Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...

Featured Replies

Jvjvd :

Ma chérie à souffert pour l'accouchement de bébé 3, elle est avec nous et fait dodo sur moi en ce moment <3

  • Replies 32.1k
  • Views 2.6m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a

  • jos_2001
    jos_2001

    Bien le bonsoir,   Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques. Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d

  • JVJVD qu'après qq péripéties de fin de grossesse, mon petit garçon, Clément est né ce mardi ? Il est en forme et a déjà un très bel organe....vocal 

Posted Images

Félicitations 🥳 j’espère que ton épouse se remet rapidement !

Félicitations. Heureux que tout le monde se porte bien.

Félicitations à vous mais surtout à la maman 👍

Félicitations @nico 🙂

Félicitations au châtelain!

Ça passera mieux au 4e…

Félicitations et courage. Je suis en plein dedans et on n’a plus 20 ans.

Edited by robs

il y a 4 minutes, robs a dit :

Ça passera mieux au 4e…

Non, là, c'est bon, sinon c'est le divorce mdr

Courage à vous aussi 😉

  • 2 weeks later...

Je ne sais plus son pseudo ... mais Marc etait une belle personne et actif ici par le passé...

Triste...

Screenshot_20260428_171556_Facebook.jpg

Actuellement émission investigation sur la Une sur les vols de vélos ,

probablement visible sur auvio

Ah le coup des autocollants de la ministre Bruxelloise , quel beau moment de solitude dans son regard face à l'explication du journaliste qui dit que l'autocollant indécollable se décolle au décapeur thermique

Ou quand les décideurs qui imposent leur credo naviguent sur un nuage loin de la réalité du terrain ,

allez merde quoi , il faut vraiment être xxxxo pour croire que le vélo d'un cycliste sera protégé par ce qu'ils a collé ça sur sa bécane, l'initiative est belle mais purée ne met pas en fausse confiance le gars qui garera son vélo pensant que c'est "safe" et l'aura dans le baba ensuite, un peu comme dire qu'il ne faut obliger le port du casque sinon les gens ne prendront pas le vélo et ne sauveront pas la planète.

Il semble que c'est la preuve que ces gens qui décident ne roulent pas à vélo et ne connaissent pas le terrain ni un minimum de technique.

Bref faîtes du vélo à Bxl avec un vélo de location, mais si c'est ta bécane à xx000 Euros garde un oeil dessus ou ne le laisse pas sans surveillance sinon c'est bye bye

Edited by ondolina

et pour avoir vu un vol sous mes yeux ... de mon bureau.... le temps que j'appelle la sécurité, le velo était parti....

donc mes en gardant un oeil .... c'est compliqué

Raison pour laquelle lorsque je bossais bvd du Triomphe avec les vélos attachés dans un espace ouvert sur le trottoir je velotafais avec un vieux cadre route que j’avais équipé en 8v Claris. Au pire je perdais 250 balles.

Jvjvd qu'aujourd'hui j'avais prévu pour ma sortie du jour d'aller jusque Waimes pour voir le départ de la nouvelle course "A travers les Hautes Fagnes" mais la météo de ce matin sur Liège m'en a dissuadée 😢

https://fleche-ardennaise.be/fr/athf

Alors je me contenterai de regarder la "Vuelta Femenina" sur la RTBF cette après midi 😄

Aujourd'hui , j'ai pris ma plus ridicule gamelle, vous pouvez vous foutre de ma gueule

Le pitch , un sentier tout riquiqui bouffé par les eaux et bordé à droite par une grosse haie pas trop bien taillée et à gauche une tranchée profonde de 50 cm destinée à diriger les eaux de pluies, en m'engageant, je touche avec la roue avant l'angle de la seule dalle de béton du sentier et bardaf c'est l'embardée , mon vélo chavire et je m'encastre dans la haie.

Ouf je n'ai rien mais mon pied droit se trouve entre le sol et le vélo , impossible de bouger le pied et donc impossible de " déclipser " , et oui , un vélo électrique ça pèse une tonne , je suis bien dans la m...e ,je tente sans succès de passer ma main dessous pour défaire les fixations de la chaussure , nada, je tente quand même d'extraire mon pied à l'arrache , c'est nada aussi

Je suis allongé comme une mxxxe et personne pour faire une vidéo live sur fb 😂

Finalement j'assume que je suis bloqué , j'arrête de me battre contre l'apesanteur , je me laisse aller dans la haie , magia magia , j'arrive maintenant à soulever le vélo et je "déclipse " , il suffisait d'y penser , je rentre à la maison un peu griffé et contusionné mais cela aurait pu être pire si j'avais basculé dans le caniveau, bon allez il y avait du soleil cet après-midi , ça fait du bien de pouvoir rouler un peu .

tant mieux s'il n'y a pas plus de bobo.

mais j'aurais bien voulu voir ta position :D

Il y avait une rue perpendiculaire où sont passé quelques voitures , j'ai prié pour qu'ils ne me voient pas sinon pour sûr je passais aux infos

Edited by ondolina

JVJVD que vu cette magnifique météo et étant toujours en repos, j'ai pris de temps pour laver mon vélo route et dépoussiéré et surtout décrotté mon VTT, le Canyon Exceed. J'ai aussi retrouvé mon Gravel dans la poussière, pas beaucoup touché non plus. Je me demande si je ne vais pas le vendre mais je crains de le regretter plus tard 🤔

Bref trop de vélos et je ne sais toujours pas si je vais me réorienter vers le VTT ou si je continue à m'améliorer dans les longues distances sur la route 😅

Attends l’augmentation de la demande suite au confinement « hantavirus ».

En l’état tu ne vas rien en obtenir.

Il y a 1 heure, missJuJu a dit :

JVJVD que vu cette magnifique météo

Aller, aller, aller, il a fait bon aujourd'hui, j'ai rouler sans une seule goutte de pluie et même avec du soleil, il n'y a que le vent qui était un peu désagréable dans la Hesbaye. Et je peux garantir que je n'étais pas la seule à rouler aujourd'hui 😊

"et étant en repos" 😉

@sdon1011 oui mauvais plan pour vendre le Gravel. Enfin je n'espère quand même pas qu'on va en confinement à cause du hanta virus 😨

Edited by missJuJu

Et bien à propos de gravel , mon beau-fils qui roule exclusivement sur route avec son frère et ses potes commence à s’intéresser au gravel , son frère a participé la semaine passée à la course avec Wva mais à 27km/h contre 37 à Wout ;), je sens l’achat d’un nouveau vélo arriver et il basculera probablement aussi sur les graviers ce qui n’est pas pour me déplaire , l’arrivée des pros sur les graviers fait clairement son effet ;) après ça effet de mode ou pas ?

Pour moi, la raison principale pourquoi mon Gravel prend de la poussière, c'est parce que je n'habite pas vraiment dans une région géniale pour le Gravel, ça devient vite trop VTT.

JVJVD que j’ai payé 6.7 euros pour un espresso et un coca dans un café d’une ville thermale liégeoise. Quasi déserte ceci dit (sans doute l’effet de la météo).

Les gens étaient tous chez Ikea Hasselt , j’ai dû y aller pour ma fille qui doit équiper son appartement, Waze nous avait averti , tout le quartier était en rouge et waze annonçait également la police dans le parking, c’est peu dire ;) on ne le croyait pas jusqu’au moment oû on a constaté qu’entrée et sortie de la voie d’accès étaient à l’arrêt , à croire que tout était gratuit aujourd’hui , bref on s’est enfui .

Classique, il fait moche, beaucoup de gens font le pont, ils s'ennuient chez eux et donc ils vont chez Ikea (ou autre grand magasin de distribution).

Peu de gens présent au travail aujourd'hui.

Pour les centres commerciaux, aujourd'hui au retour je suis passée à côté de celui de Belle Île à Liège, près du pont en réparation Quai des Vennes et qui est à sens unique de Belle-île vers l'autoroute, mais que les gens veulent malgré tout y passer à contre-sens. Il y aurait eu un policier, il y faisait sa journée avec un max de contraventions. Et j'étais contente d'y passer à vélo 🤣

@sdon1011 donne nous des noms, commune et brasserie 😉

Une ville thermale en province de Liege ? Spa par exemple ? ;-) Le nom, aucune idée. Un truc avec terrasse sur une place.

Sans doute le franc'off

Edited by ludo09

Jvjvd que j'ai rencontré des BMB aujourd'hui matin au départ d'une rando cyclo FFBC à Marchin. Cela m'a fait plaisir de revoir @patlouis 👍🙂

4 Balade vélo 17 mai 2026 001.JPG

Edited by Loulou

Aha mes potes Jojo et Pat !

Je recherche un petit coin sympa vers Dinant en bord de Meuse ou très proche pour une pause pic nic "bucolique" ou au calme ... on fait une petite sortie vélo avec ma compagne avec un départ de Namur et arrivée à Givet et un petit truc cool à mi parcours plus ou moins pour nous sustenter un peu ou un petite pause casse croute à conseiller ?

merci

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

Jvjvd que j'ai rencontré des BMB aujourd'hui matin au départ d'une rando cyclo FFBC à Marchin. Cela m'a fait plaisir de revoir @patlouis 👍🙂

4 Balade vélo 17 mai 2026 001.JPG

Plaisir partagé 😉😉😉

16 hours ago, karlus said:

Je recherche un petit coin sympa vers Dinant en bord de Meuse ou très proche pour une pause pic nic "bucolique" ou au calme ... on fait une petite sortie vélo avec ma compagne avec un départ de Namur et arrivée à Givet et un petit truc cool à mi parcours plus ou moins pour nous sustenter un peu ou un petite pause casse croute à conseiller ?

merci


Il y a deux ans, j'ai fait un petit bikepacking où je suis passé là, et justement, entre Hastière et Anseremme, côté rive droite, il n'y a pas de ravel. C'est soit un chemin, avec quelques rares passages plus VTT (vers "la fin" = côté Anseremme, donc au début pour toi) : petit single, monticules avec des racines... (Ca passait plus ou moins en gravel, mais même, c'est pas fort gênant de faire ces petits passages à pied), soit une grande prairie en bord de Meuse, où là c'est justement bien bucolique, il y a même des petits "embarcadères"/ plateformes en bois (pour les pêcheurs ?) juste au bord de l'eau, ça avait l'air très sympa pour y faire un pic-nic. Seul truc un peu chiant, c'est de rouler dans cette prairie où c'était assez "tôle ondulée". Et c'est assez long... c'est le prix de la tranquilité ☺️

image.png

Et fais gaffe, ne passe pas ici avec ta copine, tu risques de la perdre 😅

image.png

C'est aussi rive droite, plus vers Dinant dans mes souvenirs, mais je peux pas te dire où exactement.

Edited by fbi

Je vais suivre les conseils de swatch. Je vais garder mon calme. Ça devrait pas être trop difficile. 🤔

JVJVD que hier exceptionnellement j'ai fait une seance de H-T sur ma terrasse. Mais pas con le gars: j'ai oriente le H-T de maniere a avoir le vent dans le dos.

JVJVD je reviens d'un séjour de 3 jours en Alsace , partagé avec des potes du club , et on a fait carton plein de soleil , de magnifiques paysages , de pinard, de plats aux noms imprononçables et j'ai pensé à @missJuJu qui n'a pas eu la même chance météorologique que nous, comme quoi parfois c'est comme jouer au lotto surtout quand on doit réserver des mois à l'avance.

Oui j'ai vu vos activités sur Strava, top d'avoir la bonne météo, ça change tout en fait! 🙂

Je regarde pour aller au lac blanc ce weekend, mais ça a l'air de changer justement ce dimanche, donc à voir encore.

Toute autre chose, je vais vous raconter une petite histoire assez incroyable, passée chez ma mère hier après midi.

En fait, ma mère a la démence vasculaire, mais elle habite toujours chez elle (elle refuse d'aller dans un home, c'est une toute autre histoire). Elle se débrouille encore assez bien, pour se laver et s'habiller etc, mais pour faire à manger, ça ne va pas. Donc on a recruté de l'aide pour venir le soir chez elle, pour s'occuper un peu d'elle et surtout de faire à manger. Ce sont souvent les mêmes 3 dames qui s'en occupent et souvent elles amènent ma mère dans les autres endroits pour visiter un peu des lieux, comme c'était le cas hier après midi.

En fait quand elles sont rentrées chez elle, la porte d'entrée était grande ouverte, et il y avait des flics et une autre dame très âgée et très perturbée "cognitivement", accompagnée par une autre dame moins âgée, dans sa maison. Donc vraiment très bizarre. En fait, la dame moins âgée a trouvé la vieille se promenant un peu perdue dans la rue et donc elle a pensé que c'était ma mère et la ramené chez elle. Parce qu'elle n'avait pas la clé sur elle, elle a sonné la police qui est venue et qui a forcé la porte. Apparemment, la vieille était "échappée" du home un peu plus loin et on la cherchait (sa fille).

Ce que je trouve vraiment hallucinant dans cette histoire, c'est que les flics ouvrent la porte sans vraiment se poser la question. Puis l'autre dame, ses intentions sont bien gentilles, mais un peu invasives quand même.

Compliqué de gérer ce genre de situation pour les forces de l'ordre,

et ta maman a dû prendre peur quand ils ont forcé la porte ?

tu as les frais de réparation de la porte à ta charge ?

non je ne pense pas que ma mère a pris peur, car elles venaient de rentrer quand la porte était déjà forcée.

En fait, on a une caméra dans notre hall, donc j'ai pu regarder tous les vidéos avec le son et tout, donc l'arrivée des deux dames devant la porte, puis les flics qui forcent la porte, puis l'arrivée de ma mère, c'est justement hallucinant cette histoire.

Je ne sais pas encore trop pour la porte, mon frère s'en occupe, et j'attends son retour.

Le 18/05/2026 à 10:33, fbi a dit :


Il y a deux ans, j'ai fait un petit bikepacking où je suis passé là, et justement, entre Hastière et Anseremme, côté rive droite, il n'y a pas de ravel. C'est soit un chemin, avec quelques rares passages plus VTT (vers "la fin" = côté Anseremme, donc au début pour toi) : petit single, monticules avec des racines... (Ca passait plus ou moins en gravel, mais même, c'est pas fort gênant de faire ces petits passages à pied), soit une grande prairie en bord de Meuse, où là c'est justement bien bucolique, il y a même des petits "embarcadères"/ plateformes en bois (pour les pêcheurs ?) juste au bord de l'eau, ça avait l'air très sympa pour y faire un pic-nic. Seul truc un peu chiant, c'est de rouler dans cette prairie où c'était assez "tôle ondulée". Et c'est assez long... c'est le prix de la tranquilité ☺️

image.png

Et fais gaffe, ne passe pas ici avec ta copine, tu risques de la perdre 😅

image.png

C'est aussi rive droite, plus vers Dinant dans mes souvenirs, mais je peux pas te dire où exactement.

j'ai vu le passage , on a bien fait de prendre un petit morceau de route ... le risque de finir à l'eau et célibataire était bien bien trop grand .

cela dit notre petit trip a été bien sympa

11 hours ago, karlus said:

j'ai vu le passage , on a bien fait de prendre un petit morceau de route ... le risque de finir à l'eau et célibataire était bien bien trop grand .

cela dit notre petit trip a été bien sympa


Vous avez piqueniqué à l'endroit que j'avais repéré ?

au final on est parti de la maison entre Gembloux et Namur- le long de la Meuse , petit arrêt à Dinant, puis au Chateau de Freyr , ensuite direction Givet où nous avons passé la nuit dans une "cabane" sympathique , très bien équipée , ultra confort avant de reprendre la route le lundi matin avec un arrêt à Anseremme ( j'ai hésité à aller manger à la Flobette mais avec l'affluence des kayakistes et l'accès à vélo compliqué avec un vélo de ville , on a laissé tomber ) . Arrêt chez mon frère à Jambes pour le gouter et petit coup d'oeil au Corso avant de reprendre le Ravel vers Eghezee .

au final environ 150 km sur les deux jours , une météo au top , une organisation simple .. juste que partir un dimanche avec un lundi férié , c'était un peu compliqué point de vue courses pour la bouffe mais c'est un détail

la cabane en question : https://fr.airbnb.be/rooms/1078827203507403197?adults=2&check_in=2026-05-21&check_out=2026-05-22&guests=2&search_mode=regular_search&source_impression_id=p3_1778519983_P3VdXSahULIWtO6R&previous_page_section_name=1000&federated_search_id=44e82a57-b3e0-48e8-9d43-5743a96c6e66

on est passé par booking pour la réservation ,et qu'au lieu de 162 euros on a payé 62 !

JVJVD que j'ai trouvé un second sens a l'expression "enfourcher son vélo"

image.png

(j''ai protégé les dents par deux planches pour éviter de piquer les piétons)

Des bouchons de liège ça suffisait. 😁

Je consomme pas d'alcool donc j'ai pas de bouchon 😅

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.