Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

JVJVD que je suis tombé par hasard sur l'étymologie du nom BELGIQUE,

A méditer :

Belgique vient du latin Belgae ce qui donnerait BEL+GA

  • bel ou (bhel)= objet gonflé, objet rond, pensez à balle, boule, bille, etc. Mot proto-indo-européen. Au sens figuratif : cercle, alliance.
  • -ga est moins sûr = (gaulois) homme armé. Belges signifierait "les hommes de l’alliance (cercle)". Le mot serait ainsi d’origine gaulois. César nous confirme l’'existence d'’une alliance de tribus.
Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

je mate aussi pour un mac mais pfiou les prix :/

oui, c'est sur, c'est plus cher, mais :

- design recherché

- meilleure qualité des matériaux

- meilleure stabilité du système

- facilité d'utilisation

- cote de revente élevée

- durabilité (j'ai gardé mon 1er portable PowerBook G4 5 ans ! Et il fonctionne encore, juste qu'il ne répondait plus a mon utilisation sinon je l'aurais gardé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites les prix des machines de haut de gamme, l'entrée de gamme en portable est sous les 1000 Euros, et dans les mêmes eaux pour les IMAC.

Il y a quelques jours , j'ai vu un IMAC chez MM City2 dans un coin en promo à 749 Euros IMAC MB430FN/a

De temps en temps ils ont quelques appareils apparemment neufs à prix cassés.

Je fais pas de la pub pour eux je me contente de citer ce que j'ai constaté,

Perso , j'ai opté pour l'option de prendre un portable 13 pouces d'entrée de gamme

et j'utilise la connexion sur écran externe de la dimension qui me convient ( j'ai récupéré un écran 21 pouces).

Le mac 13 pouces tu met çà dans une enveloppe A3 à bulles :)

tu connectes sur tout écran avec le câble à 15 euros :)

et en plus tu peux utiliser les 2 écrans simultanément pour travailler .

Modifié par nico
Pas besoin de citer le message juste au dessus ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites les prix des machines de haut de gamme,

parce que c'est ce dont j'ai besoin !

et encore j'opte pour le 15" parce que je l'ai dans le dos une bonne partie du temps sinon un 17" serait plus confortable (pour les yeux et pas pour le dos)

après Mac Pro ou iMac, si seulement, je n'avais pas besoin d'emmener l'ordi

Modifié par Colo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je suis depuis une semaine dans mon new shop et que.... (l)(l)(l) Chouette équipe, beau magasin, bref : que du bonheur :banana: ! Je vous mets une tit'tof (sans aucun but publicitaire, vu que je suis salarié à 100 %). Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que je suis dégoute des routes de belgique. des trous et nids de poule a tire l arigot c'est abominable impossible de rouler... k

j ai des 17" sur ma voiture ben j en ai plie une avant l hiver au moment ou les routes étaient déjà arrangées et mnt après l hiver c'est 10000 x pire. on paye des taxes non du dju ils savent rien faire ces gamins de politiciens??

je sais pas si c était ici qu'il fallait pousser un coup de geule mais fallais que ça sorte... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'état des routes est déplorable. Des trous, des cratères partout faut vraiment faire gaffe. Tu peux toujours essayer de contacter le met et d'envoyer un dossier avec photo comme preuve du nid de poule sur lequelle tu as roulé en expliquant la situation que tu ne s'avais pas l'éviter etc... Peut être qu'il te la paierons, il rembourse bien les géometrie quand on fait un dossier alors avec un peu de chance il feront pareil pour ta jantes.

Modifié par kevkev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai deja contacter mais ils ont prevut le coup... ils savaient que les demande allaient fusee alors maintenant si tu as une jantes pliee tu dois aller acheter une nouvelles ( dans mon cas c'est jantes d'origine 17'' alfa romeo serie special TI (pas de jantes en titane hin :siffle: ) )et la jantes revient a 480€ :blink: ...plus il faut compter montage et demontage du pneu...et puis tu envoies la facture au service qui s'occupe de ca aec un GROS dossier bien complet et puis si il est accepte ca passe au conseil de la commune dans laquelle j'ai abime ma jante (donc Seraing) et puis seulement ils envisagent de rembourser...rien qu'a raconter j'en ai deja le tournis... et dernier chose qui vient de sortire...le met ne rembourse que si tu as des degats a ton vehicule proprement dit...c-à-d si tu casses un amorto ou un parchoc la ils interviennent, une jantes voilee on ma dit que je devais suivre les etapes citee plus haut. j 'ai finis par prendre sur moi meme et a envoyer mas jantes chez un marchand de pneus pour qu'il me la redresse avec une machine hydraulique faites pour et ca va me revenir a 50€. mais je pense que le resultat ne sera jamais aussi parfait que a l'origine. enfin on verra hin. mais ces enfoi*** ont bien prevut leur coup, ils ont modifier leurs regles sachants que les routes allaient s'empirer et qu'ils auraient croule sous les demandes...pfffffff :@

Modifié par nico
Pas besoin de citer le message juste au dessus ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien ta réaction, et j'ai l'impression que plus les années passent et plus ca va de pire en pire, on ne répare jamais comme il faut et hop le prochain hiver c'est rebelotte... je me demande même s'il ne va pas falloir rouler en 4x4 ou en tracteur si ca continue ainsi...:wacko: On ne refait jamais les routes correctement, ca ne tient jamais, chez nos voisins les routes sont qd même biens plus belles mais là on y met les moyens directement... D'ou le fait que les jantes sur une voiture n'est plus une priorité pour moi, même si les jantes apportent un côté esthétique à la voiture.

Modifié par nico
Pas besoin de citer le message juste au dessus ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, hier a flawinne (namur) je me suis prix un trou d'au moins 15 cm de profondeur, dans le noir je ne l'avais pas vu, c'est au retour que j'ai constaté et ce n'était pas le seul... on paye des taxes et les routes sont dans un état déplorables! les autoroutes pareil, quand je vois l'échageur de loncin!! pour les autoroutes, je trouve qu'ils faudrais faire comme chez certains de nos voisin, faire payer les étrangers que y roulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est vraiment n'importe quoi. Tu peux en plus surement ajouter un voir deux pneus en plus, le flanc du pneu a surement bien pris sur lui aussi et peux occasionner une deformation d'où une vibration en roulant. Pour le redressement de roue, ca depend du plis de la jante, si c'est minim sa peux fonctionner très bien. Souvent la jante est remis en forme, sablé, remise de la matière si il en manque et repeinte, sa coute environ 75€ par jante. Maintenant ca peut être un risque que la jante se soit fragilisé à un endroit, peut être faire une radio de la jante? Tu n'as rien endommagé d'autre? Une connaissance à rouler sur un bigfoot de travaux d'environ 5cm de haut à 120km/h sur autoroute avec des 17", résultat, deux jantes cassées, essieu plié, deux amortisseurs plié et chassis de la voiture plié aussi, on voyait la déformation sur le toit de la voiture au niveau du toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woah!!! Il a de la gueule ton magasin Manu! Je viendrai dire bonjour un de ces 4 et voir comment il est en "vrai" http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif. Tu nous manque déjà ici, au plaisir de te voir bientôt.

Antho

Bienvenue à toi sur THE site !

A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:@ jvjvd que j en ai marre d avoir la poisse :@ p---in de me --e !!!!:@ mon pc et mon routeur on peter ce cout ci :@ obliger de ressortir le vieux pc et le vieux modem !!! 10 minute pour ouvrir une page Image IPB enfin l avantage ca que ca me laisse le temps d aller pissez :lol2:

quand est ce que la roue tourne :@ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvoulais juste vous dire que je me suis levée avec un sacré mal de crâne ce matin je prends du paracétamol 500mg, ça passe pas ok, je vais au taf ... ça s'arrange pas je vais à la pharmacie, le type me file de l'aspirine duo bon bin ok c'est lui le pharmacien je prends un cachet ... 30min après, jme sens pas trop bien, toujours mal au crâne et les mains qui tremblent je mate la boite : duo pour aspirine et caféine !! pourquoi ya de la caféine dedans ?! et là, j'ai toujours mal au crâne ! pas été fort productive today :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu couves peut-être une grippe ou équivalent ... çà circule pas mal pour li'instant ou peut-être accumulation de fatigue . Courage, une petite nuit de sommeil et çà ira probablement mieux

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu + - les même symptômes le mois passé. J'étais encore + mal avec les médoc... (une grosse boite jaune dont j'ai oublié le nom) Le hic, c'est que ces médoc on comme effet secondaire de provoquer les gastro... (surtout gerbe) Donc, au lieu d'être malade 2semaines... ça a duré 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je suis dégouté, pour une fois que je me suis bien pris à l'avance pour mes exams pour ne pas devoir passer la nuit, j'ai chopé un genre de super gastro après avoir bouffé des raviolis, et que maintenant ben je sais quand même pas dormir... génial de super génial!!! exam dans 4h, ça ira si je m'endors pas sur ma feuille... :puke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je suis dégouté, pour une fois que je me suis bien pris à l'avance pour mes exams pour ne pas devoir passer la nuit, j'ai chopé un genre de super gastro après avoir bouffé des raviolis, et que maintenant ben je sais quand même pas dormir... génial de super génial!!! exam dans 4h, ça ira si je m'endors pas sur ma feuille... :puke:

Règle n°1 : ne jamais s'avancer :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est fini pour moi de m'avancer!!! maintenant, je vais me contenter de relire avant l'exam^^ sinon l'exam était vachement chaud mais normalement c'est bon. Rdv samedi pour math et chimie (chouette chouette chouette^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette promo. C'est bien -70% dans tout les as adventure. J'ai été chez adventure à Hognoul, on prenait le dernier 705 juste quand j'arrivais, il me semble que c'etait un bmb parceque en allant a la caisse avec le gars du rayon il parlait du forum. C'est la follie, il en on vendu plein hier, le telephone arretait pas de sonner pour voir si il en restait. J'ai pris mes jambes à mon coups et j'ai fillé à Liège, j'ai eu le dernier :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liège c'est sûr, il y en a plus, je viens d'appeler aukasou :-#

Hognoul non plus apparemment. Et après le plus proche est à au moins 40 bornes. Je laisse tomber Image IPB

Faut voir si dans d'autres magasins style D4 ou quoi, il n'y aura pas une action du même style

Modifié par oBMSo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la province de Liège, il n'y en a plus. Peut être vont-ils en recevoir par la suite? Un petit coup de fil pour se renseigner? Sinon en région Flamande, ils ont souvent plus de stock que ici. Comme dit oBMSo, peut être que d'autre enseigne vont faire une promo semblable. Un grand merci à vttrabozee pour cette info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ça, ce n est pas du tout la saison, tu peux tel là-bas si tu veux:

Contactez la LRBPO ( protection.oiseaux@birdprotection.be Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. – 02/521.28.50) pour nous signaler vos observations: lieu, date, heure, nombre d’individus, comportement (repos, vol, …). Indiquez également vos coordonnées pour recevoir un exemplaire du dossier qui sera réalisé en fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la province de Liège, il n'y en a plus. Peut être vont-ils en recevoir par la suite?

Un petit coup de fil pour se renseigner?

Sinon en région Flamande, ils ont souvent plus de stock que ici.

Comme dit oBMSo, peut être que d'autre enseigne vont faire une promo semblable.

Un grand merci à vttrabozee pour cette info ;)

Merci pour l'info, je viens d'aller en acheter un! C'était pas prévu, mais à ce prix...

Il en reste deux à Namur (HR et Bundle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la province de Liège, il n'y en a plus. Peut être vont-ils en recevoir par la suite?

Un petit coup de fil pour se renseigner?

Sinon en région Flamande, ils ont souvent plus de stock que ici.

Comme dit oBMSo, peut être que d'autre enseigne vont faire une promo semblable.

Un grand merci à vttrabozee pour cette info ;)

Merci pour l'info, je viens d'aller en acheter un! C'était pas prévu, mais à ce prix...

Il en reste deux à Namur (HR et Bundle)

Vous pouvez de toute façon les commander tant qu'il en reste. Samedi fin de journée, il en restait 15 au dépôt (moins deux que j'ai commandés pour Baloo et Pierre de Lièèèège)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD qu'une cigogne s'est installée ce soir dans notre village,

je ne sais pas si c'est normal, mais çà fait plaisir à voir :)

post-5371-091195700 1295115366_thumb.jpg

C'est toujours impressionnant à voir.

Est elle toujours dans le coin?

Il y a environ 1 ans et demi, il y a eu 4 cigognes qui s'était posé quelques heures sur un toit juste à côté de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trixie et Kevkev: mon épouse l'a encore vue le soir même avant d'aller coucher, au petit-matin , je ne l'ai plus vue, j'ai même fait le tour du village à pied et encore à vélo par après, mais plus de trace du volatile Si je le revois je ferai signe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.