Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ce weekend, j'ai eu l’occasion de comparer Slicy à Ride wrap soit deux marques de protection pour VTT.

Je dirais que le résultat pour la pose est Slicy 1 - Ride wrap 0. Les deux kits fournis sont très similaires et complets mais le Slicy se pose bien plus facilement que le Ride wrap. Le Slicy reste plus souple lorsqu'il est humidifié pour la pose. Par contre le Ride wrap est plus 'invisible' que le Slicy. Le Ride Wrap est impossible à poser sur les manivelles Sram 70 car elles sont granuleuses.

Je précise que j'ai dans les deux cas utilisé les kits universels. Ride wrap proposait bien un kit spécifique pour le cadre du nouveau Propain Yuma 26 de mon fils mais à 135 € j'ai pas sauté le pas car le prix me semblait excessif.

Posted

Jvjvd  Kraftwerk , tu connais ? 
Vente aux enchères de matériel ayant appartenu à  Florian Schneider l’un des membres du groupe décédé en 2020 

il y a de jolies pompes et costumes , des vélos , des instruments de musique et du matos audio qui va probablement partir à prix d’or,

https://www.juliensauctions.com/en/auctions/the-florian-schneider-collection

Posted

Je ne sais pas où mettre ça donc je vous mets ça ici.

Bicyclic fait une vente dépôt à son dépôt de Fernelmont.

Tout est à -70 % dans les accessoires.

Il y a aussi des promos sur les vélos. Je viens d’acheter un casque troylee à 280-70 % = 84 €

ce sera encore ouvert demain. Donc si vous avez envie de vous promener…

• Upvote 2
Posted
Il y a 3 heures, ondolina a dit :

Jvjvd  Kraftwerk , tu connais ?

Ah oui je connais "Autobahn" "Radioactivity" dans les années 70, c'était pas trop mon style de musique préféré (et cela ne l'est jamais devenu) :-)

Posted
19 hours ago, Daso said:

Bicyclic fait une vente dépôt à son dépôt de Fernelmont.

Tout est à -70 % dans les accessoires.

On y fait de mauvaises rencontres  !

J'ai trouvé une paire de chaussures Mavic à 30 balles.

J'ai aussi acheté 3 cassettes route Ultegra (10v 11v).

Une paire de pédales pour le prix plein des cales livrées avec.

Et quelques pneus Continental (Race King, Cross King, Mountain King).
J'y ai même négocié un support vélo.

• Like 1
Posted

Ouais si je dois faire la liste j’ai craqué aussi 😂 

2 pneus route vredestein

2 chambres 

1 casque troyL

1 short scott

1 maillot POC 

1 paire de pedale spd

2 galets derrailleurs 

1 produit nettoyage 

1 casquette cyclo Oakley 

Posted

A propos de Bicyclic, celui de Namur va déménager "sur le même axe commercial"

Charleroi ils ont déménagé dans un ancien garage ford de Steveny (vide depuis 2 ans), logique pour réduire les coûts.

Mais je vois pas de garage sur cet axe là. Le Ford place Joséphine charlotte c'est un indépendant.

Puis je vois pas trop de local dispo, Sanidel c'est sensé être fermé pour rénovation.

Posted

Je suis interdit de magasin vélo... La dernière fois que jai été y faire un tour, je suis revenu avec deux vélos 😄.  

• Haha 3
Posted
Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

J’y ai vu quelqu’un achetant incognito une paire de Hope E4 X2 purple !

C’était pas pour moi ^^

Mais j’y étais hier à l’ouverture et j’ai pecho des tech 3 E4 à 130 EUR la paire 

moins cher c’est illégal 😬

Il y a 4 heures, dj_ a dit :

A propos de Bicyclic, celui de Namur va déménager "sur le même axe commercial"

Charleroi ils ont déménagé dans un ancien garage ford de Steveny (vide depuis 2 ans), logique pour réduire les coûts.

Mais je vois pas de garage sur cet axe là. Le Ford place Joséphine charlotte c'est un indépendant.

Puis je vois pas trop de local dispo, Sanidel c'est sensé être fermé pour rénovation.

Ils vont aller au rond point c’est confirmé 👍

• Upvote 1
Posted

Cool, au moins y aura des poteaux (de ville) pour y attacher son vélo  (pas comme actuellement ou devant chez Cammaerts)

Posted
il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit :

Mais j’y étais hier à l’ouverture et j’ai pecho des tech 3 E4 à 130 EUR la paire 

moins cher c’est illégal 😬

Ah ouais c'est de la vente à perte 😵

Posted

Ah c’est sûr que les autres commerces ont dû voir rouge ..

pour avoir parlé hier avec un vendeur , qui m’a confirmé qu’ils bougent au rond point de jambes aussi, ils liquident tout leur stock parce qu’ils vont ré agencer leurs magasins , je ne sais pas comment mais certainement plus rationalisé que des grandes boutiques pleines de stocks .. à voir .

enfin perso je garde mes attaches chez DC team mais j’y allais en curieux et il aurait fallu être un idiot pour ne pas craquer qq trucs ..

k7 ultegra pour le Gravel , 2 paires de pédales plates (45 EUR les DMR Vault :blink:) des sous couches thermiques Gore 15 balles , mini pompe lezyne moins de 10 balles et j’en passe .. 

hier il y avait quasi personne mais samedi j’ai fait 1h15 de file à la caisse , mais c’était une heure bien payée ^^

Posted (edited)
il y a 36 minutes, Tonton tapis a dit :

ils liquident tout leur stock parce qu’ils vont ré agencer leurs magasins , je ne sais pas comment mais certainement plus rationalisé que des grandes boutiques pleines de stocks .. à voir .

Dans les arguments avancé lors de l'achat par Steveny y avait que Steveny avait une grosse expertise logistique. 

Je sais pas comment ils pourraient réduire le stock magasin, a part le nombre de vélo.

Car la surface de vente (murs et penderies) est vraiment pas ouf.

Edited by dj_
Posted
12 hours ago, nico said:

Ah ouais c'est de la vente à perte 😵

J'ai été étonné de ne pas voir plein de pros venir faire leurs emplettes.

Il y avait des caisses encore pleines de cassettes toutes identiques dans la même caisse en Shimano 8v 9v 10v 11v. Des manettes Shimano route aussi. Je n'ai pas regardé les casques mais il y en avait un paquet. Des pneus Conti VTT Race King, Cross King et Mountain King..
Par contre beaucoup de pneus route en 23 et 25mm, là clairement ils vont leur rester sur les bras.

Posted

Il y avait une certaine logique dans ce qu'ils déstockaient quand même, des K7 XX1 ou X01 à -70% , 150 balles au lieu de 4 ou 500 , c'est génial, mais il faut dire aussi que les groupes Sram ont changés, et les gens qui vont vers le haut de gamme iront vers le nouveau groupe .

Par contre, même à 150 eur perso j'en ai pas pris, la GX se trouve moins chère, et pour des vélos typés enduro ou trail, ma foi, ça fait bien le job..

Il y avait moyen de se faire une transmission Shimano ou Sram 12 à moindre frais par contre..

Le paquet de dérailleur GX AXS était important samedi, dimanche nettement moins :D

Posted
il y a 12 minutes, sdon1011 a dit :

J'ai été étonné de ne pas voir plein de pros venir faire leurs emplettes.

J'avais quelque peu hésité à passer mais j'avais d'autre choses à faire avec mes demoiselles :-) 

Posted

@Tonton tapis Oui mais tu es un "high-end customer".

Pour un pro qui entretient le tout-venant, on voit encore de tout niveau transmission.

Si tu dis à un mec qu'il faut changer sa cassette XT 770 9v sur son vieux D4 qui roule seulement pendant les vacances, la trouver à 25 balles à l'identique comme hier cela peut être intéressant. A 60 balles sur bike24 et sans doute plus pour un petit indépendant qui doit se payer et payer sa structure, le mec va t'envoyer à la gare (genre 100 balles de pièces sur un vélo de 15 ans). Après d'accord il y a des cassettes 9v moins chères.

Posted

ah ah, tu me fais penser à mon collègue, qui doit changer toute sa transmission, à qui on a dit que ça couterait entre 3 et 400 eur , il est tombé de son sus comme on dit ^^  Vélo qui valait le double à l'achat, remettre 50% du prix d'un vélo pour un usage occasionnel, en effet les gens ne sont pas prêts à accepter.. pourtant, quand tu attends trop, ben faut tout changer... et c'est pas 50 eur :) 

Posted
Il y a 17 heures, vrouille a dit :

Sympa pour les autres commerces ....

Bah... tous les shop font ça à un moment... ( à différentes échelles) 

Surtout si tu te refais une image avec une marchandise commune à tous tes magasins et que tu veux dégager le stock dormant depuis des années. 

On est vite à des milliers... voir millions qui dorment... surtout dans une enseigne comme la leur ( grande enseigne connue et reconnue ) 

Purger le stock pour repartir de plus belle et dégager des liquidités pour investir dans les nouveautés est quelque chose de normal et indispensable je pense. 

Ca fait deja quelques fois cette année qu ils font ça et qu il y a encore un stock incroyable.

Posted

dommage d'avoir raté ça, j'aurais dû aller samedi après midi (en plus je faisais pas grande chose chez moi). 

Je dois changer la transmission sram sur mon Canyon Exceed, j'aurais certainement trouvé mes pièces.

Enfin, trop tard, tant pis.

Posted
20 hours ago, Tonton tapis said:

ah ah, tu me fais penser à mon collègue, qui doit changer toute sa transmission, à qui on a dit que ça couterait entre 3 et 400 eur , il est tombé de son sus comme on dit ^^  Vélo qui valait le double à l'achat, remettre 50% du prix d'un vélo pour un usage occasionnel, en effet les gens ne sont pas prêts à accepter.. pourtant, quand tu attends trop, ben faut tout changer... et c'est pas 50 eur :) 

Je viens d'en avoir un qui m'a sorti que changer chaine cassette dérailleur cables gaines et le grand plateau d'un triple pour 125 balles MO comprise, "c'était déjà pas mal de frais". 

• Haha 3
Posted (edited)

Pour être complet, je revois le vélo avec la transmission complètement explosée (le gars a un physique de rugbyman et roule à très faible cadence toujours sur le grand plateau). Il a changé de vitesse en mode bourrin et crac. Donc rebelotte pour une transmission + patte + roue AR car tout a morflé. Je propose de lui monter à prix coutant une paire de roues en promo chez b-d à 90 balles + disques (c'est du CL) + plaquettes évidemment.

Limite je fais du bénévolat avec cette activité, c'est plus du repair café qu'autre chose.

Je pense que je vais arrêter ce genre de choses, c'est des ememerdes pour rien.

Edited by sdon1011
Posted
il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

Limite je fais du bénévolat avec cette activité, c'est plus du repair café qu'autre chose.

Je pense que je vais arrêter ce genre de choses, c'est des ememerdes pour rien.

Laisse-le alors faire un devis chez un pro (pas que tu n'en est pas un, mais qqu avec pignon sur rue), ça lui remettra peut-être les idées en place ;) 

• Upvote 2
Posted

Pour la loi je suis un pro et  j'engage ma responsabilité de la même manière. Je ne vais pas laisser rouler un mec de 120kg sur un vélo avec une roue AR dont certaines nipples commencent à passer à travers la jante en sachant que je ne reverrai cette personne que si un truc part en couille, pas avant pour un entretien préventif de fin ou début de saison même si le mec roule "plus que 99% des membres du forum" selon l'expression consacrée.
Là où je te suis, c'est que je vais l'envoyer poliment chez quelqu'un d'autre.

Posted
il y a 28 minutes, sdon1011 a dit :

On ne peut pas sauver tous le monde :p 

Posted
Il y a 11 heures, sdon1011 a dit :

Envoi le chez Nico 🙂

• Upvote 1
Posted (edited)

Vu les 2 courses en direct à l'époque: Montjuic et Renaix.

edit: dans les faits marquants, il y a aussi L-B-L avec Roche et Argentin...

Edited by sdon1011
Posted

Fin de mon histoire: les mec m'a avoué avoir regardé les promos chez ... Bicyclic et regarde le neuf.

Ben oui, mais faut pas me demander de réparer l'autre...

Posted

Tiens, je viens de régler la transmission d'un groupe Sram Eagle 70 (madame avait voulu démonter la roue arrière du nouveau VTT du petit et elle avait dévisser du côté dérailleur ce qui avait foiré tout le réglage).

L'idée d'avoir un dérailleur sans butées car il est fixé solidement sur le cadre est séduisante mais disons que le protocole de montage et réglage est un peu fastidieux car très spécifique avec un dérailleur qui a 3 positions (ouvert setup et en fonctionnement). J'espère que cela tiendra effectivement bien dans le temps car pas envie de me 'taper' la procédure plusieurs fois.

Le 20/10/2025 à 12:50, rickyfirst a dit :

Ce weekend, j'ai eu l’occasion de comparer Slicy à Ride wrap soit deux marques de protection pour VTT.

Je dirais que le résultat pour la pose est Slicy 1 - Ride wrap 0. Les deux kits fournis sont très similaires et complets mais le Slicy se pose bien plus facilement que le Ride wrap. Le Slicy reste plus souple lorsqu'il est humidifié pour la pose. Par contre le Ride wrap est plus 'invisible' que le Slicy. Le Ride Wrap est impossible à poser sur les manivelles Sram 70 car elles sont granuleuses.

Je précise que j'ai dans les deux cas utilisé les kits universels. Ride wrap proposait bien un kit spécifique pour le cadre du nouveau Propain Yuma 26 de mon fils mais à 135 € j'ai pas sauté le pas car le prix me semblait excessif.

Après 2 semaines d'usage, le score de 1 - 0 en faveur de Slicy est passé à 2 - 0. La protection de La Fourche par le ride wrap part déjà en couille. Quant à celle sur les manivelles, c'est très mauvais (bon la surface des manivelles est rugueuse et cela n'aide pas).

Bref, je me demande comment ride wrap est perçu comme haut de gamme avec un produit aussi merdeux.

Posted (edited)

jvjvd ce matin ,  Marketplace me met ça en première page, en général ce sont des vélos ou matos audio qui sont en première ligne mais là j'ai peut-être trop lu les articles sur le Louvre , merci les cookies :)

Capture d’écran 2025-11-06 à 08.29.48.png

Edited by ondolina
Louvre et pas Louvres
  • Haha 1
Posted

Il va être temps que j'achète cette veste  qui me fait de l’œil depuis des années.

C'est dommage, c'était une des marques que j'aimais bien (quand je ne trouvais pas mon bonheur chez Décathlon, ce qui a du aider à leur soucis financier).

Posted

@Tifox te tracasse pas pour Gore, ça a juste été créé parce que le patron aimait bien le vélo ;) . 

Ils sont largement rentables sans ça ( qui n'est qu'une goutte d'eau dans leur vrai business) . 
On peut comprendre que vu comment ça va aller dans le vélo dans le futur... l'idée de s'investir pour rien c'est pas fort emballant. 
Mais c'est dommage, ça tenait bien dans le temps ! (ai toujours toutes mes vestes d'il y a 10ans 😮 ) .
Ca fera un peu de place aux autres qui tiendront peut-être plus longtemps (je pense à endura..) 

Posted

Mauvaise nouvelle, j'aimais bien leurs produits !