Aller au contenu

le coin des titaneux


toda

Messages recommandés

J'attends encore un peu, tout ce que j'espère c'est qu'il arrive un peu avant l'hiver, autrement je vais devoir le laisser pendre dans la chambre... Je pense le prendre standart parec que je m'accomode bien d'un 17 ou d'un 19" et que bon rajouter 200€ pour du sur mesure ca ne me tente pas. Enfin, il ne serat même pas pour moi logiquement donc... Que ca mette du temps ou non, je m'en moque :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah voilà, j'ai retrouvé le coin des titaneux ... Voici messieurs quelquechose qui peut vous intéresser :

Image IPB

Cadre Airborne Paka Wallup année 2004 (plus ou moins), taille L.

En vente depuis quelques jours sur le forum mountainbike.nl : ici

J'aime bien, moi, mais je n'ai plus de sous (ni de place dans mon garage pour mettre un septième VTT ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Image IPB

Vtt Hbicycles Bigtasty d'occasion 1600€au lieu de 3200!!

cadre Titane 29" single speed 17"

Fourche maverick 29"

guidon Hbar titane

freins a disque avid a cable

jeu de direction hope rouge

pedalier race face 180mm isis

paire de roues hope pro 2

potence et tige de selle thomson

paire de pneus neuf !

Infos: http://rspdesigns.nexenservices.com/catalo...roducts_id=2373

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé, le gars fait faire des protos de titane en chine sans vraiment de contrôle qualité derrière car il n'en a pas les compétences... il compte créé sa marque depuis queques années maintenant mais en réalité, ca ne se vend pas..pourquoi? là il revend ses "proto" ou pré série qui pardois ne lui conviennent pas. un gars de liège lui en a acheté un , sans vraiment savoir que c'était un proto avait quelques défauts... je pense que quand il l'a signalé au vendeur celui ci à nié ( il a indiqué le contraire sur d'autres forums ) et n'a pas voulu remboursé . je pense que Toda pourrait t'en dire plus. Mais autant sur la qualité du vélo que sur le vendeur, j'ai des gros doutes je passeais mon chemin. à qualité et finition supérieure pour un tarif équivalent , je regarderais vers skyde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est un miraculé, tous les autres sont cassés :babanevil: .

Airborne l' arrêté car fiable pour un sous.

Celui me semble dans un etat vraiment impec, peut-etre guère roulé avec..

la région du bracket me fait penser au Morati HC 1.2

post-2511-1209201560_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu ne l'as pas acheté .... sinon désolé pour toi

:babanevil: Explication please...

tout à fait , bob avait acheter le cadre au ROC , il l'avait eu pour le prix d'un cadre alu d'occase,bon prix mais le gars n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un proto non abouti ,

le cadre était un vrai bout de chewing gum, je l'ai essayer, après demande d'explications au vendeur et boss il n'a jamais rien voulu entendre.

C'est vrai que dans cette gamme de prix va plutôt voir chez skyde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu ne l'as pas acheté .... sinon désolé pour toi

:babanevil: Explication please...

tout à fait , bob avait acheter le cadre au ROC , il l'avait eu pour le prix d'un cadre alu d'occase,bon prix mais le gars n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un proto non abouti ,

le cadre était un vrai bout de chewing gum, je l'ai essayer, après demande d'explications au vendeur et boss il n'a jamais rien voulu entendre.

C'est vrai que dans cette gamme de prix va plutôt voir chez skyde.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le titane m'a tjrs fait rêver ,mais le prix des cadres est ouch mais il est vrai que je lorgnais du côté de Merlin et Litespeed . Un titane se situe où entre un rigide alu (je roule sur un tomac buckshot très / trop dur véritable tape cul) et un full (j'ai un gary sugar 3, mon but serait de vendre mes deux cadres pour un seul titane et remonter un vélo avec mes pièces en rab (sid ,xtr/xt , mavic , full race-face ) . J'aime bien les cadres court ,bien sloping et pêchu en relance mais aussi confortable ,j'ai fait le tour sur un site trouvé ici avec plein de lien titane ,mais j'en perds mon latin tant il y a d'artisans et de marques, mon but serait d'avoir un bon qualité prix abordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le titane m'a tjrs fait rêver ,mais le prix des cadres est ouch mais il est vrai que je lorgnais du côté de Merlin et Litespeed .

Un titane se situe où entre un rigide alu (je roule sur un tomac buckshot très / trop dur véritable tape cul) et un full (j'ai un gary sugar 3, mon but serait de vendre mes deux cadres pour un seul titane et remonter un vélo avec mes pièces en rab (sid ,xtr/xt , mavic , full race-face ) .

J'aime bien les cadres court ,bien sloping et pêchu en relance mais aussi confortable ,j'ai fait le tour sur un site trouvé ici avec plein de lien titane ,mais j'en perds mon latin tant il y a d'artisans et de marques, mon but serait d'avoir un bon qualité prix abordable .

tu penses avoir d'autres besoin spécifiques de géométrie ou autre? hyper slooping et confortable, tu as le skyde qui est moins long que ses concurrents chinois me semble t'il.. pechu, ça dépendra de toi et aussi des roues. maintenant si tu es plus exigeant point de vue spécificités, seven est pas mal mais tu double ou triple le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey c'etait juste pour proposer hein^^. Je ne suis pas titaneux pour 2 sous vu que je suis Ellsworthien (bien qu'un Oracle çà serait LA classe mondiale).

Eh ben, moi je suis titaneux et pourtant je suis aussi un peu Ellsworthien... :babanevil:

post-2511-1209484925_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne savais pas que tu avais un ti de route aussi. Bon, plus qu'à attendre une petite rando pour voir la bête!

Et oui, je l'adore ce petit vélo. C'est le cadeau que ma ptite femme m'a offert l'an dernier pour mes 25 ans :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas si ca a deja été dit mais j'aimerai savoir quelle est la graisse de montage pour le titane? Je regarde sur bike compo mais je ne trouve pas, kkun peut me dire si ils en ont please ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a deja été dit mais j'aimerai savoir quelle est la graisse de montage pour le titane? Je regarde sur bike compo mais je ne trouve pas, kkun peut me dire si ils en ont please ? Merci

J'en ai acheté au magasin d'auto, rue gretry, en face du magasin de bricolage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ca a deja été dit mais j'aimerai savoir quelle est la graisse de montage pour le titane? Je regarde sur bike compo mais je ne trouve pas, kkun peut me dire si ils en ont please ? Merci

J'en ai acheté au magasin d'auto, rue gretry, en face du magasin de bricolage.

chez centre auto sport je crois a coté du carwash normalement ( mais il te donnera de la graisse au cuivre pour mettre sur les boulons de pince de frein et d'échappement . ( ce qui convient très bien aussi ) ou alors chez AD distribution place george ista , boulevard de l'automobile :anime_05:

et le 2004 hilset

Image IPB

Le hilset est superbe ! Je trouve ça superbe un ti avec douille headshock.

salut , a moi pas par exemple , ça fait énorme comparé a la fine épaisseur des tubes , ça dénote totalement , mais bon les gouts et couleurs .... :anime_05: Modifié par MICKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

vu chez Filip Sport aujourd'hui.. un Seven Sola edition Gold

Image IPB

1360g en 14"

:anime_05: Par contre en 14'', c'est pour "Passe-partout"?? <_<

il me parait long quand meme pour un 14"!

perso j'ai un 14" en airborne qui est long mais pas autant visuellement (taille normale 15.5" pour mes VTT)

1m71, il va pedaler avec une tige de selle de 500mm ou alors il a le torse tres long et les jambes courtes?

sinon: superbe!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu chez Filip Sport aujourd'hui.. un Seven Sola edition Gold

Image IPB

1360g en 14"

:anime_05: Par contre en 14'', c'est pour "Passe-partout"?? <_<

il me parait long quand meme pour un 14"!

perso j'ai un 14" en airborne qui est long mais pas autant visuellement (taille normale 15.5" pour mes VTT)

1m71, il va pedaler avec une tige de selle de 500mm ou alors il a le torse tres long et les jambes courtes?

sinon: superbe!!!!!!!

Dés qu'il a le truc monté je lui demandera qqs photos. C'est fait sur mésure donc sa doit lui convenir.

Le 14" est une approximation qui correspond a la hauteur du tube de selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'arrive enfin a rassembler toutes les pièces pour me monter mon petit Granville Ti, et il me reste la question de la potence et du cintre. Je me demandais si un cintre et/ou une potence en titane peuvent apporter du confort, comme c'est le cas avec une tige de selle, sachant qu'a l'avant il y a déjà une fourche (une Reba dans mon cas). Sachant que je ne veux pas plomber le poids du vtt non plus Si oui, que prendre ? Juste le cintre ? Cintre plus potence ? Juste potence ? Et quelle marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cintre fait le plus question confort. J'ai qqs potences en Titane mais elle ne sont pas plus comfortables que des alu. lesquelles?? Seven, Moots, Hi-Light en font pour les cintres, les meme marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info. C'est vrai que les potences, c'est hors de prix. Mais les cintre, ça reste dans les même prix qu'un haut de gamme carbone. Je vais équiper le vélo quasiment qu'avec de l'occase et de la promo, je peux bien me faire un petit plaisir :wub:

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info. C'est vrai que les potences, c'est hors de prix. Mais les cintre, ça reste dans les même prix qu'un haut de gamme carbone. Je vais équiper le vélo quasiment qu'avec de l'occase et de la promo, je peux bien me faire un petit plaisir :wub:

Alors, il se monte enfin ce vélo?!

Tiens, au fait, dans les travaux, je sais plus si je t'ai donné tes pièces... Contacte-moi pour passer les chercher si je les ai encore (bonne nouvelle, je sais où est la caisse Bike Components!!!) :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info. C'est vrai que les potences, c'est hors de prix. Mais les cintre, ça reste dans les même prix qu'un haut de gamme carbone. Je vais équiper le vélo quasiment qu'avec de l'occase et de la promo, je peux bien me faire un petit plaisir :wub:

Alors, il se monte enfin ce vélo?!

Tiens, au fait, dans les travaux, je sais plus si je t'ai donné tes pièces... Contacte-moi pour passer les chercher si je les ai encore (bonne nouvelle, je sais où est la caisse Bike Components!!!) :wub: :wub:

Oui, il va se monter enfin :wub: . Tu as toujours mon pédalier effectivement. Je t'envoie un mp.

A propos du montage, qu'est ce que vous me conseiller comme graisse ? J'en avais déjà parlé avec Olibabe, mais j'ai oublié ce qu'il m'avait conseillé. :wub:

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté tous mes composants ti via l'occaz. J'ai réussi à avoir une tds Use Alien, un cintre Airborne et une potence Moots le tout pour moins de 300 roros. En neuf ça m'aurait couté le double facilement...

Modifié par scauchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.