Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Le 22/07/2022 à 13:59, sdon1011 a dit :

En direct de Verdun, c’est tout simplement incroyable le nombre de cyclo campeurs: des familles, des couples, des gens tout seuls, de très jeunes, des jeunes, des vieux et des très vieux (mention spéciale aux deux français d’au moins 70 ans avec un matos de ouf sur de vieux D4 musculaires). 
Il y a 20 ans j’étais souvent le seul cycliste, là ce sont des dizaines et des dizaines. 
Dans Verdun même il y en a partout. 

 

Tu es aussi parti en vacances à vélo ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai de sortie ravel avec ma femme samedi on a fait Namur Dinant château de Walzin, juste après Anseremme, je dirais qq chose comme 70 bornes au total, plat ou presque, avec pause pic nic à Dinant et ensuite bord de rivière les pieds dans  l'eau, c'était très chouette franchement .

On a croisé énormément de vélos,  voyageurs, petits vieux en elec,  en effet le vélo loisir a la côte ! Et tant mieux. 

Niveau infrastructures,  ils ont enfin fait un ravel parfait sur les derniers kms avant Dinant,  c'est top. Mais ça mériterait d'être poursuivi après Dinant, là c'est un peu la misère encore.. soit.. ça progresse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/22/2022 at 1:25 PM, Jojobleu said:

...A part un déraillement sur le vae qui implique le démontage du protège chaîne....

 

 

Il y a moyen d'y échapper...  déjà fait pour dépanner une e-cyclo"touriste" pas bricoleuse pour un sous....  😉

Comme le pédalier ne tourne pas, même en soulevant la roue, tu ré-engages la chaîne par le bas et tu "rétro pédales...  en 15 secondes la chaîne était en place !! Après les mains "noires" ce fut une autre histoire :-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

C'est un avantage du vae mais c'est chiant pour huiler la chaine, faudrait 3 mains (ou à chaque fois le mettre sur le pied d'atelier) 

 

une clef allen dans une vis du pédalier... et tu tournes en arrière...

le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Daso a dit :

une clef allen dans une vis du pédalier... et tu tournes en arrière...

le tour est joué

 

Sauf quand tu n'as pas d'étoile sur le pédalier, avec un plateau spiderless.

Je faisais comme ça avant, plus possible depuis que j'ai mis un plateau Hope spiderless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une bizarrerie de chez Décathlon ou bien j'ai été pris pour un pigeon ?

 

Ce matin, je suis passé chez décathlon à wavre et j’ai essayé la veste VTT Al Mountain. Je l’avais vu à 70 € sue leur site Web et j’avais bien l’intention de repartir avec. Sauf qu'en rayon elle est affichée à 90 €... J’appelle un vendeur qui me dit que les magasins ont la possibilité de pratiquer les prix qu'ils souhaitent et que donc c'est normal et me conseille de la commander sur le net. Ce que je viens de faire.

 

Je me demande si :

 

1- c'est exact cette liberté des prix.

 

2- s'il ne devait pas s’aligner sur le prix du net.

 

3- allucinant de s'entendre conseiller de commander sur le net...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jojobleu a dit :

les magasins ont la possibilité de pratiquer les prix qu'ils souhaitent et que donc c'est normal

 

😵

 

Je trouve ça bizarre... surtout d'une grosse enseigne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des seules fois où je suis allé au D4 de Wavre, je suis tombé sur la klette de service: il m’a soutenu mordicus qu’il n’avait pas ce que je cherchais. Après l’avoir trouvé, je suis allé lui montrer où ça se trouvait pour le prochain client qui lui poserait la même question. 
Le peï qui aurait dû aller postuler chez Makro sans doute. 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, sdon1011 said:

Une des seules fois où je suis allé au D4 de Wavre, je suis tombé sur la klette de service: il m’a soutenu mordicus qu’il n’avait pas ce que je cherchais. 

tu cherchais les cartouches de CO2 ? et on est tombé sur le même vendeur....

 

"aaaaaah non, monsieur, rupture de stock   !!! 

Le rayon en était rempli 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit :

On a croisé énormément de vélos,  voyageurs, petits vieux en elec,  en effet le vélo loisir a la côte ! Et tant mieux.  

Je me suis fait la même réflexion ce WE. Ce qui m'a le plus marqué c'est la quantité de cyclisssss plutôts âgés, tenant en équilibre précaire sur des machines énormes et nucléarisés. Autant je suis épaté par la maitrise de la mère de famille louvaniste moyenne au guidon de son cargo-bike format euro-palette. Autant je suis dubitatif ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tellement l'équilibre qui me pose soucis, mais le fait que ces gens n'ont pas de réflexes "cyclistes", j'entends par là qu'ils ne se rabattent pas, qu'ils veulent continuer à rouler côte à côte , ou à passer alors qu'il y a un obstacle devant eux... des touristes qui sortent le vélo 2 fois l'an quoi.

C'est bcp plus discipliné quand tu croises des groupes de cyclos (il y avait une espèce de rando Saitta croisée après Profondeville), ben les gars font un signe, ça s'aligne en file et tu te croises , réflexe cycliste de base :) 

 

Bref, comme les piétons à Wépion, les 200 m de boulets qui vont manger une glace et qui prennent toute la place sur le ravel , t'a ça que là ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jojobleu a dit :

Si je comprends bien, ils s'alignent avec le site Web...en théorie. 

J'aurais tendance à dire que le web s'aligne avec le web et les magasins physiques avec les physiques. 

Mais le magasin physique ne s'aligne pas avec le web.

Par contre tu sais faire un achat en ligne (prix web) et le retirer en magasin non? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Jojobleu said:

Je me demande si :

 

1- c'est exact cette liberté des prix.

 

Oui c'est parfaitement légal (mais peut-être pas très judicieux 🤔) tant qu'il n'y a pas de vente à perte (en temps normal) et que l'affichage est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand t'es au rayon pâtes dans un magasin en Italie , toute la rangée jusqu'au fond et encore la photo ne montre pas la rangée de gauche et à comparaison de prix pour les pâtes  qui sont vendues en Belgique , compter moitié prix mais bon ici tout le monde mange des pâtes ;)
Dans la foulée j'ai été surpris par le prix du carburant que j'ai toujours connu vachement plus cher qu'en Belgique et bien non ça me semble moins cher ( ou alors ça a aussi baissé en Belgique ? )  , j'ai même vu une pompe ou le diesel était à 1,68 Euros par litre.

1819C52F-3157-4220-BCD5-8BDE4F6A662F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ondolina a dit :

quand t'es au rayon pâtes dans un magasin en Italie , toute la rangée jusqu'au fond et encore la photo ne montre pas la rangée de gauche et à comparaison de prix pour les pâtes  qui sont vendues en Belgique , compter moitié prix mais bon ici tout le monde mange des pâtes ;)
Dans la foulée j'ai été surpris par le prix du carburant que j'ai toujours connu vachement plus cher qu'en Belgique et bien non ça me semble moins cher ( ou alors ça a aussi baissé en Belgique ? )  , j'ai même vu une pompe ou le diesel était à 1,68 Euros par litre.

 

Payé 1.83€ ce matin a Ceriale, un peu plus bas que finale Ligure. Par contre avec le "service" 2.20€ 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre (mais dans l'autre sens), en avril je suis parti en provence, et un moment, on était dans des "gorges" le long de l'Ouvèze (je pense), une pompe (la seule dans le village, et pas beaucoup de villages avant/après à moins de 15km, c'était 2.5 ou 2.6/l 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.