Aller au contenu

Je voulais juste vous dire...


Diabolo

Messages recommandés

17 hours ago, sdon1011 said:

Un truc rouge avec des traverses  en métal trouées et ondulantes. Puis plus loin je suis passé par dessus le chemin de fer pour une belle montée à couvert. 

 

Oui c'set là, je vois. Et tu es monté vers le petit village de Xhignesse, depuis une ferme/magasin bio. C'est vraiment le coin d'où je viens, ça ! Mes parents habitent à 2-3km de là... Si tu as continué à monter après, tu y es peut-être passé. Il y a quelques chemins gravel sympa.

 

@ludo09 ça m'intéresserait, ton parcours et le nom du camping :) Je ferais bien ça cet été avec les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
1 hour ago, fbi said:

Oui c'set là, je vois. Et tu es monté vers le petit village de Xhignesse, depuis une ferme/magasin bio

  Après la montée passant au-dessus du chemin de fer, je suis redescendu vers une route plus importante et monté tout droit dans la pente à 18%, au-dessus redescente par un chemin vtt vers une autre route, dans un virage tout droit vers le château d’Insegotte. 
 

Ferme Marguerite ? J’ai vu un panneau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la boucherie Marguerite à Xhignesse dans une ferme, ça doit être ça ;)
Et Insegotte et son chateau, c'est un petit hameau de Filot, qui n'est déjà pas très grand :) c'est mon village d'origine. La montée à 18%, je pense bien que c'est celle dont tu parles (asphaltée... enfin en son temps).

Un beau coin, même si je ne suis pas objectif :)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JVJVD que j'ai vu une bête volante énorme s'introduire entre 2 briques de ma façade il y a une dizaine de jours.

J'ai mis un piège à frelons, je pense avoir chopé une reine vu sa taille (4cm) et une ouvrière (moins de 2cm).

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh cela signifie que tu as encore tout le reste de la smala dans tes murs, et si ça rentre derrière tes isolations/ gyproc, ça bouffe tout par l'intérieur , une belle salopri ,

Sur FB  , je suis un gars qui est vraiment génial LG   ,grâce à lui j'ai appris pas mal sur les frelons , guêpes etc... 

entre autres qu'il faut faire gaffe avant de jouer avec la bombone insecticide .

 

https://www.facebook.com/LGFFRELONSASIATIQUES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça ce we dans le garage mais pas d'autre en vue pour le moment... 

 

16859944348471960743641030741673.jpg

 

Je pense que c'est une reine aussi, déplier elle doit approcher les 4 cms... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tôt selon un apiculteur que j’ai contacté. Les reines font leur nid mais n’ont pas encore pondu. Je ne l’ai vue qu’une fois rentrer dans le mur. 
Mais ce ne serait pas un frelon asiatique d’après ce que j’ai pu comparer avec des photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un bestiaux similaire dans mon garage mais plus dans le brun et gros, large. Il n’a pas l’air en forme mais ça m’inquiète un peu. 
 

C’est pas la première fois d’ailleurs. Un par an qui ne reste pas (meurt ou s’en va). 
 

 

IMG_1723.jpeg

IMG_1728.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas expert mais il me semble bien que ça ressemble à ceci

frelon.png

 

comme dit plus haut , regardez les autres vidéos de ce gars , c'est intéressant mais également impressionant 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on l'emmerde pas, le frelon asiatique est assez "calme", mais c'est vrai que ça dégénère très vite...

Les pompiers sont obligés d'utiliser des perches de 12m pour s'éloigner au max du nid lors de la destruction !!

Faut pas jouer avec ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que dès que tu les détectes , il faut faire zapper les frelons asiatiques , c'est ce que j'ai compris depuis que je suis LGF sur fb, 

chez nous , on avait remarqué à quelques occasions des guêpes qui rentraient dans la mansarde, 

c'est par hasard en regardant le toit de la maison depuis le jardin que j'ai remarqué un aller et venue sur une tuile au-dessus du velux , je monte , j'ouvre "tout grand" le vélux pour regarder , et toc une guêpe qui vient me taper sur le crâne, 

ça c'était l'avertissement , j'ai de la chance de ne pas m'être fait piquer , j'ai bien pensé prendre une bombonne miracle mais j'ai fait intervenir un professionel  qui a injecté ce produit blanc qu'on voit dans la vidéo ,

ça m'a coûté une cinquantaine d'euros et je n'ai plus rien eu à cet endroit

mais depuis lors je reste vigileant quand même 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2, 3 ans de mémoire, une personne qui assistait aux cours du soir avec moi s'était faite attaquer par des frelons lors d'une randonnée (Tilff je pense). Il avait quand même fini par écourter et passer aux urgences du CHU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sdon1011 a dit :

Il y a 2, 3 ans de mémoire, une personne qui assistait aux cours du soir avec moi s'était faite attaquer par des frelons lors d'une randonnée (Tilff je pense). Il avait quand même fini par écourter et passer aux urgences du CHU.

on avait été plusieurs dans le cas. on est passé juste au mauvais moment, 10 minutes avant et après, nada.

jamais compris ce qui les avait dérangés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien un européen qu’il y dans mon garage avec de la poudre blanche sur le thorax, à mon avis de l’insecticide. 
 

Belle pièce bien gros et facile 4cm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris lors de ma formation premiers secours, on est tous des allergiques aux piqûres de guêpes en puissance. En clair, tu vas te faire piquer 100 fois sans avoir de gros soucis et à la 101ème, ce sera fatal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aille, j'ai entamé mon capital il y a a 5-6 ans d'ici.

Je suis passé avec la tondeuse au dessus de l'entrée d'un nid de guêpes et elles sont sorties pour m'attaquer. Rentrées sous le t-shirt, etc. Résultat, un bonne trentaine de piqûres. La douleur, ça allait, franchement ;) Moins qu'on pourrait imaginer.

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bon ça, moi qui pense sérieusement remplacer/compléter ma camionnette avec un vélo cargo + remorque plateau pour transporter les vélos des clients dans un périmètre < 5km autour de l'atelier.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais il y a des élèves de l'UCLouvain qui ont bossé en cours sur la remorque qu'on voudrait faire, ce sera probablement une fabrication maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 06:41, mqxou a dit :

Jvjvd que c'est "tonteu" de ne trouver aucune mention de la tentative de record en cours de Nathalie Baillon sur le forum ! 😁

Bon OK elle est française, mais tout de même... 😅

Elle s'est élancée jeudi de Tarifa (ES) pour rejoindre le Cap Nord en moins de 16J et 20H.

 

https://www.instagram.com/p/CsWpuFksHo1/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

 

Voili voilou 🙃

 

Si elle n'a pas battu le record de Ian Walker, elle y est arrivée au Cap Nord en 18 jours, 15 heures et 27 minutes. Ce qui est quand même le record féminin et c'est fameux quand même :hapface01: 

 

 

Nathalie Baillon Cap Nord 2023.jpg

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.