Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Quand pour retrouver facilement une info relative à un site, il faut soit passer par FB ou Google, c'est qu'effectivement il y a un problème (pour moi c'était la semaine dernière l'annonce de l'attribution d'un code PCR en cas d'auto test positif).
C'est fou parce que quand tu regardes le site de la BBC, on en était plus près avec l'ancienne version que l'actuelle.
C'était quoi les requirements qui ont  été à l'origine de cette mutation ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Loulou a dit :

il faut que je le regarde

 

Je me cite juste parce que j'aurais dus écrire "je l'écoute" ^^

Et re merci de m'avoir fait découvrir cette émission et ces deux dames qui résument vraiment bien ce que je pense.

Voilà qu'il faut que j'achète un DVD et deux livres maintenant :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ça pourrait te plaire.

Toutes les émissions du samedi matin sur la Première je les trouve pas mal. Le décalage est flagrant avec la Une TV. Idéal pour les séances de H-T !

Avant ça, c'était un flash back sur le procès du heavy metal aux USA suite au suicide de 2 adolescents début 90. Avec l'intervention de Glorian Delpature (que je trouve excellent aussi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sdon1011 a dit :

Toutes les émissions du samedi matin sur la Première je les trouve pas mal

 

Dommage le samedi matin je suis souvent en balade vélo. Et sinon ici, c'est "Classic21" en musique de fond. Mais je vais essayer d'y penser le prochain samedi où je ne roule pas le matin :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd fans de cyclisme , seriez-vous solidaire avec le milieu du foot et que penseriez-vous d'organiser une collecte de fonds pour aider le milieu du football en souffrance d'Euros  ? 

 

Imagineriez-vous Messi ou Ronaldo rouler en Dacia , non mais allo quoi !

 

https://www.rtbf.be/article/le-covid-19-a-coute-7-milliards-d-euros-au-football-europeen-en-2-ans-selon-l-uefa-10927188?fbclid=IwAR3pooZa4D-k4O4KmGTPelQjgjuKsjyjTDxoa5Xv5LORFufR3XWEXq837Co

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste vous dire qu'après 1 gros mois pourris par le covid, j'ai enfin pu sortir mon nouveau vélo que je regarde dans mon salon depuis Noël. 25km dont 2/3 de ravel, je suis à la fin de ma vie, mais quel pied pour le moral. 😊

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti aussi aujourd'hui.  Le temps d’aller remettre la bâche de ma plancha qui s’était envolée. 

 

Sinon, j’ai mis à profit ce temps d’hibernation pour comprendre comment connecter ma tablette à ma smart TV via câble HDMI. Ce que je n’ai pas réussi à faire... par contre j'ai réussi à le faire via le WiFi, ce que je ne veux pas faire. 

 

J’en profite pour lancer un appel. Si quelqu'un connaît la manip à faire pour connecter une tablette à une tv via adaptateur USB-C ---> HDMI, je suis preneur. C'est certainement simple mais je suis dans l’incapacité mentale de suivre un tutoriel de plus de 3 opérations... 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtbf.be/article/un-pont-cyclable-au-dessus-du-ring-de-bruxelles-10928913?fbclid=IwAR0wEJw77nCZ2HYGUHB-blHmdCdZz9mK7BYscfgmhZ1na7g5UXHZ9qXglBg

 

Là aussi on observe une polarisation de certains commentaires sur la publication Facebook.

Modifié par sdon1011
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

Ah si tu es sorti aujourd'hui et que tu as pris ton pied sur le ravel, c'est que tu avais vraiment envie de rouler ^^

 

Déjà hier le vent était pas mal mais il faisait beau .. 

Je suis parti pendant un accalmie, mais j'ai été bien trempé et "venté" sur la fin. Le mode turbo a servi😁

 

 

il y a 47 minutes, Jojobleu a dit :

Je suis sorti aussi aujourd'hui.  Le temps d’aller remettre la bâche de ma plancha qui s’était envolée. 

 

Sinon, j’ai mis à profit ce temps d’hibernation pour comprendre comment connecter ma tablette à ma smart TV via câble HDMI. Ce que je n’ai pas réussi à faire... par contre j'ai réussi à le faire via le WiFi, ce que je ne veux pas faire. 

 

J’en profite pour lancer un appel. Si quelqu'un connaît la manip à faire pour connecter une tablette à une tv via adaptateur USB-C ---> HDMI, je suis preneur. C'est certainement simple mais je suis dans l’incapacité mentale de suivre un tutoriel de plus de 3 opérations... 🤯

C'est quelle tablette et avec quel adaptateur ? Car il faut que ce soit supporté par la tablette, ce n'est pas systématique.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tifox a dit :

C'est quelle tablette et avec quel adaptateur ? Car il faut que ce soit supporté par la tablette, ce n'est pas systématique.

 

Samsung galaxy S6 lite et  l’adaptateur

 

 

il y a 15 minutes, DamT a dit :

@Jojobleu si tu as l'option dualité de l'affichage ça passe tout seul non? Le système reconnaît que c'est via câblage il me semble 

 

Mais caisse don que la dualité de l’affichage ? 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdon1011 a dit :

Là aussi on observe une polarisation de certains commentaires sur la publication Facebook.

 

Je viens d'aller voir, certains bagnoleux grincheux m'ont bien fait rire ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient juste d'acheter le HT, le ventilateur.  S'il doit expliquer à madame qu'il doit aussi acheter un nouveau smartphone et une nouvelle télé  ça va être rigolo ^^

Modifié par dj_
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d’argumenter qu’une télé dans la chambre de notre jeune enfant, ce n’est pas bon pour son éducation aux médias. Qu’ll faut à tout prix l’enlever. Que je veux bien l’utiliser pour faire mes séances de HT...

 

Réponse de ma compagne : "on n’a jamais vu de tv dans la roue d’un hamster... 🤐

 

 

 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le mode DEX c'est pour utiliser sa tablette comme si c'était un ordinateur je ne sais pas si tu peut l'utiliser comme une "tv". Donc l'adaptateur HDMI va sortir le visuel de ta tablette sur un écran externe mais pas l'inverse.

En tout cas c'est comme ça pour mon Mate 20 PRO qui a l'équivalent du DEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jojobleu a dit :

Je suis en train d’argumenter qu’une télé dans la chambre de notre jeune enfant, ce n’est pas bon pour son éducation aux médias. Qu’ll faut à tout prix l’enlever. Que je veux bien l’utiliser pour faire mes séances de HT...

 

Réponse de ma compagne : "on n’a jamais vu de tv dans la roue d’un hamster... 🤐

 

 

 

Si c'est pour du HT, vu ton niveau d'attention si la séance est hard, la tablette suffira.

Ne me remercie pas 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un intervalle devient très compliqué au niveau physique, un chronomètre avec le temps  restant pour cet intervalle est la seule chose qu'on regarde encore 😉 

Après pour une séance de récup, on peut se permettre plus de chose.

 

J'ai découvert hier la notion de VFC (Variabilité de la Fréquence Cardiaque) en retombant par hasard sur le bouquin 'Rouler plus vite' de J-P Stefan.

En gros, on mesure cette VFC qui semble un bon indicateur de la réponse physiologique du corps aux séances qu'on lui impose et du coup on programme ses séances en fonction de cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se mesure au repos cette notion.

Sur ma montre, cette mesure était d'ailleurs désactivée alors que l'état de forme, il me le donne depuis toujours.

Dans le manuel:

Test d'effort VFC

Le test d'effort VFC (variabilité de fréquence cardiaque) nécessite un Garmin® moniteur de fréquence cardiaque pectoral. L'appareil enregistre la variabilité de votre fréquence cardiaque lorsque vous êtes immobile pendant 3 minutes. Il donne votre niveau d'effort global. Il s'inscrit sur une échelle de 1 à 100, et un score peu élevé indique un plus faible niveau d'effort.

J'ai téléchargé une appli pour ma part (Elite HRV).

Je suis à 40 et quelques pulsations et 70ms de VFC.

Le but est de surveiller cette variabilité quotidiennement et de faire les grosses séances les jours où elle est la plus grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est surtout mesuré au repos car plus simple, avec une diminution de la FC en cas de fatigue.

 

Grappe utilise ça aussi a la FDJ

 

Mais garmin utilise ça a l'effort pour la "condition de performance"

https://support.garmin.com/fr-CA/?faq=A28UA4k16v1qjjGuvSFgo8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je viens de voir que c'est encore dispo ici:

https://www.awsr.be/lawsr-vous-offre-un-kit-de-visibilite/

Vais tester ça servira aux filles :siffle:

Mince on peut plus :( Les commandes sont terminée

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.