Tonton tapis Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 ah ça, c'est sûr ! s'il veut bien encore rouler avec son vieux père, mais pour aller en Italie, il ne fera pas le difficile 1 Quote
missJuJu Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 J'ai essayé avec mon fils pour qu'il obtienne son permis, mais plutôt dans l'idée qu'il pourrait venir me chercher si je crève en mi-chemin ou j'ai fait une chute mais bon ça n'a pas marché du tout. Toujours rien et il a 22 ans... Quote
sdon1011 Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 Mon fils s'en foutait aussi. Mais il l'a finalement passé, il a fallu le pousser au cul comme pas possible. Aujroud'hui il fait 500km aller simple pour aller voir sa petite amie rencontrée en vacances. Quote
ondolina Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 Vote à gauche ? Au centre ou à droite de la photo ? bonne année 2026 ! 2 3 1 Quote
missJuJu Posted January 1 Posted January 1 Bonne année à tous ! premier sourire ce matin : Strava qui me conseille de m’abonner sur le profil de MVDP car on concourt dans les mêmes classements, euh je ne le pense pas 1 Quote
dj_ Posted January 1 Posted January 1 Y a peut être un classement des "personnes née aux Pays-Bas et roulant souvent en Belgique" 2 Quote
ondolina Posted January 1 Posted January 1 JVJVD bilan fin 2025: Le sapin et ses boules : FAIT La guirlande de Noël : FAIT Les cadeaux : FAIT Sale temps pour les dindes, les canards et les crustacés : FAIT All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey : c'est FINI !!! Les 4627 versions des films de Noël avec la mère Noël, le père Noël, le frère Noël , le cousin Noël , la licorne Noël... : FAIT Le résumé des mauvaises nouvelles de 2025: FAIT Tenons le coup , il nous reste Le Concert de nouvel an sur toutes les chaînes les trophées de Ski de fond: La tournée des sauts à tremplin Les championnats de Kurling et j'en oublie probablement ? vive 2026 ! Quote
fbi Posted January 2 Posted January 2 On 12/31/2025 at 7:48 PM, ondolina said: Vote à gauche ? Au centre ou à droite de la photo ? bonne année 2026 ! Ca, c'est un style de question insidieuse posée par la rédaction de la RTBF ! ? Bonne année à tous ! 🥰 Quote
ondolina Posted January 2 Posted January 2 ou plutôt par un journaliste d'investigation de RTL ? j'ai choisi la Westvleteren , mon épouse a pris la liefmans à 0% et l'eau du robinet est restée pour les grenouilles 1 Quote
gian-claudio Posted January 3 Posted January 3 Bon... ben j'attends les réactions des leaders Européens et les sanctions qui vont être prisent contre les E.U. Le prochain c'est le Groenland et ensuite ça sera le tour de Kim jon Quelle belle année 2026 nous allons vivre..... ou pas Quote
missJuJu Posted January 3 Posted January 3 (edited) C'est clair qu'il aurait bien mérité le prix Nobel de la paix Il parle du "narcoterrorisme" venant de Venezuela, mais c'est bien connu que le grand problème de drogues aux USA, le fentanyl, ne vient pas du tout du Venezuela, mais de la Mexique (avec les matières premières produites en Chine). La cocaïne produite en Colombie passe par le Venezuela pour une livraison surtout en Europe (85%), donc encore un grand mensonge du "leader de free world". Bref, on sait tous que c'est pour contrôler le pétrole, rien d'autre, les plus grandes réserves se trouvent là bas, et ça ne plaira pas aux USA qu'il y avait des livraisons vers la Chine en premier. Enfin, la télé néerlandaise diffusait en direct sa conférence de presse, mon dieu qu'est ce qu'il radote encore, franchement comment c'est possible qu'on donne un podium à un type qui est totalement à coté de ses pompes. Les leaders des pays européens ne vont rien dire.... PS je ne défends nulle part Maduro, loin d'être un enfant du cœur. Edited January 3 by missJuJu Quote
Tonton tapis Posted January 5 Posted January 5 une bonne vieille exfiltration à l'ancienne, même Poutine doit être jaloux de l'efficacité Je suis fan de ces petites marionnettes du média Gzero, je vous conseille, c'est super bien fait Quote
sdon1011 Posted January 5 Posted January 5 Et la Russie la Finlande et plus si affinités. Pendant que l’Europe légifère entre autres sur l’appellation burger pour les steaks végétaux ou le volume des chasses d’eau des wc. Quote
Tonton tapis Posted January 5 Posted January 5 je mets une pièce sur Cuba plutôt Le Groenland, c'est quand même difficile à justifier de prendre un pays à des alliés de l'OTAN.. le but c'est certainement de laisser la porte ouverte à des bases stratégiques, ou l'exploitation des sols . "Aim high to get what you want", c'est tout à fait la stratégie Trump depuis le début Pour le reste, le droit international a été bafoué, mais un dictateur arrêté , on peut argumenter là dessus, le résultat, c'est que les US ont montrés qu'ils sont capables de le faire, vite et bien. Militairement parlant, c'est une réussite , et même si le but de Trump n'est certainement pas philantropique, économiquement, se mettre les plus grandes réserves de pétrole du monde dans la poche, ma foi, c'est pas mauvais pour le business Quote
sdon1011 Posted January 5 Posted January 5 Enfin on est safe en Belgique. Ils ne vont quand même pas nous exfiltrer Clarinval. Quote
missJuJu Posted January 5 Posted January 5 Cuba n'est pas très intéressant pour les USA, faut aller voir où il y a du pétrole, ou toute autre intérêt économique. Donc le Groenland, c'est surement le prochain, c'était déjà annoncé par un tweet de la femme d'une conseillère à Trump, mais ça va impliquer de commencer la guerre avec le Danemark et donc l'Europe, donc il faut encore un peu plus de préparation à ça .. donner un max pour déstabiliser Europe, ce qu'ils sont déjà en train de faire. Quote
Tonton tapis Posted January 5 Posted January 5 il y a 42 minutes, sdon1011 a dit : Enfin on est safe en Belgique. Ils ne vont quand même pas nous exfiltrer Clarinval. Raoul devrait se méfier , en bon communiste qu'il est, ça devient l'ennemi Quote
ondolina Posted January 5 Posted January 5 Ils trouveront bien un prétexte en expliquant que le peuple grolandais veut se rattacher aux states et que le président actuel du groland est un dictateur qui , de plus , refuse d’exploiter les ressources du Groland sous couvert d’excuses écologiques et que la planète a un besoin urgent de ces ressources pour Raoul il faut écouter le 8/9 du cactus de ce matin sur la une Quote
fbi Posted January 5 Posted January 5 2 hours ago, missJuJu said: Cuba n'est pas très intéressant pour les USA, faut aller voir où il y a du pétrole, ou toute autre intérêt économique. En effet, Cuba les préoccupait (à juste titre) du temps où c'était en quelque sorte une base (très) avancée de l'URSS. Maintenant c'est juste un état "anti-occidental" parmi d'autres, proche de l'auto-effondrement (d'autant plus sans son mécène le Venezuela) Quote
ludo09 Posted January 5 Posted January 5 Maintenant, Xi a une voie royale pour prendre Taïwan... 1 Quote
ondolina Posted January 6 Posted January 6 (edited) rassurons-nous , dans les prochains jours , ni les russes ni les américains ne pourront nous envahir par la route , demain le pays sera paralysé par des milliers de voitures en pneus été , les camions en ciseaux , plus sérieusement , merci aux mecs qui passent la nuit à conduire les engins de salage , sinon c'est la première fois que je reçois un message Be Alert pour donner des conseils entre autres pour les utilisateurs à vélo , abaisser la hauteur de selle et réduire la pression des pneus, pas sûr que beaucoup de gens en tiendront compte mais ça a le mérite d'exister Edited January 6 by ondolina 1 Quote
Loulou Posted January 8 Posted January 8 Le 06/01/2026 à 19:50, ondolina a dit : sinon c'est la première fois que je reçois un message Be Alert Je viens d'en recevoir deux d'un coup pour la tempête qui arrive cette nuit, les possibles chutes de neige abondantes et une manif de je ne sais pas qui sur l'échangeur de Loncin demain matin, messages qui conseillent de rester tranquillement chez sois. Et sinon j'en avais déjà reçu un autre en mars 2024 pour signaler un sanglier qui se baladait dans le quartier, une bestiole que je n'ai jamais vue, pourtant je roule souvent dans les rares endroits du coin qui ne sont pas encore urbanisés Quote
sdon1011 Posted January 9 Posted January 9 Manifestation des agriculteurs suite au possible accord Mercosur. 1 Quote
Tonton tapis Posted January 9 Posted January 9 ils ont choisis leur jour il fait crapuleux , pas besoin d'autopompe pour se faire rincer aujourd'hui Quote
Carbu Posted January 9 Posted January 9 chutes de neige abondante !! 🤣 0.5cm hier sur le BW aux alentours de Wavre 3cm à Perwez Non mais, allo quoi !! Quote
Daso Posted January 9 Posted January 9 c'est pour ce soir les chutes de neige .... on verra, je dois aller à bxl pour la soirée annuelle du boulot... j'espère que le retour ne sera pas trop compliqué Quote
Loulou Posted January 9 Posted January 9 il y a 12 minutes, Carbu a dit : chutes de neige abondante !! 🤣 J'y ai pensé aussi, hier soir il pleuvait et ce matin il n'y a plus traces de neige chez moi. Mais bon la température retombe pour le moment et comme dit Daso c'est peut-être pour cette après midi ou ce soir Et finalement ce n'est pas deux messages reçu hier soir, car un troisième est arrivé après avoir écrit mon message Il y a 1 heure, sdon1011 a dit : Manifestation des agriculteurs suite au possible accord Mercosur. Ah oui et avec ceux-là il n'y aura pas des bagnoleux rageux qui essayeront de les déloger de l'autoroute comme c'est le cas lors des manifs des jeunes pour le climat ! Quote
Tonton tapis Posted January 9 Posted January 9 avec le télétravail, les blocages d'autoroute ou de zoning ont perdus un peu de leur superbe ... ça bloque, tu restes chez toi, tu bosses Pas tout le monde, mais une bonne partie des employés tout de même. Manque plus qu'une grève SNCB fin du mois , ah, zut, c'est prévu Je comprends les agriculteurs, mais on sait très bien qu'ils ne tiennent pas dans le temps, ils se font rattraper par leur boulot, et quand ils manifestent, c'est toujours en hiver, pas de travail au champ, mais ça retombe comme un soufflet. Vive l'agriculture locale et durable, d'accord, mais si tout le monde s'en tenait à acheter sur ce principe , ils n'auraient pas besoin de manifester, l'offre, la demande, tout ça, libre marché, besoin de vendre nos voitures dans le marché Mercosur et pas se faire griller une fois de plus par les chinois, bref.. quand les enjeux sont plus gros que le producteur de lait , difficile de ne pas signer cet accord, qui a des répercussions positives plus globales que l'agriculture, qui est déjà surprotégée en Europe. 1 Quote
sdon1011 Posted January 9 Posted January 9 Si l’europe fait à son agriculture ce qu’elle a fait à son industrie, on risque d’en reparler dans 10-20 ans. 1 Quote
Tonton tapis Posted January 9 Posted January 9 On a une agriculture riche en Europe, et on la sponsorise largement. Ce que je n'aime pas dans leur discours, c'est de toujours regarder autour de leur clocher, si c'est pas les flamands qui ont des plus grandes exploitations et c'est pas juste, c'est les Hollandais et leurs légumes, ou les Espagnols et leurs fruits et légumes, et c'est pas juste.. Idem pour le canard Hongrois ou Bulgare, ou l'agneau Irlandais, en fait ils sont jamais content d'avoir de la concurrence, pourtant elle est en Europe, et on vit tous en Europe, ils ne voient pas "global" , à partir de là, comment veux tu leur expliquer que ce genre d'accord, comme avec le Maroc, est important car il ne concerne pas qu'eux, mais aussi un tas de gens qui bossent pour des entreprises dont dépendent ces marchés étrangers. C'est pas un travailleur au chômage qui va acheter des légumes du maraicher qui coutent 3 fois le prix .. Ni du boeuf à 25 eur le kilo Quote
sdon1011 Posted January 9 Posted January 9 Tout le monde regarde son propre clocher. Moi comme toi d’ailleurs. Le reproche que je ferais aux agriculteurs c’est leur position face aux pesticides et autres. Ouvre leur les vannes quant à l’utilisation des mêmes produits/normes ici et là-bas et directement les manifestations s’arrêteraient je pense. Quant aux prix, je reviens à l’instant d’une boucherie à la ferme, 24 euros c’est précisément le prix, mais de leur meilleur morceau de bœuf (l’agneau est encore plus cher). Mais il y a plein de morceaux moins chers voire vraiment moins chers si tu cuisines toi meme. Quote
Tonton tapis Posted January 9 Posted January 9 voilà, donc c'est le boulot des dirigeants de voir le tableau de manière plus large . C'était pareil avec le CETA à l'époque, conséquence à l'heure actuelle, on l'applique "provisoirement" (lol) mais on ne l'a pas encore ratifié (fantastique quand même) Cela dit, faut leur rendre justice, le parlement wallon avait bien fait chier l'Europe à l'époque, qui avait dû revoir un peu ses textes.. Quote
sdon1011 Posted January 9 Posted January 9 Tu ne voudrais quand même pas une vision à long terme alors que les échéances électorales sont de quelques années. « Qu’est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire. » Don Salluste dans la Folie des grandeurs, film de 1971. Quote
sdon1011 Posted January 9 Posted January 9 (edited) J’ai plusieurs de ces livres ! Là c’est un peu le personnage dans lequel il était enfermé (un peu comme Poelvoorde). Perso les seules fois où je mange des trucs ultra transformés (nova-4) c’est quand je vais au restaurant 😉 (j’exagère mais à peine). Edit: ou quand je roule à vélo. Edited January 9 by sdon1011 Quote
ondolina Posted January 10 Posted January 10 Jvjvd ici dans ma rue il n’y a pas encore une seule trace de roues de bagnole sur la route , on dirait qu’il a bien neigé , on va sortir les raquettes pour aller promener 1 Quote
sdon1011 Posted January 12 Posted January 12 JVJVD que j'ai rarement vu une procédure qui fonctionnait aussi mal que la récupération d'un compte Itsme (nouveau téléphone ou perte du code PIN par exemple). 1 Quote
Daso Posted January 12 Posted January 12 roh ouais j'avais déjà du le faire pour mon épouse... je m'arrachais les cheveux 1 Quote
sdon1011 Posted January 12 Posted January 12 Pour moi j’étais finalement passé par l’app de ma banque. Ici c’est pour quelqu’un dont la banque ne supporte pas itsme. Quote
Tonton tapis Posted January 12 Posted January 12 j'ai envie de dire, heureusement que c'est compliqué, c'est la clé de reconnaissance que tout le monde utilise (ou presque) pour les matières personnelles ou financières Quote
sdon1011 Posted January 12 Posted January 12 Compliqué ne veut pas nécessairement dire sécurisé. Mais ici c’est encore différent, la procédure part systématiquement en couille à la toute fin, après s’être authentifié avec son eid. J’espère que l’app MyGov fera mieux. Quote
Tonton tapis Posted January 12 Posted January 12 rien de plus frustrant que les trucs qui tournent en boucle en informatique en effet t'a juste envie de jeter le truc , loin, très loin 1 Quote
Blacksad Posted January 12 Posted January 12 Clair. Etant chez Crelan, c'est impossible de se connecter à itsme via ma banque. Patience ! Moi c'est l'accès à mon compte hotmail qui me prends le chou depuis hier !!! Il a décidé unilatéralement que le mot de passe, c'était has been... Il veut une clé de sécurité USB, une reco visage ou digitale ! Mais bien sûr, c'est si pratique d'avoir une clé USB sur soi pour ouvrir tes mails ou devoir acheter un ordi neuf pour avoir ces gadgets d'origine... Quote
Recommended Posts