Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

Un ti avec une douille headshock, superbe !

Sinon à défaut de rouler différent, offrez ce luxe de "rouler différement" à vos enfants :

post-101-1221043206_thumb.jpgpost-101-1221043211_thumb.jpg

Je vois que David Lynskey a refait son tricycle d'antan.

Voici qqs prédecesseurs du Sewanee .

et celui ci

post-2511-1221052330_thumb.jpg

post-2511-1221052379_thumb.jpg

post-2511-1221052584_thumb.jpg

post-2511-1221052593_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une photo de mon cadre prefere le rewel

tu peux choisir les pattes ar, les trajets de cable, ar droit ou arcé, le tube de dir nor semi ou headshok

tout cela pour un prixtout de meme raisonnable cad 2000 euros pour un produit fabriqué en italie

ils ont meme des cadres qu'ils vendent d'occasion avec garantie

Je me disais aussi qu'il a l'air superbement bien fini, ce cadre et sa sobriété en jette...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, mais c'est quoi ici ? un forum ou un ring ? :siffle: Et les gars, je vous trouve aussi ********* qui se déchirent entre Flamands et Wallons; moi, les gens que je cotoient, ils savent se respecter et discuter, échanger, boire un verre: être tolérant; faire chacun avec ses différences... Merde quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain post de travers c'est zou. Ced, j'viens de relire les post après ton post sur le titane blanc de kraft, aucune insulte ni paroles agressives, y a p-e eu édition, mais je les ai pas vue. Si dire qu'on aime pas c'est une agression, ben poste plus alors... Et le forum devient ce que vous en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme de qualitée de titane il y a plus de fabriquant de tubes et par exemple le titane Russe c'est de la grosse merde,....

Le cadre de chez granville par exemple est la preuve de la haute qualité a petit prix!

Ca peut compter comme généralisation.

Quand tu auras un peu plus de connaissance sur la matière, je t'écoutais de nouveau mais pour le moment, c'est ZIP :siffle:

Je pense que ca c'est pas vraiment quelque chose a dire, il s'y connait surment beaucoup mieux que toi... :wub:

message qui sert à rien et wolfie roule depuis assez longtemps en titane que pour s'y connaitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochain post de travers c'est zou.

Ced, j'viens de relire les post après ton post sur le titane blanc de kraft, aucune insulte ni paroles agressives, y a p-e eu édition, mais je les ai pas vue.

Si dire qu'on aime pas c'est une agression, ben poste plus alors...

Et le forum devient ce que vous en faite

comme a dit cydy on va revenir au calme sur ce post, depuis hier j'édite sans parti pris pour éviter que ça ne dégénère, on est ici par passion pas pour se querelller....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que j'ai remarqué c'est que les titaneux sont hyper passionne par leur machine ils attendent des mois avant de trouver ce qu'il veule moi perso j'en ai deux des ti dont un pour aller travailler et le prochain je ne sais pas j'hesite un paduano, rewel ou litespeed je ne sais pas mais souvent les titanes on les rentabilise on ne les change pas tous les deux ans puisque la matiere ne veillit pas d'ou les puristes choisissent des cadres sobres prend un merlin de dix ans un petit coupde scotch britte et hop une nouvelle jeunesse un ti c'est comme une bonne paire de chaussure quand tu as trouve la bonne tu racheterais toujours la meme mes chausures de course : Paduano d'entrainement : Rewel avec rohloff et mes charentaises: Litespeed sewanee trois paires de chaussure ca va ce soir je parle avec madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que j'ai remarqué c'est que les titaneux sont hyper passionne par leur machine

ils attendent des mois avant de trouver ce qu'il veule

J'ai attendu un an et demi, cherché, trouvé; mais j'attends toujours... il ne sera dispo qu'en décembre... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai trouve le mien dans les petites annonces d'o2 j'en revais sans vraiment chercher et j'ai vu un cadre a vendre a ma taille a un prix correct et j'ai saute sur l'occasion sans aucun regret car maintenant je ne vaudrait pas rouler avec autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce que j'ai remarqué c'est que les titaneux sont hyper passionne par leur machine

ils attendent des mois avant de trouver ce qu'il veule

moi perso j'en ai deux des ti dont un pour aller travailler et le prochain je ne sais pas j'hesite un paduano, rewel ou litespeed

je ne sais pas

mais souvent les titanes on les rentabilise on ne les change pas tous les deux ans puisque la matiere ne veillit pas

d'ou les puristes choisissent des cadres sobres prend un merlin de dix ans un petit coupde scotch britte et hop une

nouvelle jeunesse

un ti c'est comme une bonne paire de chaussure quand tu as trouve la bonne tu racheterais toujours la meme

mes chausures de course : Paduano

d'entrainement : Rewel avec rohloff

et mes charentaises: Litespeed sewanee

trois paires de chaussure ca va

ce soir je parle avec madame

mon plus vieux titane va feter ces 10 ans .. et il est comme nouveau.

Chez Rewel ils font un travail très bon, avec attention aux détails. Chose que je ne puisse pas dire de Paduano, les détails ne sont pas si magnifique que ca.. et ca dure déja depuis des anneés.

dommage parce que pour le reste ils sont assez originales

voyez un peu..

post-2511-1221079664_thumb.jpg

post-2511-1221079674_thumb.jpg

post-2511-1221079835_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ces détails on pouvait s'en douter. :siffle: Fait est que Francisco Paduano fabrique 280 cadres par an.. d'ou les longues queues d'attente. Ca ne veut pas dire que certains pieces ne sont pas contracté d'autres sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyde fait (ou laisse faire en Chine ) des produits très originales. Je les aime bien. Il ajoute un certain chose qui fait que ces produits sautent au-dessus . Et Paduano n'est pas fait en Chine - faut pas donner cette impression, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est justement de Hilset que je tiens mon information sur Kraftstoff. Il était des premiers a les vendre il y a qqs années.

J'ai un cadre titane de lui - Made in China chez Xang'Da - et toutes info tu peut le lire sur son site web.. je sais que son francais n'est pas splendide

Si ma memoire est bonne j'ai du attendre 1 mois -commande 29 octobre 2004 - livraison 1 decembre 2004 - avec qqs trucs custom comme le nom et la largeur des tubes .

post-2511-1221168941_thumb.jpg

post-2511-1221169043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est justement de Hilset que je tiens mon information sur Kraftstoff. Il était des premiers a les vendre il y a qqs années.

J'ai un cadre titane de lui - Made in China chez Xang'Da - et toutes info tu peut le lire sur son site web.. je sais que son francais n'est pas splendide

Si ma memoire est bonne j'ai du attendre 1 mois -commande 29 octobre 2004 - livraison 1 decembre 2004 - avec qqs trucs custom comme le nom et la largeur des tubes .

Et niveau comportement, poids ça donne quoi ? Merci pour les infos, je l'ai déjà contacté une fois par mail avec mon néerlandais de base.

Beau montage en tous cas le tiens ! Pédalier Tune, crossmax 1ère génération, ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quel est le pourcentage de brols qui nous entoure qui est totalement ou même partiellement fabriqué , sous traité en Asie ?µJe pense qu'on serait étonné. Je suis pour le fait de faire tourner nos marchés, mais alors, je n'aurai plus les moyens de me payer grand chose. Donc, si je veux aussi pouvoir m'offrir un certain niveau de vie (technologies, petits plus, loisirs, ...), je suis contraint de céder à la tentation des produits issus d'Asie. C'est contradictoire, mais le beau et bon travail, c'est impayable, dans nos pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'est du brol, loin de la. :babanevil: En effet, je possède un titane Chinois - OK, Republique Populaire de Chine, c'est pas Taiwan.. mais au fait quand je le compare a mes autres (qui coutent 2 voir 3 fois plus) oui, naturellement on voit des differences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers info de mon ami Cedric:

les Kraftstoff sont fabriqués chez Astro, en Taiwan, aussi connue sou le nom de Republique de Chine.

t'es vraiement lourd toi!!

Taiwan est un gage de qualitée (enfin en général) que la Chine c'est plus du bas de gamme voir tres bas de gamme , mais il y a de bon titane chinois, je suis ok

va voir sur place on en reparlera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers info de mon ami Cedric:

les Kraftstoff sont fabriqués chez Astro, en Taiwan, aussi connue sou le nom de Republique de Chine.

t'es vraiement lourd toi!!

Taiwan est un gage de qualitée (enfin en général) que la Chine c'est plus du bas de gamme voir tres bas de gamme , mais il y a de bon titane chinois, je suis ok

va voir sur place on en reparlera !

Tu continue a géneraliser . Dire que la Chine c'est le bas de gamme ne va pas plaire les proprietaires de Airborne/Van Nicholas mais je laisse ca a ton compte. Géneraliser n'est jamais bon.

Remarquez que je ne me suis jamais exprimeé en termes de qualite en ce qui concerne les Kraftstoff . J'ai juste dite que les Kraftstoff viennent de Chine.

La République Chinoise ( aussi connue sous le nom de Taiwan) est le fournisseur de bcp de marques, et n'oublie pas que Giant est d'origine Taiwanaise. C'est bien une référence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai wolfie tu n'a jamais dit cela moi perso j'ai un airborne made in China c'est marque dessus j'en suis tres content mais si j'avais du le paye le prix d'un litespeed ou merlin j'aurais achete un ricain ou un italien il ne faut pas oublier que pour fabriquer un cadre titane il faut 10heures de travail et que le petit chinois coute bcp moins cher qu'un italien ou qu'un americain si on prend par exemple Carraro leur cadre sont sous traité en italie donc tu achetes un cadre a des colleurs d'autocollants d'ou plus d'intermediaire d'ou plus chers. et aussi il n'y pas de mauvais tubes en titane car ils sont tous prevus pour l'aviation. Ils ne faut pas oublier que les russes et les chinois lancent des fusees et la vient leur savoir-faire il n'y a qu'une seule marque qui utilise du titane cp et qui parte de tole plate pour fabriquer leurs tubes en roule-soude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons au titane. Un petit mot sur Lynskey. Pour ceux qui l'ignoraient, la famille Lynskey était fondateur et appartenaire de Litespeed , jusqu'au fin 1998 ou ils ont vendu la marque a ABG. Dans le temps Litespeed faisait des cadres pour presque 20 'marques' et il me semble que Lynskey est partie a nouveau avec la soudage de cadres pour bcp de revendeurs. Après On-One et Cube, le nouveau Ibis est aussi fait chez Lynskey. Ce qui est un peu dommage parce que j'aurais voulu que Scot Nicol ou meme John Castellano s'en occupait comme dans le grand ére de Ibis. Une chose intéressante chez Lynskey, c'est un des seuls qui employe un soudeur féminine (soudeuese?) se qui donne un touche intéressant. Imaginez votre cadre faite par les mains fines d'une femme.. :babanevil:

post-2511-1221307902_thumb.jpg

post-2511-1221307944_thumb.jpg

post-2511-1221308015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'une seule marque qui utilise du titane cp et qui parte de tole plate pour fabriquer leurs tubes en roule-soude

Pour certaines pieces d'un cadre, le CP est utilisé par certains - meme pour les tubes (ou certains tubes) .. et dans le temps Litespeed faisait des Tanasi en 6/4 dont les tubes ùetaient fait en roule-soude. Mais il ne tenaient pas tjrs le coup.

Pour les tubes en titane, certes il y a des differences, mais comme tu dit ils sont tenus a certains normes.

Voyez ICI pour une explication assez profonde sur la titane et qqs de les alloys utilisés.

ICI vous les trouvés presque toutes.

Pour une belle introduction a la matière je conseille lire CECI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier message sur B-M-B!!

Français (désolé :) ) habitant dans les Alpes (en savoie),mais originaire des Ardennes.

Voilà,maintenant que j'ai plombé l'ambiance,moi aussi je suis titanisé depuis peu avec un Mongoose qui sera monté tout doucement au fur et a mesure des finances et des bonnes affaires. Voici juste un aperçu :siffle:

Le cadre.

Image IPB

Et la fourche au pivot non recoupé.

Image IPB

Modifié par Bread
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier message sur B-M-B!!

Français (désolé :) ) habitant dans les Alpes (en savoie),mais originaire des Ardennes.

Premier point,il est tout a fait vrai que les Paduano sont fabriqués en Chine. J'en suis sûr a 100%. Pourquoi? Parce que Skyde a un projet de TDS intégré pour un de ses cadre et que son sous-traitant lui a dit que c'etait tout a fait faisable puisqu'il en fait. Et Skyde s'est vu renvoyé sur le site de Paduano. Un mythe d'orfèvre Italien tombe a l'eau...

Voilà,maintenant que j'ai plombé l'ambiance,moi aussi je suis titanisé depuis peu avec un Mongoose qui sera monté tout doucement au fur et a mesure des finances et des bonnes affaires. Voici juste un aperçu :siffle:

Salut Anthony,

C'est Jipé; j'attends mon Corratec Titane pour décembre.

Ton ancien Corratec est dans les mains de Tango, sur BMB, si tu veux faire connaisance et revoir ton ancienne bête...

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point,il est tout a fait vrai que les Paduano sont fabriqués en Chine. J'en suis sûr a 100%. Pourquoi? Parce que Skyde a un projet de TDS intégré pour un de ses cadre et que son sous-traitant lui a dit que c'etait tout a fait faisable puisqu'il en fait. Et Skyde s'est vu renvoyé sur le site de Paduano. Un mythe d'orfèvre Italien tombe a l'eau...

Bienvenue ..

Eh ben ca peut compter comme première message .. je vais certainement contacter Skyde pour lui demander ce qui en est.

En effet, si Paduano ne fait plus ses propers cadres, ou au moins certains.. c'est pas qq chose bien connue.

Je me demande pourtant so les chinois fabriquent tout ces cadres ou seulement certaines modeles.

on se connait du VV non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jipé: J'ai revu mon ancien Corratec sur Jul',il est superbe,je n'uarait pas dû le vendre avec le recul... @Wolfie: On se connaît de VV bien sûr,tu y est BBW. Pour les Paduano,c'est une "triste" réalité. Skyde te dira la même chose que moi. Et je crois que bien qu'aucun cadre n'est soudé en Italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes. Pour Paduano, il y a environ 6 ans j'étais interessé a un de ces oeuvres et j'ai correspondé un peu avec lui - surtout sur les mérites de la tube de selle speciale. Dans ce temps la il soudaient encore tous ces cadres dans leur usine en Italie. Naturellement dans 6 années, bcp de choses peuvent changer. Ceci expliquera peut etre pourqoui - depuis 5 années - on se pose la question pourqoui certaines details sont si mal finit sur certains de ces cadres (voyez les photos un peu plus haut dans ce topic) . Remarquez sur les photo ci-jointes - qui datent de 2006 - encore le drapeau Italienne.. Mais en tout cas je vais voir ce que Mr "Skyde" en dit, et après je contacterai surement Mr Paduano. Je ne connais pas les prix exactes de tout les modèles Paduano, mais si un de ces modèles - ou plusieurs- est/sont fabriqués en Chine se serait pas très honnete d'en demander des prix éléveés.

post-2511-1221401782_thumb.jpg

post-2511-1221401916_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Paduano,

Je viens d'avoir une échange de mail avec le patron, Francesco Paduano et il me rassure que..

We weld and bond all inside and our tubes are purchased in the USA.

Best Regards.

Ciao

Francesco

PADUANO RACING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de leur demander des photos d'étapes de leur constructions de cadres ... Normallement ils devraient les fournir assez facilement s'ils fabriquent vraiment chez eux ... :babanevil:

Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui "livrent" ainsi leurs "secrets" de fabrication en pature à leur concurrence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de leur demander des photos d'étapes de leur constructions de cadres ... Normallement ils devraient les fournir assez facilement s'ils fabriquent vraiment chez eux ... :babanevil:

vas-y , leur addresse de couriel est info@paduanoracing.com :babanevil:

on trouve aussi des photos de soudage sur leur site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Paduano,

Je viens d'avoir une échange de mail avec le patron, Francesco Paduano et il me rassure que..

We weld and bond all inside and our tubes are purchased in the USA.

Best Regards.

Ciao

Francesco

PADUANO RACING

Mwouais... j'ai quand même eu l'impression de constater une baisse de qualité cette année à l'Eurobike. Soudures pas super régulières, plus de jeu de direction spécial sans expandeur, plus de système de tige de selle spécial (juste une tige classique dans un tube de selle allongé), etc.

Suffit de leur demander des photos d'étapes de leur constructions de cadres ... Normallement ils devraient les fournir assez facilement s'ils fabriquent vraiment chez eux ... :babanevil:

Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui "livrent" ainsi leurs "secrets" de fabrication en pature à leur concurrence...

Si, chez les artisans, les vrais, ils sont souvent très contents de te montrer ce qu'ils font et comment ils le font! Regarde Moots: leurs portes sont toujours grandes ouvertes à tout qui veut visiter l'entreprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de système de tige de selle spécial (juste une tige classique dans un tube de selle allongé), etc.

Cette configuration existait déjà en 2007. Cela permettait d'avoir du recul. Le système précédent avec les demi lune ne permetant ni recul ni ajustage important de la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.