Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, vrouille a dit :

Sinon dans ONPP il y a Pol Henri Burion qui fait aussi du vélo (enfin du triathlon il est dans mon club) Très sympa !

 

 

Sinon JVJVD que 3h15 Namur - Berchem (luxembourg) avec un départ à 5h00 du mat, ça fait chier les travaux 

aah les super travaux avant le Lux :p   pas mieux sur la E42 entre Gosselies et Mons stuuu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tonton tapis a dit :

aah les super travaux avant le Lux :p   pas mieux sur la E42 entre Gosselies et Mons stuuu 

je sais j'y suis passé hier mais là cela roule

Au lux je capte pas on est à l'arrêt 5 min tout les 500 m 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêvais tout éveillé que bike24 délocalise son siège social chez nous, avec TVA belge. Il y a de la place dans le zoning Saint-Georges/Verlaine :-)

Ce n'est plus vraiment allemand déjà, vu que cela a été racheté par Wiggle-CRC.

 

Sinon, je ne savais pas qu'avant la TVA sur une facture de réparation était de 6% si le montant de la MO dépassait celui des pièces.

https://www.gracq.org/actualites-du-velo/reparation-de-velo-du-changement-sur-la-facture

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vrouille a dit :

Sinon JVJVD que 3h15 Namur - Berchem (luxembourg) avec un départ à 5h00 du mat, ça fait chier les travaux 

 

Je descends en France ce week-end et j'hésite à passer par le Lux... 

Apparemment en mi-journée ça devrait aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par Longwy certes, mais tu est déjà dans les travaux (ca commence un peu avant Arlon), et dans les grands jours la file remonte jusqu'à Habay. Normalement en milieu de journée ca passe pas trop mal (sauf accident ou panne dans les travaux bien sur) . Sinon passer par la N4 jusqu'au Lux et puis remonter sur l'autoroute, mais surtout ne pas approcher avant 10h.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Tonton tapis said:

y'a juste un radar fixe, faut faire gaffe ! 

 

Sinon tu prends par Longwy, je fais souvent ça en cas de doute... tu évites 10 kms de travaux 

Quand je vais en France, je prends d'office par Longwy, mais c'est plus facile pour moi, je prends la N4 à Bastogne et hop vers Martelange - Arlon - France.

Déjà eu la blague de me trouver dans les bouchons gigantesques à Luxembourg (et il n'y avait même pas de travaux!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend où vous allez.

Moi je vais toujours par Bouillon, Reims, Sedan, y a personne, pas un rat!

Toute nouvelle nationale double bande, tranquille. Juste un radar tronçon à Reims

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrouille a dit :

.... 

 

 

Sinon JVJVD que 3h15 Namur - Berchem (luxembourg) avec un départ à 5h00 du mat, ça fait chier les travaux 

j'ai entendu parler des travaux , lundi , un frontalier qui habite au-dessus de Arlon a mis 2H30 pour arriver du côté du Kirschberg,

j'ai horreur de cette autoroute à 2 bandes, pas moyen de rouler pénard là-dessus , entre camions et grosses berlines avec L  qui ne te laissent

pas le temps de dépasser quand tu roules à 120 ( perso j'ai assez donné en PV excès de vitesse et autres )

et quand tu approches de Arlon , l'autre punition commence , mode limace ou escargot ,

 

Ceci dit vous plaignez pas trop , c'est encore pire pour ceux qui viennent de la France vers Lux.

 

tout ça pour aller acheter du carburant ,  des cigarettes et de l'alcool :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que ma fille (bientôt 4ans) venait de choisir elle même le thème musical du spectacle de la Fancy fair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hip hop, rap, RnB ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais la déshériter :-#

 

Modifié par Vincentw54
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, davidlight01 a dit :

Je suis du coin et c'est vraiment pas le moment de passer par là, avec les travaux c'est l'enfer... pas pour moi car je passe au dessus de l'autoroute (Sterpenich)

 

Bon ben c'est décidé, on va passer par Reims :) 

 

il y a 37 minutes, jos_2001 a dit :

ah oui, évidemment... Voir si tu préfères perdre 20€ ou 1h...

 

Puis y a le Burger King :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein en Belgique maintenant... plus besoin de te taper l'aire de Capellen ;)

 

Ceci-dit à Pâques je ferai une petite escapade bourguignonne... faudra que je pense à checker cette histoire de travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunkyB a dit :

Il y en a plein en Belgique maintenant... plus besoin de te taper l'aire de Capellen ;)

 

Ben oui je sais bien, merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Tonton tapis said:

Réflexe de pauvre sans carte carburant Total 🤣

Limite limite ce commentaire je trouve... à l'heure actuelle il ne faut plus vraiment être pauvre pour être "obligé" de faire un minimum attention pour boucler le mois.

 

...et effectivement, tout le monde ne bénéficie pas d'une caisse payée par la collectivité, ni d'une carte essence.

Et je précise tout de suite: ce n'est pas un coup de gueule, juste un partage de point de vue.

 

(oui, moi aussi je passe par le Lux pour ravitailler)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PunkyB a dit :

Ceci-dit à Pâques je ferai une petite escapade bourguignonne... faudra que je pense à checker cette histoire de travaux.

Y a ka demander, je passe tout les jours au dessus de la portion d'autoroute en travaux, juste avant la frontière 😉

Modifié par davidlight01
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tonton tapis a dit :

Réflexe de pauvre sans carte carburant Total 🤣

C'est que ça boit mon tank, lui donner à boire à moindre prix ça m'arrange :D

Puis même si le carburant passe en frais, ça me concerne directement donc autant que ça soit au meilleur prix possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nico a dit :

 

Je descends en France ce week-end et j'hésite à passer par le Lux... 

Apparemment en mi-journée ça devrait aller. 

oui en journée c'est peinard et oui lidar dans la zone mais il est bien signalé

Il y a 9 heures, Tonton tapis a dit :

y'a juste un radar fixe, faut faire gaffe ! 

 

Sinon tu prends par Longwy, je fais souvent ça en cas de doute... tu évites 10 kms de travaux 

la sortie pour longwy tu as déjà fait le plus dur niveau temps perdu !

Il y a 9 heures, Blacksad a dit :

 

Il y en avait deux à Carnaval de Lidar, dans chaque portion d'autoroute en travaux... :ninja:

ils y sont depuis des mois

 

 

 

Pour la petite histoire aussi ce matin, en arrivant sur l'aire de Berchem (la Shell) la police procédait à une contrôle systématique de tout les véhicules. Il faut dire que le matin, beaucoup de transfrontalier on la fâcheuse tendance de prendre l'aire d'autoroute pour un raccourcis.

Je sais pas si ils mettaient des amendes mais ce matin ils ont bien perdu du temps (plus quelques véhicules pas en ordre = sabot)

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que c'est pas normal ni moral. Je regarde la course à la TV (Nokere koerse) et il y a une grosse chute à l'arrivée, plusieurs coureurs au sol dont un qui à fait une belle cabriole et qui est retombé sur la tête (merci le casque, enfin j'espère pour lui). Parmi les "tombés" il y a VDP Mathieu, la caméra n'a filmé que lui à terre (les autres on s'en fout) les journalistes n'ont parlé que de lui (les autres on s'en fout) l'ambulance directement pour lui (les autres on s'en fout) et sur le site de Sporza on ne parle que de lui (les autres on s'en fout). Ce que c'est quant même le statut de vedette 😠.

Je n'ai pas trouvé de nouvelle au sujet du coureur qui est tombé sur la tête, sais même pas qui c'est.

 

Je viens de trouver qui c'est, un illustre inconnu, pour ceux qui comprennent le néerlandais :

https://www.wielerflits.nl/nieuws/geen-breuken-voor-floris-gerts-na-zware-val-vrees-voor-hersenschudding/

Modifié par gian-claudio
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 8 heures, gian-claudio a dit :

JVJles autres on s'en fout) l'ambulance directement pour lui (les autres on s'en fout)  

effectivement plainte du manager de l’équipe qui dit que son coureur a été laissé à son triste sort. , je cite (. pour ceux qui veulent améliorer leur flamoutch ) :
« Na afloop heeft teammanager Peter Bauwens de val aangekaart bij de organisatie. Verbolgen is hij namelijk over het feit dat de hulpdiensten zich enkel bekommerden om Mathieu van der Poel. Terwijl er twee ambulances ter plaatse waren, werd zijn renner aan zijn lot overgelaten. «  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJV que je viens de dépasser le fils du voisin, se rendant à l'école en vélo!

Du haut de ses 8 ans, pas trop précis dans sa trajectoire, sans casque et avec des virages aveugles pas bien large...

J'ai peur pour lui ! :grrr:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Blacksad said:

JVJV que je viens de dépasser le fils du voisin, se rendant à l'école en vélo!

Du haut de ses 8 ans, pas trop précis dans sa trajectoire, sans casque et avec des virages aveugles pas bien large...

J'ai peur pour lui ! :grrr:

ils en ont trop de mômes? Ils veulent se débarrasser de lui?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PunkyB a dit :

Limite limite ce commentaire je trouve... à l'heure actuelle il ne faut plus vraiment être pauvre pour être "obligé" de faire un minimum attention pour boucler le mois.

 

...et effectivement, tout le monde ne bénéficie pas d'une caisse payée par la collectivité, ni d'une carte essence.

Et je précise tout de suite: ce n'est pas un coup de gueule, juste un partage de point de vue.

 

(oui, moi aussi je passe par le Lux pour ravitailler)

Ouais, tu me connais Bernard, un peu de provoc hein !  Je ne me range pas dans les personnes nanties , loin de là, et je suis loin de profiter pleinement de ma carte essence de priviliégié, je me déplace quasi tout le temps à pied ou à vélo pour tout ce que je peux faire autour de chez moi... 

 

c'est surtout que c'est assez bipolaire comme réflexe en effet, la dernière fois qu'on est remonté de France, on s'est pris une petite file d'attente à Wellin, qui est la 1ère pompe totale en remontant du Lux , et ça m'avait fait sourire, les gens sans carte essence font la file au Lux, les autres à la 1ère pompe "gratuite" mais le réflexe est le même , tu veux pas ou payer moins :)  

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc pour ceux qui ne veulent pas faire la file au lux à la première pompe est de sortir à la sortie juste avant la frontière, prendre à gauche en direction de Steinfort et de faire le plein à la première pompe de Steinfort (3-4 min à peine de la sortie Sterpenich).

 

et si c'est en semaine et que vous avez 5 minutes à perdre (que vous avez gagné à ne pas faire la file à la première station au lux, vous passez me faire un coucou chez Microtis SA)

 

image.png

Modifié par davidlight01
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Tonton tapis said:

le problème est surtout que cet enfant n'a pas une piste cyclable en site sécurisé pour aller à l'école.... vive la Hollande... 

Clair que c'est plus un problème d'infrastructure... ça a encore été relevé par une personne dans le reportage d'hier aux infos (concernant la TVA à 6%).

Un moment il faudra arrêter de motiver ou dissuader les gens sur base de l'aspect financier... et ce quelle que soit la politique ou le sujet concerné.

Un carburant polue trop => hop! on augmente les taxes

On veut inciter à se déplacer à 2 roues pour désengorger les routes => hop on diminue un peu les taxes

 

Se poser les bonnes questions quant aux transports publics et autres infrastructures serait quand même plus porteur.

 

...my 2 cents

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, davidlight01 a dit :

Petit truc pour ceux qui ne veulent pas faire la file au lux à la première pompe est de sortir à la sortie juste avant la frontière, prendre à gauche en direction de Steinfort et de faire le plein à la première pompe de Steinfort (3-4 min à peine de la sortie Sterpenich).

 

et si c'est en semaine et que vous avez 5 minutes à perdre (que vous avez gagné à ne pas faire la file à la première station au lux, vous passez me faire un coucou chez Microtis SA)

 

Merci pour l'astuce, vais y réfléchir :) 

Serai par contre avec maman et bébé donc difficile de venir te faire coucou :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est arrivé à un point où il ne faut pas attendre les infrastructures pour se lancer dans la circulation mais plutôt qu'il faut se lancer dans la circulation pour forcer la modification des infrastructures. Quand une école va voir débarquer des dizaines d'enfants à vélo le matin, bien sûr qu'il va falloir faire des adaptations car rien n'est prévu nulle part. De même dans les entreprises, si plus de 0.01% comme actuellement (je sais j'exagère) utilisaient autre chose que leur bagnole de société pour aller au boulot parce que c'est 'gratuit' (et j'en ai une donc, pas question de jalousie mal placée), et bien on verrait les choses bouger fissa.

Oserais-je dire que c'est un peu typique de chez nous de constater mais de ne quasi rien faire pour que ça change ?

Et qu'on ne me parle pas de vote, là effectivement ça ne sert à rien en l'état des choses.

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico a dit :

 

Merci pour l'astuce, vais y réfléchir :) 

Serai par contre avec maman et bébé donc difficile de venir te faire coucou :( 

Après je suis souvent à la bourre au taf et donc pas souvent le temps de glander 5 minutes... enfin si, mais c'est pas officiel vu que je suis sur BMB

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sdon1011 said:

Je pense qu'on est arrivé à un point où il ne faut pas attendre les infrastructures pour se lancer dans la circulation mais plutôt qu'il faut se lancer dans la circulation pour forcer la modification des infrastructures. Quand une école va voir débarquer des dizaines d'enfants à vélo le matin, bien sûr qu'il va falloir faire des adaptations car rien n'est prévu nulle part. De même dans les entreprises, si plus de 0.01% comme actuellement (je sais j'exagère) utilisaient autre chose que leur bagnole de société pour aller au boulot parce que c'est 'gratuit' (et j'en ai une donc, pas question de jalousie mal placée), et bien on verrait les choses bouger fissa.

Oserais-je dire que c'est un peu typique de chez nous de constater mais de ne quasi rien faire pour que ça change ?

Et qu'on ne me parle pas de vote, là effectivement ça ne sert à rien en l'état des choses.

Suis d'accord avec l'idée... mais il faudra combien d'accidents avant que cela ne commence à bouger (on ne parle pas encore de concrétisation mais juste de l'idée)?

Tu serais prêt à risquer lavie de ton gamin en le laissant aller en vélo en sachant que l'infrastructure est merdique?

1 seul accident sera toujours de trop, surtout si tu es directement concerné.

 

J'ai encore un de mes petits jeunes (enfin 18 ans maintenant) des Gemini qui s'est fait rentrer dedans par un caisseux hier. Le gars a essayé de se barrer.

Heureusement, il n'y a que la roue arrière qui est morte, mais ça aurait pu être bien pire.

Et là on parle d'un jeune qui ne fait pas le con sur la route et qui sait tenir correctement son bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, PunkyB said:

Suis d'accord avec l'idée... mais il faudra combien d'accidents avant que cela ne commence à bouger (on ne parle pas encore de concrétisation mais juste de l'idée)?

Tu serais prêt à risquer lavie de ton gamin en le laissant aller en vélo en sachant que l'infrastructure est merdique?

1 seul accident sera toujours de trop, surtout si tu es directement concerné.

Bien sûr que mon fils a roulé (et roule toujours d'ailleurs) à vélo dans le trafic. Il ne roulera sans doute jamais assez à mon goût, mais déjà largement plus que la moyenne (wallonne la moyenne, pas flamande).

Et là il m'a parlé d'aller à vélo à l'école 1x par semaine (par beau temps, faut pas déconner non plus ;-)). C'est quand même 15km aller simple.

Depuis qu'il est né, on le brinquebale à vélo partout. On n'est jamais partis en vacances sans avoir la possibilité de rouler à vélo. On a eu une remorque vélo alors que même en Flandre c'était exceptionnel d'en voir, alors je ne te dis pas en Wallonie on passait pour des extra-terrestres inconscients de s'engager dans le trafic avec un bazar pareil.

Perso, je sais que sur cet aspect du vélo c'est moi qui suis 'dans le bon'. Je n'ai jamais milité pour quoi que ce soit, mais je connais au moins 3 personnes qui ont basculé après s'être dit 'si lui fait 200km/semaine, je dois pouvoir y arriver également'. Dans le même ordre d'idée, c'est aussi pour cela que j'encadre les groupes JPPMF dans ma commune, pour faire passer ma modeste expérience dans le trafic aux gens qui n'osent pas se lancer.

 

Modifié par sdon1011
  • Like 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, missJuJu a dit :

ils en ont trop de mômes? Ils veulent se débarrasser de lui?

 

 

m'enfin? c'est quoi cette remarque? un peu de respect pour cet aventurier des temps modernes 

Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

JVJV que je viens de dépasser le fils du voisin, se rendant à l'école en vélo!

Du haut de ses 8 ans, pas trop précis dans sa trajectoire, sans casque et avec des virages aveugles pas bien large...

J'ai peur pour lui ! :grrr:

m'enfin?

🙄

quand je vois des enfants à vélo je positive et je me dis plutôt que tout n'est pas perdu et que la génération qui arrive bottera le cul de ses parents qui n'ont ien fait pour changer les choses 🙃

 


 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, carvin2004 said:

m'enfin? c'est quoi cette remarque? un peu de respect pour cet aventurier des temps modernes 

m'enfin?

🙄

quand je vois des enfants à vélo je positive et je me dis plutôt que tout n'est pas perdu et que la génération qui arrive bottera le cul de ses parents qui n'ont ien fait pour changer les choses 🙃

 


 

m'enfin tu ne connais pas le second degré?

 

plus sérieusement je ne laisserai jamais mon fils aller tout seul à l'école en vélo.  Je sais bien que c'est important qu'ils bougent leur cul, mais je préfère quand même qu'il restera en vie, le vélo on peut le faire ensemble pendant le WE ou après l'école.

On n'a aucune infrastructure ici.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore voir les enfants sur le trajet de l'école en vélo. C'est par exemple un plaisir de passer à Hoeilaart à la sortie des classes. Pourtant, c'est au pied de la chaussée de Wavre et certains enfants de 10 ans la remontent en vélo (côte de 1km environ, et pas de piste cyclable). Ceci dit, la rue est carrément barrée (avec une vraie barrière), sans doute pour éviter que les grosses berlines allemandes ne rentrent dans la cour de récréation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien tout le problème de la wallonie (pour info je suis wallon)

cette mentalité  de couillon (prononcer à la marseillaise) 🤣 qui se plaint toudi mais fait que dalle pour changer les choses.

y'a pas les infrastructures donc je ne fais rien donc les décideurs ne voient pas l'intérêt de changer les infrastructures puisque  les infrastructures (in)existantes ne s(e)ont pas utilisées....dialogue de sourd et cercle vicieux...

il faut donc des "aventuriers" moderne , genre le petit voisin de @blacksad , qui bravent la peur ambiante pour faire bouger les choses

bref second degré ou pas, respect à ce petit! 

 

Modifié par carvin2004
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, missJuJu a dit :

m'enfin tu ne connais pas le second degré?

 

plus sérieusement je ne laisserai jamais mon fils aller tout seul à l'école en vélo.  Je sais bien que c'est important qu'ils bougent leur cul, mais je préfère quand même qu'il restera en vie, le vélo on peut le faire ensemble pendant le WE ou après l'école.

On n'a aucune infrastructure ici.

 

 

Il n'aime pas le vélo de toute façon :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tonton tapis said:

Traiter une Hollandaise de Wallonne, ça j'aime :-#^^ 

trop fort oui ^^

 

couillon ou pas, j'aime mon fils et je veux qu'il revienne vivant, et justement je connais bien la situation en Hollande, j'étais en vélo à l'école pendant toute ma jeunesse, mais il y a des infrastructures là bas et les gens sont beaucoup plus sympathiques vers des cyclistes parce que le plupart roule en vélo aussi. Ici en Wallonie, je me demande s'ils ne le font même pas exprès pour te frôler.. je ne le dis pas pour tout le monde, il y a des gens respectueux, mais il y a quand même une pourcentage conséquente de connards et il ne suffit qu'un malheureusement.

Puis je n'ai AUCUNE confiance aux politicards en Wallonie pour qu'ils vont changer les choses. J'ai des bons exemples à Chaudfontaine.. un piste cyclable pendant 200m pour arriver nulle part, puis monsieur le bourgmestre peut dire qu'il a fait quelque chose pour les vélos, ça résume tout.

 

En gros, il faut rester sur le défensif, c'est malheureux mais vrai.

 

6 minutes ago, spin said:

 

Il n'aime pas le vélo de toute façon :-D

c'est vrai en plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais y'a pas de soucis

chacun fait ce qu'il veut chez lui hein mais le manque de bienveillance à l'égard du petit voisin de me fait plutôt penser à une expression bien wallone

"c'est toudi le p'tit qu'on spotche" 🤣

au lieu d'encourager ce genre d'attitude....en tant que bon wallon on critique....et attention " wallon " n'est pas encore  une insulte je crois

je comprends qu'on veuille protéger ses petits poussins mais après faut pas s'étonner s'ils n'aiment pas ce qui nous fait peur, genre le vélo , quel comble pour un Néérlandais!  :)

 

mais chers wallons ou assimilié, si vous n'avez pas confiance dans vos politiciens, prenez leur place!

 

ici à bruxelles il aura fallu un flamand aux commandes pour que ça bouge vraiment!

donc un néérlandais ça peut pas êt'pire ;)

 

 

 

ON BRUSSEL.jpg

Modifié par carvin2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, carvin2004 said:

 

mais chers wallons ou assimilié, si vous n'avez pas confiance dans vos politiciens, prenez leur place!

 

ici à bruxelles il aura fallu un flamand aux commandes pour que ça bouge vraiment!

donc un néérlandais ça peut pas êt'pire ;)

 

 

 

ON BRUSSEL.jpg

Pour arriver dans la politique, il faut être né dedans malheureusement.... quelqu’un ou quelqu’une qui vient d’extérieur a peu de chance d’arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.