Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Jvjvd que je pense aller rouler au Sart Tilman demain, et donc la grande question à cette période de l'année,  est-ce que quelqu'un à une idée si les chemins sont praticable par-là ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nico a dit :

Même moi j'ai été rouler, c'est dire :-#

 

Avec mon ami @Cacahuette qui testait enfin ses nouveaux freins Hope V4, et moi en mode convoi avec mes poulettes (la grande a terminé dans la remorque car elle avoir froid sur le Mac-Ride). 

Petit 16km, bien agréable. 

 

 

20220306_173548.jpg

Je vois que tu as modifié ta remorque. Les pneus cramponnés apportent vraiment quelque chose ? C'est quoi les suspensions ? Ça n'a pas l'air d'être celles d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout, sauf le look :-#

Je voulais des pneus + large pour rouler sur/dans la neige, mais je n'ai finalement pas eu l'opportunité de le faire.

 

Pour les suspensions, c'est sûr, c'est pas celles d'origine ;)

 

Regarde là : 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/4/2022 at 9:44 AM, BEOLI said:

Merci pour vos réponses :) 

@IceBlue on a l'impression que tu travailles pour une boite de com. 

 

 

Associer Land Rover à Browning dans une sauterie pour chasseur, ok ça je comprend. Maintenant effectivement éclairer comme cela a du sens.  Même si il y quand même  certaines catégories de conducteur de BMW que j'imagine mal sur un VAE. 

 

J'aurais plutôt associé BMW à Spe ;)

 

 

On 3/6/2022 at 11:29 AM, Carbu said:

jvjvd...

Raid des terrils fini après 26km... moyeu avant arraché 😪

20220306_111730.jpg

 

C'est pas le premier moyeu Tune que je vois ainsi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi je suis allé roulé dimanche, deuxième sortie de l'année (la première c'était pour faire les courses mais avec détour puis blessure au dos) et ben le sol de la mer de sable (pour ceux qui connaissent) était assez changeant avec de belles flaques de boue bien collantes mais principalement bien sec mais dans l'ensemble, agréable à rouler. Et qu'est ce que ça fait du bien un temps sec et ensoleillé même avec des températures fraîches... 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que ces mecs-là dorment bien ?

 

700.000 + 5.500 + les frais d’avocats et pots-de-vin... Le million !!! Le million !!! Le million !!!

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, DamT said:

En cassation c'est pour voir si la procédure a bien été respectée. J'espère que ça sera confirmé

 

En effet la cassation ne juge pas le fond mais si elle casse, on peut dire que c'est une seconde chance, il recommence "à zéro". Et souvent, ce genre de clients jouent la montre plutôt que le fond.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que pour la première fois, j'ai eut mal a la tête simplement parce que je passais dans une zone de pavé de merde ^^

 

(Rue du Bois de Buis à Walhain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tenté de faire un test de trajet "velotaf".

J'utilise l'appli bosch pour le trajet. Un peu plus de 40 bornes allé retour. 

Je dois prendre le halage à Charleroi.... l'entrée du halage bloquée, ça commence bien 😁. Puis faut dire aussi que naviguer avec le kiox c'est galère j'ai l'impression d'avoir une boussole, quasi aucune indication. J'arrive à destination après qu'il m'ait fait  passer par des ruelles j'avais l'impression de passer par des jardins 🙈.

Puis le retour.....il me fait passer par un terril 😂 je crois que je vais devoir peaufiner l'histoire. Mais c'est un début.

55 min pour l'aller, moyen de faire 50 min si je ne gadouille pas pour trouver le bon chemin 😋

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé brouter.de pour me faire quelques options de trajet pour le vélotaf, 

l'outil est ici 

https://brouter.m11n.de/#map=13/50.7828/4.9805/CyclOSM

j'ai finalement trouvé la trace qui est le meilleur compromis ( joindre l'utile à l'agréable ) 

bon maintenant j'ai plus besoin du gps, je connais la trace par coeur . 

 

Si ça peut te rassurer , mes premiers trajets au plus court avec garmin.express, 

c'était vraiment le plus court et j'ai même traversé des bois ainsi qu'un champs de patate à pied 

car le fermier avait rasé le sentier :)  je me suis dit ok le weekend pour le fun mais pas pour le vélotaf

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin à la radio: vu les efforts financiers consentis actuellement par les différents niveaux de pouvoir, des voix s'élèvent pour revoir les priorités. Seraient concernés un futur pôle d'excellence sportive (100 millions de budget initial) et le futur pôle vélo (30 millions de budget initial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est "étrange", c'est que les Ukrainiens ne parlent que très peu l'anglais.

En plus, pour un pays qu'on dit tourné vers l'Ouest...

Ca tranche par ex avec les voisins Polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les wallons parlent tous plusieurs langues :-)

Réflexion récente de mon fils à son grand-père: ce n'est pas parler une langue quand on fait une faute à chaque mot. J'étais plié en deux.

 

Ca me rappelle aussi une émission radio où l'on avait sonné à différentes administrations communales pour demander des infos en flamand et que dans l'une d'elle ils étaient tombés sur une dame parfaitement bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Blacksad said:

Clair !

Sur plus de 40 ukrainiens, il y en a 2 qui parlent anglais... et 1 français !

Il est pas mal sollicité ! :siffle:

 

Oui et meme chez les jeunes. Je me demande ce qu'ils apprennent comme langue en premier... (à mon avis le russe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, ça doit dépendre de l'endroit où tu vis non ? Comme dans bcp de pays, la culture et l'éducation est souvent liée à l'endroit où tu grandis... si tu es à Kiev ou au fond d'un bled entouré de champs de blés, la donne est pas pareille.

 

A Paris aucun soucis pour parler anglais, essaie au milieu du Cantal tiens, tu verras ^^ 

 

Je pense que c'est pareil en Russie, les habitants de St Petersbourg sont sans doute plus européens que le paysan Hongrois, en terme de "relation au monde" et emploi des langues

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certainement, mais ça tient plus des différences entre les individus et du niveau d'études. A la base, ceux qui en font doivent apprendre au moins une langue étrangère, je suppose. Ce qu'il en reste après, c'est encore une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'est pas un super exemple en Wallonie hein, et je m'en rends compte à la maison, mes enfants sont des quiches en langue, alors que leur mère est hollandaise, qu'on essaie de les pousser à écouter et regarder des films en anglais, mais ce sont des sales wallons quoi, c'est terrible cette culture d'apprentissage dans les écoles, franchement, c'est nul, nul, archi nul...

A 12 ans en Hollande les cousines parlaient bien mieux anglais que ma fille qui en a 16 (c'est pas compliqué, je suis vraiment curieux de la voir faire sa maligne en vacances cet été aux états-unis, je vais la laisser se débrouiller tiens ^^ ) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les flamands , les films ne sont pas doublé mais en VO sous-titrée, 

Chez les francophones , les films sont d'office doublé en VF vu que vous pouvez profiter du marché de la France, c'est quelques parts compréhensible que le gamin va choisir la solution la plus facile pour regarder son film et rater une opportunité facile de mieux gérer par exemple l'anglais.

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Tonton tapis said:

on n'est pas un super exemple en Wallonie hein, et je m'en rends compte à la maison, mes enfants sont des quiches en langue, alors que leur mère est hollandaise, qu'on essaie de les pousser à écouter et regarder des films en anglais, mais ce sont des sales wallons quoi, c'est terrible cette culture d'apprentissage dans les écoles, franchement, c'est nul, nul, archi nul...

même chose chez moi....  mon fils est nul en néerlandais, selon lui ce sont ses profs à l'école qui sont nuls.. maintenant il n'a pas complètement tort non plus. C'est quand même difficile de bien apprendre une langue à l'école. Puis il m'a fait écouter son prof en néerlandais (filmé en secret) et pour dire, je n'ai rien compris non plus ^^

 

Puis comme dit par ondolina, oui les néerlandophones sont plus exposés à l'anglais, tout est en VO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des sous titres en néerlandais, je vois souvent des émissions flamandes sous titrées en néerlandais. Soit c'est pour les mal entendants soit c'est parce que les personnes parlent un dialecte flamand que eux seuls comprennent🙂 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec beaucoup d'anglophones et la plupart sont pas de grands polyglottes!

Y'a pas de secret, (doué ou pas, ça change pas grand chose) si t'es pas exposé à d'autres langues, tu seras nul ou ça te demandera beaucoup d'effort pour apprendre...

Mais si tu vis dans une bourguade au dialecte douteux mais que tu parles une langue officielle à l'école et que la télé est encore dans une autre langue, t'es vite considéré comme un surdoué pour le wallon moyen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, gian-claudio said:

Il n'y a pas que des sous titres en néerlandais, je vois souvent des émissions flamandes sous titrées en néerlandais. Soit c'est pour les mal entendants soit c'est parce que les personnes parlent un dialecte flamand que eux seuls comprennent🙂

 

parfois des Français avec de gros accents régionaux ou des cités sont aussi sous-titrés en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse limite culturelle chez le francophone, cela n'explique pas tout mais c'est un gros frein. 

 

Je m'explique: 

A l'école, on nous a toujours appris à avoir des calculs parfaits,  sans fautes avant de rendre sa copie, avoir un orthographe parfait sans faute avant de publier/rendre un texte(mmh) , à connaitre sa poésie sans faute avant de la réciter devant tout le monde.  Donc nous avons la culture d'être parfait, sans fautes, pas le droit à l'erreur avant de s'exprimer ou  de montrer quelque chose en publique.  L'erreur n'est pas permise. Exemple les fautes d'orthographes ou de grammaire  sur ce Forum francophone.  

 

En cela un francophone va avoir énormement de mal à s'exprimer dans une autre langue  car il sait qu'il ne va pas être parfait, qu'il va faire des fautes tous les 3 mots et donc... il se tait et n'essaie pas. Comme cela semble insurmontable  finalement ne fait aucun effort pour apprendre une autre langue car il ne sera jamais parfait.   (Enfin sauf Mathieu Michel 😄). 

 

Alors q'un flamand  qui fait des fautes tous les 3 mots en français néhsitera pas à s'exprimer. Et il aura bien raison car on le comprendra. Et ça un francophone n'est pas capable de se projeter  à la place du flamand et faire comme lui en flamand ou une autre langue. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @sdon1011, le gamin fait des "perfect" à son cours d'anglais surtout parce qu'il joue en ligne (parfois avec des Anglais/Américains ou autres) ou il regarde des youtubeurs anglophones et ça le pousse à vouloir comprendre ce qu'ils racontent. Il faut une motivation particulière pour faire l'effort. 

Mais le niveau langues à l'école, d'expérience, c'était basique de chez basique (j'étais en option math sciences aussi 😁).

J'aime bien la langue anglaise donc je me débrouille assez bien, le néerlandais c'est autre chose, quand je suis obligé je sais me faire comprendre mais bordel l'effort que ça me demande 🙈. Ca m'est surtout arrivé quand j'allais à la Centrale à Halle (par respect je tentais le flamand) et quand je croisais des touristes dans la zone des barrages de l'Eau d'Heure, là t'as une chance sur deux 😅.

Niveau orthographe je trouve qu'il y a une limite quand même, je n'arrête pas de reprendre le gamin avec ses fautes, d'ailleurs maintenant il m'envoie des messages vocaux il n'écrit plus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très mauvais en langue principalement à cause de mes profs qui m'ont dégoûté. En rheto, j'ai eu un prof qui m'a appris plus en 1an que tous les autres simplement en me demandant de lui faire à chaque cours un résumé de la rubrique sport d'un journal anglais. Les autres profs considéraient cette méthode débile et pas assez "scolaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux connaissances des langues, perso tous les jours je me retrouve aux bains turques de la grande vadrouille vu que je bosse avec des français. Le nickname d'un de mes collègues est 'Mister But alors you are french'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.