Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

oui j'avais déjà vu des exosquelettes pour la manutention, mais j'avais pas imaginé que certains utiliseraient ça pour mieux pédaler ^^ 

Après tout... :) 

faut pas tomber dessus par contre :s 

Posted
3 hours ago, Tonton tapis said:

rien de plus frustrant que les trucs qui tournent en boucle en informatique en effet ^^ 

t'a juste envie de jeter le truc , loin, très loin :D 

Comme tous les trucs de Microsoft en général ! Au boulot, ils nous ont imposé le bazar de sécurité (contrôle de l'environnement, Defender, etc) pour pouvoir utiliser les app pro sur les smartphones (soit principalement Outlook et Teams).

Et bien c'est pareil, c'est parfois en boucle la séquence encodage mot de passe, puis envoi d'un code d'authentification, etc. :@ Même sur PC c'est foireux, ces identifications sans arrêt.

2 hours ago, Blacksad said:

Moi c'est l'accès à mon compte hotmail qui me prends le chou depuis hier !!!

Il a décidé unilatéralement que le mot de passe, c'était has been...

Il veut une clé de sécurité USB, une reco visage ou digitale !

Mais bien sûr, c'est si pratique d'avoir une clé USB sur soi pour ouvrir tes mails ou devoir acheter un ordi neuf pour avoir ces gadgets d'origine... :rolleyes::Grrrr2:

Voir ci-dessus 😅 Sachant qui est derrière Hotmail 😕

Posted

Je ne vous expliquerai pas les procédures de sécurité mises en place dans une société américaine alors. 

• Haha 1
Posted
Il y a 13 heures, sdon1011 a dit :

Je ne vous expliquerai pas les procédures de sécurité mises en place dans une société américaine alors. 

sans doute plus sérieuse que le site internet de la SPW :-#  

Posted

sur la sécurité dans une autre vie pro:

de la politique de changement des mots de passe mode paranoïde ( tous les mois):

démarrage du pc, et bam message système : votre mot de passe est périmé , il faut encoder un nouveau mot de passe, on avait bien reçu un message d'information quelques jours avant , mais bon on avait autre chose à faire ..  et bam te voilà devant le mur  , pas moyen de commencer à bosser, histoire de faire chier un peu plus  au calendrier une réunion visio dans 5 minutes , on crée donc en vitesse le xième password différent des précédents   et là il te répond ,

désolé mais trop de chiffres se ressemblant

on recommence , ah non pas des lettres identiques

autre tentative , mot de passe déjà utilisé par le passé

etc ...   ,  

conclusion j'ai vu des gens qui écrivaient leur psw  sur un  post it en bas de l'écran ,

ou quand trop de sécurité tue la sécurité ^^

• Haha 2
  • Upvote 1
Posted
13 hours ago, fbi said:

Je n'ai aucun mal à imaginer !

Encore pire que ça, avec un flicage théoriquement possible de connexions sécurisées (exemple le homebanking).

Posted
24 minutes ago, ondolina said:

j'ai vu des gens qui écrivaient leur psw  sur un  post it en bas de l'écran ,

ou quand trop de sécurité tue la sécurité ^^

La reco officielle est d'ailleurs maintenant de ne plus demander ces changements car ça finit comme ça partout :-D

• Upvote 1
Posted (edited)

au boulot depuis 1 an et demi c'est double identification avec usage de Microsoft authentificator ou itsme. Itsme n'a jamais marché chez moi et le service informatique a jeté l'éponge. Je n'ai pas envie de passer du temps à essayer de le faire marché donc microsof authentificator + mon identification du boulot

Edited by rickyfirst
Posted

c'est payant ça non Microsoft Authenticator ? 

Moi j'utilise Google authenticator pour certaines plateformes sécurisées, gratuit et ça fonctionne pas mal

un peu casse bonbons en effet toutes ces doubles identifications... 

Posted
il y a 55 minutes, Tonton tapis a dit :

c'est payant ça non Microsoft Authenticator ? 

Moi j'utilise Google authenticator pour certaines plateformes sécurisées, gratuit et ça fonctionne pas mal

un peu casse bonbons en effet toutes ces doubles identifications... 

gratuit

Posted

Un sacré enfant de putain celui qui a pondu microsoft authentification.

Je sais pas chez vous mais je dois le connecter sur plusieurs services Microsoft, au lieu d'en faire un qui active le tout.

Je dois me connecter au moins 1 fois par jour en fonction des appli

Il localise comme ma grand mère. Je suis pour lui soit à Anvers soit à Bx

Et tu as le malheur d'oublier ton tel .... c'est la merde

• Upvote 1
Posted (edited)

de mon côté  la mise en route n'a pas été aisée de Itsme ( à titre privé)   , mais maintenant c'est vachement efficace, j'ai dû prendre une seconde ligne téléphonique et récupéré l'un des anciens Iphones de mes filles pour y gérer les affaires de ma maman, 

comme déjà dit, si le système est efficace, je sais déjà que dès le moment où la connexion merde , tu n'existes plus et tout s'arrête du-moins si tu avais coché la case 'plus de papier pour qu'on ne coupe plus les arbres et qu'on sauve la planète  ^^

Mais "pas op chrono", je sais déjà qu'une prochaine version de Itsme ne sera bientôt plus supporté par l'ios de ce vieux smartphone pour ma maman et je devrai basculer sur un smartphone plus récent, moi j'ai les moyens de gérer le bazar mais comme déjà dit , je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour les pauvres gens qui n'ont pas les moyens et qui subissent contre leur gré la fracture numérique :( 

Edited by ondolina
Posted
Il y a 11 heures, vrouille a dit :

Et tu as le malheur d'oublier ton tel .... c'est la merde

pas de téléphone pas de boulot 😂

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de bug en 1 an et demi d'usage et cela quelque soit l'endroit, pays ou je me trouve.

Posted

Je dois être chanceux aussi, j'utilise itsme (cadre personnel) et l'authenticator mircosoft (cadre professionnel et personnel), et je n'ai pas eu de soucis, y compris lors de 2 changement de téléphone (dont 1 suite a une casse du premier, donc plus disponible). Le transfert de téléphone est un peu long, mais c'est malheureusement nécessaire si tu veux que ce soit sécurisé.

Posted

jvjvd que j'ai eu la mauvaise idée de sortir en gravel hier soir.

les chemins et les routes de campagne sont dans un état catastrophique à cause du combo:

- fonte neige

- agriculteur

- débardage

back to zwift jusqu'à ce que ça sèche un peu.

Posted

Je viens juste de voir deux mecs voler un vélo devant le boulot. 
suis en réunion face à la rue. 
Le temps de vite appeler la sécurité. Ils avaient déjà peté le cadena et parti avec le vélo. 
j’ai pu donné la description du mec à pied. La sécurité sortait voir de suite. 

c’est pénible sérieusement. 

• Confused 2
  • Sad 1
Posted

JVJVD que j'ai vu sur MarketPlace le gravel de mes rêves: titane, Rolhoff avec Rohbox, moyeu SON etc.

Heureusement trop petit pout moi.

Posted

Terrible ! Tout y est 😍 Et prix sympa.
Trop petit, vraiment, @sdon1011 ? La douille de direction est haute, déjà... Change la potence et le reach sera bon aussi :p

Il s'ouvre à quel niveau, le cadre, pour la courroie ? On ne voit rien sur les photos...

Posted (edited)

Petit reach (380mm), grand stack (635mm). 
c’est quand même quasi 2cm plus court que mon Salsa (stack comparable) qui a une potence de 90mm et que je qualifierais de « pullman ».  

Le propriétaire est environ 10cm plus petit que moi. 

Sinon oui il est juste fantastique. 

edit: je suis aussi un peu revenu de la Rohbox. Après 20000km la mienne est devenue compliquée à régler et les passages à la volée sont devenus quasi impossibles. 

Edited by sdon1011
Posted
13 hours ago, rickyfirst said:

pas de téléphone pas de boulot 😂

Plus sérieusement, je n'ai jamais eu de bug en 1 an et demi d'usage et cela quelque soit l'endroit, pays ou je me trouve.

T'as vraiment de la chance! Depuis ils sont migrés vers microsoft, que des problèmes, surtout s'il faut connecter sur plusieurs plateformes. Par exemple, je fais partie d'une commission wallonne pour le bien-être animal donc je dois me connecter au plateforme SPW et chaque fois ça buggait avec mon mail professionnel, genre non autorisé. Les informaticiens chez nous (peut-être pas les plus grosses lumières non plus :rolleyes:) n'arrivaient pas à m'aider, donc démerdez vous. 

Posted

En même temps l’IT du SPW est géré par NRB 😂 

j’y ai bossé 3 ans et me suis enfui pour retourner à BXL. 

À ça. Tu ajoutes que le jour où le SPW a subit une cyber attaque… a 16h y avait plus personne pour prendre des décisions sur le restore à faire. 
ca a du attendre le lendemain en laissant le service HS. 

N’espérez donc pas avoir un service efficace 😂😂

Posted

Mauvais timing des pirates alors ! Ils auraient dû attaquer un vendredi pour être tranquilles le w-e 😉

Posted
17 hours ago, missJuJu said:

surtout s'il faut connecter sur plusieurs plateformes. 

Pareil ! Privé, prof, commission EU, plus parfois encore d'autres, ça n'arrête pas d'authentifier

Posted

Parlant de piratage, je ne sais pas si vous vous souvenez mais le CHU UCL Mont Godinne s'était fait piraté il y a qq temps, je ne sais pas quel a été le préjudice total, mais perso, je n'ai par exemple jamais reçu une facture pour une opération faite il y a bien plus de 3 ans , je sais qu'ils sont lents mais quand même... à mon avis disparue dans les serveurs qq part en Sibérie... :s 

Posted
il y a 14 minutes, Tonton tapis a dit :

perso, je n'ai par exemple jamais reçu une facture pour une opération faite il y a bien plus de 3 ans , je sais qu'ils sont lents mais quand même... à mon avis disparue dans les serveurs qq part en Sibérie... :s 

Cela s'appelle une facture gelée non ? 😂

• Haha 1
Posted

je me pose la meme question quand je vois des mecs passer devant ma maison quand je suis en teletravail.... 

Posted

JVJVD, on a été se promener au Parc National de Terhills hier, à côté du Maasmechelen Outlet Village.

Quel beau coin de nature ! J'y suis allé il y a 12 ans déjà, ça fait longtemps que je voulais y retourner.

Quelle drôle de population dans le village outlet :mdr: 

Sur le belvédère aussi : un groupe parlant la langue de Vondel trouvait sympa de mettre la musique à fond et chanter, en mangeant des chips. Même ma fille de 7 ans était interpelée :-D

A une semaine prêt, on se tapait la manche UCI de cyclocross.

IMG_20260118_151439263_HDR.jpg

• Upvote 1
Posted

Il faut reconnaître que c'est un très bel endroit ou comment on peut donner une seconde vie à des terres pourries après le déclin de l'industrie, 

Posted

JVJVD que j'espère d'avoir un jour (ou même plus stp) qu'on ne parle PAS de ce connard orange américain qui dit encore un truc totalement débile..... Franchement jpp (je ne peux plus, jargon de mon fils). 

• Upvote 2
Posted

Jvjvd que je me sens vieux...

Je viens de m inscrire dans un club de cyclotouristes 😅

• Haha 4
  • Upvote 1
Posted
Il y a 12 heures, Daso a dit :

Tu t’es inscris ou ? 

Cycl'Ohey ... 

Dans mon village, 4 gars viennent de creer un club. Et on est plusieurs potes à s y inscrire. 

Des randos le dimanche... et suivant le niveau et le nombre qu on sera, ils envisagent de scinder le groupe suivant la moyenne de chacuns. 

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

JVJVD que j'ai croisé notre "copain" Ungars sur un autre forum et qu'il a toujours autant de soucis mécaniques 😂😇

• Haha 2
Posted

JVJVD qu’aujourd’hui j’ai fait mon Remco. Non je n’ai pas attaqué à 56km de l’arrivée pour gagner en solitaire - je n’ai même pas fait 50km alors que j’avais prévu de rouler 4h le matin mais le verglas m’a refroidi - mais je suis parti avec un vélo avec 5mm trop peu pour ma sortie de selle. Et ça m’a vraiment gâché le plaisir me demandant quoi car je n’avais plus roulé ce vélo depuis des mois.