Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

2 hours ago, Tifox said:

Fléron, ça commence a bien souffler ...

En effet !

Je suis coupé du mondé :p:(

Un arbre est couché en travers de notre rue privée (qui est donc un cul de sac). Je voulais aller rechercher la manne de linge et ma fille, mais je vais plutôt sortir la tronçonneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis partie cette après midi avec le soleil, arrivée à l'école de mon petit-fils sous la drache carabinée et un vent de ouf. Puis direction Hélécine chez mon fils, où j'ai cru être emportée par une rafale de vent en sortant de la voiture. Au retour je passe par Linsmeau pour un peu changer du trajet habituel et là sur la grand-route je vois passer juste devant moi un gros morceau de tôle ondulée qui m'a fait penser à un film des années 90 avec des chasseurs de tornades en Amérique. J'évite l'accident sur l'autoroute à Hognoul en sortant à Crisnée, mais en prenant les petites routes pour rentrer, à un moment un fou en gros SUV venant à contresens fait un écart il faillit me tamponner de face, pfft j'ai eu chaud. Maintenant plus bouger de la soirée en espérant que le toit, sur lequel j'ai entendu des drôles de bruits mercredi soir, tienne le coup .

  • Verveine 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour voir si quelqu'un lisait mes conneries ^^

 

sinon c'est vrai qu'il est pas mal ce site , surtout l'animation qui permet de voir l'évolution de l'oeil du cyclone, apparemment dans une ou deux heures, ça va chauffer dans le nord du Danemark

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a moins eu nous 

 

IMG-20220218-WA0001.jpeg

 

Curieux de savoir ce que le garage dira de l'état de notre petite Fiesta qui a moins d'un an et qui a son omnium (vu les délais actuels pour avoir une voiture, on espère qu'elle ne sera pas déclassée 🙏

  • Confus 2
  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Guillaume j'espère que tu seras le moins perdant possible 

 

Un sapin de 30 ans couché chez ma maman. Il a été gentil il s'est couché sans péter la haie.

 

A l'entrée du village ce trampoline à eu moins de chance 

 

 

 

20220218_173745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai appelle les pompiers 

j’ai un amas de tuiles qui peut tomber à tous moment j’ai demandé qu’ils viennent les retirer. 
le chef vient de passer … pour faire une sorte de tri aux appels. 
il va envoyer l’échelle….. dans la nuit…. 

  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, davidlight01 said:

Tu vas quand même pas découper ta fille ?

 

Chut ! Peut-être que personne ne remarquera son absence...

 

Ca a été vite le tronçonnage, une dizaine de minutes et c'était plié. Enfin en tronçons de 1m50, pas des buches non plus.

L'arbre (et ses copains toujours debout), ce n'était que du lierre... la voisine qui entretient cette zone trouve ça beau... ben ouais, pour la prise au vent au lieu d'avoir un tronc de 20cm de diamètre ça fait une "voile" de 60cm de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devait méchamment souffler... Ma femme m'a dit que la table de jardin (très lourde, en alu épais) avait été déplacée sur la terrasse quasi contre la grande baie vitrée, et les bancs idem, et renversés, elle stressait (moi j'étais au padel :s)

Et les bâches d'une partie du talus sont toutes détachées

 

20220219_113338.jpg

 

mais ça va, rien de grave ;) Le talus doit justement être planté bientôt...

Le vent n'allait vraiment que dans un sens bien précis. Sur l'autre terrasse qui est protégée par la maison dans cette direction, rien n'a bougé :) (alors que d'autres fois j'ai déjà du aller rechercher des fauteuils dans la pelouse ou dans le ruisseau)

Etonné qu'aucun autre arbre ne soit tombé. Tant mieux.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vrouille a dit :

Ça été daso ?

 

oui merci

les pompiers ont été extras !

ils ont replacé les tuiles qui étaient en bon état avec la grande échelle.

 

le couvreur viendra mercredi ou jeudi pour remettre des nouvelles 

en attendant on se gare en face ;) 

 

y a pire comme dégât... 

 

courage aux touchés :) 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je viens de regarder le dernier 1/4 h d'Ostende - Standard, ça fait presque de la peine de regarder, ça ne sent pas bon. Me demande si une cure en 1B ne leur ferai pas du bien. Quoique après faudrait qu'ils soient capables de remonter en 1A.

PS: Je ne suis pas spécialement supporter du Standard, ni d'aucune équipe du championnat Belge, je regarde souvent le calcio et quant je vois le niveau technique et tactique de ce match-ci je me dis qu'aucune des 2 n'aurait sa en 2ème division Italienne

Modifié par gian-claudio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement si on doit jouer les barrages … on descend ! 
 

c’est d’un triste 😢 

 

la direction ne fait rien … elle se focalise sur ses investisseurs et laisse pourrir le côté sportif … ils n’y faisaient déjà pas grand chose. 
 

j’espère juste qu’ils vont se sauver car aller en 1b n’apportera rien de bon. 
et j’espère que les repreneurs feront le job. 
 

ce club mérite bien mieux que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent changer d'entraîneur tant qu'ils veulent, tu peux forcer un âne à aller à la rivière mais tu ne peux pas le forcer à boire 🤷🏻‍♂️. De plus le reste de la phase classique n'est pas forcément à leur avantage (j'espère qu'ils n'auront pas le déclic à Charleroi 👀)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les gros salaires qui se la coulent douce ou ont été dégagé.

 

Amalah .... insignifiant, il peut dégager pour moi

Lestienne  .... déjà parti

Reste Carcela mais sa montée au jeu est intéressante et faut le garder

 

Pour le reste ce ne sont que des jeunes ou des mecs de secondes zones..... regarde le Donum ... un mec venu du nord (Norvege je pense), il est inconnu, coute pas cher.... il est plein de bonne volonté.... mais c'est pas Messi...

 

Là on a un calendrier à pleurer..... si on doit jouer la descente... et on va le faire .... on n'est pas prêt à cette pression.

Bref, Standard en D2 l'année prochaine..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul une année en D2 n'est peut-être pas si mauvais que ça (à part pour l'amour propre).

Ca permet de dégager les poids morts, faire évoluer les jeunes qui n'ont pas encore le niveau de la D1 mais pourraient être à l'aise en D2 et leur faire prendre de la valeur sur le marché. Reste la question des sponsors et de la visibilité, là c'est plus touchy. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement moi qui aime le côté économique des choses et si je ne dis pas de bêtises, ce club est en faillite virtuelle non ? 

Duchatelet  avait vidé la trésorerie et Venanzi en a racheté l'immobilier pour faire un futur centre commercial/congrès qu'il a du mal a financer.  

 

Donc il reste un club qui n'a plus d'actifs et des maigres rentrées sportives et surtout beaucoup de passif. 

Hormis de riches mécènes, je ne vois pas qui va venir perdre de l'argent à Sclessin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait "marrant" c'est qu'on dise à la fin de la saison au Standard "voilà vous avez un titre de champion de plus mais vous descendez en 1B".

Blague à part, si le Standard est reconnu champion pour cette saison là comment est ce qu'on va chiffrer le manque à gagner pour le club et pour les joueurs?

Mais quelle importance par rapport à la triste réalité de l'actualité politique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, DamT a dit :

Reste la question des sponsors et de la visibilité, là c'est plus touchy. 

 

le manque à gagner pour les droits TV des autres clubs surtout.

Le standard est un des clubs les plus regardé à la TV.... d'où le prix élevé des droits TV qui retombent dans tous les clubs.

Ne plus l'avoir en D1 ne sera pas bon pour bcp.

 

 

Il y a 20 heures, spin a dit :

Ma question va sembler con mais le standard a déjà été en D2? Il y a plus de 30 ans ou quoi?

La D2 risque de plomber les recettes et donc le budget, non?

 

100 ans en D1

 

Il y a 14 heures, BEOLI a dit :

Donc il reste un club qui n'a plus d'actifs et des maigres rentrées sportives et surtout beaucoup de passif. 

Hormis de riches mécènes, je ne vois pas qui va venir perdre de l'argent à Sclessin ? 

 

Perdre de l'argent ? celui qui va en mettre et redresserle club va se faire de l'argent ;) 

une bonne gestion, trouver le jeune qui va éclater et le renvendre à prix d'or.

Aller en Europe... voir la Champions leagues si tu arrives à être champion, c'est direct 15 Millions qui tombent.

Si tu fais bien les choses, tu ne perds pas d'argent, c'est comme tout business, si tu sais gerer... ça tourne.

 

il y a 17 minutes, gian-claudio a dit :

Ce qui serait "marrant" c'est qu'on dise à la fin de la saison au Standard "voilà vous avez un titre de champion de plus mais vous descendez en 1B".

Blague à part, si le Standard est reconnu champion pour cette saison là comment est ce qu'on va chiffrer le manque à gagner pour le club et pour les joueurs?

Mais quelle importance par rapport à la triste réalité de l'actualité politique?

 

Le titre volé .... ça me fait vomir ... mias de fait, si on me dit maintenant, ha ben voilà vous êtes chamions en 2014 .... oui ? et ? 

y a toute la retombée qui est manquante

les 15 millions de la CL

le visibilité des sponsors

la montée de prix des joueurs et leur revente

la vente des places européennes

les droits TV

 

ça représente une envelloppe énorme !!!! 

 

 

Après la comparaison à la polititque ..... je ne la valide pas.... le foot est un loisir qui ne chang les idées des choses pourries de la vie.... c'est comme le vélo.

Je ne m'arrête pas de m'évader en des moments difficiles ;) 

le prob est que là, le Standard ne me décontracte plus :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD ..... que je commence à en avoir plein le Q des WTB riddler....  ça crêve plus vite que leur ombre !! 😞

Vivement qu'ils soient usés pour les remplacer par les marathon ...

 

....  et qu'accessoirement j'ai passé les 1k km ce matin, dont 830 en vélotaf 😉

 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une version dite "light ", selon le type de terrain ou agressivité de roulage , pas étonnant de crever avec ces pneus,  de mon côté , j'ai également appris , à mes dépens, à rouler plus en souplesse avec les WTb resolute également light fast rolling ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas aggressif, juste gros 😋

 

Je les utilises uniquement pour le vélotaf: 10 km de pistes cyclables wallones, 13km de remembrement et 2 km de chemin de terre.

A chaque fois, crevé sur le remembrement !! 

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.