens )

Tu parles de lampes comme celles de ton lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , à mon avis ( et çà évolue tellement vite que je trouve que çà ne vaut pas la peine d'investir dans des produits plus chers/ fiable )

 

Entre temps , je viens de voir que je les ai achetées en 2016 et RAS depuis mais bon , pas de velotaf et donc un usage moins "intensifs" 

Modifié par iBxL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RifRaf a dit :

La mienne est utilisée tous les jours en hiver et le chargeur vient de me lâcher :(

Du coup, en rachetant un pack, je récupère un chargeur et double mon éclairage. Pour 30€, on est pas volé.

 

Faut que les connecteurs soit compatible,  je suppose que c'est bien souvent le cas car les chinois font au moins cher -> standardisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible pour toi de mesurer la batterie une fois sortie de son petit sac?

Voir si c'est compatible avec ma gourde porte batterie maison. Merci :)

il y a 1 minute, nico a dit :

J'ai peut-être qqu chose pour toi, @RifRaf ;)

Tu m'intéresse!

il y a 1 minute, dj_ a dit :

 

Faut que les connecteurs soit compatible,  je suppose que c'est bien souvent le cas car les chinois font au moins cher -> standardisé

Oui, ça semble être le cas au vu des photos et spécificités techniques annoncées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec ceci en appoint de ma lampe au cintre ! Fixée fermement sur un casque avec qq colliers colsons. 

C'est nickel pour des sorties de plus de 3h, mais je "joue" à l'allumer/l'éteindre en fonction des besoins ! 

 

Le lien : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07K2TPLH7/ref=sspa_mw_detail_5?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, RifRaf said:

Actuellement, j'ai 4 et ça rentre dans un bidon. 6, ça passerait?

Les brols à 6 piles de chez Ali passent dans les porte-bidons de D4 (ceux qui existent en toutes les couleurs).

Avec 6 piles, je fais très largement une semaine. Et je recharge mes lampes AR avec, et aussi de temps en temps mon smartphone. Je ne voudrais pas autre chose.

https://fr.aliexpress.com/item/32949693967.html?spm=a2g0o.detail.1000014.1.56ad3097siiyOd&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=f9b8f24a-2145-4a3e-8473-e7751df8179e

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Blacksad a dit :

Je roule avec ceci en appoint de ma lampe au cintre ! Fixée fermement sur un casque avec qq colliers colsons. 

C'est nickel pour des sorties de plus de 3h, mais je "joue" à l'allumer/l'éteindre en fonction des besoins ! 

 

Le lien : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07K2TPLH7/ref=sspa_mw_detail_5?ie=UTF8&psc=1

J'ai déjà une frontale qui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en voyant le lien de @sdon1011 avec des batteries 18650, quelqu'un sait à qui je pourrais m'adresser pour un petit travail de soudure spécifique ?

Je voudrais remplacer les batteries Li-Ion dans ma perceuse Bosch Uneo qui sont quasi mortes, il y a 4 batteries standards 18650. Le truc c'est que les fils/connecteurs sont soudés sur les poles + et - des batteries, il faut "juste"  les dessouder et ressouder sur les nouvelles (que j'ai déjà). Je sais d'expérience qu'il faut du matos spécial pour faire ça, si j'essaie avec mon petit fer à souder, je vais tout cochonner et en plus ça ne tiendra pas.

 

La solution pourrait aussi servir pour rénover un pack batterie d'une lampe vélo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben peut-être qu'ils se sont diversifié (il faut bien...) ; mais sinon c'est un traditionnel vélociste "de village" qui fait aussi les scooters (Vespa...). Et en vélo c'est Orbea et Scott principalement.

 

Merci d'avance pour l'info en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.