Aller au contenu

Piste BMX à Quaregnon


Caliméro

Messages recommandés

Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me communiquer les jours et heures d'ouvertures de la piste BMX de Quaregnon située sur le Terril St Joseph. J'aurais voulu y aller demain avec Kaly mais sans connaitre ces deux données la... Ca serait con de faire des kilomètres pour avoir les grilles fermées... Merci à vous. Ps; Google deja écumé. Je suis tombé sur une personne de contact, La piste est ouverte toute la semaine sauf événement exceptionnel et c'est de 10heures à 17heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut,

Voici un lien très intéressant concernant la piste BMX de Quaregnon: http://www.facebook.com/search.php?q=q+bike+bmx&init=quick&tas=0.07131003904068866#!/group.php?gid=145368265498638

Nous venons de l'Hôtel de Ville de Quaregnon afin de valoriser le site. Plusieurs points ont été débattus et doivent être examinés par le Collège. Nous vous tiendrons informés de la suite bien évidemment.

Salutations sportives

Umberto

VTThalys St Ghislain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé: la piste de BMX est entretenue par la Ville mais actuellement a été reprise par des volontaires (des pratiquants du BMX originaires de La Louvière) qui souhaiterai dynamiser le site (il redessine la piste à des fins plus professionnelles... et la rende plus accessible selon les normes) voir FB pour les contacter; bcp de projet en perspective mais je n'en dit pas plus pour l'instant. En ce qui concerne le VTT, signalétique et accessibilité plus facile à notre discipline... La piste est ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je fais un déterrage de topic : ) Je viens de découvrir ce site, est-il toujours ouvert à l'heure actuelle ? :) J'aimerais rien y aller avec mon hartail pour bosser les sauts, ça dirait à quelqu'un de faire quelque sortie là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a jamais de réponses précises à ce sujet, donc le mieux c'est d'aller un jour voir jusque la et c'est au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le terril St-Joseph ? Le lien plus haut me renvoie directement sur ma page d'accueil. Je doute que le groupe FB existe encore.. J'ai trouvé une vidéo sur Youtube :

C'est bien à Quaregnon là ?? :: EDIT :: Après moulte recherche sur Google, apparemment ça serait bien là et ça porte le nom de "Q-Bike" Pour l'adresse, j'ai trouvé ceci sur le site de la commune de Quaregnon. Q-Bike (VTT et BMX) Rue Blanqui 7390 Quaregnon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

Je remonte le topic après une info intéressante.

Lors de la rando des SGBikers de ce dimanche 8juin, j'ai vu que la piste de BMX était en train d'être recouverte de dolomie.

Hier après une brève discussion, je comprends qu'un club va y être créer

http://bmxwallonie.blogspot.de/2014/05/stage-de-ce-jeudi-29-mai-quaregnon.html

Tant mieux pour ce site presque à l'abandon il y a 6 ans et qui revit petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.