Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Je voulais juste vous dire...

Featured Replies

@spin si tu regarde pour un nouveau casque cela veut dire que tu ne vas pas arrêter le vélo. Et en attendant, bon rétablissement 👍🙂

• Replies 32.3k
  • Views 2.8m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a

• jos_2001
    jos_2001

Bien le bonsoir,   Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques. Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d

• JVJVD qu'après qq péripéties de fin de grossesse, mon petit garçon, Clément est né ce mardi ? Il est en forme et a déjà un très bel organe....vocal 

Posted Images

si je comprends bien main dans le plâtre pour 6 semaines ? J’espère pour toi que c’est pas la bonne main , moi j’ai eu la main droite dans le plâtre et étant droitier , ça remet les pendules à l’heure car tu réalise que tu sais plus rien faire mais on finit par se débrouiller , courage et bon rétablissement

Courage et bon rétablissement poto.

Jona, non di dju ... qu'est ce que tu as foutu ? Tu n'es pas un peu vieux pour ce genre de pitreries à vélo ?

Vas faire un tour en mx5 c'est moins "dangerous" !! 😇

Bon rétablissement quand même ...

Merci à tous !

J’ai rêvé que j’achetais un nouveau vélo, c’est un signe.

Je fesais pas le pitre, j’allais au boulot.

Le criminel :

IMG_1200.jpeg

IMG_1201.jpeg

IMG_1203.jpeg

IMG_1202.jpeg

Bon rétablissement !

@missJuJu c’est pas faux tiens ça.

Il y a 17 heures, ondolina a dit :

si je comprends bien main dans le plâtre pour 6 semaines ? J’espère pour toi que c’est pas la bonne main , moi j’ai eu la main droite dans le plâtre et étant droitier , ça remet les pendules à l’heure car tu réalise que tu sais plus rien faire mais on finit par se débrouiller , courage et bon rétablissement

Je suis gaucher, je vais chez l’ortho jeudi 🤞

Evidemment on part en vacances dans pas longtemps

aie, bon rétablissement Spin 😟

Je ne comprends tjs pas ceux qui roulent sans casques, préfèrent mettre une coque sur leur téléphone que sur leur tête ...

3 hours ago, spin said:

Je fesais pas le pitre, j’allais au boulot.

C'est bien ce que je disais ... 😉

Le 26/07/2026 à 12:58, spin a dit :

Pas impossible que j’arrête le vélo là, je m’en suis pris de trop.

Tiens ça me fait penser à la question qu'un chirurgien ORL m'a posé il y a quelques mois à l'issue d'une longue séance de torture couture intra-buccale suite à une grosse méchante boite : "alors vous allez arrêter le VTT ?" (comme si c'était sa mission de me dissuader de rouler à nouveau et qu'il l'avait pris soin de me faire bien mal pour ça...)
Mais la dépendance était trop forte et j'ai bien sûr repris dès que possible...
Bon rétablissement... et bonne reprise 😉

JVJVD que forcement ca marchait beaucoup moins bien.

9EE19B7E-21F3-446A-B5C7-F174AD8F47F2.jpegFC087741-D837-45B0-AE9F-D75D4AF1B93C.jpeg

Piston remis en place en force, de travers, et crac. C'est fragile leurs brols. Tu peux en trouver en métal sur AliLeRapide.

J'en ai peut-être encore une paire, je peux regarder lundi si tu me donnes la référence de l'étrier.

Je ne pense pas pour ce cas precis. L'etrier a fonctionne depuis l'achat du velo il y a quelques annees. Il n'a jamais ete demonte. Subitement la poignee est devennue molle et puis ca au demontage.

Merci pour la proposition mais ca date un peu, j'attends les pieces commandees de fait chez Maitre Ali.

il y a 42 minutes, sdon1011 a dit :

Subitement la poignee est devennue molle et puis ca au demontage.

Pas cool (

JVJVD que certains chemins sont déjà remplis de feuilles mortes (toutes sèches). Par contre les mûres sont énormes et pas du tout acides (fin des années 70 on allait les cueillir pour faire de la confiture… fin septembre).

J'ai appris ce matin le décès de Nic V. alias @moulineur sur le forum 😢

On avait pas mal roulé avec lui en nocturne en FDS il y a une quinzaine d'années.

Plein de bons souvenirs, un chouette bonhomme et un guide hors pair 🤗

C'était un grand fan de sports et de montagne.

Je l'avais complètement perdu de vue après mon déménagement de Bxl.

Rip Nic, pensées à sa famille

JVJVD que je suis allé au magasin italien dans le zoning de Saint-Georges (les nouvelles unités plus ou moins en face de chez Brose). La dame m’a semblé être celle qui tenait le magasin italien ouvert à la place de Renmans suite au déménagement de Aldi.

Que dire ?

Plus grand, nettement plus de produits et de très bons prix (les pâtes Molisana ou Rummo limite moins chers que les promos de chez Delhaize - ex 1.29 euros les 500g de pennes Molisana).

La farine Caputo « pizza » se vend par 5kg, donc avantageux niveau prix.

Heures d’ouverture un peu space : vendredi samedi dimanche.

Et si tu parles italien, c’est encore mieux je pense.

Distritalia ?

il faudra que j'aille également faire un tour par là

Oui. C’est eux. Et si en plus tu aimes l’ambiance « Colruyt » des années 70 (cartes perforées en moins), tu seras ravi.

Exemplaire unique d’écran pour visualiser l’éclipse du 12 août, sans vous brûler les yeux, sponsorisé par une célèbre, marque de nourriture pour matou, le résultat n’est pas super grand, mais ça le mérite de fonctionner et surtout d’éviter de regarder dans des lunettes dont on n’ est même pas sûr qu’elles ne vont pas brûler tes yeux

Nb bricolage farfelu fait à l’arrache en sept minutes chrono ,

Ici : https://www.eurospacecenter.be/fr/l/observation-eclipse-solaire-sans-lunettes

Le trou dans l’alu doit être fait avec une aiguille

IMG_6132.jpeg

IMG_6133.jpeg

Edited by ondolina
avec le bon lien pour la construction

Je ne comprends vraiment pas comment les chasseurs de têtes de la NASA ne t'ai pas débauché. 😁😁😁

Merci @ondolina pour le partage. Je viens d'en faire un pour que mes enfants regardent l'éclipse

Avec tout ce ramdam autour de cette éclipse, ma femme a limite l’impression que si elle sort de la maison vers 20h elle va devenir aveugle instantanément.

et comme le chantait si bien Charles Trenet

Franchement ça m’excite que dalle cette éclipse. Je suis saturé avec les médias et je comprends la femme de @sdon1011, on craint presque de devenir aveugle si on sort à 20h 🤣

Ben moi j'ai passé un super moment, on été sur le terrain d'un groupe d'astronomie. Ils avaient quelques instruments pour mieux voir l'éclipse, et puis quand il a fait noir c'était pluie d'étoiles filantes et explications des constellations etc avec laser et télescope

Et bien moi, j'ai passer une belle soirée avec deux de mes petites filles à regarder cette éclipse, a leur expliquer simplement les choses... Sachant que la prochaine fois il y a de grandes chances que je ne sois plus la...

Ensuite j'ai traîner sur la terrasse en regardant les étoiles filante avec une bonne bouteille de vieille Poire et un bonne vieille compil de blues des années 70... Tout ca qui complètait une belle matinée de VTT avec mon frangin....bref...une journée de pensionné banal quoi...😁😁😁

Il y a 6 heures, missJuJu a dit :

Franchement ça m’excite que dalle cette éclipse. Je suis saturé avec les médias et je comprends la femme de @sdon1011, on craint presque de devenir aveugle si on sort à 20h 🤣l

ici on a regardé le début de l'éclipse et j'ai finalement fait un tuning de dernière minute de mon sténopé à l'aide d'une paire de jumelles, l'astuce étant que la boîte regarde le soleil au travers de la pièce alu que j'avais zappé entretemps, et l'image était projetée sur le fond de la boîte, un peu de mis au point , et le résultat était vraiment excellent mais fallait rester concentré pour ne pas trop bouger )

J'arrivais même à projeter en grand sur la palissade du fond du jardin mais après un moment on s'est lassé et on a été terminer le repas.

Mon cœur saigne la fagne brûle... photo prise depuis le parking de l'autoroute à Battice ( +/-20km à vol d'oiseau)

IMG-20260814-WA0003.jpg

JVJVD qu'après m'être tapé 900 bornes dans une Fiat 500C (le truc rond qui avance pas avec ses 69 poneys rincés 🥳), même pas su faire le ventoux en vae car massif interdits dues aux restrictions de circulation pour les incendies, idem pour la randonée dans les environs, pas les jambes pour le faire en musculaire (en plus de la chaleur) 😒.

Je reviens ce matin et paf, drache ici, tjs coincé à la maison grrr

En musculaire par la route vs en vae offroad me suis-je dit.

Le 21/08/2026 à 10:52, Tonton tapis a dit :

C'était interdit aux VAE uniquement ?

cette fameuse peur que ça prenne feu plus qu'un moteur thermique ?? Les voitures pouvaient monter ?

Non, tout était fermé apparement.
Bedoin était à une heure de route, pas pris le "risque" de me retrouver interdit de monter une fois arrivé avec le vélo et la location pour rien (pas grand monde m'a répondu par mail...)

Maintenant c'est accessible (il a plu entre temps )

https://www.vaucluse.gouv.fr/Actualites/Salle-de-presse/Communiques-de-Presse/2026/Aout/Vigilance-Feu-de-forets-Interdiction-d-acces-dans-certains-massifs-forestiers-de-Vaucluse2

On avait été faire une petite rando de 2kms pour voir une chapelle, apparement cétait autorisé mais en redescendant, il y a quand même eu un helico qui nous tournait autour pendant qqs minutes, est allé se poser à la chapelle en haut, resdescendu sur nous après mais c'est barré :s
Je me suis dis que j'allais avoir les gendarmes à l'arrivée...

JVJVD que j’ai passé 3 jours 2 nuits dans le camping d’une des villes les moins bike friendly dans lesquelles il m’ait été donné de pédaler, à savoir Arlon.

Nous étions au camping (hollandais) situé sur la N4 à l’entrée de la ville, à environ 2.5km du centre. Circuler aussi bien à vélo qu’à pied en mode « commuting » est littéralement impossible: rien que pour sortir du camping pas vraiment de trottoir ni même de passages piétons pour traverser (donc pas de piste cyclable vous imaginez bien). La ville n’est accessible que via de (très) gros axes reliant des zoning où les gens roulent comme des décérébrés. Corollaire de cela: le centre ville est à l’agonie et étonnamment (pour moi en tous les cas vu la proximité de « l’eldorado » luxembourgeois) rempli de sdf et autres toxicos.

Par contre une fois sorti de ce marasme, il y a de quoi faire en gravel vtt.

JVJVD que Pierre Rolland vient de remporter la Incadivide .

que dire si ce n'est Attaque de Rolland ! (oui je sais elle est facile :) )

chapeau !

Je le suis sur les réseaux. Il était pas loin d’abandonner. Il a pris sur lui pour repartir.

prendre sur soi c'est à mon avis assez fréquent dans ce type de pratique 🤣

Sinon, il ne faudrait pas qu'il enchaine trop de ce type d'épreuve, on dirait qu'il a pris 10 ans en peu de temps

ouf oui quand tu vois sa tête, méconnaissable 😅

respect mec , il dit 'tous ceux qui vont arriver , c'est des vainqueurs"

Tu pars en velotaf et tu termines peut-être à l’hopital avec un couteau entre les homoplates :( drôle de monde

JVJVD que j'ai une sortie à VTT mais pas ce n'est pas passée comme je l'avais prévue 😅
Le pneu du full ou il s'avère avoir une fuite, je suis donc parti avec le 8xc.
Première descente et la fourche qui plonge un peu trop (j'avais oublié de reglonglé la chambre inférieure) pneus déformés avec le stockage et sous gonflé àl'arrière (fini a 0.8 bar apparement, mais pas sur du mano digital de la pompe sur ce coup la), ce qui nous a donné des sensations de flottements comme pas deux (en plus de ne plus avoir l'habitude de rouler en full rigide), donc pas à l'aise, à peine plus rapide qu'avec mon croix de fer :d
20kms et j'avais l'impression d'en avoir fait presque le double

Aller-retour chez Julien @Giskovcycle pour moi.

Sur l’aller, je croise un gamin avec son vélo D4 orange flambant neuf. Il m’interpelle car il a un problème de chaîne coincée entre le petit pignon et le cadre. Vis de butée haute à l’ouest évidemment. Bon je sors mes outils, je le dépanne et lui règle son dérailleur histoire de lui éviter cette mésaventure à nouveau.

Sur le retour dans le zoning de Villers le Bouillet, j’entends puis je vois arriver à une vitesse folle avec bruits de rupteur et d’échappement ce que je pense être un prototype Toyota pour épreuves style Paris Dakar (pour Toyota je suis certain c’était marqué en gros sur la pièce métallique de protection contre les rochers qui viendraient taper de face).

Ben oui Stéphane, Overdrive la société de Jean-Marc Fortin est installée dans le zoning de Villers-le-Bouillet et c'est eux qui développent les Toyota Hilux officiels pour les rallyes-raids 👍🙂

En tous les cas « on entend bien le moteur ».