sdon1011 Posted November 11, 2025 Posted November 11, 2025 JVJVD que tout à l'heure je passe par Ombret en venant de la cote de France. Depuis le carrefour déjà j'entendais qu'on tapait sur quelque chose: dans la descente au pied des Croupets, une personne âgée était en train de réduire en poussière ce qui m'a semblé être des pans entiers d'Eternit. 1 Quote
Tonton tapis Posted November 17, 2025 Posted November 17, 2025 quand elle était jeune on lui a jamais dit que c'était mauvais et ça l'a pas tuée , alors bon 1 Quote
missJuJu Posted November 17, 2025 Posted November 17, 2025 je pense de ne pas avoir compris, désolée, faute de ma culture hollandaise certainement, mais ce sont quoi les pans d'Eternit? Quote
Tifox Posted November 17, 2025 Posted November 17, 2025 (edited) C'est ça (enfin, ça existe en plusieurs formats: plat, comme des tuiles, ...) Et c'est bourré d'amiante, donc toxique si on les casse/coupe. Edited November 17, 2025 by Tifox 1 Quote
ondolina Posted November 19, 2025 Posted November 19, 2025 (edited) ces toits en éternit ont fait les beaux jours d'une entreprise belge mais également les mauvais jours des gens qui bossaient pour cette entreprise :(:( j'avais fait les démarches pour remplacer celles qui se trouvaient sur le toit de mon garage, la boîte de la ville qui gère les déchets m'a fourni des sacs spéciaux pour emballer les tuiles et fourni deux équipements de protection masque , gants et tutti quanti dignes de la grande époque du covid , je les ai fourni aux mecs de la boîte qui est venue remplacer mon toît, et ils ne les ont pas utilisé, le tout à mains nues et sans masque , tu comprends tout quand tu vois que les mecs disquent cigarette au bec , sans protections auditives et sans lunettes, je n'ai pas pu m'empêcher de leur dire mais ça n'a servi à rien. Quelques mois plus tard , je reçois un courrier d'un organisme flamand qui s'occupe de l'environnement incluant une photo sattelite de ma maison et ,entouré en rouge, on y voit le toit de mon garage , le tout accompagné d'un blabla m'invitant à faire remplacer les éternit , j'ai envoyé un email avec photo à l'appui les invitant à mettre à jour leur photo satélitte et le mec m'a répondu en s'excusant , vu la quantité de toits en eternit qui traînent un peu partout , je pense qu'ils ont de quoi remplir leurs journées . Le prochain courrier sera probablement pour me dire qu'il y a trop de béton dans mon jardin et que je dois remettre des arbres et de la terre pour sauver la planète et sa biodiversité. Déjà que je serai bientôt obligé de remplacer les palissades en bois qui sont en train de pourrir alors que j'avais demandé à placer des pallisades en béton quasi immortelles mais on m'a répondu que ma demande de permis risquait de ne pas passer car ils n'aiment pas le béton , génial , je ferait ainsi tourner l'abattage des arbres Edited November 19, 2025 by ondolina 1 Quote
Rubix Posted November 26, 2025 Posted November 26, 2025 Bien ! Pas eu les couilles moi, c'est "mal vu" chez nous et personne ne le fait, malgré que nous sommes impacté par les réformes... 1 Quote
sdon1011 Posted December 2, 2025 Posted December 2, 2025 Bloquage à Bruxelles - Chef de groupe Defi: Les gens croient qu'on ne travaille plus, mais on travaille beaucoup plus avec moins de résultats. Ils sont impayables. Quote
Tonton tapis Posted December 2, 2025 Posted December 2, 2025 Bruxelles mérite vraiment mieux que ses dirigeants, ça c'est certain 🙄 Quote
sdon1011 Posted December 2, 2025 Posted December 2, 2025 JVJVD que sur fb je suis le profil 'Christophe Khider'. certains connaissent surement, je trouve sa plume juste énorme. https://www.facebook.com/christophe.khider Quote
sdon1011 Posted December 4, 2025 Posted December 4, 2025 Nouvelles série: les cyclistes ne respectent rien. Je descends le chemin (panneau F99c) qui démarre au rond-point de la Paix Dieu et qui longe la nationale qui va de la centrale de Tihange vers Waremme. Il est environ 16:30 donc il y a énormément de voitures qui remontent et il y a de l'attente pour s'engager dans le rond-point. Et c'est là que j'ai vu une Duster franchir la terre-plein de 20-30m entre la nationale et le chemin 500m avant le rond-point pour sans doute le shunter complètement si il va vers Jehay. Quote
dj_ Posted December 5, 2025 Posted December 5, 2025 Comme quoi les reportage d' "auto-moto" sur TF1 où ils passent toujours 20 minutes a rouler dans les bois avec des SUV pour montrer les capacité de franchissement, c'est pas inutile 1 Quote
ondolina Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 le prix de la paix décerné par la FIFA 1 1 Quote
Daso Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 Fallait bien lui faire un cadeau pour la villa que Gianni a dû recevoir Quote
gian-claudio Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 Je ne crois pas que c'est le fond. 2 Quote
sdon1011 Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 JVJVD que les bois sont moins crades que les chemins de remembrement. 1 1 Quote
missJuJu Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 Les routes sont vraiment super crades pour le moment, j'ai fait un tour ce matin, le vélo est couvert de la boue (mais je n'avais pas eu le courage de le laver aujourd'hui ). Quote
sdon1011 Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 La transmission est nickel ! Le reste il faudra qu'il pleuve. Quote
Loulou Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 Stéphane, il fallait rouler aujourd'hui pour avoir de la pluie...............ou du moins de venir rouler avec moi du côté de Hannut et Crisnée pour ça 1 Quote
sdon1011 Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 Je suis passé par là hier en faisant une boucle vers Bilzen. Tout était sec de chez sec. Heureusement d’ailleurs. Aujourd’hui 2h de vtt mixte route chemins, les chemins étaient nickels, les routes immondes. Quote
ondolina Posted December 6, 2025 Posted December 6, 2025 (edited) Il y a 7 heures, gian-claudio a dit : Je ne crois pas que c'est le fond. On a aussi eu un Pape amerloque , je n’avais capté de suite quand on a montré l’émissaire de Donald en visite au Vatican peu avant l’élection et après j’ai compris mais on va dire que c’est pur hasard bon alors la suite ce serait les US dans le top 4 du championnat du monde foot , les organisateurs semblaient avoir bien ,un peu , beaucoup , énormément aidé l’Argentine à passer les différents tours de qualifications mais je suis mauvaise langue sinon pour revenir au vélo , je peux confirmer que les alentours de Hannut Burdine bien trempé , c’est un super coin pour tuer les transmissions et les roulements Edited December 6, 2025 by ondolina Quote
sdon1011 Posted December 8, 2025 Posted December 8, 2025 Bonne petite sortie en mode tempo en court, tee-shirt, veste légère (mais commencée avec une veste imperméable quand même) par 14-15 degrés en ce 8 décembre. 1 Quote
Loulou Posted December 9, 2025 Posted December 9, 2025 14 degrés aujourd'hui, c'était bien pour ma pause ravito et mon café en terrasse. Mais je n'ai pas trop changé mon set-up vestimentaire, moi Quote
dj_ Posted December 9, 2025 Posted December 9, 2025 J'ai passé toute la journée à bosser dans une prairie, j'étais avec un simple pull (et bonnet car y a bcq de vent où j'étais) Quote
ondolina Posted December 9, 2025 Posted December 9, 2025 C'était bien agréable d'aller rouler cet après-midi , par ici les mouchettes refont leur apparition , j'avais prévu de tailler mes lavandes mais je vais encore attendre au cas où les abeilles repointeraient le bout de leur dard Quote
Elian Posted December 9, 2025 Posted December 9, 2025 Y'a de nouveau des moustiques par chez moi. Quote
fbi Posted December 9, 2025 Posted December 9, 2025 5 hours ago, Loulou said: 14 degrés aujourd'hui, c'était bien pour ma pause ravito et mon café en terrasse. Mais je n'ai pas trop changé mon set-up vestimentaire, moi Toujours 13.5°C à 22h !! Un 9 décembre... 2 Quote
sdon1011 Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Encore des températures incroyables ce matin. Parti quand il faisait encore noir avec une veste mi-saison et un tee-shirt technique manches longues, j'ai eu beaucoup trop chaud. J'ai fini par enlever mes gants pour refroidir le moteur. Vers 11h j'ai croisé des joggeurs et des marcheurs en manches courtes. 14°C à ma montre encore maintenant. Par contre les routes étaient immondes. Quote
missJuJu Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 ben oui quelle contraste avec hier J'ai fait la rando de Gilkinet, il faisait 1° au départ à 9h et j'ai bien caillé pendant toute la sortie, surtout la partie dans la vallée de Neblon sur le retour, jolie mais glaciale. Dommage de ne pas avoir pu rouler aujourd'hui, j'ai la crève donc mieux de rester en repos. Quote
sdon1011 Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Hier j’ai aussi eu trop chaud mais ma veste était coupe vent au contraire de celle d’aujourd’hui. C’est comme le début de la vallée du Hoyoux depuis le pont de Bonne: quand on arrive le long de la paroi rocheuse, on entre littéralement dans un frigo. Quote
Loulou Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Hier comme Julie, le Garmin a enregistré 2 degrés minimum pour ma balade et cela bien plus tard que pour le départ de la rando des Cycles Gilkinet. Franchement j'ai eu froid tout le temps au point de racourcir ma sortie. Et aujourd'hui, c'était le contraire, avec 13 degrés, trop chaud (mais ça je ne vais pas m'en plaindre vu que je dédeste le froid) Quote
sdon1011 Posted December 21, 2025 Posted December 21, 2025 Pourtant hier et aujourd’hui je n’ai pas croisé grand monde. Aujourd’hui, je suis tombé sur… mon frère qui montait d’Andenne alors que j’allais vers le golf. Quote
Tonton tapis Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 Jvjvd, joyeux Noël Ce forum s'agite moins que dans le passé, il n'en reste pas moins vivant et plein de gens qu'on croise dans la vrai vie, bonnes fêtes à toutes et tous donc 1 2 Quote
Tifox Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 Joyeux Noël. Faudra venir nous dire ce que vous avez eu sous le sapin. J'ai demandé un dérailleur AXS, j'aurai sans doute un pyjama 😅. 4 Quote
Daso Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 perso j'ai demandé des enveloppes pour continuer à l'achat d'une nouvelle montre Garmin on verra si le message est passé Quote
missJuJu Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 Joyeux Noël à tous! Heureusement je décide moi même ce qu’il y aura sous le sapin 🌲 1 Quote
sdon1011 Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 (edited) Moi aussi. Mais une fois la caisse ouverte et ce cockpit bizarre assemblé (comme cela vous connaissez la marque), je le sors de la caisse et gros poc bien profond dans la peinture du hauban droit (et léger scratch à l'endroit où le disque peut venir frotter si on ne fait pas attention en remettant la roue AR). Du coup il est dans mon couloir en attendant que le livreur repasse le chercher. Joyeux Noel, Félix ! Edited December 24, 2025 by sdon1011 1 1 Quote
ondolina Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 (edited) Juste pour écrire que j’ai mis un smiley pour ´joyeux Noël Félix’ Je compatis pour le poc Edited December 24, 2025 by ondolina 1 Quote
sdon1011 Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 Tu avais peur que je me fache ? 😉 J'espère que la promo dont j'ai bénéficié sera toujours d'application si tant est que je persévère, je ne mets pas le prix plein sur le nouveau. J'ai quand même pu tester la taille vite fait en utilisant un tige de selle / selle à moi. Et c'est du comme moi ! Quote
Tifox Posted December 24, 2025 Posted December 24, 2025 Il y a 12 heures, Tifox a dit : Joyeux Noël. Faudra venir nous dire ce que vous avez eu sous le sapin. J'ai demandé un dérailleur AXS, j'aurai sans doute un pyjama 😅. Bon, ben j'ai bien eu un pyjama 😂 9 Quote
Daso Posted December 25, 2025 Posted December 25, 2025 Moi un livre et un parfum de madame. Et une envelope de mes parents. ❤️ Quote
Loulou Posted December 25, 2025 Posted December 25, 2025 Il y a 22 heures, Tifox a dit : Faudra venir nous dire ce que vous avez eu sous le sapin. Je ne verrais les cadeaux que cette après midi, mais à mon avis il n'y aura rien de "cyclable" Joyeux Noël à toutes et à tous Quote
sdon1011 Posted December 26, 2025 Posted December 26, 2025 JVJVD que vu les températures j’ai dégivré mon congélateur. Je mets tout dehors. Pour enlever la glace, j’utilise un marteau anti rebond en plastique dur, je tapote sur la glace qui se finit par se détacher toute seule. Ensuite je fais le grand tri en remplissant le congélateur. Durée de l’opération: 30 minutes. 3 Quote
Tonton tapis Posted December 31, 2025 Posted December 31, 2025 Jvjvd que mon fils a réussi son permis théorique , first shot ! sur le fil, mais ça passe, youhou, fête, content pour lui Bientôt il pourra rouler quand son père aura bu un Orval de trop après une sortie vélo 1 3 2 Quote
Recommended Posts