Jump to content

jeu dans le pédalier

Tonton tapis

Recommended Posts

Posted

Petite question technique, j'ai remarqué hier que j'avais un peu de jeu au niveau du pédalier, disons simplement que quand je tire un peu sur une manivelle ou l'autre, l'ensemble bouge légèrement (latéralement) , qq mms tout au plus, mais c'est la 1ère fois hier que je l'ai senti au pédalage. Qu'est ce qui en est la cause à votre avis ? C'est un shimano LX avec une cartouche octalink, donc pas de roulements externes. Il suffirait de changer la cartouche ou c'est la "structure" même du pédalier qui est naze (ce qui m'arrangerait moins évidemment....) merci

Posted

Ce sont les roulements qui commencent à rendre l'âme. Ces roulements internes ne sont vraiment pas fiables. Ils prennent du jeu très rapidement. Perso, je faisais environ 6 mois avec un boitier interne. Depuis que je suis en roulements externes, j'arrive à tenir 1 an. Tant que ce jeu n'est pas trop important, tu peux toujours continuer à rouler (c'est ce que je fais en tout cas). Mais arrive un moment où le jeu devient trop important et il faut changer.

Posted

ressert tout une fois! j'ai déja eu ca! sinon ca vient des roulements!

Posted

ressert tout une fois! j'ai déja eu ca! sinon ca vient des roulements!

Je comfirme, je viens d'avoir le cas aussi, un jeux que je sentais à chaque tour de manivelle et chaque fois au même endroit... J'ai retiré mes 2 manivelles, regraissé les embouts d'axe et replacer les manivelles en les resserant convenablement... => IMPEC! http://www.b-m-b.be/forum/public/style_emoticons//74_74.gif/ohmy.gif' class='bbc_emoticon' alt=':o' />)' />

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.