Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Commence par monter les périphériques de ton vélo actuel et roule. Tu sentiras déjà la différence avec un alu/carbone, ensuite à toi de voir si tu investis dans une tige de selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par monter les périphériques de ton vélo actuel et roule.

Tu sentiras déjà la différence avec un alu/carbone, ensuite à toi de voir si tu investis dans une tige de selle.

+1

c'est ce que j'ai fait avec ma tds carbone et Ouftidju!! quelle différence entre le scandium et le Ti!!!

@ olivier : des news du SAV de ton cadre?

Modifié par Pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une tds scandium sur le kona elle était sur un rigide avant, tds alu ou alu scandium c'est pareil niveau confort.

pif, olivier a reçu un autre cadre en sav il a rouler avec dimanche au ST.

très content pour lui..

je voulais venir au st mais en faisant la nuit le soir et une dure la veille : préférait me reposer un peu... :siffle:

Modifié par Pif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'article dans le nouveau O2 je ne savait pas que www.fabien qui s'occupait de demonchaux en Europe avait monter son entreprise de cadre titane,

ça m'a l'air pas mal en plus ils font des accessoires aussi, à suivre...

Tu as un lien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par monter les périphériques de ton vélo actuel et roule.

Tu sentiras déjà la différence avec un alu/carbone, ensuite à toi de voir si tu investis dans une tige de selle.

OK, c'est ce que je comptais faire, et c'est d'ailleurs aussi un des aspects qui me plait chez Van Nicholas, c'est que les cadres ne sont pas excusivement disques. (je suis tjrs en HS-33 ... :siffle: ). Je prévois le cadre pour le 2nd semestre 2009, mais entre-temps, j'aurai sans doute l'occasion de m'offrir l'une ou l'autre pièce neuve comme par exemple un nouveau pédalier XT et prquoi pas déjà la TDS !! TDS que je pourrais à l'inverse, déjà monter sur mon cadre actuel et qui me procurera sans doute un plus niveau confort !?

Thks pour vos conseils !! :siffle:

JF

Modifié par Yellow Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir l'article dans le nouveau O2 je ne savait pas que www.fabien qui s'occupait de demonchaux en Europe avait monter son entreprise de cadre titane,

ça m'a l'air pas mal en plus ils font des accessoires aussi, à suivre...

Tu as un lien?

Ca doit etre Altira ?

http://www.altira-cycles.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je profite de ce topic pour demander vos avis éclairés sur un choix: J'ai, depuis un certain temps, envie de racheter un semi rigide en titane et je viens de trouver un granville hti pro de 2008. J'ai entendu beaucoup de bien de ces cadres mais je suis un peu perdu sur les millèsimes qui ont l'air d'être différents selon les années. Je part sur un vélo complet pour éviter de trop cannibaliser mon full mais je recherche un bon cadre sur lequel faire évoluer les composants serait sensé.

Modifié par Yanoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a à dire sur ce vélo ?? C'est juste que je ne trouve ni photos ni commentaires sur les cadres 2008. Je sais que les modèles 2006 2007 étaient assez confortable mais qu'en est il sur les conceptions double butted. Un autre avis aussi sur la taille de cadre à choisir pour mon mètre 75, un M vous semble correct. Merci de vos conseils avant d'aller sur place voir le bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur la cuvée 2008, hormi que je preferais l'aspect poli du precedent ! Ceci dit, s'il a le meme comportement que le precedent, vas y les yeux fermés ! Sinon, cube sort une gamme de toute beauté en titane, en partie peints, (on aprecie selon les gouts) ou alors, dirige toi vers un superbow, top classe ! Version cadre seul, à faire evoluer progressivement ! Pour ma part, possedant d'autre velos, j'ai opté pour un cadre tres rare (cf post) mais que je monte en composants exculsifs progressivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée sur la cuvée 2008, hormi que je preferais l'aspect poli du precedent ! Ceci dit, s'il a le meme comportement que le precedent, vas y les yeux fermés !

Sinon, cube sort une gamme de toute beauté en titane, en partie peints, (on aprecie selon les gouts) ou alors, dirige toi vers un superbow, top classe ! Version cadre seul, à faire evoluer progressivement !

Pour ma part, possedant d'autre velos, j'ai opté pour un cadre tres rare (cf post) mais que je monte en composants exculsifs progressivement !

Oui, mais bon, le budget d'un Granville et celui d'un Cube, c'est différent; 2000euros pour le Cube tout de même (fabriqué par Linskey).

Moi, si le Corratec ne ressortait pas, c'est le Cube que je prenais, mais on dit qu'il est très rigide et peu confortable donc, ça gache une des caractéristiques du titane... à ce qu'on dit...

Demande à Olibabe, ila eu un Granville et en était enchanté; Je crois que c'est qqn du forum qui l'a repris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du quel des Cube car il y a 2 modèles?

Celui à tube "normale" et celui à gros tube je vais dire et très très cher celui là du moins avec un montage complet

à tarif égal, j'aurais fait le même choix que jipé <_< Il est déjà magnifique en version alu mais alors en version Ti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du quel des Cube car il y a 2 modèles?

Celui à tube "normale" et celui à gros tube je vais dire et très très cher celui là du moins avec un montage complet

à tarif égal, j'aurais fait le même choix que jipé <_< Il est déjà magnifique en version alu mais alors en version Ti....

Tarif égal, bof bof; prix catalogue, c'est 2000 pour le Cube contre 2400 pour le Superbow; mais bon, il y a plus de boulot pour cintrer les tubes, ....

Juste, c'est Tifox qui l'a repris, son Granville; je me souviens, maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez du quel des Cube car il y a 2 modèles?

Celui à tube "normale" et celui à gros tube je vais dire et très très cher celui là du moins avec un montage complet

il y a le elite HPT et super HPT (prix super aussi )

Difference = aliage Ti plus rare et cheros pour le super (6al,2,5V) avec montage full xtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement moi qui ait repris le granville HTI d'Olibabe. Celui que j'ai (modèle 2006 je pense), j'en suis extrèmement satisfait, très confortable pour un rigide, et une géométrie pas trop exclusive mais qui pousse a l'attaque quand même. Juste qu'il est un poil lourd (1.8kg) MAIS ATTENTION, le cadre a changé l'an passé. Je n'ai pas essayé le nouveau, mais j'ai lu des commentaires comme quoi il avait perdu son confort. J'ai lu ça dans un magazine, mais je ne sais plus si c'était sur un test ou lors des commentaire utilisateur genre Happy Bike Days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Effectivement, je viens de voir aussi que le cadre n'a plus du granville 2008 n'a plus rien à voir avec le 2007. Et malheureusement, il semble qu'il ai un peu perdu en confort. Au niveau aspect, le titane sable me tente nettement moins mais bon, je ne l'ai pas encore vu en vrai. Pour ce qui est du cube, le cadre me tente bien mais, bof, bof, pour les peintures. Je ne désespère pas, je cherche, je m'informe mais il y a pas mal de cadre en titane finalement !! Le sunn prim, des échos dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une excellente nouvelle ; Benja m’a sonné pour me dire que mon cadre Corratec Titan est parti d’Allemagne today… Allez, quelques jours d’impatience en plus… Yessssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote name='Yanoche' date='07/01/2009 à 14:19' post='368661']

Merci de vos réponses. Effectivement, je viens de voir aussi que le cadre n'a plus du granville 2008 n'a plus rien à voir avec le 2007. Et malheureusement, il semble qu'il ai un peu perdu en confort.

Au niveau aspect, le titane sable me tente nettement moins mais bon, je ne l'ai pas encore vu en vrai. Pour ce qui est du cube, le cadre me tente bien mais, bof, bof, pour les peintures.

Je ne désespère pas, je cherche, je m'informe mais il y a pas mal de cadre en titane finalement !!

Le sunn prim, des échos dessus ?

que penses tu de ceci ! Plutot pas cher pour du titane de cette qualité !!

post-3579-1231335836_thumb.jpg[

post-3579-1231335882_thumb.jpg[

Modifié par epicourien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une excellente nouvelle ; Benja m'a sonné pour me dire que mon cadre Corratec Titan est parti d'Allemagne today…

Allez, quelques jours d'impatience en plus…

Yessssssssssssssssss

Tu ne le revends pas ???? <_<:lol2::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jipé et ......bonne année , content pour toi que ton cadre soit enfin "en approche" et .......vivement que tu commence le montage , par contre j'ai de gros doutes sur le fait que tu le garde jusqu'a ta retraite !!! :p: p'tit comique va ! par contre j'ai pas bien saisi ta "préparation " des hope full noir ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un de Rewel <_<:p: , je le trouve vraiment très beau et j’aime bien les haubans cintrés. Mais que vaut-il ? Ça je n’en sais rien.

Le prix n’est pas trop dissuasif, + /- 2000€. Pas trop lourd 1350 gr.

On peut même faire graver sont nom ou tout autre chose sur le top tube.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpie ! il est là, il est là. J'ai reçu mon Corratec Titan: 1605gr en taille 44: 17 pouces. Il est encore plus beau qu'en image ou photos; les finitions me paraissent toutes belles !

Modifié par Jipé007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpie ! il est là, il est là.

J'ai reçu mon Corratec Titan: 1605gr en taille 44: 17 pouces.

Il est encore plus beau qu'en image ou photos; les finitions me paraissent toutes belles !

<_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez au travail on se deconnecte et on monte tout ça <_<

allez au travail on se deconnecte et on monte tout ça :blink:

le pere noel arrive un peu tard mais pas grave pour un cadeau pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable cette ligne fluide,

tu pourrais l'exposer comme ça dans le salon waouw, et le titane ça en jette,

vivement qu'il soit habillé de son habit de lumière.

Habillage en cours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpie ! il est là, il est là.

J'ai reçu mon Corratec Titan: 1605gr en taille 44: 17 pouces.

Il est encore plus beau qu'en image ou photos; les finitions me paraissent toutes belles !

euuuuhhh vous dites superbe mais où avez vous vu les photos?

Jipé a édité juste après!

Magnifique... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1605grammes c'est pas light mais c'est pas lourd non plus. Le mien fait 1740 gr en 19" et avec des compo light mais super fiable j'arrive à 9,5 sans trop me fouler et certainement +-9kg cet été... mais ça, je garde le secret du nouveau matos <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi au contraire je trouve que 1605gr pour un titane c'est léger ,quand on vois la moyenne des autres cadres TI il s'en sort pas mal.

puis, quand on voit le poids de son homologue en alu, il s'en sort très bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaa ***tain de borde* de mer*e.... il est magnifique ce cadre... moi qui ai toujours dis que je n'aimais pas les titanes car beaucoup trop sobre dans leur robe grise... celui ci avec sa forme propre au superbow je le trouve vraiment magnifique !!!!!

moi au contraire je trouve que 1605gr pour un titane c'est léger ,quand on vois la moyenne des autres cadres TI il s'en sort pas mal.

puis, quand on voit le poids de son homologue en alu, il s'en sort très bien...

l'homologue alu, de 1800gr à une tige de selle de diamètre 35 en plus <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.