Aller au contenu

recensement éclairage vtt


Invité tango

Messages recommandés

Ces deux modèles ont aussi attiré mon attention. Bref, tout ca, pour moi c'est du chinois.....

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00LMUBXKS/ref=mp_s_a_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1477641955&sr=8-16&pi=SX200_QL40&keywords=lampe+vtt&dpPl=1&dpID=51qePIesy%2BL&ref=plSrch

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01EWS87QE/ref=pd_aw_sim_sbs_60_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=JBQ2PP825DPNW4015G4E

 

L'une est livrée avec deux pack de batterie et l'autre avec feu arrière....

La quelle est la plus intéressante?

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule toujours avec un second pack de batterie sur moi au cas où .... , donc je prendrais directement la première offre.

Tu peux trouver des feux arrière rouges seuls (pile chinoise incluse) pour 3 Euros, ici

http://www.dx.com/p/ultrafire-xp-01-led-2-6lm-3-mode-red-bike-tail-safety-light-black-red-2-x-cr2032-280577#.WBOUkCjtr94

j'en ai toujours un dans mon camel , système d'attache rapide monté en quelques secondes,

par contre je préfère rouler avec ceci à l'arrière , 5 Euros , un peu plus chiant à installer mais c'est surtout plus visible: 

http://www.dx.com/p/zhishunjia-hwd05-square-bicycle-5-led-7-mode-red-laser-tail-light-w-clip-gray-red-2-x-aaa-423545#.WBOT4ijtr94

Pour les délais de livraison chez DX, il ne faut pas être trop pressé parfois 15 , parfois 30 jours ...

Facteur douane à tenir en compte , mais personnellement la seule fois où j'ai dû m'expliquer sur un colis ,

c'était pour une jauge de mesure d'usure de chaîne de vélo.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'acheter un éclairage un poil puissant pour pouvoir vélotafer cet hiver...

32,5 km de route par trajet, routes de campagnes avec des parties non éclairées donc je cherche quand même un bon éclairage!

 

Il me faut 1h05-1h20 par trajet, donc l'autonomie doit être de 2h/2h30 au minimum (il y aura sûrement un jour où il fera noir matin ET soir).

 

La K-lamp EXR1100 a l'air sympa, mais pour un budget similaire j'ai vu la Duranova Sirius 2000 qui pourrait être un peu plus puissante si les informations données ne sont pas fantaisistes comme c'est souvent le cas.

Pour la K-Lamp les données sont assez justes, et l'autonomie de 3h45 à pleine puissance convient parfaitement (batterie de 5200 mAh)

La Sirius a 3 leds et une batterie de 5200 mAh également, elle est donnée pour max 2000 Lumen et une autonomie "jusqu'à" 8h. 

Utile d'avoir 3 leds, ou ça consomme juste + de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vise Klamp

 

L'allemand ne donne pas d'info sur la LED, alors annoncer 2000 lumens...

 

Surtout qu'en citant Ondolina

Le 27/10/2016 à 20:00, ondolina a dit :

Comme expliqué plus haut par un autre bmb dont j'ai oublié le nom , le fait d'avoir 2 lampes  dans le même boîtier ne te donne pas plus  qu'une  LED seule , car  c'est le même driver qui pilote les 2 LEDs tout au plus on pourrait dire que chaque led est moins sollicitée que s'il n'y en avait qu'une seule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un peu. mais c'est quand même un écart de quelques mm dans le fond d'une lampe qui fait 5cm de long. ça fait pas bcq de degré

 

T'as plus de chance de te faire entuber avec un driver qui est incapable d'alimenter correctement tes deux led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point aussi de faire l’acquisition d'un kit pour une utilisation enduro ;

 

K-lamp à l'air pas mal en effet, vous pensez qu'il y a une différence majeure entre le kit race et le spirit ?

J'avais repérer aussi http://www.mtbbatteries.co.uk/mountain-bike-lights/lumen800/

Est-ce que quelqu’un connait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello there,

 

Je me permet un petit CR de l'éclairage chinois que j'ai reçu hier. Livrée sans mode d'emploi mais simple d'utilisation.

Il y a une diode sur le chargeur qui passe du rouge au vert (je suppose que vert = chargé)

Le corps est en alu et la partie argentée se dévisse. Il y a des joints pour assurer une certaine étanchéité.

Le faisceau porte loin et on voit bien les différences entre les modes. Avec deux Leds allumées on voit déjà très bien.

Après une simulation de deux heures à température ambiante en mode 2 leds (je vais la laisser aller jusqu’à l'extinction), RAS, il y a toujours de l'éclairage et le corps en n'est pas chaud...

Le tout semble solide...a voir avec le temps

 

IMG_20161221_181143.jpg

 

Voici les  Spécification: 
• Ampoule à LED: 
- Type: CREE XM-L T6 LED 
- Quantité: 3 
- Flux lumineux: 4000 Lumens (sortie maximale) 
- Durée de vie: 100.000 heures 
• 4 modes de fonctionnement: 
- Faible 
- Moyen 
- Forte 
- Strobe 
• Type de commutateur: Bouton 
• Matériel: 
- Boîtier en alliage d'aluminium 
- Réflecteur en alliage d'aluminium 
• - lentille de verre enduit 
• Source d'alimentation: batterie 1 x 8.4V 11000mAh 
Batterie Pack Spécifications:
• Composé de 4 x 18650 Batterie 
• Tension: 8.4V 
• Capacité: 11000mAh 
Contenu du colis: 
• 1x 3 * T6 CREE XM-L éclairage avant vélo 
• 1x 8.4V 11000mAh Pack Batterie (y compris 4x 18650 Batteries) 
• 1x EU Chargeur 
• 1x Bandeau réglable 
• 2x Joint torique 
• 1x Phare arrière 

 


 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Spark a dit :

Hello there,

 

Je me permet un petit CR de l'éclairage chinois que j'ai reçu hier. Livrée sans mode d'emploi mais simple d'utilisation.

Il y a une diode sur le chargeur qui passe du rouge au vert (je suppose que vert = chargé)

Le corps est en alu et la partie argentée se dévisse. Il y a des joints pour assurer une certaine étanchéité.

Le faisceau porte loin et on voit bien les différences entre les modes. Avec deux Leds allumées on voit déjà très bien.

Après une simulation de deux heures à température ambiante en mode 2 leds (je vais la laisser aller jusqu’à l'extinction), RAS, il y a toujours de l'éclairage et le corps en n'est pas chaud...

Le tout semble solide...a voir avec le temps

 

IMG_20161221_181143.jpg

 

Voici les  Spécification: 
• Ampoule à LED: 
- Type: CREE XM-L T6 LED 
- Quantité: 3 
- Flux lumineux: 4000 Lumens (sortie maximale) 
- Durée de vie: 100.000 heures 
• 4 modes de fonctionnement: 
- Faible 
- Moyen 
- Forte 
- Strobe 
• Type de commutateur: Bouton 
• Matériel: 
- Boîtier en alliage d'aluminium 
- Réflecteur en alliage d'aluminium 
• - lentille de verre enduit 
• Source d'alimentation: batterie 1 x 8.4V 11000mAh 
Batterie Pack Spécifications:
• Composé de 4 x 18650 Batterie 
• Tension: 8.4V 
• Capacité: 11000mAh 
Contenu du colis: 
• 1x 3 * T6 CREE XM-L éclairage avant vélo 
• 1x 8.4V 11000mAh Pack Batterie (y compris 4x 18650 Batteries) 
• 1x EU Chargeur 
• 1x Bandeau réglable 
• 2x Joint torique 
• 1x Phare arrière 

 


 

 

Finalement, elle a tenu 5 heures en mode 2 leds. Premier test concluant....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est déjà la deuxième fois que je me retrouve dans le noir car la batterie de ma K-Lamp est vide, sans avoir été prévenu avant!

Sur leur site, il est indiqué "Le bouton de commande se trouve à l' arriére de la lampe; allumé en vert lorsque la batterie est connectée, passe au  rouge en milieu de charge et clignote en fin de batterie."

Ben le mien reste vert tout le temps ^^ 

Je vais quand même les contacter, parce que me retrouver juste avec ma Knog qui éclaire kedal c'est vraiment vraiment dangereux!

Surtout comme ce matin, sous la drache, en pleine heure de circulation (6h40-7h50), quand il me reste encore 18 km avant d'arriver au boulot!

D'ailleurs en me poussant sur le côté pour laisser la voie libre à une voiture que je croisais, me suis chopé un nid de poule et j'ai éclaté mes 2 pneus (h)

Heureusement c'était à 500m du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une de mes premières expériences velotaf, je suis tombé en panne de batteries juste à l'entrée de Bruxelles  :@,

depuis lors j'emporte toujours un second 'pack' de batteries avec moi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant d'éclairage, voici quelques temps d'ici j'avais lu une discussion sur un forum de course à pieds parlant de frontale. Deux marques ont retenu mon attention, Stoots, une marque française qui semble être le top en matière de lampes. Et ils ont un support pour vélo pour leur lampe Hekla.

http://www.stootsconcept.fr/

Et la Storm de Black Diamond, et ici je n'ai pas encore tout regarder sur ce site.

http://blackdiamondequipment.com/fr_US/headlamps-and-lanterns

J'avoues aussi ne pas avoir lu toutes les 18 pages de ce sujet :$ 

Mais sinon, il y en a parmi vous qui connaissaient ces deux marques-là, ou mieux qui les utilisent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

bon allez les jours se raccourcissent ,

on ressort l'éclairage et on se prépare pour une chaude journée de taf demain 

enfin la seule journée sans pluie de la semaine ....

il y a assez à l'avant ? :p

 

IMG_8051.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo !

Quelqu’un a-t-il des retours sur ce type de lampe modèle torche ?
Annoncé 1000lumens, étanche et à l'air même de servir de station de recharge usb. Pour 43 boules, ça m'a l'air bien foutu.
Des avis ?

61YqZo9fUrL._SL1200_.jpg
Lien à Amzone : https://www.amazon.fr/dp/B01GL3VUMQ/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=lastprce-21&linkId=3519508530ec6a677c3d57ffb5c432fd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé le même montage mais version chinoiseries dx.com, 

 

avantage c'est vite monté et démonté ,

l'arrière: http://www.dx.com/p/ultrafire-xp-01-led-2-6lm-3-mode-red-bike-tail-safety-light-black-red-2-x-cr2032-280577#.WbZnga2z69Y

2.3 Euros livré à la maison, hyper rapide à fixer, j'ai toujours une rouge et une blanche dans mon camel ;)

la batterie  est une pile plate qui tient vraiment très mais très longtemps 

inconvénient: le faisceau de la led est assez pointu et fixé à ton tube de selle, il faut faire attention à l'angle d'inclinaison sinon on risque de ne pas te voir .

Pour le vélotaf, je l'utilise en complément d'une vrai lampe arrière mais dont la fixation est plus chiante http://www.dx.com/p/zhishunjia-hwd05-square-bicycle-5-led-7-mode-red-laser-tail-light-w-clip-gray-red-2-x-aaa-423545#.WbZmg62z69Y

 

l'avant: 

http://www.dx.com/p/ultrafire-sh98-cree-xm-l-t6-800lm-3-mode-white-light-zooming-flashlight-black-1-x-18650-162491#.WbZoda2z69Y

5.26 Euros livré à la maison mais il te faut encore prévoir 2 batteries 18650 ( 1 dans la lampe et 1 réserve dans ton camelback )  , chargeur ad-hoc et la fixation

Ce modèle dx  est équipé d'une fonction de zoom mécanique , tu peux donc élargir le faisceau mais tu restes avec le même problème que l'arrière , il faut trouver le bon compromis pour la fixation sur ton cintre sinon tu vas éclairer le trottoir et pas la route.

Dans la rubrique 'tips & tricks' , mets quelques tours de "tape" à l'endroit où tu fixes tes loupiotes, 

ça évite d'un côté d'abîmer cintre ou tds mais aussi ça évite que ta loupiote se mette à éclairer les vers de terre à chaque bosse;

 

Mon avis perso de ce type de solution , bon compromis pour se dépanner, mais il y a mieux.

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a déjà un feedback sur les nouvelle Lezyne Power Drive

http://www.lezyne.com/product-led-perf-macro1100xl.php

 

Je cherche quelque chose de puissant (j'ai 10 minutes de route sans lumière du tout), mais qui doit pouvoir facilement se démonter du vélo et donc sans batterie séparée. Pas besoin d'une grosse autonomie.

 

Dans la même gamme de prix, j'ai aussi repéré la Knog Blinder Road, mais elle est annoncée comme moins puissante que la Lezyne (400 lumens max, contre 1100). Mais est-ce que les indications constructeurs sont fiables ?

https://www.knog.com.au/bike-lights/hi-power-bike-lights/blinder-road-400.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Tifox said:

Quelqu'un a déjà un feedback sur les nouvelle Lezyne Power Drive

http://www.lezyne.com/product-led-perf-macro1100xl.php

 

 

 

J'ai une Lezyne Power Drive XL (400 lumens). L'éclairage c'est ok, mais niveau qualité de fabrication c'est médiocre.

J'ai des lampes de chez Aliexpress à 15 euros qui font mieux du côté qualitatif.

Ceci dit, peut-être qu'ils se sont améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir casse ma Sigma Powerled EVO, je viens de commander un Fenix BC30R V2 (nouvelle version 2017). Ca semble avoir quelques advantages surtout pour velotaf regulier et beaux tests. La Sigma etait super, mais batterie externe est vraiment un peu chiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Thor , 2 semaines que je roule avec . Ça éclaire très bien même si il y a mieux le faisceau est suffisamment large . La finition est bonne l équipement aussi ( plusieurs attaches, sangle pour lampe frontale etc ) elle est très facile à utiliser à mettre en place aussi .

Je l ai acheté sur athlète shop. Je à 84 euros frais de port inclus ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi dans la Lezyne Macro Drive 1100 XL.

http://www.lezyne.com/product-led-perf-macro1100xl.php

 

A pleine puissance, ça éclaire suffisamment pour rouler à 40km/h sur la route dans le noir complet, mais c'est un peu juste pour du VTT de nuit dans les bois. La qualité de finition est bonne, mais l'attache tient moyennement sur mon cintre (je me suis mis a éclairer une fois le ciel après un gros nid de poule), j'ai du rajouter un peu de tape de médecine sur le cintre pour que ça ne glisse pas.

Trouvée à 65€ en promo, elle fait parfaitement le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

vu sur BMB, la batterie à la Carapils 

PILE_CARAPILS.png

bon allez je déterre le topic ,  j'ai profité d'une météo de m..e pour rester à la maison ce dimanche matin

et donner un bel emballage à mon pack de batteries pour mon éclairage vélotaf, 

je tiens tout particulièrement à remercier l'obsolescence de m'avoir permis de récupérer

les batteries qui partaient au recyclage, 12 éléments en montage ad-hoc pour donner les 7 volts aux lampes

et une bien jolie autonomie

 

un éclairage pour baraki , quoi  ^^

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Tjr dans le mode bricolage

 

Comme lampe pour être vu (et un peu voir),  une smartphone maintenu avec du scotch sur le cintre ça fonctionne.

Les deux potes de n-d-d qui roulaient de nuit se sont rendu compte en démarrant qu'ils n'avaient qu'une petite loupiotte avec batterie faible et une lampe arrière pour deux personnes :rolleyes:, donc après quelques montées ils ont scotché leurs iphones...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Lors des 'Journées de la chasse' organisées au village (ma femme avait des places gratuites ;-)), il y avait un stand Nitecore https://www.facebook.com/leddis.be/. Outre les lampes à visser sur les carabines ;-), le gars avait la BR35, une lampe à batterie intégrée et 1800 lumens dédiée au vélo. Le gars la vendait au prix du web (promo salon, comme dans tous les salons je suppose).

Habitué à un combo SON-Supernova E3 Triple (non homologuée sur route au passage), j'en avais marre des lampes Aliexpress certes bon marché mais un peu décevantes niveau éclairage. 

Je ne l'ai pas encore utilisée.... Retex prévu quand je vélotaferai dans la nuit noire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Retour sur la BR-35.

L'éclairage est topissime. La lampe dispose de 3 modes: City, Road, Trail. Chaque mode a 4 niveaux d'intensité.

En City et Road, seule la petite led inférieure est en fonction. En mode Trail la grande led supérieure vient s'ajouter, un peu comme un phare longue portée en rallye.

Niveau puissance, il n'y a pas de différence vraiment notable entre City et Road. Sauf qu'en Road, on peut éventuellement allumer la longue portée.

Durant mes trajets vélotaf, je suis en mode Road niveau 1. Je passe en niveau 2 dans la descente un peu tournicotante de la forêt de Soignes.

Niveau autonomie, c'est environ 15h en mode Road niveau 1, environ 7h en mode niveau 2.

Je n'ai pas encore fait de VTT avec, mais le mode Road doit suffire dans pas mal de circonstances, le mode Trail c'est plus pour les endroits où l'on viendrait à prendre pas mal de vitesse.

Alors, est-ce la lampe idéale ? Presque dirais-je, car (et le vendeur m'avait averti) le support a tendance à se déformer (s'arrondir) quand on le serre sur son guidon (ce qui est quand même le but) car il n'est visiblement pas assez rigide. Conséquence: malgré le clic, la lampe n'est pas fixée et se détache. Ca m'est arrivé à basse vitesse heureusement, avec uniquement des conséquences cosmétiques. Dommage ce "détail", car sinon c'était le sans faute quasiment.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.