Aller au contenu

Sortie au Filthy Trails


Burak

Messages recommandés

  • Réponses 839
  • Created
  • Dernière réponse

C'est TRES bien entretenu. Faut savoir que le matin, les propriétaires étaient sur la brèche sur le bikepark, pour creuser des tranchées partout ou il y avait eu des accumulations d'eau pour vider les flaques. Service 5*. Et contrairement à ce qu'on peu croire (car on m'a bcp posé la question) les norhshores ne glissaient pas (mélanges bois/sable donnaient du grip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte dirais quoi en fonction de l'exam qui suit le 15 et du temps :lol2:

Pour moi c'est bon le 15 :lol2:.. faut voir pour toi Kevin :lol2:

ok ok a mon avis ca devrait etre jouable ce weekend la (dimanche c'est possible aussi?)

on verra en fonction de la meteo aussi evidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais le 16 decembre aveque quelque amis pour la 3 eme fois, il y de nouveaux des nouveaux modules :lol2:

Oui il y a des nouveaux modules, ca n'arretes pas de construire là-bas ;

Ils ont commencé une 4ème piste, rapide de descente avec des speed jumps, des racines, ...

Ils continuent aussi la section des shores pour terminer la 3ème lignes.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand même un sacré bon boulot ce qu'ils font là-bas, un peu artificiel à mon gout mais comme tous les Bike park j'imagine, rien ne vaut une bonne pente naturelle au final

Oui c'est vraie, mais en Belgique je trouve que c'est déjà énorme d'avoir un site pareil, avec des constructions de qualité, faut y aller pour pouvoir en juger. Ce site permet, grâce à ses difficultés échelonnées d'évoluer en fonction de ton niveau et ça c'est vraiment important, ça rends le freeride accessible à tous et ça te permet d'évoluer à ton rythme sans devoir commencer par un énorme drop. Je vois vraiment le site comme un lieu de divertissement, de rencontres riches et d'entraînement pour pouvoir attaquer les modules des autres bikepark plus au sud de notre pays.

Les constructions étant autorisées sur le site, ca te permet d'avoir du solide, et les architectes du bikepark ont de très bonnes idées, qu'ils ne sont pas près d'épuiser, ils nous réservent encore beaucoup de surprises, leur projet va aller très loin... Ils sont juste limités par le nombre, ils ne sont que 2, et les volontaires bénévoles sont précieux à leurs yeux. Dans le futur, ils auront eux aussi une piste de 4X,dirt et BMX, en plus du bikepark.

Si tu sympathise un peu, tu verras vite que tu auras aussi du conseil par des riders très expérimentés, j'en tiens pour preuve mon évolution personnelle, certain m'ont vu au LEMT au mois de mai 2007 et m'ont revu au bikepark en novembre 2007 (hein Calimero :lol2: ), une très grande partie de ma progression, je la doit à Styles (un des managers du bikepark) qui a su me donner de très bons conseils.

Je t'avoue que je préfère allez au Filthy que de me taper une grosse pente, car tu peux tenir toute une journée en remontant à pied au Filthy alors qu'à Chaudfontaine tu te tapes 2, 3 x les 18% puis tu es mort fatigué et refroidi. Les JRI sont le meilleur compromis en Belgique.

L'avantage aussi du bikepark là-bas c'est que tu as toujours une garantie d'un terrain non-boueux du à la présence de sable dans le sol, toute l'eau de pluie est très vite absorbée.

Bref, si on regarde à l'image de la Belgique et ce qu'on a à notre disposition dans un rayon allant de 30 minutes à 1h de voitures, le Filthytrails est pour moi la meilleure solution qui nous soit offerte pour 5 EUR la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui oui, pas te fâcher hein Burak, je toruve ça très bien ce bike park, c'est clair que j'y ferais un saut un de ces jours aussi, mais par contre, c'est nettement + loin qu'1/2 H pour moi.

je ne me fachais pas, Fred :lol2:

En fait j'utilisais un peu ta remarque pour rebondir et tracer les points positifs du bikepark :lol2:

Milles excuses si tu t'es senti visé :lol2: C'est de ma faute, je n'ai qu'à tourner mes phrases autrement.

De Liège c'est à 35 minutes

De Bruxelles c'est 1h10 ±

Mais c'est vraie que du fond de la province de Namur ou du Hainaut c'est un peu plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Liège c'est à 35 minutes

De Bruxelles c'est 1h10 ±

Mais c'est vraie que du fond de la province de Namur ou du Hainaut c'est un peu plus loin

pour exemple, de mouscron, c'est 2h20 aller et autant au retour..... bouhouhou, je suis triste!!!!

mais bon, nous au moins, on a pas le standard!! (oula , je sens que je vais en prendre pleins ma G... là)

burak, tite question qui demande investigation: il y a un camping ou une auberge de jeunesse a moins d'un quart d'heure du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

burak, tite question qui demande investigation: il y a un camping ou une auberge de jeunesse a moins d'un quart d'heure du site?

Il y a possibilité de camper sur le site en mode autonome (pas de sanitaire), au bord du lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir ca! :lol2: 3 ou 4 jours la bas le temps de prendre correctement ses marques et depasser partout apres. Petite question, ils ne feraient pas un tracé plus enduro dans le coin? Je pose la question à tout hasard, parec que leurs idées sont vachement bonnes et rapportées sur un parcours d'enduro miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir ca! :lol2: 3 ou 4 jours la bas le temps de prendre correctement ses marques et depasser partout apres.

Petite question, ils ne feraient pas un tracé plus enduro dans le coin? Je pose la question à tout hasard, parec que leurs idées sont vachement bonnes et rapportées sur un parcours d'enduro miam!

Un tracé XC est déjà existant, mais ils comptent dans le futur balisés correctement un tracé XC quitte, à créer de nouveaux chemin et ajouter du dénivelé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va devenir LE point stratégique pour tous ceux qui aiment faire de tout dans un seul et même endroit :lol2: Dis, et le pierrier, que va t-il devenir? J'avais entendu qu'il allait être bougé de place parec que pas assez de monde passait dessus par la. Mais il faudrait quand même égaliser legèrement les pierres c'est chaud-chaud de passer dedans full speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis chaud si il y en a qui veulent partir de bxl...

j'ai une voir 2 places

t'y va avec qui toi?

Pour le moment seul ou avec mon frère (à confirmer)

Je serai probableme sur place vers 10h00 jusqu'à 15-16h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je m'amuse à jouer les prolongations donc j'ai encore exam jusque lundi et puis ya qques jours de sorties :wub: donc pq pas le we prochain si on sait y aller avec le train au départ de bxl :wub: Bertrand qui aime son nickname LUI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas moyen d'y aller en train j'pense, c'est vraiment perdu au milieu d'un zoning industriel c'est un peu surréaliste comme endroit, derriere les hangars, une jolie foret et des etangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une cool journée de freeride hier au filthy,

+ Peaufinage de test de la caméra embarquée

+ 20 minutes de préparation mentale pour réussir à me lacher sur le petit drop tout en haut

+ Pleins de conseils made in Paul et Styles

et une video pour vous : Lien

Il y fesait un peu froid mais supportable

One more cool day of freeriding at filthy yesterday

+ Checking last parameters of the embedded cam

+ 20 minutes to convince myself to ride one of the smallest drop on top

+ Lots of advices made in Paul & Styles

Here is a small motion for you : Lien

It's was a little bit cold but still rideable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une cool journée de freeride hier au filthy,

+ Peaufinage de test de la caméra embarquée

+ 20 minutes de préparation mentale pour réussir à me lacher sur le petit drop tout en haut

+ Pleins de conseils made in Paul et Styles

et une video pour vous : Lien

Il y fesait un peu froid mais supportable

One more cool day of freeriding at filthy yesterday

+ Checking last parameters of the embedded cam

+ 20 minutes to convince myself to ride one of the smallest drop on top

+ Lots of advices made in Paul & Styles

Here is a small motion for you : Lien

It's was a little bit cold but still rideable.

belle petite descente Mr umut, de quoi te plains tu dans ton style ? chouette piste en tous cas, faut vraiment que je trouve un weekend pour y aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle petite descente Mr umut, de quoi te plains tu dans ton style ? chouette piste en tous cas, faut vraiment que je trouve un weekend pour y aller !!

Ce qu'il veut dire c'est que la géométrie de son bike est inadapté à la pratique, potence trop longue, poids trop en avant, ce qui fait que sur des marches de 60 cm le vélo pique du nez mais quand il tire.

Voici quelques photos de la journée de samedi

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa les photos, un peu sombres mais bon!

j'aime surtout la troisième! (c'est un nouveau drop ca?)

et la table aussi est nouvelle non?

La 3ème photo et la 4ème photo sont les photos du même obstacle à savoir la double de 4m de long sur la ligne des 4 doubles c'est un des premiers obstacles.

La 1ère et la dernière photo c'est une nouvelle table sur une nouvelle ligne.

La 5ème et 6ème photo sont les photos du nouveau shore, qui maintenant termine avec un drop (la 6ème photo) ou au choix avec une légère pente qui vous conduit en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème photo et la 4ème photo sont les photos du même obstacle à savoir la double de 4m de long sur la ligne des 4 doubles c'est un des premiers obstacles.

La 1ère et la dernière photo c'est une nouvelle table sur une nouvelle ligne.

La 5ème et 6ème photo sont les photos du nouveau shore, qui maintenant termine avec un drop (la 6ème photo) ou au choix avec une légère pente qui vous conduit en bas

oula j'avais pas reconnu.

ah oui la ligne plus facile...

facile le drop du north shore? c'est pas trop chaud d'avoir assez de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème photo et la 4ème photo sont les photos du même obstacle à savoir la double de 4m de long sur la ligne des 4 doubles c'est un des premiers obstacles.

La 1ère et la dernière photo c'est une nouvelle table sur une nouvelle ligne.

La 5ème et 6ème photo sont les photos du nouveau shore, qui maintenant termine avec un drop (la 6ème photo) ou au choix avec une légère pente qui vous conduit en bas

oula j'avais pas reconnu.

ah oui la ligne plus facile...

facile le drop du north shore? c'est pas trop chaud d'avoir assez de vitesse?

Oui c'est vraie que le Shore est sur la ligne facile, mais une fois dessus tu as trois possibilités, soit prendre le skinny à droite avant le virage relevé, soit prendre le virage relevé et alors au choix à gauche un drop avec un gap de 1m50 soit à droite le chemin qui te conduit en bas sans saut, donc ça reste encore accessible (voir la fin de la vidéo qui vient d'être postée par Umut)

On a un peu checké les pistes et il y aura peu être un beau drop d'un nouveau shore (pas encore construit) qui terminera à l'orée du bois avec vue sur le lac, yeaaaaahh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres photos de dimanche

...

De samedi tu veux dire :lol2:, parce que je me vois sur une des photos et dimanche je suis resté en pyjama toute la journée :wub:

Bientôt une présentation du Filthy Trails dans 02 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png

J'ai hâte de lire l'article dans le O2, c'est en prévision pour le numéro de quel mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chouette ca un article!

et quoi Burak ta carrement le t-shirt filthy maintenant?

et tu passe le gros drop?

impressionant tes progres...

Oui j'ai le tee-shirt http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//offtopic.png mais bon je les sponsorises aussi

Et non malheureusement ce n'est pas encore le gros drop :lol2: je suis toujours à l'avant-dernier :wub:

Je me suis bcp entrainé ce samedi passé à passer une table proprement et surtout à travailler ma position en l'air pour forcer le bike à piquer du nez à l'atterrissage sur un saut de table, pas évident

Image IPB

J'ai aussi bcp travailler le passage de la double de 4m que j'ai enfin réussi à franchir proprement sans taper la roue arrière grâce à un petit coup de frein arrière en plein vol qui a eu pour effet de lever la roue arrière et basculer le nez du bike vers l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.