April 19Apr 19 Jvjvd :Ma chérie à souffert pour l'accouchement de bébé 3, elle est avec nous et fait dodo sur moi en ce moment <3
April 20Apr 20 Ça passera mieux au 4e…Félicitations et courage. Je suis en plein dedans et on n’a plus 20 ans. Edited April 20Apr 20 by robs
April 20Apr 20 il y a 4 minutes, robs a dit :Ça passera mieux au 4e…Non, là, c'est bon, sinon c'est le divorce Courage à vous aussi 😉
April 28Apr 28 Je ne sais plus son pseudo ... mais Marc etait une belle personne et actif ici par le passé... Triste...
April 29Apr 29 Actuellement émission investigation sur la Une sur les vols de vélos , probablement visible sur auvio
April 30Apr 30 Ah le coup des autocollants de la ministre Bruxelloise , quel beau moment de solitude dans son regard face à l'explication du journaliste qui dit que l'autocollant indécollable se décolle au décapeur thermiqueOu quand les décideurs qui imposent leur credo naviguent sur un nuage loin de la réalité du terrain ,allez merde quoi , il faut vraiment être xxxxo pour croire que le vélo d'un cycliste sera protégé par ce qu'ils a collé ça sur sa bécane, l'initiative est belle mais purée ne met pas en fausse confiance le gars qui garera son vélo pensant que c'est "safe" et l'aura dans le baba ensuite, un peu comme dire qu'il ne faut obliger le port du casque sinon les gens ne prendront pas le vélo et ne sauveront pas la planète.Il semble que c'est la preuve que ces gens qui décident ne roulent pas à vélo et ne connaissent pas le terrain ni un minimum de technique.Bref faîtes du vélo à Bxl avec un vélo de location, mais si c'est ta bécane à xx000 Euros garde un oeil dessus ou ne le laisse pas sans surveillance sinon c'est bye bye Edited April 30Apr 30 by ondolina
April 30Apr 30 et pour avoir vu un vol sous mes yeux ... de mon bureau.... le temps que j'appelle la sécurité, le velo était parti.... donc mes en gardant un oeil .... c'est compliqué
April 30Apr 30 Raison pour laquelle lorsque je bossais bvd du Triomphe avec les vélos attachés dans un espace ouvert sur le trottoir je velotafais avec un vieux cadre route que j’avais équipé en 8v Claris. Au pire je perdais 250 balles.
May 6May 6 Jvjvd qu'aujourd'hui j'avais prévu pour ma sortie du jour d'aller jusque Waimes pour voir le départ de la nouvelle course "A travers les Hautes Fagnes" mais la météo de ce matin sur Liège m'en a dissuadée 😢 https://fleche-ardennaise.be/fr/athfAlors je me contenterai de regarder la "Vuelta Femenina" sur la RTBF cette après midi 😄
May 7May 7 Aujourd'hui , j'ai pris ma plus ridicule gamelle, vous pouvez vous foutre de ma gueuleLe pitch , un sentier tout riquiqui bouffé par les eaux et bordé à droite par une grosse haie pas trop bien taillée et à gauche une tranchée profonde de 50 cm destinée à diriger les eaux de pluies, en m'engageant, je touche avec la roue avant l'angle de la seule dalle de béton du sentier et bardaf c'est l'embardée , mon vélo chavire et je m'encastre dans la haie.Ouf je n'ai rien mais mon pied droit se trouve entre le sol et le vélo , impossible de bouger le pied et donc impossible de " déclipser " , et oui , un vélo électrique ça pèse une tonne , je suis bien dans la m...e ,je tente sans succès de passer ma main dessous pour défaire les fixations de la chaussure , nada, je tente quand même d'extraire mon pied à l'arrache , c'est nada aussi Je suis allongé comme une mxxxe et personne pour faire une vidéo live sur fb 😂Finalement j'assume que je suis bloqué , j'arrête de me battre contre l'apesanteur , je me laisse aller dans la haie , magia magia , j'arrive maintenant à soulever le vélo et je "déclipse " , il suffisait d'y penser , je rentre à la maison un peu griffé et contusionné mais cela aurait pu être pire si j'avais basculé dans le caniveau, bon allez il y avait du soleil cet après-midi , ça fait du bien de pouvoir rouler un peu .
May 8May 8 Il y avait une rue perpendiculaire où sont passé quelques voitures , j'ai prié pour qu'ils ne me voient pas sinon pour sûr je passais aux infos Edited May 8May 8 by ondolina
May 14May 14 JVJVD que vu cette magnifique météo et étant toujours en repos, j'ai pris de temps pour laver mon vélo route et dépoussiéré et surtout décrotté mon VTT, le Canyon Exceed. J'ai aussi retrouvé mon Gravel dans la poussière, pas beaucoup touché non plus. Je me demande si je ne vais pas le vendre mais je crains de le regretter plus tard 🤔Bref trop de vélos et je ne sais toujours pas si je vais me réorienter vers le VTT ou si je continue à m'améliorer dans les longues distances sur la route 😅
May 14May 14 Attends l’augmentation de la demande suite au confinement « hantavirus ». En l’état tu ne vas rien en obtenir.
May 14May 14 Il y a 1 heure, missJuJu a dit :JVJVD que vu cette magnifique météo Aller, aller, aller, il a fait bon aujourd'hui, j'ai rouler sans une seule goutte de pluie et même avec du soleil, il n'y a que le vent qui était un peu désagréable dans la Hesbaye. Et je peux garantir que je n'étais pas la seule à rouler aujourd'hui 😊
May 14May 14 "et étant en repos" 😉@sdon1011 oui mauvais plan pour vendre le Gravel. Enfin je n'espère quand même pas qu'on va en confinement à cause du hanta virus 😨 Edited May 14May 14 by missJuJu
May 14May 14 Et bien à propos de gravel , mon beau-fils qui roule exclusivement sur route avec son frère et ses potes commence à s’intéresser au gravel , son frère a participé la semaine passée à la course avec Wva mais à 27km/h contre 37 à Wout ;), je sens l’achat d’un nouveau vélo arriver et il basculera probablement aussi sur les graviers ce qui n’est pas pour me déplaire , l’arrivée des pros sur les graviers fait clairement son effet ;) après ça effet de mode ou pas ?
May 14May 14 Pour moi, la raison principale pourquoi mon Gravel prend de la poussière, c'est parce que je n'habite pas vraiment dans une région géniale pour le Gravel, ça devient vite trop VTT.
May 15May 15 JVJVD que j’ai payé 6.7 euros pour un espresso et un coca dans un café d’une ville thermale liégeoise. Quasi déserte ceci dit (sans doute l’effet de la météo).
May 15May 15 Les gens étaient tous chez Ikea Hasselt , j’ai dû y aller pour ma fille qui doit équiper son appartement, Waze nous avait averti , tout le quartier était en rouge et waze annonçait également la police dans le parking, c’est peu dire ;) on ne le croyait pas jusqu’au moment oû on a constaté qu’entrée et sortie de la voie d’accès étaient à l’arrêt , à croire que tout était gratuit aujourd’hui , bref on s’est enfui .
May 15May 15 Classique, il fait moche, beaucoup de gens font le pont, ils s'ennuient chez eux et donc ils vont chez Ikea (ou autre grand magasin de distribution).Peu de gens présent au travail aujourd'hui.
May 15May 15 Pour les centres commerciaux, aujourd'hui au retour je suis passée à côté de celui de Belle Île à Liège, près du pont en réparation Quai des Vennes et qui est à sens unique de Belle-île vers l'autoroute, mais que les gens veulent malgré tout y passer à contre-sens. Il y aurait eu un policier, il y faisait sa journée avec un max de contraventions. Et j'étais contente d'y passer à vélo 🤣 @sdon1011 donne nous des noms, commune et brasserie 😉
May 15May 15 Une ville thermale en province de Liege ? Spa par exemple ? ;-) Le nom, aucune idée. Un truc avec terrasse sur une place.
May 17May 17 Jvjvd que j'ai rencontré des BMB aujourd'hui matin au départ d'une rando cyclo FFBC à Marchin. Cela m'a fait plaisir de revoir @patlouis 👍🙂 Edited May 17May 17 by Loulou
May 17May 17 Je recherche un petit coin sympa vers Dinant en bord de Meuse ou très proche pour une pause pic nic "bucolique" ou au calme ... on fait une petite sortie vélo avec ma compagne avec un départ de Namur et arrivée à Givet et un petit truc cool à mi parcours plus ou moins pour nous sustenter un peu ou un petite pause casse croute à conseiller ? merci
May 17May 17 Il y a 2 heures, Loulou a dit :Jvjvd que j'ai rencontré des BMB aujourd'hui matin au départ d'une rando cyclo FFBC à Marchin. Cela m'a fait plaisir de revoir @patlouis 👍🙂Plaisir partagé 😉😉😉
May 18May 18 16 hours ago, karlus said:Je recherche un petit coin sympa vers Dinant en bord de Meuse ou très proche pour une pause pic nic "bucolique" ou au calme ... on fait une petite sortie vélo avec ma compagne avec un départ de Namur et arrivée à Givet et un petit truc cool à mi parcours plus ou moins pour nous sustenter un peu ou un petite pause casse croute à conseiller ?merciIl y a deux ans, j'ai fait un petit bikepacking où je suis passé là, et justement, entre Hastière et Anseremme, côté rive droite, il n'y a pas de ravel. C'est soit un chemin, avec quelques rares passages plus VTT (vers "la fin" = côté Anseremme, donc au début pour toi) : petit single, monticules avec des racines... (Ca passait plus ou moins en gravel, mais même, c'est pas fort gênant de faire ces petits passages à pied), soit une grande prairie en bord de Meuse, où là c'est justement bien bucolique, il y a même des petits "embarcadères"/ plateformes en bois (pour les pêcheurs ?) juste au bord de l'eau, ça avait l'air très sympa pour y faire un pic-nic. Seul truc un peu chiant, c'est de rouler dans cette prairie où c'était assez "tôle ondulée". Et c'est assez long... c'est le prix de la tranquilité ☺️Et fais gaffe, ne passe pas ici avec ta copine, tu risques de la perdre 😅C'est aussi rive droite, plus vers Dinant dans mes souvenirs, mais je peux pas te dire où exactement. Edited May 18May 18 by fbi
May 18May 18 Jvjvd si t’as pas ta swatch à 25 ans t’as raté ta vie https://fr.euronews.com/video/2026/05/18/montre-pop-swatch-appelle-au-calme-face-a-lengouement-pour-sa-royal-pop
May 18May 18 Je vais suivre les conseils de swatch. Je vais garder mon calme. Ça devrait pas être trop difficile. 🤔
May 21May 21 JVJVD que hier exceptionnellement j'ai fait une seance de H-T sur ma terrasse. Mais pas con le gars: j'ai oriente le H-T de maniere a avoir le vent dans le dos.
May 26May 26 JVJVD je reviens d'un séjour de 3 jours en Alsace , partagé avec des potes du club , et on a fait carton plein de soleil , de magnifiques paysages , de pinard, de plats aux noms imprononçables et j'ai pensé à @missJuJu qui n'a pas eu la même chance météorologique que nous, comme quoi parfois c'est comme jouer au lotto surtout quand on doit réserver des mois à l'avance.
May 26May 26 Oui j'ai vu vos activités sur Strava, top d'avoir la bonne météo, ça change tout en fait! 🙂Je regarde pour aller au lac blanc ce weekend, mais ça a l'air de changer justement ce dimanche, donc à voir encore.Toute autre chose, je vais vous raconter une petite histoire assez incroyable, passée chez ma mère hier après midi.En fait, ma mère a la démence vasculaire, mais elle habite toujours chez elle (elle refuse d'aller dans un home, c'est une toute autre histoire). Elle se débrouille encore assez bien, pour se laver et s'habiller etc, mais pour faire à manger, ça ne va pas. Donc on a recruté de l'aide pour venir le soir chez elle, pour s'occuper un peu d'elle et surtout de faire à manger. Ce sont souvent les mêmes 3 dames qui s'en occupent et souvent elles amènent ma mère dans les autres endroits pour visiter un peu des lieux, comme c'était le cas hier après midi.En fait quand elles sont rentrées chez elle, la porte d'entrée était grande ouverte, et il y avait des flics et une autre dame très âgée et très perturbée "cognitivement", accompagnée par une autre dame moins âgée, dans sa maison. Donc vraiment très bizarre. En fait, la dame moins âgée a trouvé la vieille se promenant un peu perdue dans la rue et donc elle a pensé que c'était ma mère et la ramené chez elle. Parce qu'elle n'avait pas la clé sur elle, elle a sonné la police qui est venue et qui a forcé la porte. Apparemment, la vieille était "échappée" du home un peu plus loin et on la cherchait (sa fille). Ce que je trouve vraiment hallucinant dans cette histoire, c'est que les flics ouvrent la porte sans vraiment se poser la question. Puis l'autre dame, ses intentions sont bien gentilles, mais un peu invasives quand même.
May 26May 26 Compliqué de gérer ce genre de situation pour les forces de l'ordre, et ta maman a dû prendre peur quand ils ont forcé la porte ? tu as les frais de réparation de la porte à ta charge ?
May 26May 26 non je ne pense pas que ma mère a pris peur, car elles venaient de rentrer quand la porte était déjà forcée.En fait, on a une caméra dans notre hall, donc j'ai pu regarder tous les vidéos avec le son et tout, donc l'arrivée des deux dames devant la porte, puis les flics qui forcent la porte, puis l'arrivée de ma mère, c'est justement hallucinant cette histoire.Je ne sais pas encore trop pour la porte, mon frère s'en occupe, et j'attends son retour.
May 26May 26 Le 18/05/2026 à 10:33, fbi a dit :Il y a deux ans, j'ai fait un petit bikepacking où je suis passé là, et justement, entre Hastière et Anseremme, côté rive droite, il n'y a pas de ravel. C'est soit un chemin, avec quelques rares passages plus VTT (vers "la fin" = côté Anseremme, donc au début pour toi) : petit single, monticules avec des racines... (Ca passait plus ou moins en gravel, mais même, c'est pas fort gênant de faire ces petits passages à pied), soit une grande prairie en bord de Meuse, où là c'est justement bien bucolique, il y a même des petits "embarcadères"/ plateformes en bois (pour les pêcheurs ?) juste au bord de l'eau, ça avait l'air très sympa pour y faire un pic-nic. Seul truc un peu chiant, c'est de rouler dans cette prairie où c'était assez "tôle ondulée". Et c'est assez long... c'est le prix de la tranquilité ☺️Et fais gaffe, ne passe pas ici avec ta copine, tu risques de la perdre 😅C'est aussi rive droite, plus vers Dinant dans mes souvenirs, mais je peux pas te dire où exactement.j'ai vu le passage , on a bien fait de prendre un petit morceau de route ... le risque de finir à l'eau et célibataire était bien bien trop grand .cela dit notre petit trip a été bien sympa
May 27May 27 Vous avez été jusque Givet en une étape donc ? dodo sur place et retour ? ou vous avez fait une boucle ?
May 27May 27 11 hours ago, karlus said:j'ai vu le passage , on a bien fait de prendre un petit morceau de route ... le risque de finir à l'eau et célibataire était bien bien trop grand .cela dit notre petit trip a été bien sympaVous avez piqueniqué à l'endroit que j'avais repéré ?
May 27May 27 au final on est parti de la maison entre Gembloux et Namur- le long de la Meuse , petit arrêt à Dinant, puis au Chateau de Freyr , ensuite direction Givet où nous avons passé la nuit dans une "cabane" sympathique , très bien équipée , ultra confort avant de reprendre la route le lundi matin avec un arrêt à Anseremme ( j'ai hésité à aller manger à la Flobette mais avec l'affluence des kayakistes et l'accès à vélo compliqué avec un vélo de ville , on a laissé tomber ) . Arrêt chez mon frère à Jambes pour le gouter et petit coup d'oeil au Corso avant de reprendre le Ravel vers Eghezee .au final environ 150 km sur les deux jours , une météo au top , une organisation simple .. juste que partir un dimanche avec un lundi férié , c'était un peu compliqué point de vue courses pour la bouffe mais c'est un détail la cabane en question : https://fr.airbnb.be/rooms/1078827203507403197?adults=2&check_in=2026-05-21&check_out=2026-05-22&guests=2&search_mode=regular_search&source_impression_id=p3_1778519983_P3VdXSahULIWtO6R&previous_page_section_name=1000&federated_search_id=44e82a57-b3e0-48e8-9d43-5743a96c6e66on est passé par booking pour la réservation ,et qu'au lieu de 162 euros on a payé 62 !
May 29May 29 JVJVD que j'ai trouvé un second sens a l'expression "enfourcher son vélo"(j''ai protégé les dents par deux planches pour éviter de piquer les piétons)
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.