Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, jos_2001 a dit :

ce genre de pratique devient courante :s!

 

On parle d'une faillite =  le mec se rend compte qu'il ne sais plus payer

 

Pas d'un mec qui ferme car pas suffisamment rentable

 

Bonne chance Jona ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non clairement, le nombre de gars qui organisent leurs faillites , c'est assez fréquents je dirais même ! 

Et oui c'est la merde pour les employés, si faillite , tout passe par un curateur , et c'est assez lent.. Papier , calcul des salaires dûs etc , jamais très fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive aussi que quelqu'un reprenne l'activité et le personnel qui va avec... mais question délais on n'est pas beaucoup mieux.

C'est une opportunité de changer de secteur aussi si ça te botte... D4, Sport Direct, etc si le sport te tente plus.

 

En plus, en étant licencié dans le cadre d'une faillite, tu fais bénéficier le nouvel employeur de réductions de cotisations  assez intéressantes (maigre consolation)

 

Courage et patience... reste confiant et tout ira pour le mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi  vécu une faillite disons bien organisée et  le jour même c'est une expérience choquante.

Le curateur qui vient, qui explique tout son tralala et 30 minutes plus tard tu te retrouves dehors sans tes repères habituels lié à tes horaires de travail et toute la vie sociale liée à ton travaiL  Car oui tes collègues ne sont pas ta famille mais c'est quand même le personnes que tu cotoies le plus !

 

Sinon après 15 jours, j'étais réengagé par la même personne dans une autre société.

 

Alors en Belgique les employés sont bien protégés et sont les premiers à pouvoir bénéficier de la liquidation de l'entreprise si il reste queqlue chose à liquider bien sûr.  Et puis après il y a le fond des faillites qui prend le relais.

 

Mon conseil bien suivre toutes les démarches administratives et rassembler tous les papiers dès maintenant. Notes de frais , déplacements kilométriques,...... tout ce qui t'es redevable.  Et le fond des faillites moi a pris 1 an avant de me rembourser mais au final cela peut-être une expérience positive.  Nouvelle orientation prof, 3 - 6 - 9 mois de préavis en retrouver un job dans la foulée....

 

 

Bonne M... pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jos_2001 a dit :

Julien, t'as une vision romantique et idéaliste de la faillite, j'aime bien, mais dans la vraie vie, ça se passe pas tout le temps comme ça stuuuuu

 

Oui mais pas obligé que ça soit un faillite organisé, même si ça existe

 

Y a pas mal de cas d'entreprise avec un carnet de commande plein mais où la banque refuse de donner des liquidités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même à Bruxelles hier le fond de l'air était particulièrement froid ( malheureusement dans tous les sens du terme ) , 1 degré ce matin à Hannut , c'est décidé , je vais déterrer les pneus neige pour mes 2 véhicules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2015 10:46:03, dj_ a dit :

 

Oui mais pas obligé que ça soit un faillite organisé, même si ça existe

 

Y a pas mal de cas d'entreprise avec un carnet de commande plein mais où la banque refuse de donner des liquidités

les banques, les actionnaires, je parlais de ceux-là...

il y a 30 minutes, Iceman a dit :

Neige de folie à 270m d'altitude au sud de Namur, mais ça ne tient pas sur les routes il fait un poil trop chaud. 

 

c'est toi que j'ai vu passer sur halach à nameur vers 11h30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joie d'avoir une femme indépendante complémentaire qui ne s'intéresse pas trop à l'aspect administratif de la chose...

"Comment? vous ne touchez plus de complément du chômage?..."

"Heu non, plus depuis le 01/09/2015..."

"Mais alors on doit régulariser vos cotisations trimestrielles (2 trimestres), vous devenez indépendant complet"

...voilà, ça fera 600€ par trimestre au lieu de 80€

 

Et là j'ai envie de dire: bon courage ma petite femme, rentre bien cette tune là, moi je m'occupe de remplacer la bagnole que tu viens de plier...

 

Au fait, pour l'appareil dentaire du gamin à la fin du mois... on fait comment finalement? (ndlr: merci l'assurance pour les soins dentaires)

 

...vais aller faire un tour sur le topic des bonasses pour me remonter le moral tiens.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis presque content que le Banshee me soit passer sous le nez... me demande bien comment j'aurais fait :s

Comme quoi rien n'arrive par hasard.

 

Je pense que le Occam va encore bien servir l'année 2016... voire 2017 au rythme auquel ça tourne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé :-# mais je pense que les gamins m'en voudraient ;)

Hier je lui ai dit: "madame, tu coûtes cher" ...rien de mieux pour lui saper le moral (comme ça en plus elle tire la tronche).

 

à l’instant, Blacksad a dit :

Arf... La (très) laide!!!

 

Il y a souvent moyen d'étaler un peu le paiement des mensualités de retard ou même d'en demander l'exonération! A voir...

 

C'est effectivement possible, mais bon dans l'absolu faudra les lacher quand même... c'est un peu comme le prêt pour la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd  comme la chanson 

Si tu vas à Jumet 

N'oublies pas de faire gaffe aux mygales .... 

tchi thci tchi 

sur le ravel :siffle:

 

http://www.skynet.be/actu-sports/infos-insolites/article/1612936/jumet-six-mygales-trouvees-sur-le-ravel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais me renseigner sur les détails de l'organisation... je sais qu'on a déjà prévu 1 vélo pour les Gemini. Je pense qu'on pourrait en demander un second sans trop de souci.

 

J'imagine que si on veut faire un vélo BMB ça doit être possible aussi... (à voir avec Romuald Buckens, c'est lui qui coordonne le truc... tu peux appeler de ma part Bernard Ronval)  

  • Romuald Buckens
  • 0471 654 729

Mais bon faut voir si il y a assez de motivés aussi (de 10h à 16h c'est pas rien... ça va sentir l'écurie à poney après)

 

Une endurance de 6h en salle... faut quand même pas être tout juste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ressemblait à ça, j'aurais déjà eu des relations sexuelles avec lui !

JVJVD que retomber en dirt, sur du beton, c'est vraiment trop cool !
Surtout quand c'est le mauvais qui coude qui se reprend tout ! Beaucoup de sang et une belle grosse brulure juste sur ma récente cicatrice !
Rajoutons deux rayons explosés et de nouvelles figures, belle soirée de Ride Jeudi ! (l)
bref, je peux retomber sur mon coude sans souci !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je suis en congé et que je n'ai même pas l'envie de sortir le vélo malgré ce soleil... 

Ca devient grave... Bientôt 3 mois sans monter sur le vélo... :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de manque de motivation pour moi actuellement...

 

par contre, j'en ai marre de rouler dans les crottes de chiien sans arrêt :grrr:

c'est la saison, on ne voit rien avec cette couche de feuilles (ou même à cause du soleil si bas) et presto, tout mon pneu encore rempli du caca "couleur moutarde" :grrr:

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil: petite baisse de régime depuis la dernière sortie (enduro bois des Rêves le 22/11).

 

Ce samedi ce sera vélo en salle pour le Viva For Life à Luttre... j'y vais plus pour la bonne action que pour le plaisir de pédaler en salle (tu m'étonnes). Je me dis qu'il y aura du monde et que l'ambiance sera bien sympa.

 

Sais pas encore si je ferai une rando cool dimanche matin... on verra l'envie sur le moment.

 

Je me dis aussi que je ne me suis pas arrêté depuis 3 ou 4 saisons, sorties tous les dimanches ou presque... c'est peut-être ça qui cause la baisse de motivation maintenant. Pourtant je me suis rarement amusé comme cette saison avec plein de nouvelles têtes et la découverte de l'enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un pneu + ça doit bien s'étaler dedans non ?  ^^ 

 

Pas de baisse de motivation moi, tant qu'il pleut pas et que je roule pas dans la kicolle, ça me fait plaisir !

 

Vu le climat presque méditérranéen cet hiver, je pense même ressortir le short demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tonton tapis said:

avec un pneu + ça doit bien s'étaler dedans non ?  ^^ 

 

Pas de baisse de motivation moi, tant qu'il pleut pas et que je roule pas dans la kicolle, ça me fait plaisir !

 

Vu le climat presque méditérranéen cet hiver, je pense même ressortir le short demain !

exacte! c'était la cata, car ça avait bien frotté sur les bases, le pédalier etc :grrr:

heureusement c'était encore à l'arrière....:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, samcmoi a dit :

tu pars dans quel coin?? 

 

on sais pas encore?(si possible le plus loin possible des cons) 19 ans dans une maison que j ai tout refait et madame ne ce sans plus en sécurité :s depuis que j ai fait tomber quelques dents et redressé quelque nez avec des clochards du tuning (tu vois certainement  les qu elles :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.