Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le coin des titaneux

Featured Replies

  • Replies 1.3k
  • Views 229.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Fan de Ti mais je ne sais comment l’expliquer pas du tout actif sur ce topic….   Bon aujourd’hui, rêve de gosse,  j’ai visité l’usine Litespeed à Chattanooga   (Non ils ne font pas de nougat

  • Vue aérienne par drone de l'atelier, d'ailleur sorry pour la qualité des photos. On dirait que ce n'était pas une bonne journée pour mon gsm.   A part quelques pièces, tout est usiné s

  • Salut à tous,   Alors ma visite chez Eriksen/Bingham (https://kenteriksen.com/) à Springboat Spring c'est très très bien passée!!!  ?   J'y suis resté deux heures à discuter avec leur u

Posted Images

On va concurrencer le post sur VV :wub:

N'ayant qu'un route comme titane, je suis en train d'économiser pour un chouette cadre vtt.

Actuellement je bave sur le Dean Colonel, le Moots et sur la collection de Big Bad Wolf :wub: .

Voici mon futur cadre (dès que j'ai les sousous): :p:phttp://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

Image IPB

Image IPB

Image IPB

  • Author

C'est tous les mêmes :wub:

Ha non, les autocollants changent

ceci est un post pour connaisseurs de beau matos pas de produits blanc :wub:

scauchy qui aura le colonel en premier http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

comme il commence a y avoir pas mal de titane sur BMB pourquoi pas dédier un post au métal magique,

voici ceux qui me font rêver

,

http://www.moots.com/#/product/bicycles/mtb/rigor_mootis/

http://www.kenteriksen.com/more_mtn_bikes.html

petite question... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif Pourquoi sur la photo (quatrième) du vélo complet de Eriksen , il est indiqué "Yéti full suspension". Y aurait-il une relation entre ces constructeurs?

n'oubliez pas les marques europeennes comme rewel, nevi, paduano et meme le granville (le petit dernier est magnifique)

C'est tous les mêmes :p

Ha non, les autocollants changent

ceci est un post pour connaisseurs de beau matos pas de produits blanc :wub:

scauchy qui aura le colonel en premier http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

C'est vrai que ces cadres sont splendides... :p on parle de quel budget? :wub:

Alors, question aux connaisseurs : le titane n'a-t-il un intérêt qu'avec un (semi-)rigide ou est-il intéressant/avantageux d'opter pour un tout-suspendu en titane ? Parce que personnellement, j'aime bien celui-là : post-1080-1198231940_thumb.jpg

en premier lieu le kent erikssen suspendu c'est la meme conception que le yeti asr pour le budget un kent erikssen c'est 3000 $ un dean colonel 1500 $ un rewel 2000 euros un granville 1500 euros un paduano 3000 euros

  • Author

NIMBUS c'est vrai que ce titus est superbe, mais pour moi un titane c'est un cadre rigide, le ti est suffisamment confortable comme ça que pour avoir en plus un amorto à l'arr,

mais wolfie qui va bientôt venir ici à mon avis http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif te répondra mieux, dans sa collection de titane il vient de monter un nouveau tout mou .

Edited by toda

Si je devais me faire plaisir avec un cadre titane ce serait un Moots YBB :

Image IPB

J'avais faillis en acheter un mais l'ennui c'est que ça commence à être dépassé comme vélo:

-Soit tu prend la version classique qui est dans les 2kilos mais pour le prix tu as un truc tout aussi light et avec une vraie suspension.

-Soit tu prend le YBB sl et là c'est plutôt sympa mais presque introuvable en occasse ou très cher. http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//wub.gif

Edited by looping

c'est bien de commencer un coin pour les titaneux ici! C'est trop sur VV, plus que 400 pages et ça prends un temps fou pour charger la page. Je ne viens plus sur VV.

  • Author

piqué sur VV , la tds moots :wub:

Je ne suis pas un spécialiste du Ti mais je compte m'y mettre un jour ... La qualité de la finition, le confort sont les gros avantage du Ti !

piqué sur VV , la tds moots :lol2:

Dommage que ce n'est pas la mienne :wub:

De tige de selle bien sur :wub:

Edited by scauchy

  • Author

essaie une fois un ti de moins de 10kg avec la tds ti et les rails de selle ti et tu m'en diras des nouvelles :lol2: mais fais gaffe si tu essaies un ti..... :wub:

essaie une fois un ti de moins de 10kg avec la tds ti et les rails de selle ti et tu m'en diras des nouvelles :wub:

mais fais gaffe si tu essaies un ti..... :lol2:

Moins de 10kg c'est lourd ca ! :wub:
  • Author

bah quand on est doué un vtt de 9,5kg suffit :wub:

je pense de plus en plus au titane pour la route pour la fin de la saison prochaine.. je me dit que pour les longues distances ce sera sans doute mieux.. pour l'instant, je retiens trois marques: moots, dean et independant fabrication.. j'ai lu sur julmtb que ifbike allait être distribué en belgique, du coup, il prend une petite avance sur les autres..

Edited by hocusfocus

  • Author

ce qui est dommage avec indepedent (si si avec un E) fabrication c'est qu'ils peignent leurs cadres TI :wub:

Edited by toda

faut reconnaitre qu'il y en a de magnifiques!! moi qui voulait justement un peu de couleur pour apporter un peu de "vie" au cadre! mais je reconnais aussi que sur ce vélo, c'est un peu trop!

bah quand on est doué un vtt de 9,5kg suffit :lol2:

Je dois être vraiment nul alors :wub:
  • Author

ce qui est certain c'est que tu n'arriveras pas a faire un vtt aussi léger qu'avec un cadre scale carbone, à la base les cadre ti ne sont pas des super plume, un ti de 1,4kg en 18'' c'est déja pas mal.

Oui ce serait déja pas mal puis si avec le confort tu gaganes en fraicheur en fin de course, tu iras toujours plus vite ! Sinon je suis dékà titaneux sur les bords, j'ai des vis et pignons en Ti sur mes spads !

Edited by proracing

euuh m'sieur mon santa a la biellette + axe de l'amorto en ti ,j'peux v'nir ? :wub:

euuh m'sieur mon santa a la biellette + axe de l'amorto en ti ,j'peux v'nir ? :lol2:

et moi c'est une articulation de mon beau corps sculptural qui est en ti.... j'peux venir aussi :wub:

euuh m'sieur mon santa a la biellette + axe de l'amorto en ti ,j'peux v'nir ? :lol2:

et moi c'est une articulation de mon beau corps sculptural qui est en ti.... j'peux venir aussi :p

èhh c'est vrai ca ,la plaque qui tient mes cervicales et les vis svp ,sont en ti aussi donc ,on en est d'office http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif ,.........non ? :wub:

tchu pat ,c'est pas une bonne idée stu ,c'est que des pretencieux ici ,je les entend deja "on est pas du même monde " http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ohmy.gif

Hoo ,les gars .........les titi cyclo là ..... :wub:

  • Author

oh les deux muppets dehors svp>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

voici les photos de mon velo utilitaire

post-1090-1198337517_thumb.jpg

  • Author

génial pour le camouflage d'un cadre titane :wub: c'est quelle marque ?

génial pour le camouflage d'un cadre titane :wub:

c'est quelle marque ?

un khs en 17"

  • Author

houla old school, faut le garder.

en plus je ne sais pas de qulle année il est on peut toujours monté des cantilevers c'est dire je l'ai acheté il y a un an et demi sur ebay pour 75 euros pleurez pas les gars j'ai quand meme du me lever en pleine nuit pour enchrir

Allez, j'ai fait de belles photos de mon titane il y a peu donc autant les montrer:

Image IPB

et le reste ici: http://sports.webshots.com/album/561751367eLRodJ

Au cas où, le cadre sera bientôt à vendre pour pas trop cher... stay tuned <_<

Allez, j'ai fait de belles photos de mon titane il y a peu donc autant les montrer:

Image IPB

et le reste ici: http://sports.webshots.com/album/561751367eLRodJ

Au cas où, le cadre sera bientôt à vendre pour pas trop cher... stay tuned <_<

Moi je dit "BELLE machine" :nanana:

qui dit vélos dit accessoires:

Image IPB

Image IPB

j'ai encore un cintre droit et la use ti, comparativement à un cadre titane les accessoires sont aussi chères malgré le faible emploi et le poids du métal magique....certaines potences sont affichées à des prix exhorbitants mais d'une finition à tomber par terre(sans jeux de mots)

Au cas où, le cadre sera bientôt à vendre pour pas trop cher... stay tuned :nanana:

moi je dit hé petit ici c'est pas le post vente de cadre hein :nanana:

<_<

Et les gars comme vousparler de titane est ce que quelqu'un a déjà vu un candida en Titane IL parait que c'est une pure merveille

  • Author

je ne connais pas cette marque??

C'est un cadre de dirt en titane... Il y en a un dans les présentation ! <_<

Ici !

Edited by estéé

qui dit vélos dit accessoires:

Image IPB

Image IPB

j'ai encore un cintre droit et la use ti, comparativement à un cadre titane les accessoires sont aussi chères malgré le faible emploi et le poids du métal magique....certaines potences sont affichées à des prix exhorbitants mais d'une finition à tomber par terre(sans jeux de mots)

Au cas où, le cadre sera bientôt à vendre pour pas trop cher... stay tuned <_<

moi je dit hé petit ici c'est pas le post vente de cadre hein <_<

;)

Pourtant je mets déja une option dessus si le prix est dans mes cordes :nanana:

  • Author

c'est fini le DEAN?? <_<

c'est fini le DEAN?? <_<

Oh que non, mais je suis toujours à l'affut d'une bonne occaz. Je lorgnais déja l'an dernier sur le Granville avec tout le bien qu'on en disait.

qui dit vélos dit accessoires:

Image IPB

Image IPB

j'ai encore un cintre droit et la use ti, comparativement à un cadre titane les accessoires sont aussi chères malgré le faible emploi et le poids du métal magique....certaines potences sont affichées à des prix exhorbitants mais d'une finition à tomber par terre(sans jeux de mots)

Au cas où, le cadre sera bientôt à vendre pour pas trop cher... stay tuned <_<

moi je dit hé petit ici c'est pas le post vente de cadre hein <_<

;)

Pourtant je mets déja une option dessus si le prix est dans mes cordes :nanana:

Heureusement que je suis le premeir sur la liste alors ... ;)

:s;)

pour le dean tu t'adresses a qui en belgique? y a t il un importateur?

qui dit vélos dit accessoires:

Image IPB

Image IPB

j'ai encore un cintre droit et la use ti, comparativement à un cadre titane les accessoires sont aussi chères malgré le faible emploi et le poids du métal magique....certaines potences sont affichées à des prix exhorbitants mais d'une finition à tomber par terre(sans jeux de mots)

Au cas où, le cadre sera bientôt à vendre pour pas trop cher... stay tuned <_<

moi je dit hé petit ici c'est pas le post vente de cadre hein <_<

;)

Pourtant je mets déja une option dessus si le prix est dans mes cordes :nanana:

Heureusement que je suis le premeir sur la liste alors ... ;)

:s;)

En effet, you're the first ;-)

Pour Dean, pas d'importateur à ma connaissance mais n'importe qui peut acheter chez eux en direct. Ils font aussi des ventes régulières de matos décommandé par des bikers indécis... et les prix sont à tomber raide! Reste à voir les frais de douane et autres emmerdes après mais bon, ça reste avantageux!

Pour le dirt en titane de chez Candida, j'en ai vu un et c'est assez impressionnant le poids de l'engin ainsi que sa finition...

quelqu'un a deja essaye un king en titane et que vas tu achete olibade

quelqu'un a deja essaye un king en titane

et que vas tu achete olibade

Soit un Moots YBB et je garde mon Strike en disques ou alors je change le Strike qui devient mon mulet en disques et je prends soit un Yeti ASR (alu ou carbone, je ne sais pas encore...) ou un Liteville 301.

  • Author

halala le dilemme 3 beaux bikes mais moi j'ai une préférence pour le ti.

j'ai un cardio polar avec boîtier en titane, ça compte ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.