Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Punaise il fait fort, changer du vélo parce qu'il a crevé deux fois ^^

35 minutes ago, Tonton tapis said:

(une semaine à la côte d'Azur j'en peux plus du français en vacances )

Je compatis ... il n'y a pas pire que de passer les vacances dans le sud de la France en août. 
J'ai eu l'expérience il y a 5 ans à Guillestre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 12:07, RifRaf a dit :

Le tout habillé comme n'importe quel chasseur du dimanche

Tiens un agent de la DNF ne doit pas être en uniforme pour pouvoir interpeller quelqu'un ? :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tous ceux qui ont été faire la file chez Brantano aujourd'hui 
Lèvent le doigt 
Que tous ceux qui pensant faire une excellent affaire et ont acheté du 45 alors qu'ils chaussent du 41
Lèvent le doigt 
:(

https://www.sudinfo.be/id239725/article/2020-08-22/la-meme-scene-un-peu-partout-en-belgique-ce-samedi-de-longues-files-devant-la

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 19:23, Toff a dit :

JVJVD qu'on trouve de belles choses dans les avis sur le site de Decath' ^^

Capture d’écran 2020-08-21 à 19.20.54.jpg

J'ai eu un type qui a voulu se faire rembourser ses roues carbone tubeless pcq elles se dégonflent légèrement sur une semaine. 

Un autre qui a voulu se faire rembourser aussi ses roues carbone pcq elles étaient pas compatibles 11v, en fait monsieur n'avait pas retiré la bague 10v...

Bref vivement la fin de l'été. 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la même lignée ,toujours sur les avis DK ,  vote 1 sur 5

 

 

==================================================

 

JE NE SUIS PAS SATISFAIT

 
1/5  20/12/2019
Concernant OUTIL MULTIFONCTION VELO MULTITOOL 920utilisé depuis 1 semaine ou moins

Je ne sais même pas comment on s'en sert.
Je compte le retourner

==================================================

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD... je vis une situation un peu déconcertante pour le moment niveau bike.

Les dernières sorties, je me suis senti un peu à la ramasse, comme si les jambes ne voulaient pas tourner aussi facilement qu'avant.

Bref, j'ai la sensation de me traîner et d'être assez vite dans le rouge.

Par contre, quand je branche le Garmin et que je regarde les chiffres sur Strava, il y a des PR de tous les côtés... je suis un peu surpris et je me demande donc si d'autres sont dans le même cas ou ont déjà connu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2020 at 7:56 PM, Tonton tapis said:

(une semaine à la côte d'Azur j'en peux plus du français en vacances )

Si ce n'était qu'à la côte d'azur .... 

 

Puis je me fais engueler par madame parce que je suis désagréable avec eux.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étranges sensations déjà vécues ! 

Comme quoi la perception de ses "performances" et l'objectivité des mêmes "performances" peut être tronquée... 

Un ou deux PR, ça peut être un bug. Une moisson, c'est toi qui est plus à l'aise que tu ne le ressens... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, PunkyB said:

JVJVD... je vis une situation un peu déconcertante pour le moment niveau bike.

Les dernières sorties, je me suis senti un peu à la ramasse, comme si les jambes ne voulaient pas tourner aussi facilement qu'avant.

Bref, j'ai la sensation de me traîner et d'être assez vite dans le rouge.

Par contre, quand je branche le Garmin et que je regarde les chiffres sur Strava, il y a des PR de tous les côtés... je suis un peu surpris et je me demande donc si d'autres sont dans le même cas ou ont déjà connu ça?

t'as essayé de mettre le gps sur ton vélo et pas celui de tes potes ? 

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/21/2020 at 7:56 PM, Tonton tapis said:

(une semaine à la côte d'Azur j'en peux plus du français en vacances )

Je reviens d'un w-e à Paris, et ils étaient bien plutôt sympas les Parisiens qui restaient chez eux... Sérieux ! Et surtout, il n'y avait "personne" dans les lieux touristiques, vraiment impressionnant. C'est le moment d'y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà fait Paris en été à 2 avec madame, c'était super, on marchait 20 kms par jour (si si) , pour profiter de chaque quartier et tout, bon souvenir :) 

 

le pire c'est avant la période de Noël , plus jamais, même si les vitrines chez Lafayette valent le coup, de même que les illuminations partout

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On marche vite beaucoup, même sans s'en rendre compte.

11-12 km chaque jour, d'après ma montre Garmin (en mode "comptage de pas" par défaut, pas GPS allumé), et ce, avec notre petite de 4 ans et demi.

En août c'est encore mieux qu'en juillet. Comme des moutons, ils prennent "tous" leurs vacances en août ;)

Et maintenant, c'est exceptionnel, pas de touristes asiatiques, américains, ...

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

(une semaine à la côte d'Azur j'en peux plus du français en vacances )

"

et t'as encore de la chance , ils ont entretemps un peu oublié qu'ils avaient gagné la coupe du monde de foot :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tous les parisiens étaient sur la côte d'Azur, mauvaise idée pour nous, même si  on va pas se plaindre , mais les plages hyper bondées , franchement, c'est pas mon truc, disons qu'il fallait sélectionner les créneaux horaires et surtout les lieux, mais on avait une petite crique pas trop envahie à 500m de la maison, on n'a quasi pas pris la bagnole; tout à pied ou à vélo pendant une semaine, ça c'est pas trop moche non plus :) 

 

Ce qui m'a le plus fait chier , c'est leur incapacité à s'arrêter à un passage piéton, même quand tu "forces" et que t'a 2 enfants avec toi (enfin des grands mais qd même...) non, ils contournent, ça me rendait fou !  et la côte, y'a du progrès à faire pour le "tout à la bagnole", mais de nouveau, on avait la chance d'avoir une petite rue sens unique avec accès piétons/vélos partagés juste en dessous de la résidence... j'avais même pas pitié pour tous ces cons qui cherchaient des places de parking là où y'en avait pas...

 

Bref, les vacances en août quoi :p   Même la montagne était envahie cette année , j'ai jamais vu autant de monde sur les parkings en pleine montagne , et jusqu'au fond des vallées et des hameaux les plus paumés.. effet corona et annulation des vacances à l'étranger , très certainement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même syndrôme en Italie , "staycation" oblige , des files interminables de bagnoles dans l'ascension pour arriver aux 3 cimes de Lavaredo H3000  ( grandes dolomites ) , du jamais vu dans les anales

et dans ma petite vallée pas trop agitée en été, c'était également noir de monde,  les points touristiques bien connus pris d'assaut par les citadins avec leurs  bagnoles qu'ils ne savaient pas où se garer puisque toutes les places possibles étaient déjà occupées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les matheux entre vous.. j'essaie d'aider mon fils mais je suis nulle en mathématique 

si on tire une projectile à l'aire (verticale) avec une vitesse initiale de 120m/s, après combien de temps elle aura atteint 750m?

Il y a un genre de formule que je ne comprends pas trop non plus (et lui non plus, car il m'a dit de l'avoir jamais vu de sa vie)

 

 

A (t) = - 5t2 + 120t + 500

 

t = ?

 

help! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enrage ! :Grrrr2:

 

Tentative de changement de gaine du dérailleur arrière sur mon Epic ! 

C'était touchy... et j'ai rippé. Du coup, perte de la gaine dans le tube diagonale et impossible à récupérer !!! :wacko:

Tentative par en bas, en haut... Impossible ! 

Je suis bon pour aller au shop quoi ! 

Argh !

Ça me fait grave chier de pas pouvoir faire une maintenance aussi basique seul et sans une prise de tête royale ! :thumbsdownsmileyanim:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentes avec un câble électrique cuivre ?  

si tu as encore un embout d'un côté, tu repasses une tringle dedans et tu tentes de récupérer

c'était plus moche avant mais c'était plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, spin a dit :

Personne ne tire à la verticale

Ben si le tir à l'arc sur perche verticale, j'ai eu un oncle qui était très doué à ce sport (où en plus quand tu as tiré, tu vas boire une pinte). Et lorsque j'étais enfant j'aimais aller les voir tirer, c'était au complexe sportif à Ans. Plus ils ont déménager la perche à Alleur près du vélodrome, elle y était encore il y a quelques années d'ici. Prochaine fois que je passerais par-là, je vais un peu faire attention si elle y est encore :-)

 

 

tir à l'arc perche verticale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, spin a dit :

Personne ne tire à la verticale, aucun interêt de se prendre une bastos sur la gueule. 
 

de rien

 

l’equation tient compte du frottement ?

Bah, si, les gitans aux mariages... après des burns en scooters :-#

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais: 

E = E0 + V0 . t + 1/2 . a . t^2

 

ici

E = 750

E0 = 0

V0 = 120

a = -9,81

 

Tu résous l’équation du 2nd degré et voilà. 

Attends quand même une confirmation de quelqu’un d’autre [emoji6]

 

 

Je confirme... cela nous donne comme équation :

 

750 = 120 t - 9.81 t^2 / 2 ou, sous une autre forme :

 

4.905 t^2 - 120 t + 750 = 0 similaire à ax^2 + bx + c = 0

 

Si tu fais des recherche sur la résolution d’une équation du second degré, on va te parler du “discriminant” ou du “delta”... b^2-4ac... qui dans ce cas... est négatif (-315) Cela signifie qu’il n’y a pas de solution à l’équation... Ca te fait une belle jambe n’est ce pas!?! [emoji51]

 

Pas de panique, cela signifie simplement que la flèche n’atteindra jamais cette hauteur ^ ^

 

Ca te semble correct [mention]sdon1011 [/mention] !?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RifRaf a dit :

Bah, si, les gitans aux mariages... après des burns en scooters :-#

... et juste avant le concours de roulette russe. 😊

 

Eux au moins ils savent s'amuser. 

Modifié par Jojobleu
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Blacksad a dit :

L'ouverture est si petite près du bdp, même pas de quoi passer le petit doigt ! Aucune ouverture quoi... 

Et au niveau de la proue, juste de quoi faire passer les 2 gaines ! 

 

Si tu pousses une pointe jusque Bierset demain, je te règle ton soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad Esthétisme ne rime pas souvent pas pratique.

Tu n'as pas un aimant un peu puissant en néodyme ? Tu enfonces quelque chose de magnétisable dans la nouvelle gaine et tu essaies de guider le tout vers le trou de sortie. Normalement avec un peu / beaucoup / passionnément / à la folie de patience ça pourrait le faire.

 

@Loulou Je croyais que c'était plutôt flamand ce type de tir à l'arc. Tu connais le nom exact de cette pratique? Il y avait le même truc à Sint-Anna-Pede quand j'étais petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées !

@sdon1011 Non, pas d'aimant assez puissant malheureusement. Et l'aimant de mon guide gaine n'est pas assez puissant...

 

@nico je vais voir si j'arrive à goupiller ça niveau timing  parce que je suppose que je dois être là assez tôt?!

 

Mais avant, je vais tenter de retirer le fourche et voir si j'ai un accès plus large via la douille de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que tu aies un quelconque accès facile par là. Si c'est un cadre carbone, c'est même zéro accès en général.

 

Edit: tu as un guide câble ? Et si tu fais passer le câble d'abord et essayer d'enfiler la gaine dessus dans un second temps ?

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 hier, à force de chercher une solution, j'ai fini par retirer ce p*$%#n de cable ! :eek13:

 

@nico merci pour l'info!

 

Quand je pense que j'ai fait ça pour écarter le fait d'avoir un dérailleur plié ou non, je me retrouve plus emmerdé que si j'avais dû le changer de suite ce dérailleur !

Plus cher mais plus peinard... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.