Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Bon jvjvd que demain je reprends le boulot [emoji24]

Ma sortie namuroise du jour fût d'ailleurs bien fade comparée à la montagne, en mode déprime comme chaque année quoi [emoji22]

Fais comme moi, passes 2 semaines en vacances à Guerande avec ton vtt... Tu ne voudras plus jamais quitter Namur.

Je hais la région natale de ma femme!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que l'Everest, finalement, il faut être plombier-zingueur pour faire son ascension... Toutes ces échelles...:eh-smiley:

 

http://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Video-camera-embarquee-du-glacier-khumbu-au-sud-de-l-everest/719904 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le vélo , et plus particulièrement Sagan à Rio , merci vojomagasur FB

j'ai retrouvé la vidéo sur le tube , vidéo de la seconde crevaison,

en regardant bien à 01s il cogne bien l'arrière  à 01s et clac de nouveau  à 02s avant d'arriver sur la bosse ou ça se met à pisser :(

Je serais curieux de voir le passage à cet endroit de Nino et Kuhlavy ;) histoire de comparer les styles

En tous cas dommage pour le specacle :(

 

 

Modifié par ondolina
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens y a une loi pour faciliter le dopage en france? :D

 

"la loi contre la lutte contre le dopage"  mauvaise relecture de son équipe de communiquant

 

En voyant son post, je double ma mise sur mon paris sur la page d'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, je suis allé à ma banque il y a quelques semaines pour une ouverture de compte pro, et j'ai demandé par hasard, ce qu'il fallait faire pour renégocier mon prêt hypothécaire. Réponse : "Me le demander et je vous fais une simulation immédiatement". En 3 minutes, j'ai gagné 9.000 €... :ani1: même les putes elles gagnent pas autant en 3 mn !!! Bon, je suppose que s'il a fait ça en 3 mn, j'aurais pu gagner le double en 1h00...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RifRaf a dit :

JVJVD que nous avons droit au concert d'Alice on the roof au fond du jardin.

c'est quand même bien plus appréciable que Nekfeu!

 

Ah ah, j'en profitais aussi en nageant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd : et voilà, le début de l'aventure commence. Madame est partie ce soir direction la Corse pour y trouver un logement et pouvoir recevoir nos filles dans un premier temps puis moi.

 

Ca fait tout bizarre 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous... mais dis toi bien que même si il faut passer par une période temporaire d'inconfort, pouvoir vivre ses rêves n'a pas de prix.

Tout se mettra en place si c'est la vie que vous voulez mener, j'en suis persuadé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hash j'ai fait ça 2 fois dans ma vie et ça a été pour du (bien) mieux à chaque fois. C'était pour tester les capacités de changement de celle qui allait devenir ma douce et tendre et avec qui je n'imagine pas un seul instant de ne plus l'avoir à mes côtés. :wub:

 

 Mais comme dit @born_to_ride les prochains mois vont pas forcément être drôles, mais ça ne sera que des souvenir quand tout sera sur les rails. (y) (y) (y)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tidjuuu... encore un qui vend son Spit' pour une demi bouchée de pain... fait ch**** pouvait pas le vendre avant que j'achète l'Occam???? :'(

 

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-vtt-suspendu-banshee-spitfire-1-1-1624257.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le bike complet c'est pas cher je trouve... juste le cadre, c'est clair que ça devient beaucoup moins intéressant.

 

Vais aller prendre un café et ouvrir mes noeils :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD:

 

J'ai eu un accident de voiture, en droit, en Avril de cette année....

Je reçois aujourd'hui un gentil papier signé autosécurité.be: Convocation au "contrôle après accident" !!

 

C'est nouveau cette arnaque?

A la base, on peut comprendre, genre on ne remets pas en circulation une voiture réparée à la va vite... mais pour que l'assurance marche, il faut aller chez un réparateur agréé donc en principe de qualité........

Et puis, ça coute 160 E !

Ce ne serait pas logiquement à la partie adverse, en tort, de payer cette somme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pili a dit :

JVJVD:

 

J'ai eu un accident de voiture, en droit, en Avril de cette année....

Je reçois aujourd'hui un gentil papier signé autosécurité.be: Convocation au "contrôle après accident" !!

 

C'est nouveau cette arnaque?

A la base, on peut comprendre, genre on ne remets pas en circulation une voiture réparée à la va vite... mais pour que l'assurance marche, il faut aller chez un réparateur agréé donc en principe de qualité........

Et puis, ça coute 160 E !

Ce ne serait pas logiquement à la partie adverse, en tort, de payer cette somme?

Peut être un début de réponse : http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-controle-apres-accident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai pas dit, mais le choix du centre est bien limité: Cuesme, Habay, Mt St Guibert et Bressoux !

il y a 1 minute, dj_ a dit :

Elle n'était pas déclassé ta voiture Pili?

 

Si si ! c'est juste que ce genre doc, ça me fait qd même pester !

Franchement, tu vas au garage, dans un "vrai" garage quoi.... tu bricoles pas dans le fond de ton jardin.... qu'est ce qu'il espère trouver????

 

Et puis, encore payer.....

Je me demandais si ça devait pas être pris en charge par la partie adverse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont con ou quoi, ça sert a quoi de vérifier une voiture déclassée?

 

Une voiture qui a été réparé pourquoi pas (surtout après des gros travaux), mais justement maintenant ils préfèrent déclasser que faire des gros travaux...

 

Tu sais pas l'envoyer envoyer une photo comme ça?

2361-2bc6f7.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais pouvoir te répondre assez facilement, puisque c'est mon taf :p 

si l'expert a clôturé son PV sur base d'une réparation, et que le véhicule été pointé au GOCA, alors ta compagnie prendra en charge ces frais.

si l'expert a clôturé son PV Sur base d'une perte totale économique (et pas technique),  et que GOCA pointé, alors c'est à toi d'assumer ces frais (logique vu la perte totale).

L'expert doit pointer le véhicule au contrôle technique à partir du moment où des organes majeurs sont endommagées :  " châssis " (ou ce qui le remplace), freins, suspension, direction.

Si on t'a convoqué, c'est que le numéro de chasses a été réparé et remis en circulation, et le but du GOCA  est de vérifier si le véhicule qui circule à nouveau est bien conforme

aux normes du constructeur et/ou de la législation belge.

C'est un moyen d"assurer une certaine qualité sur les véhicules d'occasion circulant en Belgique puisque la majorité des épaves sont vendues et réparées dans les pays de l'Est 
et reviennent ensuite vers l'Ouest pour être revendues ... avec ce contrôle, l'Etat s'assure que les véhicules réparés à la 6-4-2 là-bas ne circuleront pas chez nous.

Et c'est aussi un moyen d'éviter que les petits garagistes qui bricolent ne fassent un peu n'importe quoi. 
J'ai déjà aperçu un réparateur contrôler la géométrie d'un véhicule avec un fil à plomb :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

merci pour ta réponse!

Je ne comprends qd même tjrs pas le point deux "si l'expert a clôturé son PV Sur base d'une perte totale économique (et pas technique),  et que GOCA pointé, alors c'est à toi d'assumer ces frais (logique vu la perte totale)".... perte totale économique ne rime pas avec déclassement? si c'est le cas, il n'y a tout simplement pas de voiture à présenter au contrôle technique... en tout cas, si je t'ai bien compris, pas par moi (dans l'hypothèse ou elle serait qd même réparée à l'étranger).....

 

Ce qui m'étonne aussi c'est l'intervale de temps entre la date de l'accident et la convoncation... soit 4.5 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2016 à 06:32, FUEL a dit :

J'ai déjà aperçu un réparateur contrôler la géométrie d'un véhicule avec un fil à plomb :D 

 

 

 

C'est la méthode utilisée par les team de course ;) , pas besoin d'emporter un banc à géo (un peu encombrant surtout) et c'est très précis si bien maitrisé ( sol à niveau + prise en compte des différences de largeur entre train av/ar ), Tu peux régler le parallélisme et le carrossage de cette façon, pour la chasse, c'est différent..

 

 

http://wiki.seloc.org/a/Geo_Alignment_Rig_(Home_Made)

 

http://www.cambouis.com/land-rover/direction/reglage-parallelisme-ficelle.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pili a dit :

Heps,

 

merci pour ta réponse!

Je ne comprends qd même tjrs pas le point deux "si l'expert a clôturé son PV Sur base d'une perte totale économique (et pas technique),  et que GOCA pointé, alors c'est à toi d'assumer ces frais (logique vu la perte totale)".... perte totale économique ne rime pas avec déclassement? si c'est le cas, il n'y a tout simplement pas de voiture à présenter au contrôle technique... en tout cas, si je t'ai bien compris, pas par moi (dans l'hypothèse ou elle serait qd même réparée à l'étranger).....

 

Ce qui m'étonne aussi c'est l'intervale de temps entre la date de l'accident et la convoncation... soit 4.5 mois...

 

 

perte totale = déclassement ... mais il y a deux types de perte totale :

* économique (98% des cas) : le seul critère de déclassement est économique : le coût de réparation est supérieur à la différence entre la valeur avant sinistre et la valeur après sinistre 

exemple concret :  une voiture vaut 10.000 EUR > accident > elle n'en vaut plus que 2000 accidentée ...  si la réparation dépasse les 10.000-2.000 = 8.000 EUR, il s'agit d'une PT économique.

ce véhicule peut être réparé et remis en circulation, avec un contrôle (ou non) au GOCA après réparation


* technique (2% des cas) :  véhicule totalement incendié, véhicule ayant séjourné longuement dans l'eau, véhicule dont une grande partie de la structure est déformée (véhicule enroulé sur un arbre, poteau, ...) et enfin véhicule en plusieurs parties 

(si ton moteur est est à 100 mètres de la caisse et que le conducteur a été désincarcéré) ... ces véhicules aussi peuvent être remis en circulation mais beaucoup plus difficilement, ils doivent suivre une procédure de réhabilitation assez longue et couteuse.



enfin, pour le délai,  cela ne m'étonne pas ... il faut déjà environ 1 mois à l'expert pour clôturer son rapport en perte totale 

ensuite, lorsqu'il clôture, la DIV et le GOCA reçoivent l'info dans leur système ... ils laissent toujours un peu de temps à un éventuel réparateur de présenter spontanément le véhicule si il a été réparé.

Après un délai (que je ne connais pas) et pour autant que le numéro de châssis soit immatriculé, alors ils convoquent.

 

il y a 20 minutes, tomati a dit :

 

 

C'est la méthode utilisée par les team de course ;) , pas besoin d'emporter un banc à géo (un peu encombrant surtout) et c'est très précis si bien maitrisé ( sol à niveau + prise en compte des différences de largeur entre train av/ar ), Tu peux régler le parallélisme et le carrossage de cette façon, pour la chasse, c'est différent..

 

 

http://wiki.seloc.org/a/Geo_Alignment_Rig_(Home_Made)

 

http://www.cambouis.com/land-rover/direction/reglage-parallelisme-ficelle.htm



En terme de précision, il y a quand même nettement mieux hein, et on parle ici de qqn de très méticuleux 

Imagine le petit garagiste qui enfile ses Cara Pils et qui fait ses géo au fil à plomb :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

J'avais compris entre les lignes ;)  ceci dit, si la voiture a été reconnue perte totale économique (c'est le cas), je me dis qu'il doit y avoir peu de particuliers qui la font réparer (chez nous ou ailleurs) pour ensuite encore rouler avec (ou la revendre), non?  voir même aucun, non?

Et donc, dans le cas précis d'un déclassement de voiture, je ne comprends pas que je reçoive ce document.....puisqu'en théorie (et en réalité), ma voiture n'est plus ma voiture.....

Si elle est revenue sur les routes belges, l'info ne m'appartient pas, j'imgine que la DIV, elle, le sait...et donc pourrait faire suivre la convocation au nouveau proprio (s'il existe).....

 

Moi borné?  :siffle::-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.