Aller au contenu

Quitter sa banque


ghostburster

Messages recommandés

Bonjour! Depuis quelques mois je n'utilise plus mes vieux compte en banque chez Fortis. J'ai décidé de quitter cette banque parfaitement merdique, avec ses longues files dans les agences digne d'un bureau de poste et surtout qui te fait payer très chers l'argent que tu lui prète et ne te rapporte rien. Je suis donc allé il y a quelques fermer mes comptes. Quand j'ai appris qu'il fallait prendre un rendez-vous (ben voyons, ca doit être vachement compliqué comme opération...). Evidemment pas possible de prendre de rendez-vous avant le 2 janvier. Je vais donc devoir payer mes frais annuels. Il n'y a sans doute aucun rapport... Après tout, je m'en fous. Qu'il prenne encore quelques euros, c'est clairement la dernière fois qu'ils en auront de mon porte-feuille. Ma question : j'ai rendez-vous avec une nana chiante qui essayes toujours de me refourguer ses assurances de merde (on est chez Fortis hein), ses épargnes-pensions bidons et autres attrapes-pigeon. Est-ce qu'elle va encore essayer par tous les moyens de me faire rester?? Pour moi, il suffit de faire delete sur l'ordinateur et on en parle plus. Quelqu'un est-il déjà passé par la? Est-ce le parcours du combatant ou bien ils essayes de te laisser un pas trop mauvais souvenir de leur usine à picsous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Depuis quelques mois je n'utilise plus mes vieux compte en banque chez Fortis. J'ai décidé de quitter cette banque parfaitement merdique, avec ses longues files dans les agences digne d'un bureau de poste et surtout qui te fait payer très chers l'argent que tu lui prète et ne te rapporte rien. Je suis donc allé il y a quelques fermer mes comptes. Quand j'ai appris qu'il fallait prendre un rendez-vous (ben voyons, ca doit être vachement compliqué comme opération...). Evidemment pas possible de prendre de rendez-vous avant le 2 janvier. Je vais donc devoir payer mes frais annuels. Il n'y a sans doute aucun rapport... Après tout, je m'en fous. Qu'il prenne encore quelques euros, c'est clairement la dernière fois qu'ils en auront de mon porte-feuille.

Ma question : j'ai rendez-vous avec une nana chiante qui essayes toujours de me refourguer ses assurances de merde (on est chez Fortis hein), ses épargnes-pensions bidons et autres attrapes-pigeon. Est-ce qu'elle va encore essayer par tous les moyens de me faire rester?? Pour moi, il suffit de faire delete sur l'ordinateur et on en parle plus. Quelqu'un est-il déjà passé par la? Est-ce le parcours du combatant ou bien ils essayes de te laisser un pas trop mauvais souvenir de leur usine à picsous?

J'ai voulu fermer chez ING et pareil il a fallut prendre RDV.

Quoique il en soit je sais pas si il y a une qui rattrappe l'autre.

Attention cela devient de vrai commerçant , tu regarde le nombre de gens qui on demandé une carte de banque personnalisée avec la photo de leurs gosses,ou autres.

C'est incroyable le nombre qui ce sont fait avoir.

Méfiance,méfiance avec eux. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique il en soit je sais pas si il y a une qui rattrappe l'autre.

En cherchant un peu, on trouve des banques moins connues qui font bien mieux que les grandes. Les grandes banques profitent de la molesse du belge qui reste fidèle à sa banque coute que coute. C'est d'ailleurs assez similaire avec les opérateurs gsm ou les fournisseurs adsl. C'est cher et merdique parce que la grosse majorité des gens se laissent plumer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas vider ton compte par e-banking et le clôturer ? Ça t'évite un r-v que tu n'es absolument pas obligé d'accepter. À la rigueur, tu dis à la brave dame que tes horaires de travail ne te permettent pas de te rendre à son r-v, si galant soit-il. Et puis, si elle est gironde, demande-lui de passer chez toi ... :nanana: Chez ING, clôturer un compte te coûte 10 € <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi il y a 10 ans j'était chez CGER ou j'avais fait une épargne logement, quand je me suis décidé de faire un prêt pour acheté ma maison j'aurais du avoir un taux très intéressant. Et bien non on me dit : a monsieur c'est fini maintenant on ne fait plus d'avantage depuis la fusion. Ma tête ensuite il me dit que comme je travail seul j'aurais difficile d'avoir le prêt. Grrr la c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, il ma pris une colère et je lui vidé tout le compte sur le champ. (alors la : oui mais monsieur monsieur) là c'est moi qui ai rien voulu entendre. j'ai trouvé autre part et moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique il en soit je sais pas si il y a une qui rattrappe l'autre.

En cherchant un peu, on trouve des banques moins connues qui font bien mieux que les grandes. Les grandes banques profitent de la molesse du belge qui reste fidèle à sa banque coute que coute. C'est d'ailleurs assez similaire avec les opérateurs gsm ou les fournisseurs adsl. C'est cher et merdique parce que la grosse majorité des gens se laissent plumer.

honetement, je ne sais pas laquelle est la mieux..En tant qu'animatuer responsable dans les mouvements de jeunesse, j'ai été confronté à Ing, Dexia et pour mon compte personnel : Fortis.

Je n'arrvie pas à dire laquelle est la plus avantageuse, mais en ce qui concerne le service dans les agences A NAMUR, voici ce que j'en retire :

ING : des incapables finis sauf un qui n'a eu aucun scrupule à nous donner plein d'avantages que tous les autres employés ne nous avaient jamais proposé..

Dexia : Plusieurs fois tombé sur des nulles...

Fortis: rarement été déçu, loin de là.. bon, on est client depuis Matusalem et on se connait donc difficile d'émttre un jugement.

Ghost, si tu fais allusion à des banques comme Triodos, pourquoi pas. Mais je n'ai pas entendu que du bien d'eux. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost, si tu fais allusion à des banques comme Triodos, pourquoi pas. Mais je n'ai pas entendu que du bien d'eux. Dommage

Non, je suis passé chez Argenta qui est quand même parmi ce qui se fait de mieux. La Deutsche Bank aurait été une alternative. Et puis j'ai dispersé en prenant ce qu'il y a de mieux à gauche et à droite : chez ABN Amro (repris par Fortis... <_< mais ça ne se marque pas encore pour le client), aux Assurances Fédérales. Et j'ai d'autres projets de placements en vue. Avec internet, la gestion de tout ceci est très facile. Il ne faut pas courrir dans les agences.

Si tu fais le total, la différence au bout de l'année est plus que non négligeable, même sur un bête compte d'épargne. Un compte courant est de toutes façons très peu avantageux mais au moins il faut avoir la gratuité, carte Visa comprise. Les quelques % en plus sur les autres produits et qui s'accumulent sur les années font le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triodos est une bonne alternative, bon, pas tres connu, mais au moins l'argent que l'on te pompe sert a financer des projet "propre". Ghost, c'est que ton compte est vraiment tres remplis, qu'ils veulent un rdv... <_< Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait! Ce fut cordial mais sans plus. On sentait bien qu'ils n'allaient pas m'offrir un ballotin de pralines. Je n'ai même pas eu droit à la poignée de mains à la sortie. <_<

argenta c'est le groupe kbc c'est ca?

Oh non, pas du tout. Un bon petit résumé d'Argenta ici : http://www.aquadesign.be/news/article-4234.php
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les offres des banques changent tout le temps et elles sont toutes plus ou moins opaques à la compréhension. Dans tous les cas de figure, le client reste le pigeon à l'achat comme à la vente car la banque gagne dans les deux cas... à la transaction... :nanana: Le service coûte très cher donc ils rabotent sur tous les frais et si quelqu'un reste au guichet, c'est pour essayer de "fourger" un produit qui va lui-même couvrir les frais de marketing et commerciaux. Conclusion: Les banques sont des entreprises commerciales avec un unique but: le profit à tous prix. Et là, il n'y a pas photo... riche = tapis rouge et pas riche = à la file comme tout le monde et tu douilles pour tout ce que tu demandes... <_< banquier :nanana: client... Une solution peut-être.. les banques sur internet sans intermédiaire (exemple: Rabobank) = pas ou peu de frais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Moi aussi j'ai envie de changer de crémière et de crèmerie. Dexia devient de plus en plus cher et l'agence de mon bled et de plus en plus fermée. Je fais donc tout ou presque par le net......alors j'ai vu une pub pour ING Lion Account.....tout est gratuit. Il y juste de très menus frais sur les retrait en liquide au bancontact autres que ceux d' ING. (de mémoire 0.05€ par retrait) Quelqu'un aurait-il ce compte ING Lion account pour avoir son avis ? Merci Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu, Niveau placement, les actions font grises mines, de bon redement sont les comptes CREST de chez AXA, bon, des frais d'entrées, mais des rendements minimum garantit, pas de frais de sorties, c'est je pense un des moins mauvais pour l'instant. Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même processus de changement de banque : marre de payer pour le web-banking, marre de payer pour la gestion de mon compte alors que je fais tout via internet, marre de payer pour une carte bancaire, marre d'avoir un rendement de 1,75% sur mon compte épargne, marre de ne recevoir aucun conseil spécifique pour des investissements,...

Test-achat a sortit une enquête il y a deux mois qui analyse justement quel banque est la plus interessante en fonction de différents profils (isolé, ménage, avec emprunt,...). L'enquête est pas mal faite et arrive à la conclusion que les grandes banques belges (AXA Banque, la Banque de La Poste,

CBC, Dexia Banque, Fortis Banque, ING et KBC) sont souvent les moins intéressantes. Il vaut mieux se diriger vers de plus petites banques comme celle du groupe BKCP (BK pour Beroepskrediet, CP pour Crédit Professionnel) Argenta, Banca Monte Paschi Belgio, Deutsche Bank, Keytrade Bank. Tout dépend de votre profil bancaire. Pour la plupart, l'usage intensif du Web-banking permet de réduire beaucoup de frais.

Pour ma part je vais faire passer l'ensemble de mes comptes vers la banque Italienne "Banca Monte Paschi Belgio". Cette banque est principalement présente sur Bruxelles.

Si quelqu'un veut une copie de l'enquête, je l'ai en PDF => MP pour envoi.

Concernant les frais de clôture d'un compte, voici ce que dit test-achat :

"Il y a malgré tout une bonne nouvelle : depuis le 1/11/2007, la loi interdit aux banques de compter des frais de clôture d'un compte à vue et/ou d'épargne, une pratique courante auprès de certaines banques (notamment Delta Lloyd). Mieux, vous récupérerez une partie des frais de gestion– au pro rata – si vous les aviez payés à l'avance pour toute l'année."

Il y a sur le site http://www.budget-net.com/ des infos vous permettant de comparer les banques.

Il ne vous reste plus qu'à agir.... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'office, il faut fuire les grosses banques! Vous payez le marketing, leurs bâtiments couteux et les nombreux gros salaires. D'ailleurs faire payer les retraits au distributeur, c'est quand-même le comble de l'arnaque. On leur prête nos sous et on doit payer pour les récupérer?? Sinon le top du top, c'est de prendre ce qu'il y a de mieux dans chaque banque. Evidemment faut savoir gérer tout cela. Mais avec le web-banking, c'est assez simple. Et je dois dire que Budget et Droit de test-achat m'a vraiment beaucoup appris sur la manière de bien gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste prendre la défense d'AXA vu que j'y suis client et que je n'ai jamais eu à me plaindre. Chez AXA, plus vous vous servez des automatismes bancaires, moins votre compte vous coute. Donc, servez-vous un maximum du homebanking, phonebanking, de votre carte, ... A chaque opération, vous récupérez qques centimes et ce, à concurrence du montant des frais annuels! Depuis 2 ans, mon compte à vue ne m'a plus couté un Euro! Peut-on faire mieux? Pour les nouveaux clients, le compte est gratuit pendant un an et en plus, si vous faites domicilier votre salaire, on vous rembourse 100€! Véridict! Je sais que ça fait un peu publicité mais, quand une banque offre un bon service, il faut aussi le dire! Toutes les infos sur www.axa.be .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on faire mieux?

tout gratuit et sans conditions!

Ceci dit, les grandes banques en terme de part de marché en Belgique sont: Dexia, Fortis, ING et KBC. Je crois qu'ensemble ils ont pas loin de 95% des petits épargnants. Alors que ce sont les plus mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.