Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Bonjour les titaneux,

Que faut il penser du RCZ Ti qui est à 700€ sur Fizzbike? Le seul truc qui me chagrine c'est le jeu de direction en semi intégré alors que je préfère du aheadset pour une question de look et de fiabilité...

Une nouveauté de la marque Believe Bikes.

Un cadre en titane (tubes Ta3v2,5) Simple Butted pour une utilisation Cross Country. Géométrie adaptée pour une fourche avec un débattement entre 80 et 100mm. Compatible avec un jeu de direction semi-intégré 1 1/8. Montage Disc uniquement. Garantie 2ans.

Géométrie complète: Longueur Top tube (projection) = 575mm, Longueur Top tube réel = 555mm, Hauteur (axe boitier>extrémité tube de selle) = 405mm, hauteur douille de direction = 125mm, empattement = 1065mm. Diamètre tige de selle = 27.2

Poids : 1 488 g

Image IPB

Je dois m'attendre à avoir un cadre qui se comportera de quelle manière? Je ne cherche pas l'absolu confort, enfin un peu plus qu'avec mon ex-alu... Est ce que je vais avoir la sensation de dynamisme que le métal magique procure?

Je ne sais pas comment juger un titane et je cherche à ne plus devoir remplacer le cadre avec quelques années...

De plus, je trouve le poids correct à mon sens.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tu dois surement savoir qu'un titane n'est pas l'autre, difficile de se prononcer sur un produit qu'on n'a pas essayé. Essaie d'aller voir sur VV si l'un ou l'autre n'ont pas déja un montage sur base de ce cadre ? Pour l'aspect prix, ils font bien fort, sans les emmerdes d'une commande en Asie aux délais aléatoires, donc pourquoi pas , mais entre un premier prix titane ou un très bon alu ou carbone , y a-il un choix à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'aspect inaltérable dans le temps. Je sais qu'un cadre en titane s'entretien bien plus facilement que tout autre cadre. Je me sus dis que certains étaient qualifiés ou impliqués dans une petite production ou encore s'y connaissent vraiment bien et sont capables de juger un Ti sur base de ses caractéristiques. J'exclue d'office les cadres carbones parce que je me trouve assez dérangé en descente et que je ne veux pas voir mon cadre poqué de partout dans la caillasse. Pareil pour un alu light qui va se marquer ou se rayer vitesse V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est vrai que sans avoir essayé ou sans avoir lu un test ou l'autre .... bof ... Tu n'aimes pas le Zion de chez Van Nicholas ??? le cadre est à 951€ TVAC, et il a été testé dans O2....

Modifié par Yellow Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un jdd semi-intégré serait-il :banana: moins fiable ?

Parce que j'ai eu de mauvais expériences et surtout c'est le look d'un aheadset qui me plait...

Que soit!

Salut,

C'est vrai que sans avoir essayé ou sans avoir lu un test ou l'autre .... bof ...

Tu n'aimes pas le Zion de chez Van Nicholas ??? le cadre est à 951€ TVAC, et il a été testé dans O2....

Je n'aime pas trop non, puis il est trop cher. Je cherche du lowcost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, je le laisse dans son coin celui la... Il est ultra antipathique et quand j'ai voulu avoir des news pour une commande et envoi en Belgique il m'a fait sous entendre que je pouvais m'asseoir dessus.... Je suis parti sur le concept 29" des nouvelles fraiches ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, ce qui justifie l'achat d'un cadre en Ti: l'aspect inaltérable du cadre (donc une garantie de 2 ans c'est bcp trop court et cela peut sans doute réserver qql mauvaises surprise. ) savoir ce que l'on recherche comme comportement ( confort ou performance) car ce métal permet deproposer des comportement vraiment différents, cela va du vélo tout mou de partout au vrai bout de bois. avoir des côtes précises et approuvées afin de trouver la géométrie idéale. Je ne sais pas ce que vaut ce cadre, niveau finition, qualité et comportement mais le dernier conseil que je te donnerai, c'est d'essayer plusieurs cadre en titane et de trouver celui qui te convienne. Après cela, tu auras vraiment du mal de changer de vélo. Comme toi, il y a qql années, je voulais acheter un carde Ti low price, on ma conseillé d'attendre (d'économiser en fait) et d'acheter un cadre qui a fait ses preuve et qui correspond à ma pratique et je dois dire que je ne le regrette pas. Chaque fois que je monte dessus, c'est le coup de foudre ! Chaque fois que je descend du vélo après une longue sortie, je me dis que ce vélo est magique et cela n'a pas de prix ! Bref, je suis pas prêt de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mon Altira est toujours conforme aux attentes <_< , d'ailleurs je viens d'aller faire 35 Kms avec mon Surly, en acier pourtant, et la première heure de roulage est super déroutante tellement ça parait dur comparé au titane. Magique, y'a pas d'autres mots, il faudra longtemps avant qu'il ne me procure plus de plaisir ce cadre :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Un beau SKYDE avec une bonne vieille SID !

En parlant de skyde, personnne ne fait de la compet de cyclocross?

Image IPB

CoFact’ Cyclo-Cross

2 août 2010

La saison de Cyclocross va vite arriver!

Et c’est à cette occasion que SKYDE propose 10 contrats Co-Factory sur son superbe cadre Manzanillo.

N’hésitez pas à nous contacter (cofactory@skydecomp.com) pour plus d’informations! Merci.

Cloture des candidatures le 31-08-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aufaite quel est l'intérêt du titane?

C'est un matériau noble certe, mais il est pus lourd que l'alu me semble t'il ?

Image IPB

la différence c'est qu'on utilise l'alu pour faire des canettes de coca et le titane pour faire des bons vélos ;)

c'est juste pour éviter de devoir le peindre, c'est moins cher comme ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour faire vintage : ça ressemble à un acier mais ça n'en est pas, c'est ça la classe absolue <_<;)

Modifié par Myaboki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour faire vintage : ça ressemble à un acier mais ça n'en est pas, c'est ça la classe absolue <_<;)

le mieux, c'est encore de cacher la marque ou la rendre super discrète, comme ça t'a la classe sans l'afficher, c'est ça la vrai classe ;)

:)

mouarf oui c'est vrai, genre un XLM style rat's avec de la fausse rouille:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En exclu le SoloTomillo 2011 ! ! !

boitier excentrique non ? Ca doit être une commande spéciale , en tous cas, pour moi, l'idéal pour qui veut jongler en singlespeed et multi dans le temps..

:'(

post-842-055434600 1283496472_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, joli montage en effet ! Met nous un petit CR quand tu auras bien testé

Tu as résolu ton problème de filetage apparemment ?

Pour le CR, yes I will.

Pour le filetage c'était le pas de vis 'extérieur' du boîtier qui était tout naze, j'en ai racheté un nouveau et je garde l'ancien pour les roulements. Heureusement ce n'était pas le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les titaneux!

Je roule toujours sur mon cube HPT (ici). Et mon problème de peinture blanche qui se fait la malle persiste. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Je comptais écrire à l'importateur et lui demander d'enlever tout ce qui reste de peinture sur mon cadre et de ne surtout rien remettre à part peut-être un autocollant "CUBE" si ils veulent. (la peinture version 2011 ne tiendrait pas plus)

Maintenant, à chaque fois que je passe le VTT au tuyau d'arrosage après la rando, la peinture vole littéralement en éclat. Récemment, j'ai enlevé le 3M que j'avais posé sous le tube diagonale et la peinture blanche est partie avec! Sous la peinture, la finition sablée reste acceptable. Je me demande donc s'il ne serait pas plus simple pour moi de démonter tout le vélo et de passer le cadre seul au karcher pour enlever ce qu'il reste. Ca m'éviterait de devoir me passer de mon VTT pendant des semaines...

Qu'en pensez-vous, j'écris à l'importateur d'abord ou je le passe au karcher maintenant? Est-ce que je risque d'abimer le cadre comme ça?

Aux autres possesseurs de ce vélo (pili et biker léger je pense), avez-vous pu régler le problème?

Merci de me donner vos impressions avant que je ne passe à l'action.

Modifié par JSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les titaneux!

Je roule toujours sur mon cube HPT (ici). Et mon problème de peinture blanche qui se fait la malle persiste. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif

Je comptais écrire à l'importateur et lui demander d'enlever tout ce qui reste de peinture sur mon cadre et de ne surtout rien remettre à part peut-être un autocollant "CUBE" si ils veulent. (la peinture version 2011 ne tiendrait pas plus)

Maintenant, à chaque fois que je passe le VTT au tuyau d'arrosage après la rando, la peinture vole littéralement en éclat. Récemment, j'ai enlevé le 3M que j'avais posé sous le tube diagonale et la peinture blanche est partie avec! Sous la peinture, la finition sablée reste acceptable. Je me demande donc s'il ne serait pas plus simple pour moi de démonter tout le vélo et de passer le cadre seul au karcher pour enlever ce qu'il reste. Ca m'éviterait de devoir me passer de mon VTT pendant des semaines...

Qu'en pensez-vous, j'écris à l'importateur d'abord ou je le passe au karcher maintenant? Est-ce que je risque d'abimer le cadre comme ça?

Aux autres possesseurs de ce vélo (pili et biker léger je pense), avez-vous pu régler le problème?

Merci de me donner vos impressions avant que je ne passe à l'action.

perso je trouve vraiment dommage de perdre cette petite note de blanc qui se trouve sur les cubes titane... je suis vraiment fan de ces cubes et je demanderais certainement encore une fois le remplacement de mon cadre jusqu'a ce qu'il trouve une solution... maintenant ce n'est qu'une question de goût évidement , si toi ça ne te dérange pas de voir disparaitre le blanc pour un cadre tout couleur titane, alors ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, Je roule depuis des années sur des cadres alu, j’ai déjà fait pas mal de marques mais aujourd’hui j’aimerai me faire un petit cadeau ; changer de matière passer au titane !!!! Apres quelques recherches, et ayant un budget pas non plus illimité car il me faut pouvoir l’équiper après, je pense mettre 1300/1400€ max et celui qui me plais bien c’est le RCZ TI. Il rentre dans mon budget il semble typé sport/xc (donc pli poil ma pratique), sur le net la version alu à super bonne « presse » donc je me dis que le titane ca dois le faire aussi. Qu’en pensez-vous ? Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je roule depuis des années sur des cadres alu, j’ai déjà fait

pas mal de marques mais aujourd’hui j’aimerai me faire un petit cadeau ;

changer de matière passer au titane !!!!

Apres quelques recherches, et ayant un budget pas non plus illimité car il me

faut pouvoir l’équiper après, je pense mettre 1300/1400€ max et celui qui me

plais bien c’est le RCZ TI.

Il rentre dans mon budget il semble typé sport/xc (donc pli poil ma pratique),

sur le net la version alu à super bonne « presse » donc je me dis que

le titane ca dois le faire aussi.

Qu’en pensez-vous ?

Sportivement

Je pense que RCZ fait 2 cadres Titane, l'un en simple butted (mono épaisseur si tu préfères) et un autre à épaisseur variable, supposé de bien meilleure facture, techniquement parlant.

Bref, pour moi, la première version n'est sûrement pas chère, mais risque peut être de te donner un vélo pas très typique de ce que le titane a de mieux à offrir.

Ce n'est que mon humble avis , et je n'ai jamais testé un titane RCZ.

Maintenant, faut pas jouer aux snobs non plus, je suis persuadé que ces gros distributeurs arrivent à obtenir de leurs producteurs, des cadres de bonnes factures, avec une bonne finition, et qui te donneront entière satisfaction pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être content d'un cadre en titane, tu dois savoir ce que tu cherche dans un cadre et ensuite essayer le modèle que tu voudrais afin de voire si les caractéristiques et le comportement du cadre correspondent avec tes attentes. Si tu arrive à trouver "titane" à ton pied, tu seras un bikers comblé ! Va jeter un coup d'oeil sur les autres forum afin d'avoir des infos sur le cadre, tu pourras déjà te faire une idée sur le cadre. O2 bikers avait fait une très bonne dossier sur différent modèle de Ti, en lisant cela, tu peux te rendre compte qu'il y en a pour tout les goûts ! (et toutes les bourses....) Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une nelle marque rosbeef, tout à fait convenable, pour ne pas dire magnifique ! Petit test de leur modèle Titanium sur Bikeradar http://www.bikeradar.com/gear/category/bikes/mountain/product/sirius-titanium-frame-sliding-dropouts-39946 et site de la marque http://www.pipedreamcycles.com/index_2010.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une nelle marque rosbeef, tout à fait convenable, pour ne pas dire magnifique !

Petit test de leur modèle Titanium sur Bikeradar

http://www.bikeradar...-dropouts-39946

et site de la marque

http://www.pipedream...index_2010.html

T'aurais pas vu ça sur le FB de Roger toi? :siffle::D

J'ai été voir aussi, c'est très très zoli :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir une nelle marque rosbeef, tout à fait convenable, pour ne pas dire magnifique !

Petit test de leur modèle Titanium sur Bikeradar

http://www.bikeradar...-dropouts-39946

et site de la marque

http://www.pipedream...index_2010.html

T'aurais pas vu ça sur le FB de Roger toi? :siffle::D

J'ai été voir aussi, c'est très très zoli :wub:

Mais non en fait, pur hasard, car roger m'a envoyé 5 min après mon post le lien sur sa page

Sorry , c'est totalement fortuit :)

Et oui, ils font un cadre pour 650B, ça commence lentement à poindre le bout de son nez ces standards, le gars qui organisait la rencontre singlespeed en angleterre cette année roule sur un IF en 650B ; d'aprés lui c'est l'avenir...Je suis personnellement plus réservé, bien que convaincu par le côté technique de la chose; mais c'est super dur de trouver du matos , les chambres à air n'existe pas, les kit tubeless non plus, quasi aucune marque de pneu qui les proposent (le racing ralph coute dans les 90 eur de mémoire ...) , et on ne parle pas de la longueur des rayons, pas facile non plus à dégoter pour le monteur... Bref, un marché de niche pour le moment, mais l'avenir nous dira si les marques ne vont pas se diriger vers ça après le boom 29 "

En tous cas, sur un semi rigide, ça peut le faire, de surcroit en titane :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non en fait, pur hasard, car roger m'a envoyé 5 min après mon post le lien sur sa page

c'ets toi qui a donné l'info en premier, j'ai chercher après et puis j'ai seulement trouver le lien que j'ai partagé sur face...........rendre à césar ce qui appartient à césar...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je roule depuis des années sur des cadres alu, j'ai déjà fait

pas mal de marques mais aujourd'hui j'aimerai me faire un petit cadeau ;

changer de matière passer au titane !!!!

Apres quelques recherches, et ayant un budget pas non plus illimité car il me

faut pouvoir l'équiper après, je pense mettre 1300/1400€ max et celui qui me

plais bien c'est le RCZ TI.

Il rentre dans mon budget il semble typé sport/xc (donc pli poil ma pratique),

sur le net la version alu à super bonne « presse » donc je me dis que

le titane ca dois le faire aussi.

Qu'en pensez-vous ?

Sportivement

Je pense que RCZ fait 2 cadres Titane, l'un en simple butted (mono épaisseur si tu préfères) et un autre à épaisseur variable, supposé de bien meilleure facture, techniquement parlant.

Bref, pour moi, la première version n'est sûrement pas chère, mais risque peut être de te donner un vélo pas très typique de ce que le titane a de mieux à offrir.

Ce n'est que mon humble avis , et je n'ai jamais testé un titane RCZ.

Maintenant, faut pas jouer aux snobs non plus, je suis persuadé que ces gros distributeurs arrivent à obtenir de leurs producteurs, des cadres de bonnes factures, avec une bonne finition, et qui te donneront entière satisfaction pendant des années.

Salut

Je suis entierement d accord avec toi, je pense aussi que ces cadres sont de tres bonnes factures il n'y a qu'a voir la version alu et ce rentre sur quelques forums pour voir que la qualité est au rendez vous.

Perso je surveiller leur site pour voir les nouveautés, j'ai hate d'etre a Noel.

Va a la peche au infos sur leur site www.rcsbikeshop.com je crois.

Tiens nous au jus si tu en prends un.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.