Aller au contenu

Associer système d'étrier "X" et disque "Y" ?


la_casquette

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai entendu parler de ça pour les étriers Avec avec des XTR 960 et je n'ai jamais rien du modifier pour que cela passe.

ça dépend de la marque des plaquettes aussi(languettes différentes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano Deore + Disques Marta SL OK Shimano Deore + Disques Alligator Starlite OK Shimano Deore + Disques Avid G2 OK mais un peu bruyant Avid Juicy 3 SL + Disques Alligator Starlite Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

je ressort le sujet car j'ai pas trouver reponse a mes interrogations a votre avis frein slx + adaptateur avant compatible avec disque avid G2 en 185, et l'arriere reste en 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ATTENTION:

Disques XTR Centerlock avec Hayes Stroket Trail ==> Pas compatible

Les plaquettes de freins frottent sur l'étoile du disque...

a+

tu sais m'en dire plus? ça a fini par aller? il a fallu poncer les ergots de plaquettes? ça freine bien? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je compte acheter des Avid elixir CR sans disque sur vrv,,vaut-il mieux que je garde mes disques XT centerlock si c'est compatible ou prendre des Ashima 08 avec etoile en couleur et un adaptateur centerlock pour fixer sur mon moyeu XTR? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Etrier XTR disque Ashima Ok en 180 et en 160 mm

a+

Les étriers XT sont pareil que les XTR non?

Quand tu parle des ashima c'est de ceux-ci?

Image IPB

Je prépare une nouvelle paire de roues et j'aurais aimé avoir confirmation avant de commander les disques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mac!!! oui je vais acheter des adaptateurs. Par contre on doit faire comment pour régler un étrier is par rapport au disque? en pm c'est super simple, mais en is je trouve pas...

hèhè trop facile le postmount ....on trouve des petits kits d'epaisseurs a "glisser " entre l'etrier et le support .

le plus simple tu montes le tout mais tu ne serres pas les vis d'etrier ( laisse bien libre ). tu freines en ayant pris soin de rentrer les deux pistons et regarde si le disque est bien au centre de l'etrier en freinant . l'etrier va s'ecarter du support et tu glisse le nombre d'epaisseur voulu , tu ressere et tu checks . le test simple , freine en regardant le disque si il se mets de travers c'est qu'il manque des epaisseurs au dessus ou en dessous ou inversement qu'il y en a de trop . le disque ne doit pas bouger quandf tu freine ou tres peu et parallele a la roue et quand tu relaches et rentre les piston le disque doit etre bien au centre de la fenetre de l'etrier . si on ne le voit pas regarde par en dessous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous les amis, je suis nouveau sur ce forum voila j'ai lu votre topic et j'ai quand meme une question. voila, j'ai un etrier et maitre cylindre formula the one ancien modele de 2009 je crois, mais il me manque la durite et le disque.j'ai acheté une durite hope noire et ma question est , si une durite hope serait compatible pour des formula?moi je pense que oui mais j'aimerai confirmation, car hope utilise du DOT 5 alors que formula du DOT 4...les trous ont l'air d'etre les memes. apres je cherche un disque compatible pour mes formula. j'ai un ancien disque shimano en 203 est ce que ca irait? j'ai mesuré hier soir la piste de freinage et ca a l'air de meme largeur. par contre le disque formula serait moins large que le shimano...mais il n'ya pas beaucoup de difference...(oui j'ai acheté pour l'arriere de mon futur velo un formula 2010 dernier cris. merci de me dire si durite et disque iraient avec mon vieux formula....car en vous ayant lu, j'ai cru comprendre que le disque hope en 203 irait aussi.j'ai des vieux moto v2 sur mon nomad. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

shimano fonctionne avec des chiffres "ronds" donc 180mm . je crains que les 5mm de plus ne rendent ces pieces incompatibles. A vérifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée serait de monter le frein Shimano sur un adaptateur Avid en 185 mais la question est surtout point de vue de l'épaisseur du disque, je pense que c'est surtout ça qui risque de foirer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ma fourche (Tora) est en IS, je dois avoir un adaptateur entre le IS et l'étrier de frein. L'étrier serait shimano, le disque Avid en 185 donc il me faut un adaptateur Avid IS AV 185. Outre le fait que je ne vois pas l'adaptateur en question chez le gros poisson (je vais continuer mes recherches à l'étranger) j'ai trouvé ce texte à propos des adaptateurs :

Adaptateurs pour freins à disque Avid: Pour adapter votre étrier Avid (BB, Juicy, Elixir ou Code) aux différents standards de fourche. Pas compatible avec étriers d'autres marques

Bull $hit commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

est il possible de mettre des disque HOPE mono6 flottant en 183 mm a la place des avid G3 en 185 ( etrier elixir 5 )??? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Question 1: Est-il possible d'associer des étriers Avid Elixir R avec des disques Xt centerlock 160mm ? Question 2: Est-il possible d'associer des étriers Formula oro K18 avec des disques Avid Elixir R (arrière 160mm et avant 185mm avec un adaptateur qui provient de l'association etrier/disque Avid Elixir R)? merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de post plus adapté à mon problème, je passe par ici !

J'ai changé depuis 1 an mes roues équipées de disques Shimano xt en 180. Mes freins d'origine sont des Oro K18.

Depuis ce changement, le freinage est mauvais voire très mauvais, étriers et disques étant pourtant compatibles...

J'ai procédé à une purge, nettoyage des disques et changements de plaquettes, rien n'y fait !

Un avis ? Une solution ?

J'ai l'intention de changer mes oro pour les nouveaux xt 2013, cela va-t-il solutionner le problème ?

Merci

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais? C'est à dire? Ca crie? Pas de puissance? Qu'est-ce qui a changé? Les disques n'ont pas été contaminés? Passe un mouchoir en papier dessus, si il es noir c'est que oui. Et dans ce cas plaquettes à la poubelle. Si le phénomène se répète les joints de tes pistons sont morts et fuient. Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 months later...

Sur mon nouveau vélo, qui était en CenterLock, j'ai laissé mes anciens disques de freins Avid HS1, en 180(ou 183) et 160 derrière sur les roues passées d'un à l'autre, et, avec des freins M615, ça passe, mais je ne sais pas si, pour les XT, c'est la même chose ;) Et le freinage est bien meilleur qu'avec les Avid(mais c'est indépendant du disque :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Petit déterrage de topic pour savoir si des étriers XTR Xc et Trails (2013-2015) accepteraient des disques Hope floating (160 et 180).

Si vous connaissez la réponse je vous en serai éternellement reconnaissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je fais remonter le mal de tête de Geoffroy.

 

Je suis actuellement en centerlock et je vais passer en 6 trous sur les nouvelles jantes. Mes freins d'origine sont des SLX M-675, qu'est ce qui est vraiment compatible, est-ce que je vais aussi devoir jouer avec des cales comme cité plus haut ?

 

Je dois commander des disques 6 trous mais il y a tellement de choix que je m'y perds ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout tant que le diamètre est le même.
Je te conseille aussi la même épaisseur de disque, parfois différente suivant marques et modèles, et d'éviter les disques semi-flottants autre que Shimano (risque de frottement sur l'étrier).
Les disques Shimano hors XTR existent en 6 trous ca te facilitera la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.