missJuJu Posted January 30 Posted January 30 Aïe et comment ça se fait qu’un « pro » comme toi avait fait une erreur pareille ? Quote
sdon1011 Posted January 30 Posted January 30 Je n’avais plus roulé sur ce vélo depuis le 17/07/25 selon Garmin. Avant que je passe chez le médecin du sport et tout le tralala. Je pense que cela joue dans ma perception sur le vélo. J’ai aussi pas mal progressé dans les puissances intermédiaires vers 350-450W que je n’atteignais jamais très longtemps avant, aujourd’hui j’ai tout de suite ressenti comme un bridage. Quote
fredel Posted January 31 Posted January 31 Salut a tous, es ce qu'un membre a déjà participé a la valsopet en Ardèche? Elle a l'air bien sympa style elsass bike ou transvolcanique. Quote
sdon1011 Posted February 3 Posted February 3 JVJVD que hier sur 100 bornes je les ai collectionnés: - grand route en zone 50 au niveau d'un flash, je mets mon bras pour tourner à gauche et je me déporte. J'entends une bagnole derrière moi, le mec au téléphone me double sur la bande de gauche. - un mec en camionnette sort de son allée en marche arrière et m'oblige à crier pour signaler sa présence. - un tracteur avec une immense remorque en sens inverse m'oblige à m'arrêter sur le bas coté pour ne pas me faire choper par le porte à faux de la remorque vu qu'il coupait son virage. - sur la N938 vers Pessoux, une vieille (oui vieille, encore plus vieille que moi) remontant une ruelle sur la gauche, tourne à droite sur ma voie en ne m'ayant visiblement pas vu. Elle a fini à moins de 50cm de ma roue AR. Ensuite, elle vient à ma hauteur pour me dire je ne sais quoi que je n'ai pas capté. J'avais une veste Wowow jaune, phare AV et 2 phares AR clignotants. Sinon pour le reste, de superbes petites routes dans une région où je ne vais jamais (Scy Jannée Leignon). 2 Quote
ondolina Posted February 3 Posted February 3 que du vécu , et ces derniers temps tout particulièrement et même en bagnole , ma fille faisait la même réflexion , c'est plein de 'TDC' sur les routes , à croire qu'ils ont tous repris la voiture après les avoir laissé dans le garage pendant les chutes de neige des semaines passées. Sinon la petite vieille qui est plus vieille que toi , elle ne t'aurait pas dit que tu devais rouler sur la piste cyclable ? ( qui n'existe que dans son imagination ) 1 Quote
sdon1011 Posted February 3 Posted February 3 Peut-être pour me dire que j'étais sur sa route alors que je ne payais pas de taxe de circulation ! https://www.lesoir.be/725474/article/2026-01-29/pourquoi-les-cyclistes-ne-paient-ils-pas-de-taxes-comme-les-automobilistes Quote
missJuJu Posted February 3 Posted February 3 je n'ai pas accès à l'article, ça dit quoi en gros? Quote
ondolina Posted February 3 Posted February 3 je n'ai pas accès à tout l'article non plus car non abonné, mais on peut deviner l'idée si c'est pour les speedelec , je voterais pour augmenter leur contribution , ils ont déjà des plaques mais surtout j'estime qu'au moins 80% de ces usagers sont des TDC qui ont reçu un vélo électrique +- gratos et leur l'objectif est juste de se rendre le plus vite possible entre maison et travail , rien à cirer de la sonnette , rien à cirer des autres usagers quitte à les frôler pour ne pas descendre sous les 44 km/h , lorsque je roulais avec le Stromer , j'avais parfois honte des comportements de cette famille de cycliste. Pour les autres cyclistes ,c'est à mon avis irréalisable , , il suffit de se rendre ,par exemple, à Leuven , c'est une fourmilière à vélos , et on capte directement que ce serait impossible de contrôler tous les vélos qui y circulent, Je regrette de ne pas avoir gardé la plaque de mon vélo du siècle passé ça ressemblait à ceci ( piqué sur le net) 1 Quote
sdon1011 Posted February 3 Posted February 3 Chiffres de 2019: 26 milliards de cout global pour la voiture SANS les couts d'infrastructure (donc les accidents, la congestion, le changement climatique (causé par les émissions de CO2 émises), la pollution de l’air et le bruit). 23,5 milliards collectés (source ACEA) Etude française de 2021 sur les couts externes totaux, le rapport serait plutôt de 1/3 de couverture. Analyse couts/benefices vélo par Transport & Mobility Leuven: https://www.benelux.int/files/9116/6964/6070/Report_Cycling_Benelux_Executive_Summary.pdf un km en vélo musculaire produit un gain global 0.98 euros. C'est 0.22 pour un VAE. Et finalement l'article parle de https://news.belgium.be/sites/default/files/news-items/attachments/2021-09/BECYCLIST_PlanFR.pdf ET du fait qu'une taxe vélo serait probablement contre productive pour la pratique du cyclisme en plus d'être lourde à gérer administrativement. 1 Quote
Tonton tapis Posted February 3 Posted February 3 il y a une heure, missJuJu a dit : je n'ai pas accès à l'article, ça dit quoi en gros? ça dit qu'ils ont pas envie de mettre des taxes sur les cyclistes, ni par ex une immatriculation, qui serait coûteuse en terme administratif, et que ça va à l'encontre d'un shift dans la mobilité , puisque le gouvernement entend encore bien pousser les gens à prendre plus leur vélo.. Sur le terrain ça se voit pas, mais tant mieux pour nous et tant pis pour les rageux en voiture (qui pourront continuer à se plaindre comme le couillon en Audi Q 4 que j'ai vu sur les réseaux avec sa taxe de 8000 eur ) Quote
Tonton tapis Posted February 3 Posted February 3 bref une Audi lourde et chère Il n'empêche, c'est carrément hallucinant une taxe de 8000 eur et plus pour une voiture comme ça, c'est pas comme si c'était un Hummer ou une voiture de sport ... vive la Wallonie Quote
sdon1011 Posted February 3 Posted February 3 Probablement le modèle 230cv et dans les 170g de CO2. Fallait pas avoir fait polytechnique pour savoir que ça allait cogner. Dans l'ancien système, avec cette puissance on était déjà à 5000 je pense. Quote
Loulou Posted February 3 Posted February 3 il y a 35 minutes, Tonton tapis a dit : Sur le terrain ça se voit pas Je trouve qu'à Liège cela commence à ce remarquer, pas encore comme à Louvain ou à Amsterdam mais j'en vois de plus en plus des cyclistes Ceci dit c'est encore fort lent pour changer les mentalités en matière de mobilité. Un exemple, la fille de la secrétaire du syndic qui gère notre copropriété kotte à Liège et il faut que ce soit sa mère qui la conduise à son école (Helmo, rue Louvrex) à 2,3km de son kot. Sa maman a mis près de 3h pour faire le trajet de son domicile (près de Waremme), le kot de sa fille, l'Helmo et arriver au bureau sur le quai St-Léonard. Résultat la réunion a commencé en retard 2 Quote
sdon1011 Posted February 3 Posted February 3 Les grandes villes sont quasiment les seuls endroits en Wallonie où une politique pro vélo peut avoir des retombées avec des investissements « raisonnables ». Pour la campagne, c’est probablement irrémédiablement foutu pour le vélo. Quote
ondolina Posted February 3 Posted February 3 sauf si tu es téméraire et que tu aimes le risque , mais bon que ne faut-il pas faire pour sauver la planète ? ah oui , ne surtout pas faire la promotion du port du casque sinon ça va décourager les gens de prendre leur vélo Quote
Tifox Posted February 3 Posted February 3 Une personne qui tombe sans casque à une plus grande probabilité de mourir, et donc d'arrêter de polluer la planète. CQFD😁 1 2 Quote
Tonton tapis Posted February 3 Posted February 3 ça me fait penser à lui Si vous ne connaissez pas je vous conseille, il est délicieusement drôle, piquant et soooo british Quote
Daso Posted February 3 Posted February 3 Il y a 5 heures, missJuJu a dit : je pensais d'avoir lu que c'était une Q3 tu as raison. c’est pire que tout 🤣 mais du coup maintenant. J’ai peur de voir ce que je vais payer Quote
missJuJu Posted February 4 Posted February 4 en entretemps, aux Pays-bas, tout est tellement verglacé qu'on peut patiner dans les rues https://nos.nl/video/2600897-bijzondere-beelden-het-is-zo-glad-dat-je-op-straat-kunt-schaatsen 1 Quote
gian-claudio Posted February 7 Posted February 7 Quelle différence d'appréciation: dans la gazzetta dello sport l’interprétation de l’hymne Italien par Laura Pausini est notée 5.5/10 (en playback) "L'hymne se chante avec passion on ne l’interprète pas!" dans le soir mag "La chanteuse italienne a charmé le public avec sa prestation envoûtante de l’hymne italien" Comme quoi 2 personnes peuvent voire et entendre la même chose mais ils auront un avis complètement différent. Les gouts et les couleurs.... Quote
Daso Posted February 7 Posted February 7 (edited) Perso je n’ai pas aimé. mais bon, je n’aime pas Laura à la base. Elle ne sait faire que gueuler. Ça doit jouer. et que dire de l’interprétation de Volare de Mariah Carey 🫣 j’avais l’impression qu’elle avait appris par cœur les mots sans les comprendre. mais c’est pire que ça. elle avait un prompteur où les mots étaient écrit en symphonique !!! au prix où t’es payée. Tu pourrais au moins apprendre la chanson ! Edited February 7 by Daso Quote
sdon1011 Posted February 7 Posted February 7 JVJVD qu'il faut en avoir marre de vivre pour ne pas marquer le stop et ne quasi pas ralentir pour passer le carrefour de l'arbre à la croix en venant de Horion. Une bagnole venait de Crisnée et d'après le bruit a fait un joli petit freinage de trappeur. Sans doute cette cycliste a cru que comme moi je venais de passer (en marquant le stop pied à terre), le passage était libre. Elle roulait sur un Liv mais pas la bonne couleur @missJuJu 1 Quote
missJuJu Posted February 7 Posted February 7 C’était pas moi mais c’est clair que certain(e)s semblent de rouler sans tête Quote
ludo09 Posted February 8 Posted February 8 (edited) Jvjvd que aujourd'hui j'ai découvert les joies de l'intégration des gaines et durites dans un guidon. Heureusement que le résultat est très bien parce non di d... quelle saloperie! Pour l'arrière, la gaine de derailleur passe plus ou moins facilement, la durite du frein plus compliqué mais ça passe. Dans la foulée, je mets le câble de derailleur qui passe facile. Je me dis finalement, c'est pas si compliqué... ERREUR monumentale! Je m'attaque à l'avant la durite passe facile, par contre la gaine de derailleur pas du tout. Je chipote, je parviens à la passer mais le câble lui ne passe pas. Il est bloqué au niveau du pedalier. Donc démontage du pedalier et du boîtier. Je me rends compte que la gaine est fort abîmée donc changement de gaine, je la repasse à nouveau partout non sans mal. Bref au bout de trois heures, le vélo est remonté et est prêt à rouler. L'intégration,c'est magnifique mais ça se mérite! Edited February 8 by ludo09 Quote
ondolina Posted February 12 Posted February 12 (edited) jvjvd j'ai fait la nounou pendant toute la semaine pour mon petit-fils âgé de 1 an car la gardienne de la crêche est malade . En tant que grand-père , c'est un plaisir de l'avoir à la maison , mais purée, c'est un boulot à temps plein , de plus pendant la première nuit il a fait de la fièvre et ça a été compliqué mais heureusement tout s'arrange; Je réalise après 4 jours que j'ai bien sollicité mon dos dans des positions pas très saines , et là c'est clair que j'ai mal comme si j'avais roulé 200 bornes , mais purée il te fait un petit sourire et tu oublies tout 😍 Bref, respect à toutes les parents qui se sacrifient à ces tâches sans oublier que la maman a déjà dû porter le bambin dans son ventre pendant 9 mois. Edited February 12 by ondolina 1 Quote
nico Posted February 12 Posted February 12 à l’instant, ondolina a dit : mais purée il te fait un petit sourire et tu oublies tout 😍 Heureusement, la nature est bien faite, sinon ils finissent à la poubelle Quote
Daso Posted February 12 Posted February 12 Quelle merde Buycycle. un flamand veut venir voir mon Santa car il est pas loin. le site l’interdit. Et m’a suspendu en essayant de lui donner des infos pour qu’on se voit. 1 Quote
Tonton tapis Posted February 12 Posted February 12 en attendant t'a un acheteur potentiel et eux plus leur commission Quote
Daso Posted February 12 Posted February 12 ben non, parce que du coup, il ne sait plus me contacter et moi non plus. s'il était un peu malin, il chercherait sur le net et trouverait l'annonce sur troc velo .... mais il n'a pas l'air de chercher bcp. j'ai tenté de donner un num de téléphone -> bloqué une photo avec écris contacte moi troc velo -> bloqué donner une adresse -> bloqué un mail --> bloqué vraiment la merde Quote
Tonton tapis Posted February 12 Posted February 12 ah c'est carré comme site en effet, mais en même temps c'est leur business model si je puis dire Quote
sdon1011 Posted February 12 Posted February 12 (edited) Après je suppose que tout cela est expliqué dans les conditions générales. Je suppose aussi qu'il y a un "contrat". Edited February 12 by sdon1011 1 Quote
Daso Posted February 12 Posted February 12 Sans doute, mais c'est pénible. car sans le voir, le mec n'achetera pas Quote
sdon1011 Posted February 12 Posted February 12 C’est un peu le même principe que Canyon ? Si le mec ouvre la caisse et que le vélo n’est pas à son goût, il peut le renvoyer ? Quote
Daso Posted February 12 Posted February 12 y a un système de contrôle oui, sil n'est pas content, je ne reçois pas l'argent.... et je suppose qu'il peut me le renvoyer. après y a le prix, il m'en offre ce que je suis près à accepter .... mais sans les frais... s'il me donne la même chose via leur site, j'en ai encore moins. Quote
sdon1011 Posted February 12 Posted February 12 Bizarre que le mec ne soit pas tombé dessus en faisant des recherches. Quote
patlouis Posted February 12 Posted February 12 Il y a 3 heures, Daso a dit : Sans doute, mais c'est pénible. car sans le voir, le mec n'achetera pas Donne lui ton n° de tel en lettres ... Zéro quatre etc ... Ça trompera peut être le système...😁 Quote
Daso Posted February 12 Posted February 12 C’est un peu ce que j’ai fait 😂 Taille L Pneu 0477 Cadre 31 Roues 67 Selle xx 2 Quote
ondolina Posted February 13 Posted February 13 (edited) jvjvd je met un objet en vente sur Market place, j'ai déjà reçu 5 messages: un gars qui me pose des questions précises et je lui ai répondu un marchand de poissons m'offre directement un prix réduit de 40% que je refuse me dit ensuite qu'il peut venir dans l'heure, je décline l'offre, le jour suivant Il m'offre ensuite 100 Euros de plus est ce que l'objet est encore disponible ? est ce que l'objet est encore disponible ? est ce que le bien est encore disponible ? Sur les 5 réponses , un vrai client potentiel , un marchand de poissons 3 brouteurs ( ma vaffanculo 🤢) A l'époque de Ibazar ( pour ceux qui ont connu) , je mettais en vente et c'était presque toujours du "one shot" mais c'était la belle époque des début d'internet C'était mieux avant Edited February 13 by ondolina Quote
ondolina Posted February 13 Posted February 13 (edited) edit: entretemps le marchand de poisson que j'ai laissé traîner alors qu'il me proposait + 100 Euros sur son offre à -40% a quitté la conversation, la preuve que le mec était aussi un arrangeur , ma vaffanculo ! Edited February 13 by ondolina Quote
missJuJu Posted February 13 Posted February 13 JVJVD que je suis au bout du rouleau. Je ne peux plus à cause des conneries faites par mes étudiants. Ça ne s’arrête pas ce dernier temps. Soit disant ce sont des adultes mais en réalité ils ont la maturité des enfants de 10 ans. On ne t’écoute pas, on fait des erreurs des débutants et en résumé ils vont me perdre beaucoup de l’argent et tout ça quand ça devient vraiment très compliqué d’obtenir des financements pour la recherche. Bref, il fallait que ça sortait, je suis saturée. 3 2 Quote
sdon1011 Posted February 14 Posted February 14 @missJuJu tu avais juste envie de rentrer, te foutre tes savates et terminé bonsoir ? 😉 Sinon JVJVD que j’ai croisé un BMB le long du bois d’Amay. Quote
ondolina Posted February 14 Posted February 14 Etait-ce un BMB en bleu ? Selon mon agence de renseignement ( Strava) Geoffrey ( Jojo) a roulé dans ces parages aujourd'hui Quote
sdon1011 Posted February 14 Posted February 14 Veste noire inscriptions en bleu me semble-t-il. Quote
ondolina Posted February 14 Posted February 14 possible ça y ressemble un peu , tiens tu ne publies plus tes traces sur Strava ? Quote
sdon1011 Posted February 14 Posted February 14 Je ne publie plus que les traces « StatsHunter ». 1 Quote
ondolina Posted February 14 Posted February 14 ah oui celles où comme moi tu fais parfois plus de 100 bornes pour trverser une tuile 😍 1 Quote
fbi Posted February 16 Posted February 16 On 2/13/2026 at 5:43 PM, ondolina said: jvjvd je met un objet en vente sur Market place, j'ai déjà reçu 5 messages: un gars qui me pose des questions précises et je lui ai répondu un marchand de poissons m'offre directement un prix réduit de 40% que je refuse me dit ensuite qu'il peut venir dans l'heure, je décline l'offre, le jour suivant Il m'offre ensuite 100 Euros de plus est ce que l'objet est encore disponible ? est ce que l'objet est encore disponible ? est ce que le bien est encore disponible ? Sur les 5 réponses , un vrai client potentiel , un marchand de poissons 3 brouteurs ( ma vaffanculo 🤢) A l'époque de Ibazar ( pour ceux qui ont connu) , je mettais en vente et c'était presque toujours du "one shot" mais c'était la belle époque des début d'internet C'était mieux avant MarketPlace, c'est vraiment le fond du panier 2ememain, c'est déjà un peu "moins pire"... Quote
Recommended Posts