Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

qu'un club bmb se cree et la on sera vraiment bmb club ou pas , libre a chaqu'un de s'inscrire ou non ...le risque pour le forum c'est qu'un forum club apparaisse aussi et la automatiquement le transfert des membres suivra . sera ce mieux ou pas je l'ignore ....certain m'en veulent sans doute de m'etre investi a fond dans ces equippement et d'autre en pense du bien , si un club se cree il en sera de même a l'egare du createur et des adherants ....qui a raison qui a tord ??

+1

Je pense que ça serait la solution la plus simple et la plus réfléchie.

Parce que vous croyez vraiment que ça marche autrement dans un club ?

Désolé de vous décevoir, mais je suis membre d'un club de modélisme depuis plus de 10 ans, et j'en suis administrateur depuis plusieurs années maintenant (comme directeur sportif d'abord, et comme secrétaire maintenant). Club ou forum, même combat et mêmes "problèmes"... comme dans toute communauté de personnes d'ailleurs. Il y aura toujours un certain pourcentage de gens de bonne volonté, de pros de la technique, de pros de la performance, de gens qui "se la pètent", de profiteurs, de noobs, etc.

Dans notre club, sur 55 membres, ce sont toujours les mêmes qui bossent, qui passent du temps à aider et à se coltiner les corvées (administratives, notamment), etc. Les autres ? Ben ils paient leur cotisation et estiment que leurs obligations vis à vis du club s'arrêtent là, et le pire, c'est qu'on ne peut pas les en blâmer. En 10 ans, j'ai moi aussi vu changer l'ambiance. Le noyau dur du début, que j'avais intégré à mon arrivée, puisque j'étais au terrain tous les samedis et tous les dimanches, et que j'étais présent chaque fois qu'il fallait aider, s'est petit à petit fissuré. Certains ont quitté le club, d'autres (dont je fais partie) sont moins présents parce qu'ils ont d'autres obligations (boulot, famille, etc.) ou d'autres passions/hobby (comme le VTT, par exemple). C'est la vie, simplement... D'autres membres sont arrivés, avec d'autres mentalités peut-être, et d'autres pratiques (dans notre cas, un groupe de luxos pratiquant le jet RC, avec tous les problèmes, notamment de nuisances sonores, qe ça implique), d'autres façons de voir les choses, etc. Nous avons nous aussi traversé une crise liée au sponsoring (puisqu'on a abordé ici le "problème" des tenues BMB) et ça a aussi (pour de bonnes et de mauvaises raisons) bien foutu la merde et plombé l'ambiance, jusqu'au départ du principal intéressé, à savoir le proprio de la brasserie d'Achouffe. Il y a 10 ans, nous participions à pleins d'activités organisées par d'autres clubs (meetings, démonstrations, concours divers, etc.). On constate aujourd'hui (et c'est une tendance générale pour tous les clubs) que les modélistes ne se déplacent pratiquement plus, qu'il y a une sorte de replis des clubs sur eux-mêmes, faute de "combattants" motivés pour s'entrainer et aller porter à l'extérieur les couleurs de leur club. Mais encore une fois, c'est une évolution normale et naturelle, et on n'y peut rien. On peut la déplorer, c'est tout.

Moi aussi, même si je ne suis présent sur ce forum "que" depuis 2 ans, j'ai constaté les changements dénoncés par Mac et d'autres. J'essaie d'être actif dans la mesure de mes possibilités/disponibilités. Il m'arrive de dire des conneries, mais j'essaie surtout de poser des questions pertinentes, et par dessus tout, d'apporter mon aide à ceux qui en ont besoin, dans les limites de mes connaissances. Quand Oyi a lancé son "petit jeu gay" dans la section des Inconditionnels, j'ai directement suivi, non pas "comme un mouton" (comme certains l'ont pensé et/ou l'on dit, ils se reconnaîtront), mais en pleine connaissance de cause et parce que je trouvais justement qu'il y avait là une petite pointe de l'humour "potache" que j'appréciais justement au début de ma présence sur ce forum et que c'était pê de nature à relancer un peu certains "anciens" que l'ambiance actuelle avait un peu découragés. Une manière (comme les tenues à une certaine époque, pas si lointaine) de marquer l'appartenance des inconditionnels (donc des "anciens et des plus actifs) à un certain "noyau dur" du forum, avec l'humour en plus. Une sorte de "vent de fraîcheur", en quelque sorte. Certains ont suivi, d'autres se sont offusqués, d'autres encore n'ont pas osé, de peur peut-être qu'on se méprenne réellement sur leur orientation sexuelle ? Bref, l'objectif, à mon avis louable, d'Oyi n'a pas été rencontré... et c'est bien triste, mais au moins, il aura essayé, lui.

J'aurais encore beaucoup à dire sur plein de sujet déjà abordés plus haut, comme les tenues (vaste sujet !), l'O2MC, les "élites" et les noobs, etc... mais j'ai du boulot et je ne suis pas persuadé que ça ferait vraiment avancer le débat... alors comme je n'ai pas envie de relancer inutilement des polémiques sans fin et sans réel intérêt, je les garderai pour moi.

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais encore beaucoup à dire sur plein de sujet déjà abordés plus haut, comme les tenues (vaste sujet !), l'O2MC, les "élites" et les noobs, etc... mais j'ai du boulot et je ne suis pas persuadé que ça ferait vraiment avancer le débat... alors comme je n'ai pas envie de relancer inutilement des polémiques sans fin et sans réel intérêt, je les garderai pour moi.

Bigben.

Ou on en discutera autour d'un verre un de ces 4 :wub:

Sinon je ne sais plus qui a lancé l'idée mais ne donner accès aux ventes qu'aux membres réguliers (plus de 50 messages) limitera l'arrivée des vautours et des marchands de camelotte pui floodent pour accéder aux 50 messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi, j'y ai pensé mais on va avoir alors des gens qui posteront dans le but d'avoir 50 messages et acces aux ventes. En plus une fois les 50 messages validé rien n'empèche de ne venir que pour les ventes. J'avoue avoir réfléchi (dans un autre contexte) aux différents systèmes mais ce n'est pas facile de trouver une solution évidente et qui n'est pas trop contreignante (à gérer et à utiliser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi, j'y ai pensé mais on va avoir alors des gens qui posteront dans le but d'avoir 50 messages et acces aux ventes. En plus une fois les 50 messages validé rien n'empèche de ne venir que pour les ventes. J'avoue avoir réfléchi (dans un autre contexte) aux différents systèmes mais ce n'est pas facile de trouver une solution évidente et qui n'est pas trop contreignante (à gérer et à utiliser)

çà m'intéresse si tu as une idée car moi sur ssbe je valide chaque membre manuellement pour qu'il puisse accéder à nos ventes....mais c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bétise, il est possible de cacher une catégorie dans un forum, et de n'y avoir accès que si l'admin ou le modo l'y autorise. Le but, c'est que les pages d'achats/ventes ne soient pas accessible par Google car c'est de là que viennent les "vautours"... Si un invité vient sur le site uniquement pour vendre, il ne trouvera pas de section achat/vente et ne s'inscrira pas (ou du moins ça limitera très fortement ce genre d'inscription).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'intérêt du forum, il faudrait vraiment prendre cette proposition très au sérieux. Une simple idée serait donc de faire le système que j'ai cité plus haut et que dans la charte il y soit indiqué qu'après 50 messages, on peut faire une demande à tel admin ou tel modo pour avoir accès aux "achats/ventes". Etant donné que la majorité en s'inscrivant ne lis pas la charte, déjà il ne seront pas à la connaissance de la section tandis qu'un utilisateur sérieux lira la charte ou bien prendra connaissance de la section car il aura participé au forum... Je crois qu'on y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est n'importe quoi de limiter les ventes. Si je prends mon cas, cela fait plus d'un an que je traine sur le forum et j'ai même pas encore atteint les 50 messages parce que j'ai pas une grande gueule, je suis pas une super-bête de la technique, je roule que près de chez moi...donc j'ai pas souvent grand chose d'intéressant à écrire mais je viens quand même sur le forum tous les jours ou presque pour voir les présentations de vélo, les upgrades ou les ascensions du ventoux... Et puis comme vous êtes partis là, vous n'avez pas encore fini de vous prendre la tête. Quid des membres qui ne viennent sur le forum que pour acheter? Je trouve que la section vente est aussi importante que toute autre section du forum car elle permet l'échange de matos entre bikers et elle peut également contribuer à la rencontre entre BMB. Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas obligés de lire tous les sujets, alors zappez ceux qui ne vous intéressent pas et laissez les gens poser les questions qu'ils jugent utiles (après au préalable avoir fait une petite recherche et respecter la charte...).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous... JVJVD que par le forum B-M-B… J'ai la chance par le forum B-M-B d'avoir pu faire des rencontres bien sympathique, des petites sortie tous aussi agréable en FDS, rando et autre organisation. J’ai pu aussi faire de bonne affaire sur le forum en achat de matos, ainsi que faire profiter de mon matos en vente. En rando moi sur l'inscription club j'inscris toujours BMB et porte la tenue ... Pourquoi ne pas se mettre tous ensemble autour d'une bonne table … comme Mysa le propose Petit rappel la bmb party… belle idée dommage jamais réalisé Si vous voulez toujours l’organisé, j’apporte la viande et organise la cuisson Et chaque membre qui participe à la bmb party apporte soit une salade ou un dessert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des tenues est pour moi aussi un excellente idée. Je préfère donner au forum que à Décathlon qui paie des 1€ par jour à des gosses pour les faire. Image IPB

Je peux savoir d'où tu tiens ces informations ? Je bosse chez Decathlon (rayon cycle), et je peux me faire un plaisir de t'expliquer comment sont faites nos tenues. Quand on ne sait pas, mieux vaut se taire.

Made in China...faut pas se voiler la face hein Carlito et c'est pas que Decathlon, ça devient rare une boîte qui fabrique pas en Asie ou dans les pays de l'Est même si on commence à en revenir!

Merci. Je suis sûr que si je vais chez Ikea les vendeurs vont me dire que le meuble sont fabriqué dans le plus grand respect du commerce équitable. Image IPB

Par ma phrase je voulais dire, grosse boite qui ne pense qu'à faire des sous. Et puis bon Carlito, ils vendes de belles Nikes qui elles sont pour la majorité fait par des personnes sous payées. ;)

Perso, j'ai souvent l'impression que pour certains, ne compte que ce fameux "noyaux dur de Liège"...

Dommage pcq s'ils ouvraient un peu les yeux, ils pourraient se rendre compte que le forum ne meurt pas mais se diversifie :(

Marre de lire des commentaires qui laissent sous-entendre qu'en dehors des liégeois, ça vaut pas la peine ;)

Sinon, pêtez un coup et roulez au lieu de râler!

C'est pas compliqué, il y a les anciens blasés et les nouveaux qui découvrent.

Ce n'est qu'un forum; le plus important c'est de rouler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho les gars, j'ai vu que vous parliez des vêtements fabriqués en chine et que vous aviez l'air de pas aimer ca ... Ben les mecs, si vous veniez déballer les caisses au carrefour avec moi, vous verriez que c'est toujours, made in Bengladesh, et quand on voit des fois l'état dans lequel les vêtements arrivent ... C'est à faire peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvjvd que je viens de passer mon temps a lire les dernieres pages de ce topic .......;) et bien je comprend pq certain en sont partis , on ce croirais parfois a l ecole primaires ;) , et c est bien malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que c'est n'importe quoi de limiter les ventes. Si je prends mon cas, cela fait plus d'un an que je traine sur le forum et j'ai même pas encore atteint les 50 messages parce que j'ai pas une grande gueule, je suis pas une super-bête de la technique, je roule que près de chez moi...donc j'ai pas souvent grand chose d'intéressant à écrire mais je viens quand même sur le forum tous les jours ou presque pour voir les présentations de vélo, les upgrades ou les ascensions du ventoux...

Et puis comme vous êtes partis là, vous n'avez pas encore fini de vous prendre la tête. Quid des membres qui ne viennent sur le forum que pour acheter?

Je trouve que la section vente est aussi importante que toute autre section du forum car elle permet l'échange de matos entre bikers et elle peut également contribuer à la rencontre entre BMB.

On n'a jamais parlé de supprimer la section, juste de limiter la venue d'innombrables nouveaux utilisateurs qui viennent uniquement acheter/vendre (il y a trocvélo et ebay pour ça). Le but de "limiter" la section est, comme je l'ai dit précédemment, que les pages achats/ventes ne se retrouvent pas par Google! Et là, j'en mets ma main à couper qu'il y aura bcp bcp moins de ce genre d'inscrit.

laissez les gens poser les questions qu'ils jugent utiles (après au préalable avoir fait une petite recherche et respecter la charte...).:)

Mais le problème c'est qu'ils ne font ni l'un ni l'autre! Tu fais une recherche Google Belgique pour acheter du matériel vélo, tu tombes sur BMB... Tu commences à regarder les annonces, tu vois plein de truc à prix intéressants et tu t'inscrit illico presto sans rien lire du tout. Et voilà comment débarquent ces utilisateurs. Où est l'esprit du forum? Qu'est-ce que tu découvre comme ça? Si vraiment la personne s'intéresse au monde du vélo, elle découvrira simplement BMB, toujours par Google, en cherchant par exemple "choix enduro" ou "dossier pneus" etc. Et si la personne est sérieuse, au fil de quelques visites en lisant le forum, elle se rendra compte par elle-même qu'il y a une section achat/vente.

Idem pour le genre de post : Cette annonce elle est bien? C'est quoi un dérailleur? ;) Comptez le nombre de topic de ce genre et vous comprendrez pourquoi certains choix s'imposent.

Iceman je dit pas pour ton cas en particulier, je comprends très bien, on va bien trouver un compromis, mais faut bien que qqch avance pcq ce genre de commérage et ces prises de têtes à la con qu'on peut lire ces jours-ci, on pourrait s'en passer je crois... ;) Pcq râler et déblatérer des pages inutiles ça ne fait rien avancer, qu'il y ait au moins qqch de constructif. Je ne fais qu'une proposition, pcq on a soulevé le problème, et si vraiment on tient au forum et garder son "esprit BMB", on est là pour en parler.

Modifié par Fabilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ventes: il ne faut pas confondre tout non plus. Exemple: limiter les droits de publication d'annonces de type [VENTE] pour éviter que ce forum ne se transforme en Trocvélo ou Ebay, ça me parait en effet intéressant, mais des choses ont déjà été faites de ce côté (il faut avoir au moins x messages pour pouvoir publier, etc.). Peut-on aller plus loin ? Oui, en demandant à un modo de valider chaque annonce publiée avant qu'elle n'apparaisse en ligne. Est-ce jouable ? Ben ça va faire beaucoup de boulot pour les modos ! ;) Par contre, il faut bien aussi tenir compte du fait que celui qui publie une annonce, c'est pour vendre son matos. Si on commence à limiter l'accès "en lecture" à un petit groupe, ça réduit d'autant ses chances de vendre... Il ne faut donc pas tomber dans l'excès inverse non plus... Mais moi c'que j'en dis, hein... ;) Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problème est bien là, on parle de limiter l'accès car valider chaque annonce pour un modo tout seul c'est totalement ingérable! "Si on commence à limiter l'accès "en lecture" à un petit groupe, ça réduit d'autant ses chances de vendre..." Non, on limite un petit groupe à ne pas y accèder car ne participant pas au forum. On est pas sur Ebay, donc faut agir en conséquence... Que notre communauté puissent en bénéficier c'est une chose, mais qu'on s'inscrive que pour ça en est une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je passe plus trop sur le forum ( boulot, boulot et encore boulot donc pas le temps ... ) Et je vois que beaucoup de choses ont changer quand je vous vois parler, mais lesquelles ? Quelqu'un est partit du forum ? Et pour quelle(s) raison(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était moi, j'y ai pensé mais on va avoir alors des gens qui posteront dans le but d'avoir 50 messages et acces aux ventes. En plus une fois les 50 messages validé rien n'empèche de ne venir que pour les ventes. J'avoue avoir réfléchi (dans un autre contexte) aux différents systèmes mais ce n'est pas facile de trouver une solution évidente et qui n'est pas trop contreignante (à gérer et à utiliser)

çà m'intéresse si tu as une idée car moi sur ssbe je valide chaque membre manuellement pour qu'il puisse accéder à nos ventes....mais c'est pas évident.

Je te ferai un MP ce soir car là au taf et y en a beaucoup à dire lol. C'est juste pour ne pas rallonger la liste des longs post de ce topic Image IPB mais pour résumer aucune solution n'est "bonne" Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben en plus le centre "capitale" de la Wallonie, c'est Namur, il doit bien y avoir une raison pour laquelle ils n'ont pas choisis Liège Image IPB

Image IPB

Ouaip, parce que Namur est une ville tellement petite, provinciale et insignifiante qu'elle ne faisait de l'ombre ni à Liège, ni à Charleroi.Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Par un froid jour d’hiver, des porcs-épics, en compagnie, se serraient très près les uns des autres pour éviter, grâce à leur chaleur réciproque, de mourir de froid. Bientôt, cependant, ils sentirent leurs piquants réciproques, ce qui de nouveau les éloigna les uns des autres. Mais lorsque le besoin de se réchauffer les amena de nouveau à se rapprocher, ce second mal se renouvela, si bien qu’ils furent ballottés entre les deux souffrances jusqu’à ce qu’ils aient finalement trouvé une distance moyenne leur permettant de tenir au mieux. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière il y a eu une vague de nouveaux modos Compétents, qui connaissaient très bien leur matière ,

diététique , entrainement , technique... et qui avaient un certain bagage psychologique et intellectuel,

pourquoi sont ils partis?

ça c'est facile à répondre:

maph à d'autres priorités sportive

scauchy aussi, familiale

koste c'est une déception due au forum niveau perso, et là le forum n'est plus sa priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai souvent l'impression que pour certains, ne compte que ce fameux "noyaux dur de Liège"...

Dommage pcq s'ils ouvraient un peu les yeux, ils pourraient se rendre compte que le forum ne meurt pas mais se diversifie ;)

Marre de lire des commentaires qui laissent sous-entendre qu'en dehors des liégeois, ça vaut pas la peine :(

Sinon, pêtez un coup et roulez au lieu de râler!

bin le noyau de liege compte pour les liegeois comme le groupe de topteam (fernelmont ) compte pour les bikers de ce coin la ....y a juste que historiquement c'est a liege que le plus grand nombre de forumeur sont devenu copain de rando , de raid , d'entrainement ....et que c'est dans ce coin aussi qu'est nez le souper du forum qui rassemblait encore un belle brochette de forumeurs l'an derniers dans lesquels un max de liegeois mais aussi pas mal d'autre ....mais bien sure aussi la grosse majorité des membres les plus actifs et surtout les plus attachés a donner du souffle au forum et ce qu'il ne reste pas que virtuel , puisque notre passion n'est pas virtuel . mais on en veut pas autres de ne pas deja avoir emigré sur liege stuuu ( 'fin si un peu :( ) ....mais vous y viendrez tot ou tard :)

sinon je vois que le debat est annimé ,c'est bien c'est en en parlant que l'on fait bouger les choses plutot qu'en ruminant . et je me demande si comme dans d'autres groupes , des reunions pour se voir et notament parler de toutes ces chose ne seraient pas benefique . je me rappel que Nico etait passé parmis nous au souper d'il y a deux ans pour noter des remarques et avis ....genre reunion de club ou assemblée quoi :) . le souper c'est un peu juste pour causer de tout , puis on mange , on boit ....

qu'en pensez vous ?

les sorties bmb manquent aussi je trouve :wub: mais la aussi ...qui s'investira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Mac. Image IPB

Le problème, c'est que c'est sûr que quand on a rencontré la personne en vrai et que cela s'est bien passé, on a des contacts plus proches sur le forum. c'est normal.

Donc je comprends un peu mieux de " Noyau " de Liège. Maintenant comme tu l'as dit il ne faut pas exclure le reste.

Les idées de Bbq j'en suis ! Les sorties BmB pourraient être génial. Et au moins on apprend à se connaitre. Car sur les forums, on retrouve parfois des gens qui n'ont pas du tout la même personnalité en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je vois que le debat est annimé ,c'est bien c'est en en parlant que l'on fait bouger les choses plutot qu'en ruminant . et je me demande si comme dans d'autres groupes , des reunions pour se voir et notament parler de toutes ces chose ne seraient pas benefique . je me rappel que Nico etait passé parmis nous au souper d'il y a deux ans pour noter des remarques et avis ....genre reunion de club ou assemblée quoi ;) . le souper c'est un peu juste pour causer de tout , puis on mange , on boit ....

qu'en pensez vous ?

les sorties bmb manquent aussi je trouve :wub: mais la aussi ...qui s'investira ?

Ahhhh Ca c'est le vrai Mac comme on l'aime !

Pour la réunion, je vous propose mon shop en soirée ou en weekend à l'étage !

Pour une bouffe, y a blindé d'endroit possible, ca serait sympa!

Pour la sortie bmb vtt (oui car le route je n'en ai pas encore didju... lol) bein y avait le projet avec le barbec et tout, on peut relancer le bazard !.

Mais perso, en septembre ce sera trop short pour moi... je bosserai 7j sur 7 de 7hà21h...

Sinon, y a un truc qui peut etre sympa, et hors vélo... tous aller à un truc style grosse fête de village ou petit concert.... (pour les namurois, nous avons la miaout et la brocante de temploux, sur liege, connais rien... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que suite à ma chute dimanche (2 points de suture au genou) je me suis choppé une infection :wub: 2 semaines d'arrêt vélo Image IPB

Désolé pour toi :/

Au fait, j'ai pas suivis, mais comment est-ce arrivé ? ( La chute )

Bête chute sur une grosse branche dans un bois lors de la 1ère Reco de la SSEC2011. Je suis retombé sur un bout de bois en y laissant un bout de genou ;)

Je commence à avoir l'habitude, l'année passé suite à une autre chute (6 points de suture), grosse infection du coude avec risque d'amputation...heureusement passé sur le billard à temps et 4 jours d'hospitalisation :)

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête chute sur une grosse branche dans un bois lors de la 1ère Reco de la SSEC2011. Je suis retombé sur un bout de bois en y laissant un bout de genou <_<

Je commence à avoir l'habitude, l'année passé suite à une autre chute (6 points de suture), grosse infection du coude avec risque d'amputation...heureusement passé sur le billard à temps et 4 jours d'hospitalisation :babanevil:

Ouhlà, sacré vacherie, là... :blink:

Comme quoi, des fois, on se fait un peu mal, ça traîne, on se dit que ça va passer, et puis... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Euh, sinon, t'as déjà pensé à ceci ? <_<

Bigben.

P.S.: j'ai vraiment les boules, là... J'ai reçu la même il y a 10 jours, payée 95 euros, au même endroit. Fait ch...

Modifié par Bigben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête chute sur une grosse branche dans un bois lors de la 1ère Reco de la SSEC2011. Je suis retombé sur un bout de bois en y laissant un bout de genou <_<

Je commence à avoir l'habitude, l'année passé suite à une autre chute (6 points de suture), grosse infection du coude avec risque d'amputation...heureusement passé sur le billard à temps et 4 jours d'hospitalisation :babanevil:

Ouhlà, sacré vacherie, là... :blink:

Comme quoi, des fois, on se fait un peu mal, ça traîne, on se dit que ça va passer, et puis... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Euh, sinon, t'as déjà pensé à ceci ? <_<

Bigben.

P.S.: j'ai vraiment les boules, là... J'ai reçu la même il y a 10 jours, payée 95 euros, au même endroit. Fait ch...

C'est confortable ce genre de tenue ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête chute sur une grosse branche dans un bois lors de la 1ère Reco de la SSEC2011. Je suis retombé sur un bout de bois en y laissant un bout de genou <_<

Je commence à avoir l'habitude, l'année passé suite à une autre chute (6 points de suture), grosse infection du coude avec risque d'amputation...heureusement passé sur le billard à temps et 4 jours d'hospitalisation :babanevil:

Ouhlà, sacré vacherie, là... :blink:

Comme quoi, des fois, on se fait un peu mal, ça traîne, on se dit que ça va passer, et puis... http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Euh, sinon, t'as déjà pensé à ceci ? <_<

Bigben.

P.S.: j'ai vraiment les boules, là... J'ai reçu la même il y a 10 jours, payée 95 euros, au même endroit. Fait ch...

C'est confortable ce genre de tenue ? :)

Oui quand il fait bien chaud ça doit être génial :) dans les côtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, sinon, t'as déjà pensé à ceci ? :babanevil:

Bigben.

P.S.: j'ai vraiment les boules, là... J'ai reçu la même il y a 10 jours, payée 95 euros, au même endroit. Fait ch...

C'est confortable ce genre de tenue ? <_<

Quand j'aurai roulé 1/2 journée avec, je te dirai ça. En "statique", ça n'a pas l'air de gêner les mouvements, et tu te sens bien protégé. Ma plus grosse crainte est de transpirer comme un boeuf avec ça sous le maillot en été...

Bigben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passé, j'avais pensé à mettre des roulettes lors de ma première sortie pour déconner mais je l'ai pas fait. Pour la combi, je pense quand même acheter des genouillères, les coudières j'en ai déjà mais je les mets jamais car çà m'énerve :babanevil:

Petit conseil : Si après une chute, le lendemain,la partie autour de la blessure devient chaude, gonflé et légèrement rouge.....faites un petit coucou à votre Médecin. Et si vous avez de la fièvre la c'est encore plus grave.

Pour mon coude, le médecin chef des Urgences, que je ne citerai pas mais qui se trouve dans la capitale de la région Wallonne, qui a soigné la première fois ma blessure a refermé la profonde plaie ouverte en laissant pleins de saloperie et je suis ressorti sans anti-biotique. Bref, le sur lendemain à la première heure, n'ayant pas su dormir, je vais aux urgences de Mouscron. Lorsque l'infirmière enlève le pansement, je la voit courir partout et chercher un médecin...oups. Direct au bloc, car si j'avais encore attendu une journée de plus, on aurait du probablement m'amputer d'un bras <_< <_< AU bloc le Chirurgien était fou de rage car il a retrouvé, des petits cailloux, des brindilles, de la terre,.....J'aurais dut faire un procès mais pour quel résultat ??

Bref faites gaffe et pensez à prendre une mini trousse de secours lors de vos sorties http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//unsure.gif

Modifié par BrunoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste après la chute rincer et nettoyer le plus possible avec de l'eau et du désinfectant. J'ai eu le cas lors de ma dernière chute (12/07 et j'ai encore mal au genou) la plaie était laide mais une fois de retour à la maison je l'ai bien nettoyée, le lendemain j'ai fait inspecter par un doc qui m'a prescrit des antibiotiques mais la plaie était déjà clean. Rigolez pas avec ça, ça fait un peu mal sur le coup mais du savon (type isobétadine si possible), un gand de toilette, un peu de courage et un bon nettoyage pour tout virer. Bon rétablissement Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'attends impatiemment mes colis, un de dulight pour : - Une paire de serrage rapide carbon ti - Deux disques hope race x2 extralight Et un de alltricks : - Paire de formula r1 Ils ont été envoyer mardi alors normalement ils devraient être la aujourd'hui, si pas, ce sera demain ... J SUIS IMPATIENT DE LES AVOIR A MORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête mais j'emmene toujours deux gourdes d'eau quand je roule... Ben à Olloy ça m'a servi pour nettoyer la plaie quand je me suis planté. Mon doc ma dit que si J'avais eu de la gaze avec du désinfectant j'aurai pas eu le genoux qui a doublé de volume le ledemain matin... L'eau a au moins permis de limiter au max que les crasses ne se collent à la croute.

Modifié par Naudar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que depuis hier j'ai quelques fibres de mon muscle de la cuisse gauche qui se contractent et se relachent à peu près une fois par seconde et que c'est OVER chiant! Un peu comme les muscles de la paupière qui frétillent... Grrr ça passe pas et ça me les casse. :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahah je me suis gouré dans mon quote xD

C'est bien ta réponse que je visais Naudar. :babanevil:'

C'est bête mais j'emmene toujours deux gourdes d'eau quand je roule... Ben à Olloy ça m'a servi pour nettoyer la plaie quand je me suis planté. Mon doc ma dit que si J'avais eu de la gaze avec du désinfectant j'aurai pas eu le genoux qui a doublé de volume le ledemain matin... L'eau a au moins permis de limiter au max que les crasses ne se collent à la croute.

J'en ai pas et les fois où je me suis planté, j'ai eu la chance d'être près de chez ma copine. Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que depuis hier j'ai quelques fibres de mon muscle de la cuisse gauche qui se contractent et se relachent à peu près une fois par seconde et que c'est OVER chiant! Un peu comme les muscles de la paupière qui frétillent... Grrr ça passe pas et ça me les casse. :babanevil:

C'est un manque de magnésium, c'est typique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.