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le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

bonjour a tous une petite question

je serais peut etre interressé par ce cadre ,

http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRVATU/van_nicholas_tuareg_frame quelle est la taille des roues ?

650 26 ou 29

j'ai envoyé un mail mais pas de reponse ;(

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La classe Bone !

Le Tuareg, une petite recherche et hop

http://www.vannicholas.com/14/Tuareg/bike.aspx

26"

sauf qu'il existe aussi en 27.5 et 29 :( donc je voudrais etre sur

Frame Features

» 7.0mm thick 3-Dimensional Sculpted Drop Outs

» CNC Machined Seat Stay Yoke

» Compatible with Disc Brake systems only

» Competitive 27.5"XC Geometry

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Je comprends ton hésitation. C'est vrai que sue le site, il est mis 650b mais compatible 26 pouces. Par contre je ne vois pas où il et mis qu'il existe en 29 mais je n'ai pas fait le tour de Google non plus. Vers 2009, apparemment le cadre était en 1 1/8. Sur ton site, il est en conique. Il faudrait savoir combien de révisions du cadre il y a eu, afin de savoir à partir de quand il et devenu 650b. Sur le test de 2012 sur le site, il est en conique et en 2011 apparemment il y avait encore le 1 1/8.

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Je comprends ton hésitation. C'est vrai que sue le site, il est mis 650b mais compatible 26 pouces. Par contre je ne vois pas où il et mis qu'il existe en 29 mais je n'ai pas fait le tour de Google non plus. Vers 2009, apparemment le cadre était en 1 1/8. Sur ton site, il est en conique. Il faudrait savoir combien de révisions du cadre il y a eu, afin de savoir à partir de quand il et devenu 650b. Sur le test de 2012 sur le site, il est en conique et en 2011 apparemment il y avait encore le 1 1/8.

voila reponse de planet x c'est un 26

pas de chance

Modifié par pilo89
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  • 3 weeks later...

Hello les titanadicts ;-)

Dites, j'ai une tite question pour les spécialistes que vous avez l'aire d'être (j'ai pas dis geeks!).

Ce serait pour un ami qui se cherche un semi rigide efficace mais confortable. Il lorgne plus les carbones, mais comme j'aime le métal, on est pas d'accord. Bref, je voudrais quand même pas lui suggérer une daube ou un truc foireux.

Alors voilà: vous en pensez quoi de ce vélo :

http://www.troc-velo.be/velos-vtt-cross-country-titus-fireline-1-1-39935.htm

Merci pour vos avis.

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le titus fireline n'est pas le modèle réputé "confortable" mais ce sont des bons cadres.

le cadre titane le plus confortable que j'ai testé c'est le granville ancien modèle (celui avec une énorme patte de frein a disque)mais il est lourd

Désolé mais pour le confort l' idéal c'est un bon carbone (scott scale dernière génération, un bmc)

mais le titane quand il a 10 ans tu le lave un coup de 3m, et il est comme neuf

c'est pas la même philosophie...

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Hello les titanadicts ;-)

Dites, j'ai une tite question pour les spécialistes que vous avez l'aire d'être (j'ai pas dis geeks!).

Ce serait pour un ami qui se cherche un semi rigide efficace mais confortable. Il lorgne plus les carbones, mais comme j'aime le métal, on est pas d'accord. Bref, je voudrais quand même pas lui suggérer une daube ou un truc foireux.

Alors voilà: vous en pensez quoi de ce vélo :

http://www.troc-velo.be/velos-vtt-cross-country-titus-fireline-1-1-39935.htm

Merci pour vos avis.

C'est un membre du forum qui le vend.

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J'ai un énorme souci avec mon corratec titane. J'ai déjà oublié le nom de cet endroit (là où on insert le boîtier de pédalier).

Et bien, il est usé et irrécupérable selon le vélociste. quelques millimètres de différence. Une catastrophe ...

Mais peut être que des experts du titane auront une idée. Alors si vous pouvez me donner des adresses ou conseils, je vous en remercie d'avance :bienvenue:

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Sans se lancer dans des gros tavaux comme une réparation du cadre (changement du boitier de pédalier... et à ce moment, il faut envisager passer en BB30 soit dit en passant), on sait re-tarauder le boitier existant pour le transformer en filet italier (qui a un diamètre un peu plus gros, càd moins de matière). Ensuite, il suffit juste de changer la ou les cuvettes par un modèle "italien", à condition d'avoir un pédalier qui permet cette option. Ce ne revient pas trop cher ça. Et si ça loupe, on sait toujours partir sur la réparation du cadre.

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Boîtier de pédalier ;-) Regarde chez levancon en France

Merci Fred, je viens d'aller faire un tour. Pas mal du tout le site.

Vais prendre des renseignements.

Sans se lancer dans des gros tavaux comme une réparation du cadre (changement du boitier de pédalier... et à ce moment, il faut envisager passer en BB30 soit dit en passant), on sait re-tarauder le boitier existant pour le transformer en filet italier (qui a un diamètre un peu plus gros, càd moins de matière). Ensuite, il suffit juste de changer la ou les cuvettes par un modèle "italien", à condition d'avoir un pédalier qui permet cette option. Ce ne revient pas trop cher ça. Et si ça loupe, on sait toujours partir sur la réparation du cadre.

Merci aussi. Cette solution avait été envisagée par le vélociste mais selon lui, le titane étant une matière très dure, il est difficile de le remanier. Mais je n'ai eu qu'un seul avis ;).

Modifié par Mahé
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Tiens, je n'ai jamais montré mon Ti ici, moi :)

Merlin XLM 25th Anniversary, acheté début 2012.

La plus belle photo récente (octobre 2012) :

post-2-0-23467000-1365852293_thumb.jpg

Depuis, changement TDS (PMP pliée), selle Gobi et pédalier Race Face 3 plateaux.

Dernière photo en date (Grand Hallaux il y a 2 semaines) :

Image IPB

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Merci aussi. Cette solution avait été envisagée par le vélociste mais selon lui, le titane étant une matière très dure, il est difficile de le remanier. Mais je n'ai eu qu'un seul avis ;).

C'est ce que j'ai pensé aussi, le titane est plus dur à usiner...

Je ne sais pas si le taraud utilisé est pas assez dur pour ça, ou alors si c'est juste chiant à faire (car très long : beaucoup de "en avant-en arrière").

Normalement les outils sont prévus pour pouvoir tarauder de l'acier. Le titane est plus délicat, mais pour un truc lent à faire à la main, je sais pas si ça posera vraiment de gros problèmes...

Il faut poser la question à un habitué du titane. Par exemple Fabien d'Altira qui a un compte sur BMB :)

Le filet est vraiment foutu sur toute la profondeur ?

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Merci aussi. Cette solution avait été envisagée par le vélociste mais selon lui, le titane étant une matière très dure, il est difficile de le remanier. Mais je n'ai eu qu'un seul avis ;).

C'est ce que j'ai pensé aussi, le titane est plus dur à usiner...

Je ne sais pas si le taraud utilisé est pas assez dur pour ça, ou alors si c'est juste chiant à faire (car très long : beaucoup de "en avant-en arrière").

Normalement les outils sont prévus pour pouvoir tarauder de l'acier. Le titane est plus délicat, mais pour un truc lent à faire à la main, je sais pas si ça posera vraiment de gros problèmes...

Il faut poser la question à un habitué du titane. Par exemple Fabien d'Altira qui a un compte sur BMB :)

Le filet est vraiment foutu sur toute la profondeur ?

Ce sont principalement les bords qui sont usés. Il y a quelques millimètres de différence entre le milieu et les côtés.

Je vais essayer de faire des photos. Ne fût ce que pour pouvoir montrer ce dont je parle et pour demander des renseignements à des fabricants ou réparateurs potentiels

Modifié par Mahé
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Ce sont principalement les bords qui sont usés. Il y a quelques millimètres de différence entre le milieu et les côtés.

:blink: oufti, comment ça s'est produit? T'as une idée?

J'ai jamais vu ça sur un cadre acier (pourtant j'en ai vu des vieux biclous bien arrangés), alors j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver sur un ti. Pas cool en tout cas... :(

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Oui il est à ma taille, de toute façon y avait pas plus grand :-#

La TDS était insérée suffisamment dans le cadre, donc pour moi elle n'aurait pas du plier, surtout une TDS comme celle-là.

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Double plateaux trop dur à tirer pour moi en ce moment.

Il existe aussi des plateaux Rotor en 25/38 il me semble. 2 dents ça peut faire beaucoup et pas grand chose :eek13:

Je roule avec du 24/36 et une cassette 11/36 en 26" : ça passe partout (sauf la montée impossible :siffle: ) le seul hic, c'est que ça manque cruellement d'allonge dès que ça descend un peu.

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Je roule avec du 24/36 et une cassette 11/36 en 26" : ça passe partout (sauf la montée impossible :siffle: ) le seul hic, c'est que ça manque cruellement d'allonge dès que ça descend un peu.

Mets un gros pneu alors :)

style race king 2.2

Mais alors ce sera plus dur dans les montées impossibles :)

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Les pneus sont d'origine en 2.3, ils sont pas mauvais je trouve.

Idéalement, je pourrais placer un 38 dents, avec le petit en 24, je crois que ça fonctionnerait.

Mais j'apprécie assez bien le double plateau à l'usage, ça simplifie la sélection des vitesses il me semble.

Quant à la vélocité, ben ... la vélo quoi? :icon_gne:

:offtopic: de toute façon!

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  • 2 weeks later...

pfeuh ! même pas du carbone, ça doit être lourd et pataud.

mama miaaaaa

Frame weight: 3.15kgs, full bike including pedals 12.9kg

Cadre 3,15kg, montage complet (pédales comprises) à 12,9kg

ca coute combien ce petit bijoux , l'endurigide est plutot pas mal aussi :hapface01:

The frame will retail for around the £2750, and we will produce the frame to order, and in limited quantities during 2013, so pre-order is a good idea.

± £2750 = ± 3260€

Cadre fabriqué à la commande et quantités limitées pour 2013, donc pré-commande conseillée.

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  • 3 weeks later...

:icon_ptdr:

Punaise, il est sur la lune le type?! J'veux bien, il a un bien beau dérailleur sur son bike, mais bon...

Par contre niveau frein, l'arrière ça doit être bien compliqué comme brol.

Et l'avant, quelqu'un connait? On dirait des avid ultimate, mais j'ai jamais vu un arceau comme ça (si j'ai bien vu, il est articulé au centre et on dirait qu'il se fixe au niveau des patins et non des tasseaux, strange).

Ah, ben c'était écrit plus bas, ce sont des Avid arch rival ( :eek13: connaissais pas)

Image IPB

La réponse du berger à la bergère j'imagine. Euh, ils sont sortis avant ou après les Shim XTR à parallélogramme? Quelqu'un ici en a déjà eu?

Modifié par Giskovcycle
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  • 2 weeks later...

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