nico Posté(e) le 8 mars 2013 Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Il ressemble assez au mien, le Seven Même selle en projet, stickers de jantes aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Petit bémol pour la "dureté" du rose de le protection de la base, si non, très beau!(J'aurais mis un noir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Y'a beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilo89 Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 bonjour a tous une petite questionje serais peut etre interressé par ce cadre ,http://www.planet-x-bikes.co.uk/i/q/FRVATU/van_nicholas_tuareg_frame quelle est la taille des roues ?650 26 ou 29 j'ai envoyé un mail mais pas de reponse ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 La classe Bone ! Le Tuareg, une petite recherche et hop http://www.vannicholas.com/14/Tuareg/bike.aspx26" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilo89 Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 La classe Bone ! Le Tuareg, une petite recherche et hop http://www.vannicholas.com/14/Tuareg/bike.aspx26"sauf qu'il existe aussi en 27.5 et 29 donc je voudrais etre sur Frame Features» 7.0mm thick 3-Dimensional Sculpted Drop Outs » CNC Machined Seat Stay Yoke » Compatible with Disc Brake systems only » Competitive 27.5"XC Geometry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xhala_debru Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 Je comprends ton hésitation. C'est vrai que sue le site, il est mis 650b mais compatible 26 pouces. Par contre je ne vois pas où il et mis qu'il existe en 29 mais je n'ai pas fait le tour de Google non plus. Vers 2009, apparemment le cadre était en 1 1/8. Sur ton site, il est en conique. Il faudrait savoir combien de révisions du cadre il y a eu, afin de savoir à partir de quand il et devenu 650b. Sur le test de 2012 sur le site, il est en conique et en 2011 apparemment il y avait encore le 1 1/8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilo89 Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 (modifié) Je comprends ton hésitation. C'est vrai que sue le site, il est mis 650b mais compatible 26 pouces. Par contre je ne vois pas où il et mis qu'il existe en 29 mais je n'ai pas fait le tour de Google non plus. Vers 2009, apparemment le cadre était en 1 1/8. Sur ton site, il est en conique. Il faudrait savoir combien de révisions du cadre il y a eu, afin de savoir à partir de quand il et devenu 650b. Sur le test de 2012 sur le site, il est en conique et en 2011 apparemment il y avait encore le 1 1/8.voila reponse de planet x c'est un 26pas de chance Modifié le 26 mars 2013 par pilo89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Hello les titanadicts Dites, j'ai une tite question pour les spécialistes que vous avez l'aire d'être (j'ai pas dis geeks!).Ce serait pour un ami qui se cherche un semi rigide efficace mais confortable. Il lorgne plus les carbones, mais comme j'aime le métal, on est pas d'accord. Bref, je voudrais quand même pas lui suggérer une daube ou un truc foireux.Alors voilà: vous en pensez quoi de ce vélo :http://www.troc-velo.be/velos-vtt-cross-country-titus-fireline-1-1-39935.htm Merci pour vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fou Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 le titus fireline n'est pas le modèle réputé "confortable" mais ce sont des bons cadres. le cadre titane le plus confortable que j'ai testé c'est le granville ancien modèle (celui avec une énorme patte de frein a disque)mais il est lourd Désolé mais pour le confort l' idéal c'est un bon carbone (scott scale dernière génération, un bmc) mais le titane quand il a 10 ans tu le lave un coup de 3m, et il est comme neuf c'est pas la même philosophie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Merci. sinon, question philosophie, tu prêches un convaincu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 je suis aussi titane addict , mais il faut bien dire que mon flash carbonne n'a pas grand chose a envier de ce point ...par contre a a l'air pas mal sur papier ce petit velo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcobaileys Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=O-x_XMoU-QU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Hello les titanadicts Dites, j'ai une tite question pour les spécialistes que vous avez l'aire d'être (j'ai pas dis geeks!).Ce serait pour un ami qui se cherche un semi rigide efficace mais confortable. Il lorgne plus les carbones, mais comme j'aime le métal, on est pas d'accord. Bref, je voudrais quand même pas lui suggérer une daube ou un truc foireux.Alors voilà: vous en pensez quoi de ce vélo :http://www.troc-velo.be/velos-vtt-cross-country-titus-fireline-1-1-39935.htm Merci pour vos avis.C'est un membre du forum qui le vend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 ohoh, tu peux m'en dire un peu plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahé Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 J'ai un énorme souci avec mon corratec titane. J'ai déjà oublié le nom de cet endroit (là où on insert le boîtier de pédalier).Et bien, il est usé et irrécupérable selon le vélociste. quelques millimètres de différence. Une catastrophe ... Mais peut être que des experts du titane auront une idée. Alors si vous pouvez me donner des adresses ou conseils, je vous en remercie d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Boîtier de pédalier Regarde chez levancon en France Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Sans se lancer dans des gros tavaux comme une réparation du cadre (changement du boitier de pédalier... et à ce moment, il faut envisager passer en BB30 soit dit en passant), on sait re-tarauder le boitier existant pour le transformer en filet italier (qui a un diamètre un peu plus gros, càd moins de matière). Ensuite, il suffit juste de changer la ou les cuvettes par un modèle "italien", à condition d'avoir un pédalier qui permet cette option. Ce ne revient pas trop cher ça. Et si ça loupe, on sait toujours partir sur la réparation du cadre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahé Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 (modifié) Boîtier de pédalier Regarde chez levancon en FranceMerci Fred, je viens d'aller faire un tour. Pas mal du tout le site.Vais prendre des renseignements. Sans se lancer dans des gros tavaux comme une réparation du cadre (changement du boitier de pédalier... et à ce moment, il faut envisager passer en BB30 soit dit en passant), on sait re-tarauder le boitier existant pour le transformer en filet italier (qui a un diamètre un peu plus gros, càd moins de matière). Ensuite, il suffit juste de changer la ou les cuvettes par un modèle "italien", à condition d'avoir un pédalier qui permet cette option. Ce ne revient pas trop cher ça. Et si ça loupe, on sait toujours partir sur la réparation du cadre. Merci aussi. Cette solution avait été envisagée par le vélociste mais selon lui, le titane étant une matière très dure, il est difficile de le remanier. Mais je n'ai eu qu'un seul avis . Modifié le 13 avril 2013 par Mahé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 ohoh, tu peux m'en dire un peu plus? http://www.b-m-b.be/index.php/topic/18538-le-coin-des-titaneux/?p=489280 berny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Tiens, je n'ai jamais montré mon Ti ici, moi Merlin XLM 25th Anniversary, acheté début 2012. La plus belle photo récente (octobre 2012) : Depuis, changement TDS (PMP pliée), selle Gobi et pédalier Race Face 3 plateaux. Dernière photo en date (Grand Hallaux il y a 2 semaines) : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Merci aussi. Cette solution avait été envisagée par le vélociste mais selon lui, le titane étant une matière très dure, il est difficile de le remanier. Mais je n'ai eu qu'un seul avis . C'est ce que j'ai pensé aussi, le titane est plus dur à usiner...Je ne sais pas si le taraud utilisé est pas assez dur pour ça, ou alors si c'est juste chiant à faire (car très long : beaucoup de "en avant-en arrière").Normalement les outils sont prévus pour pouvoir tarauder de l'acier. Le titane est plus délicat, mais pour un truc lent à faire à la main, je sais pas si ça posera vraiment de gros problèmes...Il faut poser la question à un habitué du titane. Par exemple Fabien d'Altira qui a un compte sur BMB Le filet est vraiment foutu sur toute la profondeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Le vélo après séance nettoyage et montage d'un cintre droit pour tester : 10,40kg dans cette configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Ta selle pique un peu du nez, non?Je remarque que tu as changé de pédalier, tu n'étais pas satisfait du Rotor? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Double plateaux trop dur à tirer pour moi en ce moment. Le Rotor est d'ailleurs à vendre. Oui, la selle, j'ai vu ça en faisant la photo, et l'ai réglée juste après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahé Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 (modifié) Merci aussi. Cette solution avait été envisagée par le vélociste mais selon lui, le titane étant une matière très dure, il est difficile de le remanier. Mais je n'ai eu qu'un seul avis . C'est ce que j'ai pensé aussi, le titane est plus dur à usiner...Je ne sais pas si le taraud utilisé est pas assez dur pour ça, ou alors si c'est juste chiant à faire (car très long : beaucoup de "en avant-en arrière").Normalement les outils sont prévus pour pouvoir tarauder de l'acier. Le titane est plus délicat, mais pour un truc lent à faire à la main, je sais pas si ça posera vraiment de gros problèmes...Il faut poser la question à un habitué du titane. Par exemple Fabien d'Altira qui a un compte sur BMB Le filet est vraiment foutu sur toute la profondeur ? Ce sont principalement les bords qui sont usés. Il y a quelques millimètres de différence entre le milieu et les côtés. Je vais essayer de faire des photos. Ne fût ce que pour pouvoir montrer ce dont je parle et pour demander des renseignements à des fabricants ou réparateurs potentiels Modifié le 14 avril 2013 par Mahé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 14 avril 2013 Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Ce sont principalement les bords qui sont usés. Il y a quelques millimètres de différence entre le milieu et les côtés. oufti, comment ça s'est produit? T'as une idée?J'ai jamais vu ça sur un cadre acier (pourtant j'en ai vu des vieux biclous bien arrangés), alors j'aurais jamais cru que ça pouvait arriver sur un ti. Pas cool en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
born_to_ride Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Le cadre est bien à ta taille Nico ? Ta sortie de selle est énorme, non ? Ce n'est pas la raison pour laquelle ta tds Ti a plié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Oui il est à ma taille, de toute façon y avait pas plus grand La TDS était insérée suffisamment dans le cadre, donc pour moi elle n'aurait pas du plier, surtout une TDS comme celle-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Et sub 9 pour le vieux sol@ Petite hésitation pour une tds carbone light Vu qu' il est destiné aux marathon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Double plateaux trop dur à tirer pour moi en ce moment. Il existe aussi des plateaux Rotor en 25/38 il me semble. 2 dents ça peut faire beaucoup et pas grand chose Je roule avec du 24/36 et une cassette 11/36 en 26" : ça passe partout (sauf la montée impossible ) le seul hic, c'est que ça manque cruellement d'allonge dès que ça descend un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Oui mais je préfère retourner en triple pour le moment ;)Prochaine étape 1x10 ou direct 1x11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 15 avril 2013 Partager Posté(e) le 15 avril 2013 Je roule avec du 24/36 et une cassette 11/36 en 26" : ça passe partout (sauf la montée impossible ) le seul hic, c'est que ça manque cruellement d'allonge dès que ça descend un peu. Mets un gros pneu alors style race king 2.2Mais alors ce sera plus dur dans les montées impossibles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 ..ou bosse ta vélocité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Les pneus sont d'origine en 2.3, ils sont pas mauvais je trouve.Idéalement, je pourrais placer un 38 dents, avec le petit en 24, je crois que ça fonctionnerait.Mais j'apprécie assez bien le double plateau à l'usage, ça simplifie la sélection des vitesses il me semble.Quant à la vélocité, ben ... la vélo quoi? de toute façon! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opn7 Posté(e) le 17 avril 2013 Partager Posté(e) le 17 avril 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadrien D. Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Je surkiffe! http://www.kingdombike.com/TheKingdom/?p=1864 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 pfeuh ! même pas du carbone, ça doit être lourd et pataud. mama miaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 ca coute combien ce petit bijoux , l'endurigide est plutot pas mal aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 pfeuh ! même pas du carbone, ça doit être lourd et pataud. mama miaaaaa Frame weight: 3.15kgs, full bike including pedals 12.9kg Cadre 3,15kg, montage complet (pédales comprises) à 12,9kg ca coute combien ce petit bijoux , l'endurigide est plutot pas mal aussi The frame will retail for around the £2750, and we will produce the frame to order, and in limited quantities during 2013, so pre-order is a good idea. ± £2750 = ± 3260€ Cadre fabriqué à la commande et quantités limitées pour 2013, donc pré-commande conseillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 j'étais ultra ironique heinnnnn c'était pour reprendre des termes lus ailleurs sur le forum.j'ai toujours adoré Kingdom, d'ailleurs c'est dans ma wishlist (quand j'aurais gagné au lotto) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Me doute bien que c'était ironique, te connaissant, mais je tenais quand même a retranscrire les données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 http://www.ebay.fr/itm/221186961519#ht_1218wt_1186 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 3200 eur le cadre , tout de même, pour ce prix t'a un Ibis Pas cher le Merlin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 (modifié) Punaise, il est sur la lune le type?! J'veux bien, il a un bien beau dérailleur sur son bike, mais bon...Par contre niveau frein, l'arrière ça doit être bien compliqué comme brol.Et l'avant, quelqu'un connait? On dirait des avid ultimate, mais j'ai jamais vu un arceau comme ça (si j'ai bien vu, il est articulé au centre et on dirait qu'il se fixe au niveau des patins et non des tasseaux, strange). Ah, ben c'était écrit plus bas, ce sont des Avid arch rival ( connaissais pas) La réponse du berger à la bergère j'imagine. Euh, ils sont sortis avant ou après les Shim XTR à parallélogramme? Quelqu'un ici en a déjà eu? Modifié le 18 mai 2013 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 18 mai 2013 Partager Posté(e) le 18 mai 2013 C'était la même époque, le top était les Arch Rival Ultimate, full alu usiné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BONE Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 http://tritonbikes.com/gallery/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 il y a quelqeus belles choses...Je connais un p'tit gars à la maison à qui ceci plairait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Partager Posté(e) le 4 juin 2013 j'en veux un! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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