Aller au contenu

Sortie au Filthy Trails


Burak

Messages recommandés

Voilà! Petite sortie avec mon pote Fab au Filthy. Une sortie qui fut encore intense puisque j'ai appris encore pleins de choses en 3 heures, Styles ayant interrompu son travail de construction des pistes pour nous coacher au franchissement de notre premier "vraie" drop, assez impressionant pour des débutants comme nous. Puis, d'affiler, il m'a appris comment passer des doubles de 1 m et 2 m (la prochaine fois j'essayerai peut être celle de 3m, mais bon je vais d'abord m'entrainer à fond sur celles-ci) ... Donc gros bons en avant dans mes connaissances, quand je vois qu'il y a peine 3 mois je commencais le freeride et ce que je fais maintenant, plus rien à voir, j'imaginais pas à l'époque que j'aurai osé faire ce que je fais maintenant. Avec un coach tout est plus simple, et les chances de réussiste augmentent, de plus, le coach prends des superbes photos;) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 839
  • Created
  • Dernière réponse

Super Burak, tu progresses bien :) Tu as raison d'y aller lentement mais sûrement, et en plus, comme on peut le voir, au final, ça paye ;) Et dire qu'il y a des mecs sur des gros bike de freeride qui ne font même ce que tu fais là :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super les tofs ,j'avais pas vu les tienne burak ,elles sont vraiment bein ,tes roues tiennent le coup avec des sauts pareils a repetition ??

Oui oui, elles tiennent bien le coup j'ai juste un rayon détendu mais pas de voile, je pense que l'ensemble rayon dt + moyeu Pro II + un bon rayonnage, rigidifie énormément la roue, mais j'ai quand même en commande une seconde paire pour pouvoir refaire de la rando

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vais au Filthytrails ce samedi de 10h à 13h, avis aux amateurs :babanevil:

Je suis partant :D , faut que je vois ça avec madame et je confirme.

Mince, elle est en formation samedi matin. J'ai jamais de chance :babanevil:

Je finirai poor lonesome rider ! :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a moyen d'avoir l'adresse exacte à taper sur le gps svp ?

suis allé à Maasmechelen village, j'ai jetté un coup d'oeil mais j'ai pas trouvé....

Merci

C'est :

Vilvertstraat

3650 Lanklaar

Belgique

Une fois que tu es sur cette route c'est tout droit tu continue sur le sentier en terre tout droit jusqu'à la grille.

Là tu débarque tout, on ne rentre pas dans le domaine en voiture.

Droit d'entrée 5 eur à payer aux gardes qui sont dans leur container.

Une fois à l'intérieur tu suis les panneaux "Filthytrails" c'est toujours tout droit, 1-2 km à pédaler en vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois d'après ce que j'ai compris.... c'est ton droit d'entrée :babanevil:

A chaque fois, car le bikepark se trouve sur un terrain privé, le propriétaire du terrain (qui n'est pas le proprio du bikepark) fait payer l'accès à ses bois :

Vélo = 5 eur (de plus tu signe une décharge comme dans tous les bikeparks), pieton = 1 eur, ... ect et ce à chaque entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense que la question était plutot;

Peut-on rentrer et sortir autant de fois que l'on veut sur la journée? Pour sortir manger ou quoi?

Oui aucun soucis, mais je vous conseille de prendre un sac à dos avec vous et tout le nécessaire, sur les trails il y a une tonnelle, et des bancs, on y mange tranquillement , il y a aussi une poubelle, mais on y vends rien à manger attention. Pour ne pas me taper 8 minutes ALLER - 8 minutes retour jusqu'à la voiture, je prends tout avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dis toi qui y est deja passé qqfois, pédales autos ou plates? Je me tâte et je ne sais pas si j'ai une envie de me prendre les deux avec... A moins que je me décide à salir mes 5.10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dis toi qui y est deja passé qqfois, pédales autos ou plates? Je me tâte et je ne sais pas si j'ai une envie de me prendre les deux avec...

A moins que je me décide à salir mes 5.10...

Moi je fais tout en automatique, ça passe partout, SAUF sur les shores qui sont un peu étroits et haut, ce serait mieux en pédale plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Filthy, super journée encore une fois, les fondateurs du site sont en train de nous préparer un shore de fou.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour moi, première chute qui a failli être assez terrible après la double de 3 m de long j'ai tenté la double de 4m de long, j'ai hésité juste avant le saut, résultat je me suis mangé le jump de reception, mais plus de peur que de mal, je l'ai d'ailleurs toute de suite refais et je l'ai passé :babanevil:

Content d'avoir revu Calimero et rencontré Kaly, Doul et votre 3ème comparse, j'ai oublié son nick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait Ecureuil-Volant qui passe toutes les doubles de la 1m jusque la 4m et on monte sur tous les shores quand même :babanevil: On passe partout sauf les gros drops et le road gap. Vraiment sympa comme piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rââââââh, comme j'ai la rage ! J'aurais tellement voulu venir. Je n'ai plus eu l'opportunité de rouler depuis 15 jours. Oh frustration quand tu me hantes ! J'ai du passer mes nerfs sur un jogging nocturne. Pas le choix. Et comme ça ne suffisait pas encore, je me suis flagellé avec des orties fraichements coupées. :babanevil: Je suis content que vous ayez tous apprécié votre sortie au Filthy. On remettra ça. Les pistes sont comment ? meubles, boueuses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://newbies-riders.skyrock.com/.html

J'attends la suite des photos mais voiçi deja un apercu. Il manque des photos de Doul ( Gaetan ) et il y a deja Ecureuil-Volant ( Adrien) et moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la session d'hier... ^^

Je n'ai pas le moindre doute sur le futur GROS succès de ce spot! Vraiment un GRAND BRAVO aux concepteurs!!!

et quoi c'est tou ce que t'as comme photo de moi :babanevil:

sinon ben tout est dit hein!! moi c'est quand vous voulez!!!

j'ai vu les photos sur le lien de Kev ;) elles sont sympa merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien, franchement je suis vraiment content, je n'ai pas fait grand chose à part te répéter les quelques trucs que les locaux m'avaient enseigné, et puis je me disais que si moi avec mes 4 mois de freeride derrière moi j'y arrivais, pour vous ca ne devait être qu'une formalité ;) C'est ce que je trouve génial sur ce spot là, il y a bcp d'échange, aucune prise de tête, et à chaque fois j'y apprends qqch en y allant. L'avant avant dernière fois j'ai appris à dropper une marche de 50 cm, l'avant dernière fois j'ai appris à dropper encore plus haut et à passer une double de 1 m et de 2m, et cette fois-ci j'ai appris à passer une double de 3 m et de 4 m, chaque jour un nouvel exploit :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore quelques unes... Mais Burak celles que j'ai de toi du tout début sont floues comme pour tout le monde, je pataugeais un peu au niveau des réglages sur l'appareil... :babanevil:

post-491-1195387260_thumb.jpg

post-491-1195387273_thumb.jpg

post-491-1195387285_thumb.jpg

post-491-1195387305_thumb.jpg

post-491-1195387325_thumb.jpg

post-491-1195387345_thumb.jpg

post-491-1195387359_thumb.jpg

post-491-1195387384_thumb.jpg

post-491-1195387397_thumb.jpg

post-491-1195387406_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dirait bien de m'y rendre après les exams mais y a-t-il mis à part les doubles sur les photos, des doubles plus typées dirt ?

Non, du moins pas encore, car ca change de jour en jour...

Les doubles ne kickent pas exagéré c'est clair,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dirait bien de m'y rendre après les exams mais y a-t-il mis à part les doubles sur les photos, des doubles plus typées dirt ?

c'est dans les plans de faire tout un parc de dirt aussi a cette endroit...

par contre aucune idee de quand ils comptent le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propriétaire du bois qui aimerait bien une piste de BMX/dirt à côté du lac, mais ça demande plus de moyen (buldozer), donc pas pour tout de suite, mais comme dit Kaly, ca change tous les jours , et ils nous pondent chaque fois des trucs de fou mais bien réfléchis, concu et construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de réaliser le site internet du bikepark : www.filthytrails.be Tout sera bien centraliser là-bas, dès que j'aurai terminé sa construction et mise en ligne, je m'occuperai de la partie française du site, vous serez informer par ce biais-là mais aussi via le forum bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me dirait bien de m'y rendre après les exams mais y a-t-il mis à part les doubles sur les photos, des doubles plus typées dirt ?

on va faire une sortie après les exams avec Baneste tu peux t'y joindre :babanevil: ça permettera de faire des connaissances!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.