Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ondolina a dit :

Mes 2 filles ont pu profiter des excellentes boulettes au cheval tant controversées il y a quelques jours,

et agrémentées d'un joli drapeau belge , faut reconnaître que c'est bien joué ;)

Et dans la foulée , l'une de mes filles aynt pourtant fait tout son enseignement en néerlandais me faisait remarquer

qu'ils ont un problème avec leur traducteur automatique NL-FR :s

 

IMG_5851.JPG

 

Le plus dramatique dans tout ça, c'est qu'ils ont même pas l'idée de demander à un francophone de relire avant impression... Ou alors, les francophones qu'ils ont sous la même sont...bof, bof...

 

Tu fais la même chose au nord du pays et ton magasin est au minimum boycotté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partie du domaine est la + roulable en cas de mauvais temps en fait ?

Je dirais Les lindarets comme ça à vue de nez, plus de roches sur les pistes  , Les Gets, MOrzine, c'est ultra gras , que de la terre ; Châtel je visualise moins mais je dirais pareil non ?

 

Morgins aussi peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas mal limé les Lindarets grace à @Toff qui a joué le guide de luxe.

On n'a pas roulé sur Morgins ni Les Gets.

 

Morzine était excellentissime et Chatel était très sympa aussi mais plus boisé et donc plus de mal à sécher.

 

Mon coup de coeur va à Morzine, le moindre rayon de soleil fait sécher les partie dégagées à une vitesse incroyable et les trace qu'on a fait ont un flow juste parfait pour se faire bien plaisir.

Perso je signe des 2 mains pour l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morzine côté Super Morzine alors ? Parce que le Pleney, ça sèche pas des masses vite... mais dommage car les bleues sont chouettes, et la noire c'est un toboggan à dévaler sans quasi toucher les freins, je la trouve super pour une piste totalement artificielle

 

Je me souviens que côté super morzine y'a 2/3 traces bleues/rouges assez chouette pour se chauffer et bien flowy oui ; mais perso j'ai nettement préféré la noire plus naturelle qui te ramène tout en bas ; terrible celle là :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne l'a pas faite... les conditions pas top top en plus d'un niveau technique apparemment bien relevé ont fait qu'on a dévallé vers le centre de Morzine (fallait bien grailler) par la route... la petite dame en twingo s'en souvient encore je pense ^^

 

Oui, ça devait être Super-Morzine... Le Pleney est sur l'autre versant de la vallée je pense (sens de l'orientation de m*** j'te jure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens pas qu'elle était si difficile que ça , mais rien à voir avec les artificielles du dessus, c'est plus des traces naturelles, donc des racines, des trous, des pièges

Enfin bon, ça vous fera une bonne raison d'y retourner l'an prochain :p 

 

Le pleney c'est en effet le versant vers Les Gets ;)  ; là il y a une ou deux pistes bleues toutes mignonnes avec un peu de sous bois aussi, il y a la noire du pleney (une vieille trace historique je dirais) et qq traces "Off" qui partent de la noire, dont une qu'on avait prise avec Toff , Greg, Marie et je sais plus trop qui l'an dernier, y'avait qq passages à 45 % de pente je pense ^^  , de la bonne noire de montagne , on était assez content d'arriver en bas en entier !

 

Bref, y'a de quoi s'amuser largement dans le domaine...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les lindarets ça reste le plus praticable quand il a plu ou pleut vu qu'il y a bcp de roches. Bon y a quand même quelques sections bien dégueu par ci par là... J'imagine que Morgins ça doit être pareil, sauf qu'il y a plus de pente par moments !

Comme dit plus haut, Super-Morzine sèche vite sur le dessus, par contre ils ont modifié les bois plus bas et là c'est le chaos, faut couper court pour éviter les tonnes de merde :-)

 

Donc à éviter par mauvais temps : Morzine, les Gets et Châtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que ma maman m'a gentillement rappelé au téléphone quil y a de nombreuses années ,  je me mariais avec ma douce , euh je compte avec mes doigts :) 25 ans purée , comment j'ai pu la supporter  tout ce temps ^^  mais non je déconne , comment a-t-elle pu me supporter tout ce temps ( ça c'est sa version) 

Bon allez aujourd'hui ce sont nos filles qui nous préparent le repas , profitons-en tant qu'elles sont encore à la maison ;)

Modifié par ondolina
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

jvjvd aujourd'hui j'avais une journée entière sans famille restée en Belgique ;) , prêt à en découdre avec l'altimètre et mon vtt , boisson, bananes , barres , buff, manchettes , kway et pantalon hiver dans le camelback , départ à l'aube ,  peu de nuages , le soleil arrose la vallée, ni trop chaud ni trop froid je monte et j'arrive à alt 2200, la plus haute digue où le chemin emmène à droite  vers un pass qui bascule sur la Suisse , je prends ma photo et là bardaf  , l'espace de quelques minutes , tout bascule , le vent se lève , une sensation de froid  brrr , tout se couvre blanc d'abord et puis ça vire au gris :( , au loin badaboum , gloups pas bon ça , ce ne sera pas pour aujourd'hui , action : redescendre très vite dans la vallée , et bardaf tout se précipite , grêle , pluie , brrrr, je me retrouve dans le brouillard ,  je sors le buff, kway, met le pantalon hiver , j'arriverai trempé à alt 1000 mains et pieds gelés , j'ai même difficile à appuyer sur les pédales !!

et c'est encore une chance que j'avais mis des sealskinz ;)  

Conclusion: la météo en montagne reste  des plus imprévisibles !

image.jpg

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cintre que j'urilisais quand ce vélo était un 26 , il doit faire  56 cm <:o) , mais ne vous inquiétez pas j'ai 2  cintres de mamouth à la maison mais pour élargir la position des commandes , je dois changer la tringlerie et la tuyauterie 'hydraulique et je n''ai pas encore pris le temps de le faire.

Pour revenir sur la météo,  on annonce de la neige  au-dessus de 2000m  grrrrr si vous allez à la montagne cet été  , n'oubliez pas votre petite laine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincentw54 a dit :

Pauv' choute.

 

ça ne l'ennuie pas de trop ?

 

ça été compliqué deux jours, stt le soir et la nuit.... on a du se résoudre à lui donner un peu de fénistil le soir et un suppo de paracétamol....

là, elle a encore quelques nouvelles vésicules qui apparaissent mais la majorité est en train de sécher... donc on s'achemine vers la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est confirmé il a neigé sur toutes les cimes avoisinantes autour de ait 2000m , heureusement c'est maintenant plein soleil donc ça ne tiendra pas, ceci dit foi d'italobelgo montagnard , c'est du jamais vu avec une telle ampleur et à cette période de l'année, dommage que je n'aie pu planifier ma sortie VTT  aujourd'hui :(

image.jpeg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis une vallée perdue qui s'appelle Valmalenco , surtout fréquentée par leq écoles belges pour la station de ski de Caspoggio, côté Vtt des locaux font des efforts pour stimuler le vtt mais ils ont encore beaucoup à apprendre de Méribel , je ne suis pas toujours le bienvenu avec mon VTT ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations mon gamin , et maintenant fini la belle vie de glandeur student , va falloir bosser et gagner ta croute, te marier , faire des mouflards , payer les factures ettccc bon j'arrête , je suis super content pour toi !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.