Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Posted

Bon, je vous avoue que des fois on est bien content qu'il y ai un guichet qui nous sépare des gens :mdr:

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Posted

et les pandas de pairi daiza , ils sont heureux vous pensez ?

y a surtout intérêt qu'ils montrent leurs culs fin juillet que je me bouge pas pour rien!

Posted

jvjvd que j'adhère à ce genre de commentaires :

"...3cm en + sur un vélo ça n'a jamais fait un camion. Il suffit de s'adapter. 445mm de bases arrières c'est très long pour un enduro (pour la presse et les standards psychologiques...) et c'est censé ne pas tourner facilement dans les épingles. Je roule avec ça et je peux te dire qu'il y en a un paquet avec bases en 420mm que je pousse...Sauf aberration technique, c'est encore le pilote qui fait tourner le bike icon_wink.gif
ce n'est pas une moto de 130kg, ça reste un vélo... icon_wink.gif "

Commentaire de Max 'Novyparts' sur VV... Pas une clinche sur un vélo, ni en conception!

Posted

Tu dis ça ici parce que tu as dis que tu mettais fin à ton éternel coup de gueule ailleurs?

Repéré! ;)

Ceci dit, j'adhère pleinement avec ce commentaire aussi.

J'ajouterai même que c'est aussi le pilote qui fait choir le vélo! :mdr:

Ouch, ça tire sur les fils...

Posted

Tu dis ça ici parce que tu as dis que tu mettais fin à ton éternel coup de gueule ailleurs?

Repéré! ;)

Ceci dit, j'adhère pleinement avec ce commentaire aussi.

J'ajouterai même que c'est aussi le pilote qui fait choir le vélo! :mdr:

Ouch, ça tire sur les fils...

Oui :icon_biggrin:

Mais je ne pouvais pas ne pas citer Max après l'avoir lu sur VV :p

Posted

et les pandas de pairi daiza , ils sont heureux vous pensez ?

y a surtout intérêt qu'ils montrent leurs culs fin juillet que je me bouge pas pour rien!

Leur cul, il est comme Carla, il a bruni à force de se déféquer dessus... :puke:

Posted

jvjvd que 45 jours après commande(et paiement), ma commande Aliexpress est enfin à la poste chinoise. Plus "que" 15 à 35 jours pour la livraison...

Heureusement que j'ai menacé une demande de remboursement sinon je peux attendre la saint glin glin.

Et un magnifique cadeau pour remercier ma patience: 2$ de reduc sur ma prochaine commande :anime_05:

• Upvote 1
Posted (edited)

JVJVD...

Partir chercher son gamin à la fin de son camp louveteaux sous la grisaille et la flotte... arriver sur place et avoir un grand soleil (mert' pas de crème solaire)

...se dire que: "bas c'est pas grave on se mettra à l'ombre"

Et constater que dans ces fichues priaires il n'y a pas un pet d'ombre pour se mettre... résultat un joli teint vermeil sur mon petit crane

::FIREdevil: :FIREdevil: ...et bien j'ai pas froid aujourd'hui

Edited by PunkyB
Posted

JVJVD...

comment vous faites pour garder sa motivation pour rouler en vtt (ou en vélo en générale, n'importe).. :(

ça fait déjà plusieurs semaines que l'envie n'est vraiment pas là... je me force de sortir et quand je roule, ça va encore, mais je vois bien qu'il me manque quelque chose... :s

est ce qu'il sera mieux de faire une coupure?

je trouve ça un peu dommage quelque part.. si c'était encore en hiver, ok, on ne rate pas grande chose, mais là il fait bon pour rouler, mais malgré ça, pas envie : .

et non, je ne pense pas d'être déprimée... juste envie d'autre chose peut-être.

Posted

JVJVD...

j ai raté une matinée VIP sur l'étape du jour au TDF car on ne m'a pas prévenu assez tot des arrangements :icon_insult:

Posted

La porte de mon salon vient de s'ouvrir en grand toute seule façon film d'horreur.

Je crois que j'ai une goûte dans mon slip...

• Upvote 1
Posted (edited)

Ou genre avec le bruit de grincement fort flippant lol

Ma compagne a renvendu la vieille maison qu'elle avait hérité de ses parents car elle entendait des bruits de pas (pas des bruits d'oiseaux dans le grenier) qui descendaient les escaliers du grenier tous les soirs ainsi que d'autres choses flippantes dans la maison

Edited by Hash
  • Upvote 1
Posted

J'ai pareil dans ma chambre, mais c'est juste le mur qui n'est pas droit ^^

Posted

Le pire c'est quand ça arrive juste après avoir vu un film flippant...

Un jour, juste après avoir vu le film "The Ring", une mouche est venue se poser sur ma tv (ceux qui s'en souviennent comprendrons), j'ai eu la goute !

Posted

JVJVD...

comment vous faites pour garder sa motivation pour rouler en vtt (ou en vélo en générale, n'importe).. :(

ça fait déjà plusieurs semaines que l'envie n'est vraiment pas là... je me force de sortir et quand je roule, ça va encore, mais je vois bien qu'il me manque quelque chose... :s

je trouve ça un peu dommage quelque part.. si c'était encore en hiver, ok, on ne rate pas grande chose, mais là il fait bon pour rouler, mais malgré ça, pas envie : .

Je pense qu'on est tous passé par ce genre de période (ou on y passera).

En ce qui me concerne je me suis également arrêté quelques temps... je roulais souvent seul. Devenu "trop" fort pour ceux avec qui je roulais au début mais pas encore assez pour suivre d'autres trop forts pour moi.

Je ne trouvais plus les randos aussi amusantes qu'avant et je roulais de plus en plus à la moyenne, presque par obligation d'aller rouler le dimanche matin.

Ce qui m'a aidé ça a été de changer de discipline... j'ai découvert les joies de l'enduro et j'ai vraiment repris goût aux sorties. Cela m'a permis de trouver (merci BMB) d'autres camarades de jeu et surtout de mieux sélectionner les randonnées auxquelles je participe: Oignies était vraiment superbe ;)

...enfin voilà ce qui a marché pour moi. J'arrête de déballer ma vie maintenant ;)

Posted

Bah ouais, c'est l'été , perso c'est la période pendant laquelle je roule le moins, mais forcément ça a un lien avec la famille, les enfants à occuper, les vacances etc

Puis les BBQ, les amis, la bouffe, le vin, la dolce vita les pieds en éventail, on n'est pas des boeufs non plus :p

• Upvote 1
Posted

jvjvd, @Julie, je suis passé par là aussi qui de plus est après mon opération, me suis pas prit la tête, ai changé d'orientation, là j'ai reprit après deux ans et ça me plait, j'ai de nouveau envie de rouler, maintenant sois consciente que si tu fais une grosse coupure ou un arrêt après tu auras perdu beaucoup d'acquit......on a assez donner au vélo que pour se permettre d’aller voir ailleurs...........

Posted

Ah moi c'est l'inverse tiens

Mais jvjvd que je suis tombé dans les escaliers il y 3-4 nuits, et j'ai cru que j'allais y rester, et rétrospectivement, ça me fait vraiment peur... Et j'ai encore mal partout...

Posted

Ah moi c'est l'inverse tiens

Mais jvjvd que je suis tombé dans les escaliers il y 3-4 nuits, et j'ai cru que j'allais y rester, et rétrospectivement, ça me fait vraiment peur... Et j'ai encore mal partout...

tu veux dire que tu as eu la mort dans les yeux et maintenant tu es tout motivé pour rouler en vélo? :icone_interro4:

Oui je pense d'avoir toujours une baisse de motivation en été, peut-être comme tonton le dit, période des vacances et de glandage en générale. J'ai recommencé le boulot mais il fait mort de chez mort, il y a vraiment personne, ça ne motive pas trop, donc on fait quoi, on glande devant son ordinateur.

Puis oui Rogers, je pense qu'il faut se forcer un peu pour aller rouler, pour pas perdre trop ;)

Posted

et bien moi j'attends impatiemment de revoir les montagnes ! ça c'est de la motivation pour me remettre sur un vélo , parce que là, Namur et alentours, pfff, plus envie du tout en ce moment :(

Posted

Je pense que la motivation peu aussi venir par aller rouler sur d'autre chemin, peut etre avec d'autre gens aussi (même si ce n'est pas facile à mettre en place)

@Tonton : viens déjà plus vers l'Ardennes, j'ai pensé la même chose que toi à mon retour des montagnes mais y a quand même qq beaux et long sentiers (le dernier découvert : entre Chevron et Lorcé dans la vallée de l'Amblève, magnifique single)

Posted

Faut surtout trouver les bonnes personnes et se lancer de nouveaux défis (sans choisir la facilité d'une vélo plus gros).

Mes sorties du mercredi à la Citadelle avec Cédric, je les attends dès le jeudi !

Posted

Un nouveau vélo, rien de tel pour la motivation [emoji41]

Posted

dis pas ça à tonton ^^

@julie : j'adore rouler en été, rien que pour la chaleur, la poussière, se flanquer à la flotte tout ça... l'hiver c'est plus dur...

ou sinon, oui, pendant 2-3 secondes, je me suis vu mort, c'est bizarre comme sensation...

Posted

Jvjvd que depuis ce matin j'ai bien du aller 30 fois regarder les petites annonces à l'insu de mon plein gré !

Le bouton "nouveau contenu" à changé de place dans la version mobile ^^

Posted

Ahah ouais pareil :mdr:

Y a eu une mise à jour de la carte des membres, qui est maintenant visible sur la version mobile, donc ça a décalé toutes les icônes :wacko::-#

Posted

et bien moi j'attends impatiemment de revoir les montagnes ! ça c'est de la motivation pour me remettre sur un vélo , parce que là, Namur et alentours, pfff, plus envie du tout en ce moment :(

justement après mon séjour dans les montagnes, plus envie de rouler dans mon coin,où je connais chaque caillou, racine, trou :(

Posted

Oh, une petite dépress? Pas cool, ça.

Tu veux pas essayer une petite oldschoolite? C'est pas du tout mortel, par contre on peut devenir accro dès la première prise...

Le blues et la mécanique, ça a toujours fait bon ménage. ;)

Posted

dis pas ça à tonton ^^

@julie : j'adore rouler en été, rien que pour la chaleur, la poussière, se flanquer à la flotte tout ça... l'hiver c'est plus dur...

ou sinon, oui, pendant 2-3 secondes, je me suis vu mort, c'est bizarre comme sensation...

J'espère que maintenant tu as rédigé ton testament :siffle:

Le Krampus pour Vinc, le Singular pour moi :-#

:copain:

N'empêche, c'est pas drôle, un collègue est mort l'an dernier dans ses escaliers, il vivait seul, pas de nelles pendant 2 jours, et c'est le service HR qui a dépêché qqu'un chez lui via le proprio de l'appart, il était mort étendu depuis 48 h , nuque brisée dans l'escalier...

• Upvote 1
Posted (edited)

justement après mon séjour dans les montagnes, plus envie de rouler dans mon coin,où je connais chaque caillou, racine, trou :(

C'est ce que je disais, change de coin Beaufays, Sart-Tilman, Tilff, Chaudfontaine, Esneux ... ca lasse à la fin

Edited by Burak
Posted

Bah oui, pareil pour chaque région , tu as raison, mais il faut encore s'arracher de chez soi et faire des Kms en voiture , parfois on n'a simplement pas le temps/l'envie ; puis je crois surtout que la période des vacances est propice aux autres activités que le vélo ; enfin pour moi , même si je n'arrête jamais vraiment (là ça fait tout de même une semaine et demie :-# , si je compte pas la sortie de mardi avec le fiston )

Posted

Ambiance fiesta ici! Le blues, la mort, la vision de la mort.... vivement 18h pour aller rouler :banana:

• Upvote 1
Posted

Je vous propose de venir rouler une fois ou deux sur Pont-A-Celles et ses environs... entre le hallage et les champs, vous vous rendrez vite compte que vos coins sont des petits paradis du vtt ;)

Posted

C'est ce que je disais, change de coin Beaufays, Sart-Tilman, Tilff, Chaudfontaine, Esneux ... ca lasse à la fin

juste! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui finalement. J'ai pris ma voiture pour prendre le départ à Theux pour faire des parcours permanents là bas, le vert de Theux et puis le 5 de Spa, bon pas le plus technique/ludique, mais ça change de l'éternel Sart Tilman/Chaudfontaine. Il y a plein des possibilités là bas, je dois encore avoir quelques traces GPS de randos de Spa, il faut juste me motiver pour prendre la voiture, ce que je n'aime pas trop en fait, mais bon, faut s'adapter de temps en temps :)

Posted (edited)

JVJVD...

Casse-toi un truc, tu verras quelques semaines de privation ça donne envie de retourner sur le bike :icon_biggrin:

Perso ça m'est déjà arrivé, mais plutôt à cheval qu'à vélo. En général je ne me force pas. Je laisse passer, j'essaye de faire un peu autre chose et puis la passion reprend le dessus. Changer d'air, se fixer des objectifs (une compet, un stage avec un pro,...) ça peut aider aussi. Puis rouler avec d'autres personnes, c'est toujours plus fun ;)

Je vous propose de venir rouler une fois ou deux sur Pont-A-Celles et ses environs... entre le hallage et les champs, vous vous rendrez vite compte que vos coins sont des petits paradis du vtt ;)

Ah tiens j'ai grandi dans le coin. A l'époque je ne roulais pas encore mais je connais pas mal les chemins et il me semble en effet que la région est fort pauvre...

Ah oui sinon JVJVD aujourd'hui j'ai découvert la cicatrice de mon poignet et je ne me suis même pas évanouie <:o)

Edited by MarieE
  • Upvote 1
Posted

aaarf la baisse de motivation vaste sujet!

assez d'accord avec sitasi: un nouveau vélo et ça redémarre

mais ça ne marche pas éternellement

quand on a plein de vélo

ben on en vend

puis on les regrette

donc on rachète

on "renouvelle" le stock

mais y'en a toujours qu'on regrette

donc on ne vend plus

on accumule

la démotivation réapparaît

alors on se bourre la gueule pour aller rouler

on prend du sinutab

voir pour certain de la drooogue

puis on entend des bruits dans l'escalier

on voit des portes qui s'ouvrent d'elle même

on chute comme un petit vieux dans l'escalier

on voit sa vie défiler

la on comprend qu'on est biess' et qu'on est juste fatigué

le repos y'a que ça de vrai!

personne ne nous force à rouler en mode compet' le + possip; équipé de ses derni§res fringues, tester ses freins tout frais...

parfois faut laisser aller et juste sortir le vieux hollandais en tongue et sbaggy avec la panse à l'air

ou la tirelire apparente juste pour aller chercher le pain,

rouler avec les gosses, avec sa moitié...

laisser l'envie de rouler à donf revenir doucement.

écouter son corps kwa ;)

• Upvote 2
Posted

juste! C'est ce que j'ai fait aujourd'hui finalement. J'ai pris ma voiture pour prendre le départ à Theux pour faire des parcours permanents là bas, le vert de Theux et puis le 5 de Spa, bon pas le plus technique/ludique, mais ça change de l'éternel Sart Tilman/Chaudfontaine. Il y a plein des possibilités là bas, je dois encore avoir quelques traces GPS de randos de Spa, il faut juste me motiver pour prendre la voiture, ce que je n'aime pas trop en fait, mais bon, faut s'adapter de temps en temps :)

Même ici a Ferrières je prends la voiture, mais c'est vrai qu'ici les possibilités sont à 360 ° : Ferrières/My/Sy - Hamoir - Bomal/Barvaux - Vallée de l'Aisne - puis y a tout le coin Harre, Burnontige etc - Harzé /Aywaille et compagnie aussi puis en prenant la voiture et en montant jusqu'à Werbomont y a tout la vallée de l'Amblève, inépuissable + encore Ninglinspo et Chefna. Bref avant de connaitre tous les chemins j'aurai 60 ans :-) Tant qu' à prendre la voiture c'est pas bcp plus loin à partir de Beaufays

• Upvote 1
Posted

Bon allez Julie, viens faire une sortie du côté de Waremme pour changer de décor. Tu sera tellement dépaysée que tu ne voudras plus qu'une chose: Vivement que je retrouve mon Sart-Tiiiiiiiil