Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Je pense que les pneus hiver vont être obligatoire d'ici l'année prochaine ou la suivante en Belgique.

Je me suis fais une reflexion du même type.

Ca fait 2 ans qu'on a pas mal de neige, j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de monde avec des pneu hiver en 2011... Et si ça se trouve il n'y aura pas 1 gramme de neige :p

Le soucis avec l'obligations de monté des pneus adaptés, c'est qu'il faut prévoir une date... Et chez nous c'est pas évident parce que en novembre il peut très bien faire 15° avec de la pluie, mais il peut aussi neiger comme cette année.

J'ai fais 300borne ce week end dans la neige avec ma bognole...bien chaussée de pneu hivers....zero soucis....Ce matin ma femme part au boulot sans probleme avec notre bagnole et moi j'arrive meme pas à monté sur la route avec la bagnole de travail... ben oui PAS de pneus hiver (trop cher...) de plus mes pneus sont au 3-4 usé...je sonne pour prevenir...et reponse de la secraitaire...ben ça te fera un jour de congé...en moins...grrrrr se rende pas compte ces connards à la capital que je me tape 160 bornes par jour avec leur charette...je l'ai mauvaise... :@:@:@

Et si tu la plante? Ce sera encore de ta faute?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 300borne ce week end dans la neige avec ma bognole...bien chaussée de pneu hivers....zero soucis....Ce matin ma femme part au boulot sans probleme avec notre bagnole et moi j'arrive meme pas à monté sur la route avec la bagnole de travail... ben oui PAS de pneus hiver (trop cher...) de plus mes pneus sont au 3-4 usé...je sonne pour prevenir...et reponse de la secraitaire...ben ça te fera un jour de congé...en moins...grrrrr se rende pas compte ces connards à la capital que je me tape 160 bornes par jour avec leur charette...je l'ai mauvaise... :@:@:@

Jusque peu le même problème pour moi . Heureusement et vu le carnage de l'hiver passé au niveau du parc de voiture , les nouveaux contrat sont avec pneu hiver . Et maintenant c'est gare à ceux qui les ont pas fait monter à temps Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvoulais juste vous dire que je suis prise pour une stage de 6 mois chez un tout grand designer !

et je commence ... demain !!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii genial Colo :babanevil::babanevil::babanevil: ...

Je pense que les pneus hiver vont être obligatoire d'ici l'année prochaine ou la suivante en Belgique.

Je me suis fais une reflexion du même type.

Ca fait 2 ans qu'on a pas mal de neige, j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de monde avec des pneu hiver en 2011... Et si ça se trouve il n'y aura pas 1 gramme de neige :p

Le soucis avec l'obligations de monté des pneus adaptés, c'est qu'il faut prévoir une date... Et chez nous c'est pas évident parce que en novembre il peut très bien faire 15° avec de la pluie, mais il peut aussi neiger comme cette année.

J'ai fais 300borne ce week end dans la neige avec ma bognole...bien chaussée de pneu hivers....zero soucis....Ce matin ma femme part au boulot sans probleme avec notre bagnole et moi j'arrive meme pas à monté sur la route avec la bagnole de travail... ben oui PAS de pneus hiver (trop cher...) de plus mes pneus sont au 3-4 usé...je sonne pour prevenir...et reponse de la secraitaire...ben ça te fera un jour de congé...en moins...grrrrr se rende pas compte ces connards à la capital que je me tape 160 bornes par jour avec leur charette...je l'ai mauvaise... :@:@:@

Et si tu la plante? Ce sera encore de ta faute?

ben si je me plante...je paye 280 euro de franchise.... :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans qu'on a pas mal de neige, j'imagine qu'il y aura beaucoup plus de monde avec des pneu hiver en 2011... Et si ça se trouve il n'y aura pas 1 gramme de neige :p

Bah c'est pas grave, ça marche aussi a partir de 7°

jvoulais juste vous dire que je suis prise pour une stage de 6 mois chez un tout grand designer !

et je commence ... demain !!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Bravo colo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas grave, ça marche aussi a partir de 7°

Pour ça que j'ai précisé 15° à la ligne en dessous. :p

Personnellement, je ne les trouves pas efficaces quand il fait moins de 7° et qu'il fait sec. Tant que les routes sont sèches je trouve le pneu été bien plus agréable. Mais comme on ne choisit pas la météo, il faut aussi dire que je suis bien content de les avoir depuis début novembre quand il faisait encore 15-20° avec pas mal de flotte, parce que plus tard ça aurait été trop dur d'en trouver et peu être trop tard vis à vis des 1ers flocons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde démasquée !

chez Monsieur Charles Kaisin :)

il est super sympa et fait plein de trucs, je crois que je vais super bien m'y plaire :)

il voyage beaucoup ! ça donne envie

Et hop! emballée, tst tst tst promo! :mdr::blink:

Modifié par trixie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvoulais juste vous dire que je pense que mon pied est de nouveau cassé ... soit c'était pas tout à fait guéri (ça date du 27/12/09) soit ça a de nouveau pété ! j'ai juste glissé sur le trottoir il y a quelques jours et voilà, même douleur qui commence à s'intensifier petit à petit ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis super content; rien à gagner financièrement, mais un nouveau challenge avec une nouvelle équipe....mais un shop (magnifique) en dessous de tout :blink: ! Réellement !

'vais bien m'amuser :banana::banana: !!

Au-dessus de tout j'imagine...

Sinon, JVJVD que j'adooore la neich et que je viens d'apprendre que j'allais toucher ma prime de fin d'année :banana:

Belle journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Brazzers.com

merde démasquée !

chez Monsieur Charles Kaisin :)

il est super sympa et fait plein de trucs, je crois que je vais super bien m'y plaire :)

il voyage beaucoup ! ça donne envie

Faut des loches en quantité la.....c'est silicone valley..... :babanevil:

Tracasse...il espere bien.... :nanana:

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que c'est vraiement une sale journée for me... Au matin je me suis coltiné des routes secondaires pas du tout dégagée (un peu comme partout) mais pour rien... Le collègue que j'allais chercher n'a pas su venir et donc un beau détour et de belles frayeurs pour rien... Arrivé au boulot et cloture des salaires, hop deux ânes décident de prendre des congés de dernière minutes... Le boss accepte... Ben recloture des salaires hein... Là je viens d'apprendre que ma mère ne sait pas rentrer chez elle ce soir (pas de bus, les taxis qui ne roulent pas) donc moi je dois rouler plus... C'est pas que j'aime pas la neige, mais bon quand on ne choisi pas ses montes (j'ai généralement roulé en pneu toutes saison été comme hiver et s'il neigait trop je prenais des hiver, mais là tuture du boulot donc été only) et qu'on doit faire charleroi dans tout les sens aux heures de pointes on est légèrement sous pression... Au rayon des bonnes nouvelles, j'ai congé demain... Si je sais retourner jusque chez moi :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que c est le bordel sur les route de mon coter , comme partout je pense <_< et j ai la creve , comme bcp je pense <_<

mais une chose qui est sure ....:nanana:

je vous souhaite a tous et toutes de bonne fete !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste vous dire que je m'enmerde sans mon vttImage IPB

pareil pour moi, j'ai remonté une nouvellle transmission et d'autres roues sur mon TF et j'ai hâte de pouvoir tester çà mais avec la mélasse qu'il y a dehors,

Mais pourquoiil y a quelques semaines j'ai jeté mes skis de fond au parc à container en me disant que çà faisait presque 20 ans qu'ils ne servaient plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n est pas ma semaine de garde alors je ne suis pas obligé de prendre le camion pour pousser la neige, j ai le choix des engins, j ai pris le tracteur :wacko: , retour à 21h et je dmarre à 3h30 http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//mad.gif , vive la neige et merci à tous ces gens qui nous critiquent alors qu on fait vraiment un max pour eux :s

regardez la neige etait plus haute que la lame et il n etait que 17h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne critique pas les gens comme toi qui travaille pour rendre les routes praticables, mais bien les têtes "pensantes" qui n'ont pas commandé/stocké assez de sel pour dégager nos routes, mon père habite un petit village sur les hauteurs de namur il y a donc une belle côte pour y accéder, bin au lieu de dégager et salé, ils préfèrent mettre une interdiction de passer barrière en bas et en haut de la côte!!! il font comment les gens pour y accéder? presque deux semaines que les tec n'y vont plus quand j'étais gosse, j'habitais ce villages et les hivers étaient plus dur (peut être pas plus de neige, mais elle restait plus longtemps) bin jamais je n'ai vu ça!! on paye des taxes quand même!! c'était mon coup de gueule du jour, si ça n'a rien a faire ici, les modos peuvent virer sinon, bon courage a toi

Modifié par tom255
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatcha!

J'viens d'apprendre que mes grands-parents sont coincés chez eux depuis plus de 3 jours!! :anime_05:

Vont devoir réveillonner seuls demain :(

Demain, expédition neige pour moi. Vais aller faire qq courses pour eux. Au programme, une dizaine de bornes dans la neige à pattes http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//ph34r.gif

C'est le blizzard ici, un truc de ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD joyeux noel a ceux qui savent... ici c'est un peu enneigé, mais y a pas besoin de lames, on a pas vraiment de sel, y a plein de nazes en slicks qui se trainent devant ma voiture et mon tel arrete pas de sonner pour me supplier de venir faire cracher son (sa) petit(e) qui a une bronchite ou une pneumonie...pffff congé demain de 17h à dimanche et ca repart. sortez couverts! ...et montez des pneus neige :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui dégagent les routes ne risquent pas de chômer ce jour de Noël, ce sale vent du Nord persistant , même équipé en neige , je vais éviter de prendre la route aujourd'hui car çà s'annonce pas trop bien alors il y a pas que les routes qui sont dangereuses , pensez à jeter un oeil sur vos toits , avec le vent la neige se tasse et s'accumule , les charpentes ne sont pas toujours prévues pour soutenir plusieurs mètres cubes de neige (: Joyeux Noël quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis super content; rien à gagner financièrement, mais un nouveau challenge avec une nouvelle équipe....mais un shop (magnifique) en dessous de tout :blink: ! Réellement !

'vais bien m'amuser :banana::banana: !!

Au-dessus de tout j'imagine...

Sinon, JVJVD que j'adooore la neich et que je viens d'apprendre que j'allais toucher ma prime de fin d'année :banana:

Belle journée :)

Non, non : en dessous de tout ! Il y a moyen d'en faire un vrai bijou, mais il est carrément explosé actuellement !

@ Colo : bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que la neige ça commence à bien faire car le vélotaf en prend un sacré coup dans la gueule : je relie toute l'année par toutes les conditions Awans à Liege St lambert. =>Jusque Lundi ça allait 'co avec le vtt (j'avais sorti le scalpel) car mon fidèle vélotaf de route se repose évidement depuis 2 semaines pour cause de glisse mais depuis mardi je fais autrement : vieux vélo ville pour les 3km qui me séparent de la gare de Bierset. le train ensuite. Quel jeu de patience et d'équilibre que de tenter avancer dans cette neige fraiche qui tombe sur un sol blanc tout dur <_< et puis comme je n'ai pas investi dans des pneux hiver, j'assume...et mon côté irréductible aussi :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je me demande comment je vais emmener ma petite famille réveillonner tout à l'heure http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

fait comment sur Namur et ses grands axes ?

du coté de salzinnes et la chaussée de charleroi, c'est bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé ce matin de la bruyère jusqu'au GB de belgrade par la N4 , pas de soucis sur la route, elle est blanche mais ça roule très bien en plus c'est partique la neige pour les demis tours en propulsion tu tournes un gros coup de gaz et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coté de salzinnes et la chaussée de charleroi, c'est bof bof

je ne vais pas par là, plutôt côté Erpent. Je pensais E42 jusque Wierde puis N4 pour revenir à Erpent ou alors sortir à jambes et remonter la N4 jusque Erpent. Bref ce sont quand même de grands axes dont je croise les doigts. Je me mets en route dans 1h.

je pense que vu les conditions il vaut mieux ne pas prendre de risque sur les routes....

tout à fait, je prévois 1 de trajet même avec des pneus neige :boulet:

je suis allé ce matin de la bruyère jusqu'au GB de belgrade par la N4 , pas de soucis sur la route, elle est blanche mais ça roule très bien

en plus c'est partique la neige pour les demis tours en propulsion tu tournes un gros coup de gaz et hop

ok merci, la N4 devrait donc être similaire de l'autre côté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD tout d'abord un joyeux Noel à tout le monde :) mais aussi que j'ai fini les cours, je n'aurai plus une seule heure de toute ma vie :banana: maintenant c'est blocus, examens, voyage de fin d'étude puis stage jusque juin :p entre temps merci papa noel pour la combinaison hiver, je vais enfin pouvoir sortir sans avoir froid :) bonne journée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joyeyx noel à tous et que pour bien commencer la journée, je suis sorti ce matin mais après 1h30, explosion de ma patte de derailleur ?!? pas compris comment! evidement pas de quoi reparer donc pousser pendant 1h sur ravel puis sur route avant qu'une bonne ame me propose de l'aide. vive l'esprit de noel :) (ou la solidarité vttiste) :) 1h de trotinette/poussage de velo en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité conceptcarclean

je voulais juste vous dire que je m'enmerde sans mon vttImage IPB

pareil pour moi, j'ai remonté une nouvellle transmission et d'autres roues sur mon TF et j'ai hâte de pouvoir tester çà mais avec la mélasse qu'il y a dehors,

Mais pourquoiil y a quelques semaines j'ai jeté mes skis de fond au parc à container en me disant que çà faisait presque 20 ans qu'ils ne servaient plus :(

C'est toujours quand on en a besoin que l'on se rend compte qu'on ne les a plus !!!

Modifié par nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je n'aime pas les sports d'hiver mai que je me verrais bien 1 semaine en Jamaïque en janvier :p doit pas être dégueu' et que j'ai atteint mes 500 messages, enfin inconditionnel :-#

Eh bien accroche toi...tu passes du coté "obscure" de la chose BMB .... :babanevil: ......... :mdr::mdr::mdr:

PS: ... la Jamaique.... pas bon pour tes poumons Pépé..... :siffle::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.