Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je voulais juste vous dire...

Featured Replies

ca griffe moins la peinture 😉

• Replies 32k
  • Views 2.5m
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• JVJVD il y a 48h (ou presque) je suis devenu papa pour la première fois. Je n'ai à ce jour jamais ressenti une si grande fierté, autant de joie, de bonheur le tout mêlé à un soupçon d'angoisse. Il y a

• jos_2001
    jos_2001

Bien le bonsoir,   Je voulais juste vous dire d'aimer vos proches, et de leur dire, ou juste de le faire si vous être trop pudiques. Parfois la vie passe trop vite, et on accorde trop d

• JVJVD qu'après qq péripéties de fin de grossesse, mon petit garçon, Clément est né ce mardi ? Il est en forme et a déjà un très bel organe....vocal 

Posted Images

Il y a 3 heures, Daso a dit :

Jvjvd que l’on voit que le temps s’améliore. On se retrouve à plusieurs dans le vestiaire du boulot le matin 🤣 

Le garage à vélos est plein au boulot (je fais partie des opportunistes de la météo pour vélotafer)

Idem pour moi je viens de voir un papillon rose passer , petite pensée à tous ceux qui sont au bureau , vive la retraite  !😁

IMG_4735.jpeg

Jvjvd qu'on est reparti pour un tour... mon voisin vient de m'annoncer fièrement qu'il avait fait le plein de ses jerricans en prévision. Il a 200l de diesel dans le garage.  

Comme ça il pourra aller s’acheter du papier cul 🤣

Le 03/03/2026 à 16:24, ludo09 a dit :

Jvjvd qu'on est reparti pour un tour... mon voisin vient de m'annoncer fièrement qu'il avait fait le plein de ses jerricans en prévision. Il a 200l de diesel dans le garage.  

j'ai fait la même chose, j'ai stocké 4 sceaux de soleil dans le garage 😂

Jvjvd  comme un air de déjà vu ;) mais , la même météo qu’il a quelques jours mais pas le même vélo , avez-vous déjà entendu un cygne voler ?   
IMG_4743.jpeg

Jvjvd qu’une bouteille d’eau à la place des bidons, cela n’est pas très « classieux » sur un Bianchi ^^

(La vérité c’est que je suis partie sans prendre les bidons avec moi. Et le temps de m’en apercevoir j’étais déjà trop loin et surtout je n’avais pas envie de retraverser la ville et de remonter chez moi) :s

Balade vélo 06 mars 2026 006.JPG

JVJVD que l'Italie a battu l'Angleterre au rugby 23-18 :banana:

Un cycliste nouvelle zélandaise  ^^

IMG_7080.jpeg

c'est carnaval là-bas ? 

Il y a des originaux ici  ^^

Et bonne nouvelle ça, Julie a quand même trouvé un vol et est bien arrivée à l'autre bout du monde :hapface01:

@gian-claudio la Belgique jouait aussi hier et a gagné contre les Pays-Bas. Le match se jouait à Liège (Naimette) et c'est dommage que je ne l'ai su qu'en regardant le direct sur la RTBF/Auvio et qu'il était trop tard à ce moment-là pour aller les voir sur place :s

Pareil que Loulou, content que tu sois arrivée là bas.

Bon séjour ;)

Elle est quand même là pour le boulot hein :)   juste qu'elle reste une semaine après pour elle

Il y a l’équivalent de la vallée de la Vesdre en Nouvelle Zélande ?

Oui j’ai pu partir avec quelques jours de retard et dans l’autre direction, donc par New York et puis un vol de 18h pour Auckland, et en final encore un de 2h pour arriver à Dunedin. Si on compte porte à porte le voyage a duré 42h :s

Chose remarquable : le vol de Brussels Airlines vers NY était moitié vide, et le passage au douane prenait que 2 minutes. J’ai l’impression que personne veut encore aller au USA :ninja:

Je suis ici pour le travail mais pris une semaine en plus pour découvrir l’île de Sud. Dû au décalage de voyage, j’ai quelques jours à Dunedin puis ma semaine de vacances puis je dois revenir sur Dunedin encore pour le travail. Bien entendu je ne pouvais pas décaler cette semaine car c’est organisé par une agence de voyage.

C’est fort montagneux ici en fait et dans la ville tu as des rues hyper pentues, tu te crois à San Francisco, donc rien comme ma vallée préférée ^^ C’est pas vraiment une super région pour le vélo de route car des pentes très abruptes, trop rollercoaster, et des routes fort étroites.

J’ai pu faire deux sorties en VTT avec quelqu’un du labo, c’est magnifique, physique et technique, un peu comme des bike Park mais tout à la pédale

Voici quelques photos :

IMG_7065.jpeg

IMG_7054.jpeg

IMG_7060.jpeg

IMG_7055.jpeg

IMG_7076.jpeg

IMG_7082.jpeg

Edited by missJuJu

Rah la NZ, c'est un peu un rêve pour moi, d'ailleurs je bave toujours quand je vois les photos de Ivan Aka @ghostburstersur FB, qui a émigré là-bas 🤩

C’est clair que c’est magnifique, c’est juste le voyage pour aller là bas qui freine énormément 

avec le vol  ,décalage, etc , j'avais mis 48 h pour y arriver ..décollage le dimanche soir à Bruxelles , arrivé la bas le mardi soir  ! 

par contre j'ai perdu une bonne partie de mes photos de l'époque 

Magnifique oui … aussi un rêve d’aller la bas , dans la même veine que l’ouest canadien , mais qui prend vie cet été .. faut juste attendre la bonne opportunité parfois , enjoy Julie 👍

Je suis maintenant au Lac Tekapo. J’ai commencé mon road trip ce matin. Les paysages sont vraiment magnifiques, très dépaysant.

Je loge dans un genre de bungalow, je m’attendais pas à ça vraiment, Lucie’s house, une vttiste renommée, coïncidence ou pas? ^^

PS il fallait s’adapter un peu au début pour rouler à gauche :-#

IMG_7143.jpeg

IMG_7135.jpeg

IMG_7142.jpeg

IMG_7144.jpeg

IMG_7119.jpeg

IMG_7133.jpeg

IMG_7126.jpeg

Edited by missJuJu

C'est un peu mieux que les Ardennes en effet 😀

Si vous avez une bonne astuce pour un VTT elec à très bon prix, je suis preneur.... 

j'ai raté un Canyon de demonstration reconditionné à 4400€.... 400KM au compteur ... couleur Barel. :( 

le prix des neufs est horrible et je n'ai pas ce budget pour le moment. 

Tu veux reprendre un elec ? 

il y a une heure, Daso a dit :

Si vous avez une bonne astuce pour un VTT elec à très bon prix, je suis preneur.... 

j'ai raté un Canyon de demonstration reconditionné à 4400€.... 400KM au compteur ... couleur Barel. :( 

Sois plus précis sur ta recherche :) 

il y a 13 minutes, guizaume a dit :

Tu veux reprendre un elec ? 

oui 

il y a 1 minute, nico a dit :

Sois plus précis sur ta recherche :) 

un elec / carbone / 160mm / 29' .... si possible 750W 

Neuf ou occasion ?

Je n'ai rien à te proposer malheureusement.

il y a 33 minutes, Tifox a dit :

Neuf ou occasion ?

je regarde les 2.

il n'est plus dispo mais je pense que je vais attendre que Canyon rentre des strive à 3999 + grosse batterie à 200€.

je partirais bien sur ça. 

et un peu l'améliorer en upgradant la transmission dans le temps..... voir les freins si j'en suis pas content. 

Capture d’écran 2026-03-10 à 13.52.58.png

Continental sort le GP5000 S TR en 35mm !

Déjà j'ai découvert que le 32mm existait la semaine dernière sur le site LordGun, ensuite les 30mm font déjà 33mm sur des jantes de 25mm de largeur interne... à mon avis les 35mm ne vont pas passer dans tous les cadres.
https://www.continental.com/en/press/press-releases/20260310-gp5000/

Il y a 4 heures, Daso a dit :

je vais attendre que Canyon rentre des strive à 3999 + grosse batterie à 200€.

en réfléchissant un peu. 
je pense qu’un spectral sera plus adapté. 
800w de batterie d’origine en plus 🤗 

Et déjà équipé en transmission souhaitée. 
mais un rien plus cher. 

comme il n’est pas encore dispo. Ça me laisse le temps d’un peu économiser. 

Il y a 7 heures, Daso a dit :

oui 

un elec / carbone / 160mm / 29' .... si possible 750W 

il y a qq semaines sur Bike discount, il y avait de grosses remises sur des Rotwild, vraiment pas laids tu tout et bien équipé, j'ai pas regardé depuis, j'étais à 2 doigts de craquer, dans ce budget +/- 

6 hours ago, Tonton tapis said:

j'étais à 2 doigts de craquer

Pour un élec ? 🫢

À mon avis il ne sait qu’il fait le recharger tous les x km et qu’il n’y a pas de stations partout. :-#

sinon j’ai regardé bike D 

y a une grosse promo sur un rotwild. Mais moteur Brose. Suis pas fan. 

Edited by Daso

Oui, puis il a rêvé qu'il devait faire une sortie avec 1500m D+ alors que son chargeur était défectueux.

« Citius, Altius, Fortius – Communiter »

L’inimmaginabile è successo. L’Italia ha battuto gli Stati Uniti. L’Italia del baseball ha stupito il mondo intero

Pour les incultes, l'Italie a battu les Etats-Unis 8-6 au base-ball chez eux :banana:

Il y a 22 heures, Daso a dit :

https://www.megamo.com/fr/e-bike/e-full-suspension/reason/reason-crb-07-(26)?id_regio=24

Je suis passée à Te Anau - Milford Sound, Fjordland, et pas mal de bike packers là bas. Tous sur des gravel bikes et équipés pour faire du camping. Quelque part étonnant parce que c’est un environnement vraiment hostile, froid et humide, assez venteux aussi. Puis partager la route avec tous les autocars et camping cars remplis des touristes :s

Franchement très dangereux ⚠️ 

Peut être ils sont dans ce coin parce qu’il y a cycletrack nommé around the mountains.

Faut être courageux…IMG_7275.jpeg

Je n’ai pas fait des photos des bikers mais voici quelques photos pour illustrer l’environnement. 
En attendant devant le tunnel ma voiture a été attaqué par des oiseaux, des Kea, commençaient à bouffer mes essuies glaces ^^

Franchement pas trop des soucis pour rouler à gauche, on s’adapte vraiment vite, la seule chose qui ne va pas vraiment, c’est mettre ma clignotant, c’est inversé aussi, donc chaque fois je veux dépasser une voiture je mets mes essuies glaces  ^^

IMG_7276.jpeg

IMG_7349.jpeg

IMG_7318.jpeg

IMG_7309.jpeg

IMG_7274.jpeg

IMG_7283.jpeg

Edited by missJuJu

Ton histoire d'oiseaux qui attaquent me fait penser à un film de Hitchkock ,

je n'ose pas imaginer si tu étais à l'arrêt à vélo et qu'ils commencent à attaquer le caoutchouc des pneus de ton vélo  ^^

Allez bon séjour Julie

• 2 weeks later...

Jvjvd retour en velotaf mouvementé. Départ de spa à 16h30 direction Pepinster. Arrivé à la sortie de Spa, la route est fermée par la police. Je vais voir le policier pour voir s'il n'y a pas moyen de passer mais il me répond que c'est totalement impossible car un camion est sur le flanc et en travers de la route. Je dois donc me farcir le col du maquisard (détour de 9km et 200de D+). Dans la descente pour rejoindre, je me suis retrouvé sous une bonne averse d'abord de grésille, puis de neige, puis de pluie. Bref, un retour parfait😄

hier j'ai entamé mon retour avec 3 cm de grêlons sous les roues. Je pensais que cela allait être une patinoire mais au final, cela offre de l'adhérence pour mes gros pneus en 2,25 pouces. Pour ne pas prendre une seconde averse de grêlons, j'ai fait au plus court. J'étais à peine à la maison qu'une nouvelle averse de grelons tombait.

Avec tout ce beau temps , on en avait oublié les giboulées de mars

bientôt avril,  ne te découvre pas d'un fil ;)

Les pneus hiver resteront encore un peu sur les bagnoles.

il y a 45 minutes, ondolina a dit :

Les pneus hiver resteront encore un peu sur les bagnoles.

J'ai reçu mes pneus été cette semaine et effectivement je vais attendre un peu pour les monter 🤣

jvjvd avec toutes les sorties médiatiques farfelues du futur roi lion dont on ose et ne peut plus citer ni écrire le nom, et qui a l'art de noyer le poisson, on ne sait plus faire la différence entre la réalité et les poissons d'avril , bon alors  Remco au Tour de Flandres , c'est une tromperie ou une réalité ?  

Edited by ondolina

Poisson d'avril du boulot: les bureaux vont ouvrir à 6h pour permettre aux employés de partir vers 14h.
Je suis tombé dans le panneau car c'est à peu près mes horaires à 1/4h près...

Il y a 1 heure, ondolina a dit :

jvjvd avec toutes les sorties médiatiques farfelues du futur roi lion dont on ose et ne peut plus citer ni écrire le nom, et qui a l'art de noyer le poisson, on ne sait plus faire la différence entre la réalité et les poissons d'avril , bon alors  Remco au Tour de Flandres , c'est une tromperie ou une réalité ?  

semble être vrai pour Remco

le POG sera là aussi ? afin de voir si je peux me réserver du temps pour regarder la course ou si ça ne vaut pas la peine.... 

Je rêverais d’une échappée Remco, vdp, wva et Pog , le tout réglé au sprint , et Wout  met la patate à tout le monde , et comme dit c’est dans mes rêves ;)